laboulangeandco
Bonjour les Quintotes 😉
Tic me disait encore ce matin que je vous saoulais sans boire avec mes parutions matinales 😫.
Comme je suis un 😇bon petit ange, j'obéis, je ne l'ouvre pas trop.
Je vous fais donc un résumé :
Brésilien à poste
Sourires demandés
Attente de vous autes
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonjour à tous, j'arrive à donner des nouvelles, Pierrette, la preuve :j'ai éreinté verbalement sur quinto mon p'tit c.. d' Ayun!
Je n'en ai pas redormi de la nuit, malgré les gommes miraculeuses (en passant, avez vous remarqué que ça fonctionne très bien, sauf quand on se pose des problèmes particuliers !! cette nuit par exemple, j'en ai pris 4 pour rien !!)
Tout ce bla bla pour te dire que je peux aller vous rejoindre sur quinto en passant par mon portable, mais ma tablette m'invite à m'abonner gratuitement.... VOUS CONNAISSEZ LA SUITE !!
Mes profs de français m'ont toujours dit que je manquais de concision !! C'est une tare chez moi !
Ma fille, elle, ne m'a causé aucun problème : ma mère me disait toujours que c'était dommage qu'elle ne l'ait pas vengée.. pour que je me rende un peu compte de ce que je lui avais fait subir !!!!!
Elle s'est bien rattrapée à 17 ans...
Jusqu'à ce que je l'envoie 1 an au pair en Espagne.... ça l'a totalement calmée 😀
Pour le moment je vais plutôt bien moralement, je me fais enfin opérer des reins le 21...si,tout est OK cette fois..
Ça y est, la nuit commence à tomber ! et il pleut toujours à seaux ! Ça a commencé à 4h du matin et, si ça c'c'est calmé un peu, ça a été du non stop !!
Bon courage à toi Pierrette, continue à bien écouter ton cardio, à marcher tous les jours ("ou presque ??!! 😉)
Bon courage Crocus pour tes piqûres quotidiennes, et ta future opération.... On pensera à toi....
Merci à notre couple vedette toujours si attentionné et qui fait du si bon café ! Selon le sens du vent, il m'arrive de le sentir jusqu'à Rouen.... Étant souvent prête trop tard, je suis obligée d'y renoncer, mais je suis avec vous de tout cœur...
Bonne soirée, à très bientôt
91crocus
Bon matin à tous !
Un ciel plombé et qui pleure ; ça n'incite pas à bouger les orteils ! En tête à tête avec mon mug déjà rempli 2 fois, je reste à la maison.
Quand je vous lis avec vos petits enfants, mes regrets de ne pas en avoir s'estompent un peu !
Le fiston, jusqu'à 15 ans, un vrai modèle ; puis à partir de cet âge, il devait avoir à en rattraper, ce qu'il a fait "largement" ; à 18 ans, je l'ai baffé et réflexion de ce cher petit "c'est malin, t'es contente ? ". Il s'est mis à bosser à l'école à partir de 17 ans et comme on dit "le temps perdu ne se rattrape pas" ...
Mco, mes 20°, je ne peux rien y faire, car chauffage collectif ! Par contre lorsque la température ext. baisse, je peux te dire que j'évite de m'approcher des baies vitrées...
Et toujours pas de nouvelles de Hux, Pierrette tu vas être en manque de bretzels ;
Chrysis, comme reinemere j'aime beaucoup lire tes péripéties et ton courage devant la maladie.
Bon dimanche et restez aux abris, même si ce n'est pas pour la même raison que cet été !!!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quel plaisir pour moi de lire chaque jour ce que vous écrivez ! Chacune a quelque chose à raconter, ses joies, ses misères de santé, ses soucis familiaux etc. Et on s'aperçoit qu'on passe chacune, chacun par la même porte.
Bon courage, Crocus, pour ton intervention et bon courage à tous ceux qui ont un adolescent à gérer. J'en ai eu deux et je ne m'en suis pas trop mal sortie dans l'ensemble. C'est vrai qu'avec mon mari, ils avaient intérêt à filer droit parce qu'il avait lui-même été élevé à la "dure". Travail dès l'âge de 8 ans, coups de pied et coup de poing. Il n'a pas suivi le même schéma bien entendu mais il était sévère.
Temps gris, 10° au thermomètre et averses prévues toute la journée. Je suis comme Chrysis : Damart - gros pull - bouillotte aux pieds pour lire et m'endormir - plaid sur les épaules et thermostat à 20°. Si je m'écoutais, je le mettrais bien à 26° 😂. Mais j'ai peur au compteur Linky qui raconte tout au Big Chef de l'EDF.
Une bonne grande tasse de brésilien chez Tic et Tac et je permets une brioche suisse parce que c'est dimanche. Merci à eux de nous accueillir chaque matin avec le sourire 😄.
J'ai un peu de couture à faire. J'ai mis mon pied dans l'ourlet fragile d'un pantalon. Il faut que je le répare avant de le ranger. Je vais sortir la vieille boite à couture de ma Maman. C'est une grande boite à biscuits un peu cabossée, de couleur rouge, que je changerai pour rien au monde. Par contre, ma mère a jeté la boite à couture en bois de ma grand-mère. Ma mère n'était pas conservatrice et ne voulait pas s'attacher aux vieilles choses. Je crois que ça lui rappelait de mauvais souvenirs entre autres d'astiquer les cuivres, l'argenterie, les meubles à moulures etc. Quand j'étais jeune, tout était au carré : pas de bibelots, pas de photos dans des cadres sur les meubles, du formica dès le début dans les années 50. Bref, il fallait que tout soit propre après un coup de chiffon ou d'éponge. 😳
Ce midi : petite côte de veau - chou-fleur - Reblochon - tarte fine aux prunes.
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou
Il pleut, il pleut......
Ciel tellement sombre...
Heureusement qu'il y a du soleil chez Tic et Tac. Merci pour le brésilien et les Viennoiseries.
Mon pilier va voir jouer l’équipe première cet après-midi. Bon courage à lui. Même la minette l’a regardé d un air moqueur avant de se caler dans le fauteuil.
Au fait Pierrette as-tu essayé le "zzz" ? Ça t’aide ?
Pas de repas à préparer pour ce midi et pour ce soir un bon potage pour réchauffer mon rugbyman. Donc dimanche cool
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Dimanche, jour d'enfiler un caleçon propre, ses beaux habits, ses pompes bien cirées 😊 puis, pour certains, filer directement à la messe pour y faire leurs dévotions.
Perso, plus jeune, j'y allais aussi mais j’arrêtais à la chapelle en face où il y avait un baby foot 😂.
Dieu me le pardonnera peut-être sinon j'irai en enfer là ou le chauffage fonctionne plein pot.
En parlant des discutions sur l'adolescence, les jeunes n'écoutent que ce qu'il veulent bien, inutile d'essayer de les convaincre d'autre chose, peine perdue 😖.
Dimanche pour nous tous c'est le jour où, à l'Amitèle, les viennoiseries sont prêtes à être partagées, dévorées joyeusement par la fine équipe du bâton, alors ne manquez surtout pas l'occasion d'y rencontrer vos amis souriants, d'y danser sur des airs Brésiliens, bref d'y passer un moment très agréable.
On vous y attend impatiemment
😷 😷 des Ch’timis

mco
Coucou Chrysis,
Il ne faut jamais discuter avec un gamin, quelqe soit l’âge. Ils ont toujours raison :)
Et l’adolescence dure très longtemps chez les garçons, va savoir pourquoi. Y en a même qui ne s’en sorte jamais . Mon neveu est comme ça et pourtant il a plus de 50 ans. Donc Chrysis bon courage pour les prochaines discussions.
Bonne nuit
chrysis
Je viens d'effacer ma prose, un chapitre encore plus long que le précédent !!!
Je resumerai donc, et vous echapperez ainsi à ma diarrhée verbale.....
Je suis allée à la foire annuelle comme je l'avais promis à mon petit fils de 13 ans, un adorable gamin, toujours prêt à rendre service, bref LE gentil gamin.
Il est arrivé à 16h ( la nuit tombe à 18)!!! avec sur le dos, seulement un sweet et une veste en jean, ouverte.. Il maintenait qu'il était très bien comme ça, alorsqu'il était evident qu'il grelottait et claquait des dents. "mais non mamie, je t'assure," et," oui c'est logique" , et puis "de toutes façons, et puis, et puis.."
Monsieur je sais tout, en résumé.
Je n'avais qu'une hâte :que l'on rentre chacun chez soi !!!
J'ai passé la nuit à ruminer et à me rendre compte qu'il était toujours gentil, mais en même temps un p'tit C.. d'adolescent.
Je me suis forcée à revenir 60,ans en arrière 😵....
J'ai compris ce que ses parents (qui ne veulent en aucun cas laisser un gamin de 12 ans vouloir toujours contester, mettre en doute ce que les adultes disent et font) ressentent quand ils me disent que c'est un gamin qui, au fond a le cœur sur la main, mais est épuisant au quotidien, quand tu ne veux pas baisser les bras..,
Pourvu que ça ne soit que de courte durée !!!
Au moins, ça me fait poins regretter de les voir si peu souvent !
Bonne soirée à tous, bon courage à MCo, à Pierrette, physiquement et moralement, et à toute l'amitele
chrysis
Bonjour à vous tous !
Tac je me suis reconnue dans la description que tu fais de toi, jeune et moins jeune /! 😉
A l'heure actuelle je suis toujours emmitouflée dans une quantité impressionnante (pour les gens "normaux"!) de damarts, de polaires d'echarpes polaires alors qu'il fait plus de 21,chez moi (chauffage collectif pourtant!!),
et je me souviens très bien (excusez-moi si je radote et que je vous l'ai déjà raconté !!) que lorsque j'etais très jeune (16? 17?)je sortais pour acheter le pain, en plein hiver, avec seulement un pull à col roulé mais... sans manches !
Parce que ça n'était pas loin et que j'avais la flemme de m'habiller un peu plus ? parce que c'était la mode ? (eh oui !), parce que je n'avais VRAIMENT pas froid ????
Je vais publier ces paroles hautement philosophiques, avant de les effacer par inadvertance, car, comme Nandocinqsix, je suis saturée de virtuel, pas douée, mais j'aime bien venir vous faire un petit coucou de temps en temps...
La suite au prochain numéro, si j'ai le courage de continuer, et si vous avez le courage de me suivre dans mes élucubrations !!!...

mco
Coucou
Nous venons de rentrer d’une balade de 4 heures dans un grand jardin botanique à Angers. Thème : halloween. C’était sympathique, avec rayons de soleil offerts. Bien fait ce jardin. J’y étais allée il y a un bon moment avec des amis de quinto Angers (de la bonne époque d’Angers).
Donc désolée Tac je ne t'ai pas vu claquer des dents. C'est vrai qu'il faisait frisquet ce matin.
Crocus, 20 degrés chez toi, c'est bien trop chaud. Et que dirait not’bon président s il l’apprenait.
Bon fin d’après-midi