91crocus
Bon matin à tous !
Ciel nuageux,12°, mais pas encore de pluie, le tapis volant se dirige donc chez nos amis où le bon accueil est toujours au rv ! Amélioration chez les uns(es) et les autres et ce qui fait plaisir, c'est le moral qui remonte la pente contre vents et marées ...
Cet a.m. assemblée générale de notre association de malades qui vit uniquement grâce aux cotisations des adhérents et aux dons, ce qui a permis de ne pas augmenter les tarifs depuis sa création ! Heureusement que l'hôpital nous "prête" la salle de kiné équipée d'oxygène et du matériel de rééducation !
Je vous souhaite une très bonne journée et qu'abcde puisse se réchauffer grâce aux câlins de sa minette.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, le temps est gris, 11° mais d'après la météo, la température devrait remonter un peu dans la journée. Je plains abcde qui n'a pas de chauffage.
Heureusement, nous avons le café de brésilien de Tic et Tac pour nous réchauffer le cœur et le corps et pour ce midi, la perspective des bretzels amenés généreusement par Hux qui a réparé son tapis volant.
J'attends, à 13 H 30, une personne qui va venir me faire un devis pour mettre du plancher dans l'ancienne chambre de mon fils. C'est la dernière pièce du 1er étage qui n'en avait pas et j'ai l'intention de transporter mon bureau dans cette pièce. Elle est grande et mieux isolée. Mon bureau actuel est dans la pièce au-dessus du garage qui est froide l'hiver.
Autre nouvelle ce matin. Les 5 semaines de "sport" à l'hôpital de Seclin qui devaient débuter le 2 janvier sont avancées au 21 novembre à cause d'un désistement. Bien sûr, je pouvais refuser mais j'ai accepté car au plus vite c'est fait, au plus vite, je ressentirai les bienfaits, enfin je l'espère ! De plus, je suppose qu'il fera un peu moins froid en novembre - décembre qu'en janvier quoique ! Il y a des marches prévues le long du canal de Seclin et l'hiver, il caille.
Merci à vous toutes et tous pour vos encouragements, ça me fait beaucoup de bien au moral.
Ce midi : Mâche en salade - filet de poulet - riz (il paraît qu'il y a pénurie à cause des gens qui ont fait des réserves) - Saint-Félicien (quand il coule j'ai l'impression qu'il y en a deux fois plus 😂 ) - poire.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Hélas toujours pas de dépanneur en vue pour cause de maladie, heureusement j'ai un radiateur électrique sur roulettes pour la cuisine et la salle , et pour ma chambre mon convecteur électrique que je fais fonctionner avant de me déshabiller et me coucher, normalement c'est prévu pour jeudi.
Temps tristounet ce matin, le moral en baisse mais ça va aller tout de même
Je souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous
chrysis
Bonsoir, plutôt des bonnes nouvelles aujourd'hui, sauf pour abcde qui attend toujours les dépanneurs !! Espérons que le chauffage électrique, lui tiendra bon ! Crocus, comment vas-tu ?
Pour toi Pierrette, c'est super encourageant, .. Je suis contente, tu as fait assez d'efforts... C'est parti, maintenant 😉
Coucou à Labou, Reinemere, MCo, Hux toujours fidèles.... Ça fait plaisir de vous retrouver tous.
Bonne nuit et à demain
abcde
Bonsoir tout le monde
Non pas encore dépanner, c'est reporté à jeudi car il y a beaucoup de malades dans l'entreprise.
Comme ici et chez beaucoup de personnes, il y a des virus c'est pourquoi que je mets toujours un masque pour sortir, ou si quelqu'un arrive chez moi je lui en tends un car moi j'en porte un pour ouvrir ma porte. Je ne tente pas le diable avec cela.
Je vous souhaite une bonne soirée à toi et gros bisous. Je vous souhaite une bonne nuit à tous età demain.
hux
Bonsoir tout le monde ☺️
J'ai emmêlé les franges du tapis volant😂 d'où quelques jours d'absence pour réparation, c'est bon, ça file droit ☺️.
J'en profite pour apporter quelques bretzels 🥨 et l'apéro 🍻🥂🍹🍸🥨🥨🥨🥨🥨, virtuel comme il se doit 😃.
Je viens de regarder en diagonale, les nouvelles des uns et des autres.
Pour Pierrettte, le suivi est important, et la prise en charge faite avec sérieux, normal d'avoir toujours une petite appréhension 😘.
Chrysis a enfin une intervention programmée, je croise les doigts 🤞.
Bon courage aussi à Crocus 😘.
Même si il ne fait pas très froid, j'espère qu'Abcde a été dépannée et que la chaudière est répartie 🤔.
Je n'oublie pas mco et son pilier 😘.
Un petit coucou à reinemere aussi 😊.
Tac et Tic fidèle au poste du petit dej, très important pour passer une bonne journée 🥐☕.
Bonne soirée tout le monde 😇.
pierrettte
Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
j'ai passé ma matinée à l'hôpital pour la troisième cession de VIC (vivre avec son insuffisance cardiaque). Entretien avec l'infirmière pour faire le point sur le mois écoulé puis électrocardiogramme et échographie cardiaque avec le cardiologue et pour finir entretien avec une pharmacienne pour expliquer les médicaments que je prends, les effets indésirables etc. Bonne nouvelle, j'ai une légère amélioration au niveau de la fraction-déjection. Est-ce dû à ma marche quotidienne ou aux médicaments ou les deux ? Rendez-vous avec une autre cardiologue lundi prochain pour décider d'une deuxième cardio-version. Bref, une matinée constructive et je suis sortie de l'hôpital avec un meilleur moral. Les efforts paient.
Donc pas de brésilien pour moi ce matin, on ne saurait tout avoir.
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Chrysis qui a elle-même de bonne nouvelles pour son opération.
Après une matinée grise, le ciel se dégage et nous avons même droit à un rayon de soleil à cette heure. Ça ne va forcément pas durer longtemps car les jours comment à bien raccourcir.
J'espère qu'abcde sera vite secourue pour sa chaudière. Ce n'est pas le moment de tomber en panne. Perso, je vis avec mon plaid (un dans chaque pièce ou presque) et mes bouillottes.
Ce midi c'était andouillettes - frites au four - Saint-Félicien - clémentines.
J'ai compris pourquoi le Saint-Félicien était en promo chez G.Frais, un acheté, un gratuit car ce n'est plus de fromage c'est de la crème. J'adore quand ça coule mais il faut manger du pain et ça cale bien l'estomac.
Bonne soirée si par hasard quelqu'un passe par Quintonic ce soir.
chrysis
Un peu tard pour le brésilien ! Mais il en restera peut-être une tite goutte après manger ??
Tu sais bien Tac que tu ne nous ennuies jamais que tu ne nous saoules jamais !! Tic ne dit ça que pour te faire enrager, ou parce qu'elle trouve que tu nous consacre trop de temps...
Bonjour à toutes qui seront bien d'accord avec mii
Pas encore de pluie aujourd'hui, ciel plutôt gris, je n'ai pas encore testé la température dehors....
Moins froid qu'hier, paraît il. 🙌
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous et avec le soleil qui pointe son nez, cela va t'il durer ?
En ce moment j'ai un problème de chauffage. j'ai voulu remettre ma chaudière en route vendredi elle fonctionnait puis d'un coup boum!!!! je l'ai arrêté tout de suite et je viens de téléphoner à mon bailleur, le dépanneur vient demain. Heureusement j'ai un radiateur électrique pour réchauffer un peu.
Je vous souhaite une bonne journée à tous