BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

12 mai 2026 06:39

Bonjour tout l'monde 😉

Une fois n'est pas coutume, Tic et moi avons bien dormi cette nuit🙂

En sirotant le premier café, Tic me raconte le fabuleux rêve qu'elle a fait. Chose rare, vu qu'elle oublie souvent ses rêves 🙁.
Elle me confie pleine d’enthousiasme, avoir toute la nuit pédalé sur la superbe bicyclette rose que lui avait offerte son Grand-Père pour son anniversaire à quatorze ans.
Elle ne finissait pas de décrire les chemins de campagne où sa famille vivait à l'époque, me décrivant la beauté d'un soleil printanier caressant les fleurs, les bourdonnements d'abeilles à la recherche de pollen, le pépiement des oiseux etc.... etc

- Et toi mon Tac, t'as bien dormi ? T'as vécu un beau rêve aussi ?

- Moi ! Super!☺️, je ne me suis même pas levé pour aller faire pipi, trop occupé

- 😲 Occupé à quoi ?

- Figures toi que j'ai rêvé avoir fait l'amour toute la nuit, un vrai feu d'artifices, une explosion de sensations incroyables, un truc à perdre au moins vingt kilos, impensable, inimaginable... une vraie fantasia ...une féerie.... y a pas d'autres mots.

- 😲 Ben dis donc! 😔 Je ne t'ai pas senti trop gigoter pourtant

- Normal que tn'es rien senti, on n'était pas ensemble, tu viens de me dire que t'étais partie à vélo à la campagne 😂

- 😡
😟 Y a des moments où je m'demande si je ne ferais pas mieux de me taire.
Pendant que Tic me prépare une tarte à la grimace, le café est passé.
On vous attend avec vos sourires

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

11 mai 2026 12:10

Merci Violette pour toutes ces précisions que j'ignorais. Je ne savais pas qu'il fallait maintenant enlever les boites. C'est vrai qu'avec le tri, j'ai une poubelle spéciale cartons.

Répondre·

violettes1

11 mai 2026 09:54

Bonjour à toutes et tous..
Tu sais Pierrette, j'ai fait partie de pharmacien sans frontière, je triais les médicaments nous faisions des boites ( je te dis pas le nombre ) et nous les emmenions une fois par an en Roumanie , nous leurs expliquions comment ranger les boites par catégories , dans un hôpital délabré , ( en Roumanie si les patients doivent être hospitaliser ils doivent venir avec leurs draps ....etc. ) ils manquaient de tout dans cet hôpital, et surtout un manque d'hygiène , lorsque nous retournions l'année suivante , les recommandations qu'il leur avait été faites, n'avait pas été suivi , je pense que c'est un pays qui ne sait pas se prendre en mains ?? un Roumain nous disait que nous en France qui avons une certaine hygiène étions plus fragile ?? Si pharmacien sans frontière n'existe plus, ce sont les laboratoires qui n'étaient pas d'accord pensant que pour eux c'était un manque à gagner ?? j 'ai fait le tri durant 9 ans, jusqu'au moment ou nous n'avions plus l'autorisation de continuer , maintenant tout par à la déchèterie quand nous les emmenons chez le pharmacien sans les emballages ( ils ne veulent pas des boites )La société de consommation on la retrouve partout et tant pis pour le gaspillage !!...
Bonne journée à tous, je suis sortie ce matin le vent est froid.
Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

pierrettte

11 mai 2026 09:04

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une journée qui avait bien commencé avec un ciel bleu est en train de tourner au vinaigre. Il ne fait que 9° et un peu de vent du Nord. J'hésite à sortir car on nous promet de la pluie tout à l'heure. Alors dilemme ! J'y vais ti, j'y vais ti pas ?
Aujourd'hui, commencent les Saints de glace, un mauvais moment à passer en espérant qu'après, on profitera d'un climat un peu plus doux mais durable.
J'ai un peu de repassage à faire mais j'ai la flemme de sortir tout le matériel pour si peu. J'ai un autre travail à faire depuis longtemps : trier le gros carton à pharmacie dans lequel j'entrepose depuis des années des médicaments qui sont périmés. Je n'arrive pas à le faire car je me souviens d'avoir dû le faire après la mort de mon mari car il restait des médicaments très chers et j'espérais qu'ils partiraient à quelqu'un qui en avait besoin. Mais non, tout part à la destruction ! Dans le temps, ils étaient triés et redistribués pour les pays du tiers-monde. C'est du gaspillage mais ce serait la faute de certaines officines qui remettaient les boites non entamées dans les rayons. Vrai ou pas vrai. En tout cas, les faits sont là, tout disparait impitoyablement.
Ce midi : service minimum, les restes d'hier car j'ai calé à la moitié de la cuisse de pintade, de la choucroute et du gâteau.
Hier soir, j'ai regardé Netflix. Il proposait déjà le film "Monsieur Aznavour" que j'ai vu il y a quelques mois au cinéma. Je l'ai regardé une deuxième fois avec grand plaisir. Il faut dire que je suis fan depuis l'âge de treize ans au grand dam de mon père qui trouvait que ce n'était pas de mon âge. Mais je chantais en toute innocence, comme un perroquet, n'ayant jamais connu d'histoire d'amour.
Bref, une journée tranquille, trop tranquille si bien que j'ai mal dormi cette nuit, pas assez d'exercices physiques, donc c'est le cerveau qui m'assaille car lui, il n'est jamais au repos. Même quand on dort bien il y a du ramdam là-dedans. Tout au moins, c'est la science qui le dit.
Nous voilà maintenant avec un nouveau virus, l'hantavirus dont je n'ai jamais entendu parler. Bon, pas de panique, il n'y aurait qu'un cas déclaré en France sans compter les 5 Français rapatriés. Mais, on a déjà connu le covid et j'espère que ce ne sera pas rebelote avec confinement et tout le toutim.
Mais, j'essaie de rester positive en me disant qu'il y a bien pire que moi dans le monde.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

11 mai 2026 07:52
delphinium29 a écrit :
BONJOUR tout le monde !
La perte d'un être Cher , je sais ce que c'est : un fils de 23 ans il plus de 35 ans et mon mari , il y a 19 ans .... Je n'aime pas ceux qui disent : ne pleurez pas ... C'est completement ridicule !
Mon medecin , il y a 35 ans m'a dit : allez dans les bois et hurlez !!! Je l'ai pris pour un fou !
Mais je l'ai fait souvent . ça fait un bien fou ! et une charmante mamie m'a revelé que pleurer fait un bien fou ! Le chagrin sera toujours là ! Bien sur ! C'est mon vecu .... ¨Pierrette ! Courage !Parfois , je vous envie : vos frites et votre biere en terrasse ! Chacu fait comme il peut.

Bonjour Delphinium29 ,
Nous avons tous des peines de cœur.
Lorsque je vois mes cernes elles racontent toute ma vie.
Soutenir seule les parents suite aux décès de mes deux frères décédés à 23 et 32 ans est sur les épaules des épreuves. Et encore je raconte peu car les pleurs pour les gens sont chaque jour.
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

11 mai 2026 07:09

BONJOUR tout le monde !
La perte d'un être Cher , je sais ce que c'est : un fils de 23 ans il plus de 35 ans et mon mari , il y a 19 ans .... Je n'aime pas ceux qui disent : ne pleurez pas ... C'est completement ridicule !
Mon medecin , il y a 35 ans m'a dit : allez dans les bois et hurlez !!! Je l'ai pris pour un fou !
Mais je l'ai fait souvent . ça fait un bien fou ! et une charmante mamie m'a revelé que pleurer fait un bien fou ! Le chagrin sera toujours là ! Bien sur ! C'est mon vecu .... ¨Pierrette ! Courage !Parfois , je vous envie : vos frites et votre biere en terrasse ! Chacu fait comme il peut.

Répondre·

huarsy

11 mai 2026 06:56

Bonjour toutes et un,
Journée pluvieuse journée heureuse.
Hein pour les z’hommes !.
Pour moi le lundi au boulot.
Bin lundi n’oubliez pas votre prebroc (sais pas l’écrire).
🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

11 mai 2026 06:53

Bonjour à toutes 😉

Moi qui ne fait rien de mes journées, j'ai super apprécié ce Dimanche allongé dans mon canapéronflette 😂.

Ouais ben aujourd'hui c'est Terminé N É NÉ m'a annoncé Tic dès le réveil 😝.

-OUI Cheffe ! Bien Cheffe ! A vos ordres Cheffe ! J'y vais de suite Cheffe.

Du coup, votre café du matin vous sera préparé par Bibimoimême bidasse de service.

Et ouais... jl'ai voulue, .............Je l'ai eue 😉

Bon début de semaine

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 mai 2026 09:15

Le soleil a bien du mérite de briller dans un ciel bleu avec de grosses taches blanches nuageuses. 16° au thermomètre à l'ombre. Je ne sais pas si le temps de ce matin va durer toute la journée car hier soir la météo prévoyait de la pluie.
Pas de café ce matin ni de viennoiseries d'ailleurs. Tac est vraiment très fâché, il boude dans son coin parce qu'il s'est fait remonter les bretelles par le dirlo. Du coup, nous sommes pénalisées, nous les femmes, je dirais comme d'habitude !
Hier après-midi, j'ai réussi à nettoyer partiellement le jardinet pendant une heure mais, trop fatiguée, j'ai dû arrêter. Maintenant, il faut que je passe la tondeuse mais comme c'est Dimanche, je respecte la tranquillité des voisins qui travaillent. Demain commencent les Saint de glace, les températures vont chuter mais j'espère qu'il ne pleuvra pas trop.
Ce midi : cuisse de pintade avec de la choucroute comme d'habitude. Cette alliance peut paraître bizarre mais j'aime bien. Un petit gâteau pour finir, peut-être devrais-je le couper en deux et le finir ce soir. J'ai toujours un appétit d'ogre.
Vendredi soir, pendant que je mangeais ma petite frite, trois dames d'un certain âge sont venues s'asseoir en terrasse dont une qui ne devait pas être loin de 85 ans. Elles ont commander trois flammekuches qui font environ 40 cm de côté. Je voyais la plus âgée qui était face à moi et elle a mangé toute sa flammekuche. Je la regardais sidérée mais un peu envieuse d'avoir autant d'appétit.
Je n'ai pas beaucoup l'occasion de rire mais je ne sais plus pleurer. J'ai trop pleurer avant et après la mort de mon mari. J'ai parfois les larmes qui me montent aux yeux et pourtant, je pense qu'il serait bien que je pleure un bon coup, j'aurais un poids moins lourd sur la poitrine avec lequel je vis en permanence mais peu de gens le comprennent, surtout celles qui donnent des conseils ou qui se moquent de moi mais qui n'ont jamais connues cette situation ou que la mort de leur mari les a rendu indifférente si ce n'est soulagée. Si, si, j'en connais !
J'ai commencé hier soir la série Netflix "Recalé". J'ai regardé 4 épisodes car un épisode dure environ 1/2 heure. C'est une fiction assez réjouissante.
Cet après-midi, je vais continuer le nettoyage du jardin en enlevant les pissenlits qui en prennent à leur aise. Les fleurs se sont éparpillées mais ils restent les tiges et les feuilles qui en prennent à leur aise. Tout cela, sans bruit, bien entendu. Ensuite, je vais entamer un nouveau livre, la découverte d'une grotte où ont vécu des homo-sapiens il y a 35.000 ans et traité d'une façon féministe. En alternance, la vie de la femme qui l'a découverte.
Que tout le monde passe une belle journée avec ou sans soleil.

Répondre·

huarsy

10 mai 2026 08:46

Bonjour tout le monde,
Quel vent !.
Deuxième semaine que je souhaite me rendre à la mer.
La météo aïe aïe ?.
Hier je me suis impressionnée.
Rentrée à midi, en un quart de tour couscous prêt avec des bons légumes du marché.
La viande de chez mon boucher préféré.
Un cordon bleu pour ma petite fille.
Des escalopes de veau aux poireaux, de l’estragon, crème fraîche bio , gruyère, et hop au four.
Aujourd’hui pas de cuisine.
Bon dimanche 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

10 mai 2026 07:51

Bonjour !!! encore un dimanche gris , frais avec risque d'orages .
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

9 mai 2026 09:48

Il ne faut pas te mettre dans tous tes états, Tac, ce n'est pas bon pour ta santé. Si tu veux des congés, tu les prends sans demander l'avis de personne. Mais il est vrai que tu nous manqueras pendant 15 jours ou plus.
Hier après-midi, Vivaldi. Pas beaucoup de vues de Venise, dommage, ça aurait pu apporter un plus au film. Ceci dit, j'ai bien aimé sa biographie et l'histoire plus ou moins réelle dans un orphelinat. Je ne vous en raconte pas plus. Et pour ne pas changer, mon petit demi avec une frite à la Grand-place le soir. Il y avait un monde fou à Lille, beaucoup de touristes, ça me remplit de joie. Quelques magasins étaient fermés mais je les connais, ce sont des propriétaires particuliers qui respectent le 8 mai.
J'ai entendu hier un micro-trottoir sur RTL. Des gens interrogés qui ne savaient pas ce qui c'était passé le 8 mai 1945. Je bouillais de rage. Ils profitent d'un jour férié sans savoir pourquoi. Il y a vraiment de grosses lacunes dans l'Éducation nationale, les profs pourraient au moins expliquer en deux mots pourquoi il n'y a d'école le lendemain. Idem pour la télé, pourquoi ne pas mettre un film concernant la dernière guerre, ce n'est pas ce qui manque avec une mini-émission avant qui résume la commémoration. Je ne crois pas que c'est le Macron qui dépose une gerbe à l'Arc de triomphe qui attire les foules !
Ce matin, un beau ciel bleu avec du soleil et 16° pour le moment, un peu de vent par intermittence. Je vais peut-être faire un peu de jardinage dans le jardinet de la façade avant. Et ensuite, s'il y a toujours du soleil, un peu de lit de jardin pour me remettre de ma fatigue en lisant.
Ce midi : je vais finir les restes d'hier en allongeant la sauce et quelques champignons en plus. Donc, service mini, ça m'arrange 😝.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

9 mai 2026 08:12

Bo Ben dites donc !!! ????
laboulangeandco voudrait des congés ! Ce qui est normal ! Tant d'heures de travail ouvre le droit à des congés pour voir la Mer qu'on voit danser ou se facher ! A la campagne pour voir les vaches paisser dans les champs ! Alors ! a-t-il le droit ?
J'aime tous les jours lire cette baffouillle qui fait rire et avaler de travers en sus !
Quinto pas tonique de refuser cela à nous lecteurs qui ne se sentent à la hauteur pour répondre avec autant de finesse à TIC ou à TAC !!!
Bon , hier soir nous avons eu le droit à un orage terrible ! à 18 heures , il faisait presque nuit !Des gros nuages gris et noirs encombraient le ciel ! La pluie et les grelons faisaient la sarabande avec le vent .. et puis les eclairs , puis le tonnerre de Brest (on 'est pas loin )
ça a duré une heure .... Le ciel est redevenu bleu.. et le soleil a refait une apparition.
Bonne journée à tout le monde ...

Répondre·

huarsy

9 mai 2026 08:01

Bonjour tertoussss,
Samedi jour de marché.
À chaque fois je pense à Tiopier et notre bonne bière consommée au bar en face.
Je me dépêche nos enfants viennent manger.
Belle journée 🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

9 mai 2026 06:55

Bonjour tout le monde

Bureau du dirlo de Quinto

- Le dirlo 😡 QUOI !! ......Mais je crois rêver, vous n'y pensez pas Tac, prendre des jours de repos! En ce moment ! C'est du grand n'importe quoi, vraiment, vous vous foutez de moi ? Voulez me faire virer? 😡 ET pis d'abord qui c'est qui va nous faire une bafouille chaque matin sur le bâton rompus ?
Hein !! Qui ? Je vous le demande ?

- 😤 HO ! HO ! Mollo hein! Pas la peine de hurler. S'il y a d'après vous plusieurs milliers de quinto sur site, pourquoi ont ils tous par exemple les mains attachées dans le dos, se grattent les miches, ou s'tirent les mickeys du nez, bref: ne participent pas ? Moi, j'ai donné et
D'1) Je récupère, j'en ai le droit et le besoin,
et de 2) Pour la bafouille comme vous dites, vous n'avez qu'à demander à votre poseur de clôture,... savez ? Celui qui censure sans se poser de questions, de s'y coller, ça occupera utilement ses neurones 😝

- Ah ! Voila, Ce petit monsieur vous a froissé? Il n'a pas compris que votre post concernant les retraits sur nos retraites n'était que fanfaronnade ? Que votre appel à la révolution aussi ? Je vais lui en toucher un mot, et vous prie de croire que ça va chauffer pour son grade.

- Vous devriez entrer en politique, vous mentez parfaitement 😏

HE OUAIS ! C'est ce qu'on appelle un ras le bol 😝
C'est le pourquoi il risque d'y avoir des "blancs" dans les éditos de quinto le matin.
Tic me dit que ça va me faire du bien de débrayer un peu, de bouger mes fesses autrement que sur la chaise devant l'ordi. Marcher, bouger, voir du monde, m'aérer le cerveau.... chasser les nuages, ect..
😏 Je vais suivre son conseil, jusqu'aujourd'hui, ça m'a toujours été favorable 😉

Le café est passé, venez donc y gouter.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·