BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

26 juin 2026 06:59

Bonjour

- Ça va Tac ? t'as bien dormi ?

- Bof, encore une nuit à supporter la même chaleur et je serai cuits à point 😅
N'ai même pas envie de café 😟... plutôt une glace 😏

A plus

😘 😘 tout l'monde

Répondre·

violettes1

25 juin 2026 17:18

bonsoir à tous......Voici venir l'orage, du vent, du tonnerre mais pas d'éclair jusqu'à présent, mon cerisier est secoué comme un prunier, si seulement cela pouvait rafraîchir , la nuit dernière très chaud, il pleut trois gouttes dans quatre assiettes. Mon mari ne veut pas que j'ouvres les fenêtres, non mais une fois, depuis que je cuit sur place, ma chambre est une fournaise, lui qui se plain de la chaleur, d'autant plus que demain rebelote, la chaleur va revenir ...On aura été servi cette année, question chaleur , après-midi j'avais l'impression que la chaleur traversait les murs , bon on verra demain , je vous souhaite à tous une bonne nuit, et pas d'imprudence .. 🌺

Répondre·

delphinium29

25 juin 2026 08:23

Bonjour !Je trouve qu'il fait trop chaud pour faire n'importe quoi... Surout de faire foncionner les neurones surchauffés par cette canicule ... pour canicule ?? pic de chaleur ....
Je vais essayer de faire un petit menage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée ..Prenez soin de vous .. BUvez pas de 102 !!! de l'eau gazeuse ???

Répondre·

reinemere

25 juin 2026 07:34

Rentrée de courses, je n'ai pas traîné des manquants en produits frais...

Répondre·

laboulangeandco

25 juin 2026 07:14

BONJOUR TOUT LE MONDE 😉

🤔 C'est qui qui s'attèle au café du Jeudi ?
- 😔 Attendons 😉
Espérons qu'il y aura quelqu’un un parce que j'ai la tête dans l'sac ce matin.
OH ! J'entends d'ici les mauvaises langues chuchoter que le Tac a la G D B car gloupé plein de 102 sans les baptiser d'une seule goutte d'eau, ...qu'il a fait des folies avec son corps,...... qu'il a eu une scène de ménage avec Tic lui reprochant de trop aller chez 8888 la voisine pour des raisons futiles,..... que...... c'est sa faute ....de toutes façons les hommes sont tous pareils,.....il y en a même qui placent leur fainéantise dans leur liste des qualités....et que sais encore.
BIN NAN!!!
Rien de tout ça chez moi 😛, je me dis qu'a l'occasion il est doux d'attendre qu'un/e autre se mette à l'élaboration du café, histoire d'y goûter, de sentir son arôme, etc etc ............ou de critiquer
Merci donc à .? ,de prendre le relais.
Le guide Michelaboulange lui décernera une étoile si excellent😄

A vos tasses

😷 😷de nous deux

Répondre·

labichedada

25 juin 2026 07:05

Bonjour les quintos 🥵
Encore une journée de canicule, pensez à vous hydrater et restez chez vous à l’abri…. du soleil 😎
Encore un peu de patience avant de voir les températures baisser
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

25 juin 2026 06:59

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore une nuit de transpiration. Malgré le rafraîchisseur et toutes les précautions, j'avais 28° dans la chambre. J'ai regardé la télé hier soir avec une bouteille d'eau glacée contre moi. Réveillée pour une fois à 7 heures du matin, j'ai ouvert toutes les fenêtres de derrière. Devant impossible, le soleil sévit mais je vais devoir bientôt refermer, le mercure monte déjà.
Une chance hier matin, l'anesthésiste était à l'heure. Peut-être que quelqu'un n'est pas venu. Le pire à l'hôpital est de se garer et de monter la légère pente en plein soleil. On a supprimé les parkings devant l'hôpital ce qui n'est pas une mauvaise chose sauf qu'au lieu de mettre des dalles de granito et un peu de pelouse, on aurait pû planter des arbres. Bref, j'ai été reçue par l'infirmière et l'anesthésiste avec des airs aussi renfrognés et hargneux l'un que l'autre. Portant, ils ont la clim ! Tension à 10/6, on a trouvé ça bien... Impossible de faire faire une photocopie de mon analyse d'urine à transmettre au néphrologue sous prétexte de manque de symptômes. Donc, je suis toujours avec mon invasion de bactéries et je ne sais toujours pas d'où ça vient et ce qu'il faut faire. "Mais venez si vous avez de la fièvre" m'a-t-on dit. Tu parles avec le temps qu'on a et les voitures surchauffées, qui n'a pas de fièvre ?
Ce midi, mon fiston vient manger comme tous les 15 jours. J'ai acheté un petit rôti de saumon à faire avec du riz et une sauce à base de bisque de homard et d'u peu de crème fraîche. Ensuite, fromages et fruits. Je ne sais pas s'il aura fort faim vu qu'il dort le jour avec un bandeau sur les yeux et des boules Quiès. Ce n'est pas fait pour rafraîchir.
Ma belle-fille rêve d'acheter un loft alors qu'ils viennent de rénover toute la maison, toiture comprise. J'ai évoqué la difficulté de chauffer l'hiver mais comme l'hiver dernier elle a mis le thermostat de la chaudière sur 16° nuit et jour, ce n'est pas ça qui la dérange. Donc une maison de deux étages à déménager plus un garage deux voitures plein à ras-bord par les meubles et les cartons de deux de ses enfants qui habitent loin et pas de place. Je ne sais pas ce qu'elle va en faire.
Je ne veux pas commencer à me faire du souci pour eux, j'en ai bien assez avec moi !
Bonne journée à tout le monde et faites-en le moins possible. 😎

Répondre·

Misss

24 juin 2026 08:56
delphinium29 a écrit :
Bonjour !!!! On vient de savoir que ces fortes chaleur viennent peut-être des climatiseurs !!!
Avez-vous vu les cartes de l'europe !!La FRANCE avait très chaud et etait toute rouge !!!
Il serait temps de bien isoler les maisons, les appartements .. d'y poser des volets et de les fermer ...
Chez moi , dans la maison il fait 21 degrés ... et dehors plus de 31 ...
Passez une bonne journée ??Buvez ..... et ne sortez pas ...

On est bien heureux à Landivisiau... sans le savoir.
A Lyon, 37 à 40 degrés dehors le jour, et pas en plein soleil - la nuit cela ne descend pas au-dessous de 30.
Chez moi 33 degrés maintenant jour et nuit malgré toutes les précautions, et tout l'immeuble cuit !
Il n'y a pas du tout d'air, et la nuit étant au 1er étage je ne peux laisser les volets ouverts au risque de visites non souhaitées.
Le tout est de pouvoir tenir, les gens que je croise dans la rue sont comme moi, les traits tirés et le regard un peu hagard...
On annule toute sortie non indispensable, on se mouille à longueur de journée et même la nuit je m'endors avec une serviette éponge mouillée étirée sur tout le corps.
Je plains beaucoup les gens qui travaillent souvent dans de mauvaises conditions, font des travaux pénibles. Et il y en a beaucoup.
Espoir ! A Lyon il parait qu'il ferait 27 ou 28 degrés courant semaine prochaine, après quelques orages.
10 degrés de moins, imaginez l'aubaine et nous aurons l'impression de revivre !
Allez, Bon courage à tous, tenez bon ! 😉

Répondre·

reinemere

24 juin 2026 08:51

Bonjour, rentrée de chez mon médecin , longue attente ... ma fille m’a accompgnée en voiture car difficle pour se garer,

Répondre·

pierrettte

24 juin 2026 08:40

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
L'orage d'hier matin s'est vite transformé en canicule. J'ai dû aller chez le médecin pour 14 H 20 et par miracle, elle était à l'heure. Je lui ai apporté mon analyse d'urine avec le nom de la bactérie et les noms des antibiotiques qu'il ne faut surtout pas donner. Après auscultation, sans aucune douleur nulle part, elle n'a pas voulu me donner d'antibiotiques malgré l'invasion manifeste sur le papier.
Rendez-vous chez l'anesthésiste à 11 H 30 avec une tapée de documents que j'ai dû remplir. Lui, c'est sûr, il ne sera pas à l'heure. En général, une heure d'attente.
Ce midi : avocat - crabe en boite - fromage - abricots. Ainsi pas de cuisson, pas de chaleur. J'arrive à maintenir une température supportable dans la maison au rez-de-chaussée-de-chaussée. Dans ma chambre, c'est une autre chanson. Malgré le volet électrique fermé depuis le matin après aération, c'est insupportable. Vive le rafraîchisseur qui fait beaucoup de bruit pendant deux heures mais qui permet de m'endormir.
J'ai rassemblé sur la table de cuisine tout ce que je ne dois pas oublier.
Je suis comme Tac, je ne sais pas jeter mais pas pour les mêmes raisons. C'est affectif.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

24 juin 2026 08:15

Pour avoir moins chaud : fermer les volets .. descendre les volets roulents ..Fermer les fenetres ... et les portes ;

C'est comme ça que j'atteinds 21 degrès dans la maison . N'oubliez pas de boire ... de vous aserger d'eau ... si vous sortez portez un chapeau .....
ON GARDE !ON NE GARDE PAS ! VASTE PROGRAMME OU PROBLEME ????.

Répondre·

violettes1

24 juin 2026 06:53

bonjour à toutes et tous....Ici pas de pluie qui serait la bienvenue, hier soir 32e dans la chambre, difficile de m'endormie, je me réveille au petit matin avec les draps humides comme si il y avait de l'humidité , de plus je ne sais si mon mari sent l'orage mais il est très agressif, je devrais être habituée, mais peut-on s'habituer ?? je vais passer ma journée devant la télé, en ce moment les jours se suivent et se ressemblent ....il fait déjà 27e chez moi, combien de temps cela va-t-il durer???J'espère que vous faite au mieux pour supporter cette canicule ? Bon courage à tous et prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

laboulangeandco

24 juin 2026 06:39

Bonjour tout le monde 😉

😔 Jeter ou garder, telle est la question ? ? ?

Perso, je ne jette rien, je suis un : Ça peut servir, un jeantasse, un qui se dit : Pt'être qu'un jour je serai bien content de l'avoir, un jeanpile, un jeanmagasine ou pire d'après Tic un jeangarasine.

Moi, je pense 😔, j'imagine bientôt faire une grande braderie alimentée de tout le fatras
🥾🎒🛴🛹🛩️☎️🤿🏆🐞⚖️plein de tout et de rien, et moi déguisé en
Tarzan la banane criant :

♫ AKATTE A MI* ......♫ AKATTE A MI*....... ♪ T'IRAS AU PARADIS......

faisant des affaires à faire pâlir mn'onc Picksou 😂
MAIS, parce qu'il y a un MAIS c'est là que Tic intervient ☹️
Elle débarrasse, vire ce qui semble inutile (à ses yeux). Même si c'est planqué, elle trouve 😠. Elle a le don de voyance 👀 sait tout ou devine tout.😒
😲 Même le flacon de fine (tiré d'un alambic⚗️ de fabrication maison,) que j'avais caché dans le réservoir de chasse d'eau des 🚾 a été déniché par ses soins 😤

Du coup, jm'e plains pas, je ne serai jamais comme Picksou, mais grace à Tic d'amour, je sais renter Titine au garage y a de la place 😉.

Le jus du matin est prêt, vous pouvez rester en pantoufles pour en profiter puisque virtuel 🙂

😨 OUPS ! Tic sort ses balais et wassingues, je me planque 😉

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

**AKATTE A MI*.....Achète à moi

Répondre·

delphinium29

24 juin 2026 06:30

Bonjour !!!! On vient de savoir que ces fortes chaleur viennent peut-être des climatiseurs !!!
Avez-vous vu les cartes de l'europe !!La FRANCE avait très chaud et etait toute rouge !!!
Il serait temps de bien isoler les maisons, les appartements .. d'y poser des volets et de les fermer ...
Chez moi , dans la maison il fait 21 degrés ... et dehors plus de 31 ...
Passez une bonne journée ??Buvez ..... et ne sortez pas ...

Répondre·

Mco

23 juin 2026 19:10

Coucou le Nord
J’aime bien l’hiver alors autant vous dire que je souffre en ce moment.
Pierrot et sa compagne ont quitté Nantes pour St Michel chef chef qui est au bord de la mer, près de St Brevin pour ceux qui connaissent. Il faisait trop chaud dans leur appartement et pour tout arranger cette nuit, coupure d’électricité, donc même plus de ventilateur.
Donc télétravail pour mon fils et comme sa compagne est en congé maternité. C’est tout bon.
Les sceptiques du réchauffement climatique vont pouvoir nous expliquer pourquoi il fait si chaud le 2 e jour de l’été ?????
Je n’arrive plus à conserver une température correcte dans la maison c’est à dire sous 25. Pourtant les volets sont fermés toute la journée et fenêtres ouvertes la nuit. Bof, on finit par s’adapter et on boit de l’eau et on transpire..
Je ne sais pas où la minette passe ses nuits. Elle n’est plus avec moi.
Il me semble que c’est ce soir la cérémonie de transfert de Blosc au Panthéon. Je vais peut être regarder ce que Macron a concocté cette fois ci.
Bonne nuit. A demain pour plus de chaleur

Répondre·