BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

14 mai 2026 07:50

QUEL beau cours d'économies Merci Laboulange !!!
Vous devriez être ministre des finances !
Moi aussi je fais mes comptes sur un agenda . c'est plus clair et net !!!
Bonne idée pour la couleur des BIC ........ Je n'ai pas de rouge...Que des bleus !!!
Je ne sais comment ce foutu temps c'est totalement detraqué !!! Du Chauffage au mois de mai ? Alors qu'on devrait mettre des petites tenues!
Bonne Journée , je vais tacher de passer entre les giboulées de Mars et les eclaircies!

Répondre·

reinemere

14 mai 2026 06:31

Bonjour et bravo Laboulange pour ce message matinal !

Répondre·

laboulangeandco

14 mai 2026 06:29

Bonjour tout le monde 😉

😨 Oulha!! 😖 😖

Je viens de terminer la vérification des comptes du ménage 😰

L'orchestre PLEINLAPOIRE nous a interprété la valse des prix 💵
la carte bancaire a bien muri, du vert🤢 de peur à la vue des étiquettes elle a viré au rouge vif🥵du coup, jusqu'à fin de mois, ce sera pâtes à l'eau, sans frometon ni sauce quettecheuppe ☹️
Comme l'a dit notre Président: L'heure est aux économies alors, commençons tout de suite.
Il f.udra .ous habituer à déc.iffer ai.si m.n écr.t mat.nal, j'.conom.se l.s let.res, et l.s pl.ce da.s un b.cal p.ur l.s réut.l.ser pl.s ta.d. *🤪

🤔Pas facile de faire des économies alors: 🛑STOP!!

Je fais mes comptes à l'ancienne, par habitude, sur des cahiers d'écoliers 21x29, rédigés avec stylos Bic cristal. Le hic c'est que ces derniers sont vendus sous blisters de deux pièces, un bleu et un rouge.
Le bleu pour les entrées de pognon😊le rouge pour les fuites dudit pognon☹️. En 2019, je n'ai usé que la moitié d'un bleu, par contre deux rouges sont partis, usés, caput, finitos. 😔Donc plutôt que d'en racheter, je cherche si parmi vous y aurait pas un quinto qui lui, se trouverait en manque de bleu,..... aurait trop de rouge, on ferait échange, et économie 😏.
- De pire en pire soupire Tic, Te devrais tirer t' marronne, pour pas l'user 😏

- 😳Te sais mon Tic, y a pas de petites économies, 0.5 + 0.5 = 1....1 + 1 = 2....2 + 2 =

- Hé ! Hé ! Stop, 😤 Te vas pas nous faire un cours d'arithmétique quand même ? Je trouve seulement que tu deviens grippe sous vl'à tout 😛

😲 C'est du grand n'importe quoi, moi,.. Tac.... grippe sous❗, Alors que chaque jour que Dieu fait j'offre le café gratos aux amis ? Qu'il est assez souvent accompagné de viennoiseries 🥐que je qualifierais de succulentes, introuvables ailleurs😉

- Ouais bon j'admets, je te faisais marcher et t'as couru 😂 A ce jeu là, je t'attrape quand je le veux, tu prends si vite la mouche 🦗

Ouais😒 après tout, si ça l'amuse de jouer du Flytox🏏 libre à elle 😛
En attendant, le Picsou de Tic vous sert le café, ET viennoiseries pur beurre 😛

Bonne journée

😷 😷de nous deux
* Il faudra vous habituer à déchiffrer ainsi mon écrit matinal, j'économise les lettres, et les place dans un bocal pour les réutiliser plus tard 😉

Répondre·

violettes1

13 mai 2026 17:49

Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai pas mis le nez dehors, ce temps ne m'incite pas à sortir, des averses par moments nous refroidit , un peu de télé au chaud n'était pas pour me déplaire , mais les journées dans ce cas me semblent bien longue, enfin la journée se termine ...Lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous , je suis morose et me sens inutile ..Demain sera un autre jour car je vais rendre visite à une copine dans la commune voisine , donc je sors la voiture et ne pense pas avoir du monde sur la route , ceux qui pouvaient sont déjà partis Bonne soirée à tous et prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

reinemere

13 mai 2026 14:19

Bonjour, passage ce matin chez mon garagiste pour changement suite craquelures, dues à l'âge, de mes pneus 634 euros quand même mais il fallait le faire.
Très bon accueil de la secrétaire qui est charmante .

Répondre·

pierrettte

13 mai 2026 08:25

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mon mari n'était ni un taiseux ni un bavard. Je n'ai pas connu non plus d'hommes bavards dans mes collègues, clients et autres. Donc notre Tac national est une pièce rare à garder précieusement. 😝
Hier après-midi, direction la bibliothèque et j'ai rencontré par hasard la dame que je vois chaque mardi après-midi dans la salle d'attente du kiné. Elle regardait désespérément autour d'elle pour trouver quelqu'un qui pouvait lui donner un coup de main pour sortir son déambulateur du coffre de sa voiture. Elle a un gros problème de chevilles et marchait jusqu'à présent avec une canne qui ne suffit plus à son déséquilibre. N'ayant rien de spécial à faire sauf la bibliothèque, je suis entrée avec elle chez le kiné et on a bavardé pendant 1/4 d'heure. Comme elle m'a acheté un livre il y a quelques temps, elle m'a posé plusieurs questions et elle a tellement aimé qu'elle l'a prêté à une amie.
Dans le bureau de la bibliothèque où on rend les livres empruntés et enregistre les livres que l'on prend, il y avait derrière moi un grand noir (noir de chez noir) qui s'est introduit dans notre conversation. Il est congolais mais en France depuis 40 ans et après ses études, il n'a pas voulu rentrer chez lui. Donc, ça fait 40 ans qu'il n'a pas vu sa famille et en particulier sa mère qui a le même âge que moi.
En rentrant à la maison, j' étais toute guillerette d'avoir parlé à des personnes agréables avec des conversations complètement différentes d'autant plus que la bibliothécaire revenait du Japon. Elle rêvait d'y aller et elle est revenue désappointée, loin du voyage enchanteur qu'elle imaginait. Ne voulant pas abuser de son temps, je ne sais pas ce qui s'est passé mais si j'y retourne un samedi après-midi, c'est plus calme et j'aurai l'occasion de parler. Perso, je n'ai jamais rêvé d'aller visiter le Japon, je ne suis pas attirée par les pays asiatiques.
Pour ce midi : j'ai trouvé un coquelet rôti chez G.Frais avec une barquette de gratin dauphinois. Petit repas sympa, je vais en manger pendant deux jours mais ce n'est pas grave. Dans le cadre "J'en fais le moins possible", c'est super.
La météo nous a promis de la pluie toute la journée et après le ciel bleu de ce matin, ça y est, ça se prépare. Le ciel est tout gris, le vent se lève mais heureusement c'est le dernier jour des Saints de glace. J'espère que le temps va s'améliorer dans les jours prochains, il faut non seulement remettre les pull-over mais aussi les impers. Pour ma part, je vais trouver des activités à l'intérieur. Je regarde par la vitre avec nostalgie. Mon jardin ne ressemble plus à la forêt vierge mais avec la pluie, ça va recommencer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

13 mai 2026 08:25

Bonjour tout le monde ...
La serrure de ma porte d'entrée donnait ses signes evidents de fatigue !!!!
Elle ne voulait plus fermer la porte ni l'ouvrir ..C'était cassé !
J'ai appelé à 8 heures 30 et à 9 heures 15, il était là !
Jeune, serieux.. il a verifié ce qui n'allait pas ! Refléchi.... verifié ..encore Serieux C'est super
après de multiples choix , il a trouvé une gache qui allait presque bien .... Meulage, ... et autres ! Il m'a certifié que cela durerait très longtemps !

OUF !

Répondre·

labichedada

13 mai 2026 07:06

Coucou les quintos 🙋🏼‍♀️
On a fêté le week-end dernier les 40 ans de ma cadette et je me remets doucement de cet événement. Et oui ça fout un coup de vieux 😭
Tout c’est merveilleusement bien passé et la météo était de la partie 😎
Chacun a regagné son chez-soi et la vie monotone est repartie
Ma petite fille vient manger ce midi, donc c’est le moment de se remuer pour que tout soit prêt 😉
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

13 mai 2026 06:36

Bonjour tout le monde

Le Tac que je suis a, il est vrai, beaucoup de qualités, mais sûrement aussi beaucoup…. BEAUCOUP de défauts 😄
BORDÉLIQUE ? Ça, j’admets mais surtout, le principal, d’après Tic, est que je suis un bavard.
C’est une chose que les hommes reprochent souvent aux femmes, mais que moi Tac, dans le régiment des grandes babèles, j’suis le sergent major.😄 
Il parait que je la saoule du matin au soir avec des histoires sans queue ni tête, et qu’elle éprouve d’ailleurs souvent de la difficulté à suivre les méandres de mes pensées.
Elles peuvent être noires comme les nuages avant l’orage, ou fleuries comme un pré de colchiques 😆 c’est selon.
Ce matin, elles sentent le …comment ..dire ,..snif…snif  …………le…. CRAMÉ !!😨
Nom d’une pipe c’est mon toasteur qui toasteflambe, qu’elle funquée.🔥
Au s’cours, y a-t-il un pompier 👨‍🚒dans la salle ?
Je me souviens d’une fois dans le film L’iceberg en Flamme,
(Warner Bros 1965) que l’inspecteur Gadjet jetait le grille-pain responsable par la fenêtre. e sauvait ainsi son précieux gadjetauchapeau 😃 .
Aussi vite pensé, aussi vite fait HOP !! Par la fenêtre l’incendiaire.
Z’ont rien inventé les écolos, quand ils disent que les appareils électroménagers sont recyclés, bin le mien l’a été en frisbee. 😂
Il y aura un peu de retard ce matin pour le p’tit dèj, pas de pain grillé, désolé, mais plein de bonnes autres choses à glouper, soyez en sûrs.
J’aèrerai la maisonnée avant votre arrivée 😉.
Bon ! Je me tais🤐.

M’enfin,🙄 avouez qu’elle exagère de dire ça Tic, moi bavard !!

Bonne journée

😷 😷de nous deux

Répondre·

huarsy

12 mai 2026 10:36
reinemere a écrit :
Bonjour.
Huarsy les saints de glace c'est le moment qu'ont choisis les membres du CS pour couper le chauffage, on était minoritaire à la réunion à vouloir le garder encore...

Bonjour Reinemere,
Je sais chaque année ma mère n’était pas contente pour l’arrêt du chauffage.
Cette nuit il a gelé chez nous.
Les voitures avaient le toit tout blanc.
Bonne journée

Répondre·

violettes1

12 mai 2026 09:00

Bonjour à toutes et tous.
Je commence mal ma journée, j'ai oublié une casserole sur le gaz, c'est l'odeur de brulé qui m'a fait penser ( my god une fois ) cela va m'obliger à aller au super U , pour l'instant le soleil brille, jusque quand ?? j 'arrête de me poser des questions, il est temps que je bouge..Bonne journée à tous...........
Prenez soin de vous 🌺

Répondre·

reinemere

12 mai 2026 08:58

Bonjour.
Huarsy les saints de glace c'est le moment qu'ont choisis les membres du CS pour couper le chauffage, on était minoritaire à la réunion à vouloir le garder encore...

Répondre·

pierrettte

12 mai 2026 08:28

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bravo Tac, je ne m'attendais pas à la chute et j'arrive avec mon tapis volant, malgré qu'il fasse frisquet ce matin, et avec mon sourire. J'espère que d'autres copines nous rejoindront avec deux pull-over et un cachez-nez. Pour le moment, pas besoin de parapluie, le ciel est nuageux mais pas menaçant. Hier, j'ai eu à peine le temps de tondre la pelouse que la pluie est tombée à grosses gouttes dès le départ. Je n'ai eu que le temps de ranger le matériel. Zut alors !
Pas de kiné aujourd'hui. Je ne suis pas allée assez vite sur Doc..lib et tout était pris. Je n'ai pas pensé aux jours fériés de Mai et les patients ont reporté leur rendez-vous la veille. De rage, j'ai pris des rendez-vous jusqu'à fin juin.
J'ai reçu ce matin un mail de rappel de la bibliothèque. J'ai dépassé la date de prêt, je vais aller reporter mes livres cet après-midi mais pour ma défense j'avais pris trois gros pavés à lire.
Mon fils va fêter son anniversaire de mariage jeudi donc pas de fiston qui vient manger le midi. Pas de femme de ménage non plus, elle est venue jeudi dernier. Il ne me reste qu'à regarder la messe à la télé 👀. Le quartier va être vide vu le viaduc de l'Ascension.
Ce midi : filet de merlan avec des pommes de terre - fromage - 1 fruit que j'ai acheté à G.Frais (j'ai déjà oublié le nom) qui ressemble à une pomme Golden mais qui serait greffée sur une poire. Donc d'après le vendeur, moitié pomme, moitié poire. Je vous dirai ce que j'en pense. On n'arrête pas le progrès. Ça me rappelle quand j'ai découvert en Dordogne en 1966 ce qu'on appelait à l'époque des brugnons. Ma belle-mère m'avait expliqué que ça avait le goût de pêche et d'abricot avec une peau lisse et un noyau de pêche. Maintenant, on appelle ça des nectarines.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

12 mai 2026 08:10

Bonjour tertoussss,
Les rêves racontés ma mémé étaient souvent prémonitoires.
Lorsque je me souviens de mes rêves où ils me laissaient angoissés toute la journée ou guillerette.
Un peu comme pour les films regardés la veille.
Encore une journée venteuse.
Les saints de glace correspondant cette année à une baisse de température.
Bonne journée à du mardi 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

12 mai 2026 07:19

Ah ! Les reves : sources de disputes souvent !Je cause de moi !

Répondre·