labichedada
Bonjour les quintos
Encore la canicule malgré la douceur de la nuit.
Hier fête de l’école de ma petite fille, heureusement un lieu climatisé avait été loué pour l’occasion, mais 1/2 heure de route 🥵
Et voilà c’était sa dernière année de maternelle. CP à la rentrée avec changement d’école, de copines et copains car changement de ville. Elle fera certainement de nouvelles connaissances au centre aéré
Sinon je ne me fais pas de souci pour elle qui est sociable et à son âge c’est plus facile qu’au nôtre 🤭
Bon après midi 🙋🏼♀️
huarsy
Bonjour tout le monde,
Heureuse de vous lire.
Montagne et mer pas souvent de connexion.
Puis en vacances j’avais profité des belles étendues de paysages.
Repos absolu.
À présent je retrouve le quotidien.
La chaleur du Nord me fait manquer de courage.
Bon week-end à tertoussss 🙋♀️
Marguerite32
Je passe vous faire un petit coucou , vous lire , toujours très agréable de passer par ici.
je suis toujours dans la mouise côté santé ,
Je suis HS 😞, tout comme beaucoup d'entre vous.
je ne met pas le nez de dehors , avec ces 41° qui dure et 27 au rez de chaussée et 30° à l'étage
J'ai une aide ménagère 2h par semaine jusqu'à fin juillet , car je suis toujours bonne à rien
Bonne journée et courage à tousss
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel blanc et petit vent ce qui n'empêche pas de faire déjà chaud, 25°. J'attendais un orage hier soir mais rien n'est venu.
Lille était désert hier après-midi vers 16 heures, des places partout. Youpi ! pas de fatigue pour aller chez le dentiste qui n'a pas dû me faire d'anesthésie. J'ai souffert un petit peu mais rien de méchant. Je lui ai expliqué que j'allais en avoir une mardi qui était beaucoup plus importante. Profitant de la place, je suis allée au cinéma pour me rafraîchir. La partie II du film La Bataille de Gaulle est sortie hier. Comme je ne sais pas quand je pourrais retourner au cinéma, j'ai foncé. Manque de bol, 4 salles avaient la clim en panne depuis plusieurs jours. On faisait un courant d'air avec les portes d'entrée et de sortie mais il y avait quand même 29°. Je me suis dit que ce n'était pas pire que dehors avec 36°. Heureusement, j'avais ma petite bouteille de Volvic mais elle est vite devenue une bouteille de tisane.
Du coup, je suis allée boire ma petite bière habituelle mais sans frites. J'étais assise à côté d'une dame qui mangeait seule et a entamé la conversation sur tout et sur rien. Je suis rentrée à 22 H 30 😏.
J'ai eu la flemme de mettre mon refroidisseur en route et je l'ai bien regrettée cette nuit.
À la charge et la décharge des parents de l'enfant mort dans la voiture, je l'ai encore constaté hier. Les enfants d'aujourd'hui ne savent plus obéir. Dans la salle d'attente chez le dentiste, deux enfants s'amusaient avec la fontaine d'eau et il y avait une mare par terre. La mère ne disait rien, avait l'air de s'amuser. Je n'ai rien dit pour ne pas passer pour une vieille ronchonne. Je ne parle que d'un constatation récente, il y en a plein d'autres. Donc les parents occupés par ailleurs n'ont rien vu. Pendant, toute l'enfance de mon fils aîné, je ne pouvais pas le lacher des yeux. C'était un désobéissant inné. Pourtant, à partir du moment où il a marché, je l'ai appris à obéir immédiatement mais j'ai quand même eu deux ou trois sueurs froides avec ce qu'il a inventé. Je pourrais écrire un livre ! 👀 Ces parents ont leur vie pourrie par ce drame.
J'ai pris sur moi d'aller à la banque parce qu'au téléphone, il fallait que j'aille chez Renault demander le fameux chèque, le ramener à la banque qui, après vérification, en referait un autre que j'irai reporter. Ça fait 60 ans que je suis au C.A. et je peux vous dire que ç'a bardé 5 minutes. J'ai dit que je ne pouvais pas m'en occuper parce que rentrais à l'hôpital mardi pour une déterminée (24 heures ou une semaine) et que le lundi, ils sont fermés. Après tout, c'est eux qui ont fait la bêtise pas moi ! Du coup, ma conseillère a empoigné son téléphone pour appeler la comptabilité de Renault. Nan mais ! Qu'ils se demmerd....t entre eux. J'ai constaté aussi qu'aucun message que j'avais laissé ne lui avait été transmis. Autres problèmes à régler. J'ai voulu changer d'assurance avec ma nouvelle voiture. Donc celle que je veux lacher me fait plein d'ennuis. Pareil, je vais refiler le bébé à la nouvelle courtière dès lundi matin. Comme si j'avais besoin de toutes ces contrariétés avec mes problèmes cardiaques.
Ce midi, encore un petit morceau de rôti de saumon avec des chips pour finir le paquet - mimolette - cerises (à prix de l'or, j'en ai pris qu'une poignée). Pour faire la lessive, tout va bien, par contre le repassage va attendre un petit peu. 😂 La honte, moi qui faisais tout au fur et à mesure dans le temps. Mais ça, c'était dans le temps...
Bonne journée à tout le monde en espérant que je ne vous ai pas trop assommé avec mon baratin.
delphinium29
Bonjour ..IL fait encore chaud ...
Ma gentille conseillere m'a téléphoné ce matin ..ça fait drôlement plaisir .. Il est vrai qu"on se connait depuis 20 ans .....Laiser un enfant dans une voiture ou l'air est à 41 degrès ....... C'est cruel .................... ça merite ............. j'en pleurerai !
Il fait un peu moins chaud .Je me suis préparé une salade melon , dés de gruyere, pasteque !C'est rafraichissant ........................
Bonne journée .Prenez soin de vous ...
laboulangeandco
Bonjour à toutes 😉
Sidéré, je suis sidéré, quand je lis qu'un enfant a été oublié dans une voiture surchauffée, ça me dégoutte.
Les gens "oublient" leur enfant mais certainement pas leur phones greffées dans leurs mains 😡.
Suite à cette info, bien de la difficulté à sourire ce matin.
A +
😘 😘de nous
violettes1
Bonsoir à tous....Pour se qui est de l'orage d'hier, c'était pas grand chose, par contre au alentour ça a été terrible, trois voitures endommagés par des arbres tombaient , une toiture envolée, une autre un éclair a traversé une pièce alors qu''un enfant regardait la télé, puis le feu dans la toiture , pas drôle tout ça mais le pire est encore un enfant oubliait dans la voiture, tous les ans ce genre d'incident se répète, je ne juge personne mais comment est-ce possible ? Aujourd'hui la chaleur était moins dense, il y avait de l'air, je vais ouvrir les fenêtres en grand pour rafraichir l'intérieur ..Je souhaite à tous une bonne soirée....Prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me chargerais bien du café le matin pour soulager Tac mais je crains que vous ne soyez déçus car je me lève le matin à n'importe quelle heure. Va falloir trouver une autre solution.
Je viens de prendre un coup de sang deux fois au téléphone. J'ai payé ma nouvelle voiture avec un chèque de banque et l'employé à l'accueil du Crédit Agricole a marqué 2025 au lieu de 2026 ! Bien entendu, j'ai eu le concessionnaire au téléphone, gentil, compréhensif qui m'a expliqué la situation. J'ai donc appelé le C.A. tout de suite pour expliquer la boulette. Conversation en gros : "Alors vous allez faire ceci - cela " soit des allers et retours entre le concessionnaire et eux. Je me suis mise en colère. J'ai dit que j'entrais à l'hôpital mardi matin à 8 heures pour une intervention cardiaque et qu'aujourd'hui je ne pouvais absolument pas sortir parce que je ne supporte pas la chaleur. Je ne peux même pas y aller lundi puisque le CA est fermé et mon fils travaille tout le week-end.
En parlant de mon fils, il est venu hier et s'est rappelé que j'avais au grenier un grand ventilateur. Il est allé le chercher. Quel bonheur ! On a mangé au frais hier midi et cette nuit le rafraîchisseur pendant deux heures. Bien sûr le frais ne dure malheureusement pas toute la nuit. Grosse transpiration que je compense par l'eau minérale, un verre et une bouteille qui me suivent partout.
Après-midi, je suis obligée de sortir à cause de mon rendez-vous chez le dentiste. J'attends un implant depuis 6 mois à cause des délais de cicatrisation etc. Je croise les doigts en espérant trouver une place pas trop loin car le trajet que je dois faire est en plein soleil.
J'attends depuis 3/4 d'heure que la banque me rappelle ! Je n'ai toujours pas pris ma douche ayant peur qu'on m'appelle pendant ce temps-là.
Je vais manger de bonne heure en attendant cet appel. Ce midi, je mange froid le reste du rôti de saumon d'hier avec un peu de mayo et des chips. Je crois que je n'ai jamais mangé autant de chips qu'en ce moment. En général, je suis contre, trop gras, trop salé pour moi !
Bon courage à tout le monde pour le reste de la journée et la nuit prochaine.
labichedada
Bonjour à toutes et tous
Déjà 32 degrés et ça va encore monter🥵
Restons bien au frais même si la température intérieure affiche déjà 29 en bas et 30 dans les chambres. Alors oui difficile de dormir même avec un Brumisateur et une bouteille d’eau à proximité
Il va falloir penser à l’achat d’une Clim pour l’instant juste un ventilateur qui donne de l’air mais ne rafraîchit pas
Bon vendredi les quintos 🙋🏼♀️