BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

15 mai 2026 09:46

Quelle journée maussade aujourd’hui 😭
Comment garder un moral d’acier ?
Je suis allée faire un petit tour dans les magasins mais l’ambiance n’y est pas non plus
Donc je prépare le repas en espérant que ça plaise à…. mon mari 🤭
Passez un bon vendredi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

huarsy

15 mai 2026 08:24

Merci Laboulangeandco et Delphinium29
Ces moments sont intenses.
D’autant plus que vous êtes pratiquement tous à être sur le point d’être arrières grands parents.
Ça je ne le verrai jamais.
Je n’achèterai pas la première voiture à nos petits-enfants.
Je vais profiter un maximum avec eux.
Pour le poulain il est le quatrième à être une fille.
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

15 mai 2026 08:11

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'attends avec impatience le nectar de Tac dès que le sol aura séché. Il faut que je me réveille doucement mais le ciel gris n'est pas très avenant. J'espère que le soleil se lèvera cet après-midi.
Après-midi, même rituel que tous les vendredis qui devient une institution car le mardi et le jeudi sont occupés chaque semaine.
7° en ce moment, c'est frisquet mais pas de vent.
Je m'en vais chercher le film de cet après-midi. Il y a bien le film sur Samuel Patty mais j'ai peur d'en sortir trop perturbée. Inutile d'en rajouter.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

15 mai 2026 07:28

ETRE HEUREUX DEUX FOIS LE MËME JOUR ......... du bonheur à l'état pur !
Longue vie à Sophie ... et surtout que ce poulain fasse la joie de toute la famille Huarsy !!

Répondre·

laboulangeandco

15 mai 2026 06:34

Deux naissances en même temps = Signes de joie 😉
Bonne journée pour toute ta famille Huarsy

Répondre·

laboulangeandco

15 mai 2026 06:30

Bonjour tout l'monde 😉

📢 Attention Mesdames et Messieurs,
Veuillez reculer sur le quai, éloignez vous de la voie.

Et voilà, le tortillard 🚂 du vendredi entre en gare, dans un flic-floc humide chassé par son raclot.
Le train-train quoi !
Me voila le cul sur une chaise 🪑 avec pour ordre de ne pas bouger 😟. Même que si pipi, fallait y penser avant, ne pas aller surfer sur la vague amenant la propreté voulue par le Capitaine de vaisseau Tic.
😕Jn'ai même pas eu la force ni la vitesse pour me réfugier au fournil, là ou, j'ose à le croire, je fais à m'mode.
CON FINÉ su's chaise le Tac à écouter Tic lui rabâcher son désir de me voir ranger mon atelier, là où à mes yeux l'ordre existe mais n'apparait pas 😉
Ses demandes répétitives sont pareilles au vent qui passe et qui à force énervent.
Dés que je pourrai bouger, je vous présenterai mon pote Brésilien qui vous envoutera de son nectar ☕

Bon Vendredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

delphinium29

15 mai 2026 06:06

Bonjour ! 7 degrès mais pas de gelées ! OUF !
Bonne journée ....

Répondre·

reinemere

15 mai 2026 05:29

Bonjour frisquet .
BIenvenue à Sophie et au poulain !.

Répondre·

huarsy

15 mai 2026 05:17

Bonjour, il y a bien longtemps que ma nuit était pleine d’émotions.
Une petite Sophie est née chez nos ainés.
Un poulain chez les cadets.

Comme pour les couples depuis notre retraite je ne m’occupe plus des comptes, ni faire la feuille d’impôts. Il m’a simplement dit : augmentation du prélèvement des impôts sur le revenu.
Donc argent de moins pour les loisirs.

À bientôt excellent vendredi 🙋‍♀️

Répondre·

Mco

14 mai 2026 10:08
labichedada a écrit :
Bonjour tout le monde 🙋🏼‍♀️
J’ai toujours noté dans un bloc les dépenses autres que les courses alimentaires et j’ai depuis que je suis mariée (54 ans) tenu mes comptes, fais les règlements, mon mari ne s’occupant pas de cela🤭
Ce n’est que depuis qu’il est en retraite qu’il a commencé à mettre son nez dans les comptes mais comme il n’utilise pas l’ordi et que je ne reçois plus mes relevés sur papier ça l’agace un peu🤷‍♀️

C’est drôle, depuis que mon pilier est retraité, il fait pareil. Avant il ne s’occupait de rien.
Surveiller les comptes, déclarer les impôts pas encore sur ordi, m’occuper des enfants, de leur école/college/lycées, enfin tout, c’était moi. Il ne choisissait que le lieu des vacances !!!
Maintenant, il a pris la main sur tout. Il note même mes RV sur son téléphone. Ça m’amuse un peu sans plus.

Répondre·

reinemere

14 mai 2026 09:39

Pierrette j'aimais bien enfant chercher les asperges sauvages !.

Répondre·

pierrettte

14 mai 2026 09:37

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme vous toutes et tous, je compte mes sous. Je tiens aussi un cahier avec une ventilation par dépenses. Ça me permet de comparer en fin d'année. Je fais ça au crayon de bois mais dans la collection, j'aime bien les stylos 4 couleurs ou les feutres fins. Dommage qu'ils sèchent trop vite.
Aujourd'hui, je pense que nous aurons le même temps qu'hier, à ne pas mettre un chien dehors. Nuages très sombres, grêles, averses de pluie. Mais nous repartons vers le beau tout doucement jusqu'à 24° la semaine prochaine selon les prévisions de la météo. Le temps influe beaucoup sur notre moral, nos sorties et aussi sur notre habillement. On aspire à pouvoir mettre durablement des tenues plus légères, marre des pull-over que nous avons dû ressortir.
Ce midi : j'ai trouvé des asperges sauvages nommées ornithogale pyrenaicum, cueillis dans les bois. À la cocotte-minute, je vais faire une rouelle de porc avec des pommes de terre et oignon cuits dans le jus enrichi avec un peu de thym, clou de girofle, ail, 1/2 cube de bouillon, sel et poivre. Je pense que je vais en manger pendant 2 ou 3 jours pour finir en bolognaise. C'est une rouelle de porc que j'ai déjà coupée en trois avant de la mettre au congélateur. Je me souviens que, quand on était 5, la rouelle de porc entière ne faisait qu'un tour mais ça c'était avant. Il paraît qu'il faut regarder devant. Bon, je vais essayer.
Je ne fais pas d'économies de lettres, j'en ai plein en réserve 😏.
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

labichedada

14 mai 2026 09:31

Bonjour tout le monde 🙋🏼‍♀️
J’ai toujours noté dans un bloc les dépenses autres que les courses alimentaires et j’ai depuis que je suis mariée (54 ans) tenu mes comptes, fais les règlements, mon mari ne s’occupant pas de cela🤭
Ce n’est que depuis qu’il est en retraite qu’il a commencé à mettre son nez dans les comptes mais comme il n’utilise pas l’ordi et que je ne reçois plus mes relevés sur papier ça l’agace un peu🤷‍♀️

Répondre·

huarsy

14 mai 2026 08:22

Bonjour tout le monde,
Mes bics sont de quatre couleurs envoyés par des associations.
Ils demandent des dons et font des cadeaux ?!.
Hier soir je me suis amusée suite à l’écrit sur nos messages de ma belle fille sachant mon autre belle-fille à la maternité et sa pouliche mettre bas ces jours-ci, elle a écrit : elles vont mettre bas toutes les deux le même jour 😀 . Sacrée Juju 😳

Bon jeudi 🙋‍♀️

Répondre·

reinemere

14 mai 2026 07:58

Moi aussi je tiens mes comptes sur un cahier, ces derniers jours 634 de pneus aïe !!!.

Répondre·