violettes1
Bonsoir à toutes et tous.
J'ai profité du soleil pour nettoyer un peu le jardin devant la maison, j'ai taillé, couper , balayer, et si monsieur est pas content c'est pareil, puisque monsieur fait sa sieste jusqu'à 14h30 alors qu'il n'a rien fait de sa matinée!! c'est plus fort que moi j'aime que ce soit propre , pourquoi remettre au lendemain se que l'on peut faire le jour même ..Bon maintenant que j'ai mi les pendules à l'heure , même si toutes vérités n'est pas bonne à dire , ça soulage, non mais une fois, Je suis allée aussi à Venise 2 fois, en ce temps là j'étais moins fragile, et marcher ne me faisait pas peur , maintenant je me contente du club de ma commune, et oui !!, pour tout vous dire ce n'est pas pareil mais on a pas tous les jours 20 ans et c'est fou comme une année passe vite. Lorsque gamine j'allais à l'école ,l'année me semblait longue pour arriver aux grandes vacances, il doit y avoir un truc, allez savoir ? 😂et pourtant parfois une journée si rien de spécial à faire .....c'est long, mais long une journée ou rien a été programmé , et lorsque l'année ce termine et qu'une fois encore ( puisque je suis née en novembre ) on change de chiffre ( .79, 80, 82, .....etc.) je dis; déjà !! jusqu'ou ça va aller, 😏bon de toute façon on ne choisit pas, peut-être que la haut ils ne sont pas pressés de me revoir, ils ont peur que je fiche le Bazard . 😂. 😂 ce n'est pas mon genre .. 😔..
Je ne m'ennuie pas avec vous, mais je termine là mon bavardage ...Bonne soirée à vous et.......prenez soin de vous 🌺
delphinium29
Merci Pierrettt pour tes conseils ..J'ai eu des seances de kiné ostheopathe .. très nombreuses ! Je revois ma toubib le mois prochain ! Heureusement , je suis bien entourée dans le quartier !!
Barbecue . jeux ... et rires souvent. au lieu de pleurer ! Quoique les pleurs font du bien !
Bonne apres midi !
Je vais surement avoir des visites ...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je lis que notre Tac national fait toujours des rêves bizarres mais dans le fond aucun rêve n'est vraiment innocent, il peut refléter un manque, un plaisir refoulé etc. Le principal, c'est qu'en se réveillant, il soit prêt en deux temps, trois mouvements, à nous servir le café avec une brioche suisse réservée pour ma pomme.
Les douleurs crurales sont extrêmement douloureuses. Delphinium, as-tu essayé une infiltration ? Bien sûr qu'il y a plus grave mais quand on a mal quelque part, comme moi la semaine dernière à une dent, ce n'est pas invalidant, on n'est pas plaint et pourtant j'en avais les larmes qui coulaient seules.
Aujourd'hui, 8 mai, il y a des cérémonies un peu partout comme à Seclin, au monument aux morts, où le maire dépose une gerbe devant 4 pelés et 3 tondus en comptant les anciens de la guerre d'Algérie de moins en moins nombreux. On barre les routes d'accès, ça fait le bazar autour de l'église. Mais une institutrice a eu une idée géniale, elle fait participer sa classe de mioches de 10 ans qui chantent en chœur La Marseillaise à laquelle ils ne comprennent rien. D'ailleurs, ça ne dit rien à la plupart des gens qui n'ont pas eu d'ancêtres dans les tranchées etc. Le maire pense à ce qu'il va manger le midi tant qu'aux mioches, ils ne pensent qu'au moment où ils vont aller taper dans leur ballon de football.
Cet après-midi, je vais aller au cinéma voir "Vivaldi". J'espère que ce sera bien parce qu'il passe dans un cinéma réservé aux films d'auteurs. Je pense qu'il n'y aurait pas assez de spectateurs pour l'UGC. J'y vais pour Vivaldi bien sûr mais aussi pour les images de Venise que j'aime beaucoup.
Ce midi : je vais finir quelques noix de pétoncles avec une quenelle achetée chez le traiteur. Je vais mettre de la crème fraîche avec une capsule de safran. Ça devrait passer sans trop de problèmes.
Le ciel est bleu, le soleil est présent, pas de vent, 14° au thermomètre qui devrait monter à 20° cet après-midi. La semaine prochaine, ce sont les Saints de glace, brrrr ! Il faut profiter aujourd'hui.
Bonne journée à tout le monde.
delphinium29
je me rappelle l'arrivée des americains dans cette petite bourgade du sud Finistere !
Un choc de voir des hommes noirs ...souriants distribuant des oranges aux enfants ! On n'avait jamais vu. Ces fruits plein de soleil ... C'est beau souvenir ! je voulais garder ce fruit longtemps !Mais, je l'ai degusté avec mere et une vieille dame qui me gardait !
Bonne journée à vous ....
delphinium29
BONJOUR ! Ben la flemme est partie laissant place à des douleurs crurales hier ! !
Je sais qu'il y a plus grave ! Désolée ! J'au du restée à la maison et la dame de menage a fait les courses seulette ! Mais toujours bien faites ! ça equilibre ?
Passez une bonne journée au soleil peut-être !!!!!!!!!!!!
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
😠 Marre, marre de chez marre, 😠
- HE ! Tic, malgré mon tour de taille faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.
😳 Hier, pour te faire plaisir, JE me suis cogné les courses, par une chaleur écrasante au point que j’ai du arrêter deux fois sur la route retour dans un bistrot accueillant pour ne pas défaillir, et qu’en rentrant, tu ne trouves rien de mieux que de me passer un savon !!
Ouais bon ! Admettons, à t’écouter, les plaquettes de beurre étaient plus que ramollos presque fondues !.... T’en fais d’histoires !!
😏 J’sais bien que t’es la reine du nettiache, mais là ! L’savon est de trop 😤.
Ousse qu’elle est la p’tite fème que j’ai épousé au siècle dernier, hein ! Où ? Celle qui me cuisinait de bons p’tits plats, j’clignais des yeux elle était nue, offerte. As’theur, si j’veux te peloter, faut que je cherche tes g’noux
J’me rappelle bien no’t mariache, une connerie pareille ça n’s’oublie pas facile c’était au moment de l’ouverture de la pêche au brochet.... Bin !! Plutôt que de m’marier, j’aurais mieux fait d’y aller au brochet 😝 J’aurais pas été emmouscaillé,
Maintenant, me v’là à faire les courses. Mais, regarde bien mon front, Tic
Y’A PAS ÉCRIT LA POSTE 😝
- Oh ! Mais c’est qu’il a ses nerfs mon Tac, la chaleur peut-être ? Te sens l’orage arriver ? Le trop plein de caféine ? La caissière de chez Mammouth qui t’a comparé à l’enseigne ? Elle t’a fait des misères ? Ou alors elle n’a pas apprécié une de tes vannes idiotes du genre :
S’il souffle de ce vent là on aura de la pluie en soulignant ta tirade par un Pet sonore.
(réveil)⌚ TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN♪
- 😳 Hein !! D’où que j’sus ?
- Bonjour mon Tac
- Bonjour mon p’tit cœur
😄 Ça n’était qu’un cauchemar, qu’un rêve idiot 😏
- Bouge pas mon Tic, je vais aller faire le café,
Café auquel vous êtes toutes et tous invités, le thé infusé, pour les amateurs d’eau chaude 😂
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
PS : les viennoiseries sont au four 😉

Mco
Coucou
Allons Huarsy, la flemme…. Mais qu’est ce que c’est ? Personnellement, j’estime en avoir assez fait pour me permettre de prendre mon temps, de lire quand j’ai envie même s’il y a des choses plus urgentes à faire. Avant ça m’ennuyait, maintenant, bouff, je laisse glisser. Je suis en retraite.
Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve que Quinto est entrain de devenir un ramassis d’aigris et de droitarts inquiétant. A part qq jeux et bâtons rompus, je commence à saturer de tous ces posts plus ou moins intéressants. Et de l’intransigeance de certains ou certaines membres. Je pense que je vais à nouveau faire une pose pour me laver le cerveau.
Le soleil est revenu après 3 jours de pluie.
Bonne journée à tous et toutes
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ah ! Enfin voilà notre Tac revenu avec son historiette quotidienne. Je rigole toute seule et en même temps, j'écoute Julien Courbet raconter chaque jour les petits et gros emmerde..ts des gens. Que de leçons sur tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Côté ciel, il est nuageux avec un soleil qui fait des tentatives. Qui va gagner ?
Cet après-midi, je vais chez le dentiste me faire extraire une pré-molaire. J'ai un peu peur car ce n'est pas mon dentiste habituel et je me demande si le problème d'anesthésie est dans mon dossier.
Je suis contente de retrouver sur Bâtons rompus Marguerite, Curiosity,
Bonne journée à tout le monde.