mco
Coucou,
Pas de soleil chez nous loin de là. Bruine donc ciel gris. Le vent d'ouest arrache les dernières feuilles.
Tac tu es bien gourmand avec le père Noël. Perso je lui demande du calme et de l'électricité 😂Le reste..... c'est à son gré.
Pas plus envie que ça envie de ce Noël en Bretagne. Moins de travail que me dit ma fille !!!! J'embarque tout le petit électroménager pour être certain de l'avoir, les draps, les cadeaux, nos valises. Je m'inquiète pour la minette que la voisine ne peut venir nourrir. Ca va encore se terminer avec la fenêtre de la salle de bains entre ouverte. Si je la nourris dans le garage, elle va inviter ses potes pour Noël.
Donc toujours d'humeur grognonne :)
Pas de café ce matin, déjà bien énervée. 😘
laboulangeandco
PETIT PAPA NOËL 🎅🏼
Connaissant ta grande sagesse je sais que tu ne prêteras pas très attention quand Tic va t'énumérer mes prétendues bêtises de l'année 😉
Aussi permets moi de t'envoyer cette invitation à faire une halte à la maison lors de ta nuit de travail
Chez nous aucune flambée🔥, ni de buches traitresses, ne risqueront de te blesser, j'y veillerai 😉
Convaincu de ta très grande gentillesse mon plus grand plaisir serait une vraie voiture de même couleur que ton manteau, une Ferrari, par exemple la Portofino , je te demande ça car tu dois en avoir assez de porter des tablettes, 📱 smartphones et autres 💻machinélectroniqualacon 😁
Tes rennes prenant de l'age, attelle à la voiture un van pour les installer confortablement, y placer ton traineau, ça facilitera ton retour à l'atelier des lutins 😃.
Comme tu peux constater cher Papa Noël, je ne te demande pas beaucoup. Il serait exagéré de te demander aussi une trottinette électrique, une moto de Mr Harley Davidson, (la 1200) verte et marron soulignée de filets or sur le réservoir, un drone quadricopère équipé de caméra 360° avec zoom.
Si tu te sens trop chargé, en vue de t'aider, j'accepte de tout cœur de te soulager du poids de ces quelques objets supplémentaires 😂 AH!! J'oubliais, s'il neige n'oublies pas d'installer des pneus hiver montés sur jantes alu à la Ferrari, qu'il ne t'arrive pas d'accident en venant à la maison.
Grand MERCI Papa Noël, je t'attends plein d'impatience et de sagesse 😇
😷 de moi.
Voila la photocopie de la lettre postée à Papa Noël 😂
En attendant, le café et les viennoiseries sont prêts à être dégustés par vos bouches appréciant le bon 😋
Bonne journée de Mercredi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis rentrée de ma séance de "torture". Ce matin, comme au service militaire dans le temps, taille, poids, tour de ceinture, tour d'abdomen etc... Puis la sacro-sainte séance de vélo avec une augmentation de 5 watts que j'ai bien ressenti dans les cuisses et les mollets. Pour finir, 20 mn de relaxation avec bruit de ruisseau pour respirer par le ventre et expirer par la bouche.
Ce midi : spaghettis à la bolognaise - mimolette - poire.
Je m'en vais à Lille pour séance shopping et acheter un dernier cadeau pour Noël. Je ne sais pas si je vais ressortir mes "vieilleries" pour dimanche ou acheter un vêtement neuf. Je parierais pour la 1ère option. Ce n'est qu'une réunion de famille, pas de chichis à faire, pas de dorure ni de rivière de diamants 😂.
Je sais déjà que personne ou presque ne va faire d'effort d'habillement comme on faisait dans le temps pour les fêtes. Je vais peut-être m'acheter un jogging rose puisqu'il paraît que c'est la mode du rose cette année 😂. Après tout... ?
Bon après-midi à tous sous la pluie pour celles et ceux qui sortent.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Un petit détour par le Nord, les températures clémentes incitent à ressortir le tapis volant 🪂, 13°actuellement avec quelques rayons de soleil 🌥️.
Au menu, choucroute (reste), munster blanc fermier sans sel, clémentine 🍊, j'embarque une viennoiserie de Tac pour le sacro-saint café d'après repas pour me donner du pep's pour la suite 😋
Du repassage et du rangement au programme 😛.
Bonne journée tout le monde 😇
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer cette journée, j'en ai bien besoin car je me traîne ce matin, le corps a du mal à se mettre en route !!!! La forme n'est pas au rendez vous ...;
Hier soir à la télé je suis tombée par hasard sur le retour de notre équipe de France, que de monde pour les accueillir, ça fait chaud au coeur
Je vus souhaite une bonne journée à tous quoique vous fassiez ♥
laboulangeandco
Coucous toutes 😉
Je ne mentionne pas les zommes il n'y en a qu'un sur le bâton mais, en fait Mesdames,la chance est avec vous, vous avez le bonheur de dialoguer avec le plus adorable, le plus beau, le plus intelligent, le plus musclé celui dont vous rêvez toutes : Tac le magnifique 😂.
Le roi dont vous adorez gouter la baguette (de pain 😃) qui, de plus, vous en propose souvent servie avec du café par son amour de Tic.
Ce matin, on ne change rien, l'Amitèle vous est déjà ouverte, il ne tient qu'à vous d'y passer.
Il fait nettement mois froid dans le Nord, mais prévoyez quand même une petite laine 😉.
Bon Mardi à vous toutes
😷 😷de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊,
Interrompue dans mon laïus tout à l'heure, me revoici à l'heure de l'apéro -bretzels, bien mérité par tous 🍻🍹🍸🍷🍕, sauf qu'il n'y a pas de bretzels sur la tablette 😤😨☹, alors un peu d'imagination 😂 s'impose.
Passé de-12° à +12 en 24h, à peine croyable, j'ai même quasiment sèché une lessive sur la terrasse aujourd'hui 🙃.
À cette allure, la neige fabriquée par les canons ne va pas tenir longtemps au grand dam des amateurs de sports de glisse 🎿⛷🏂.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonsoir, les petits Z'enfants,
Après une matinée où j'ai été martyrisée, j'ai dû aller faire la sieste. Écroulée, la Pierrette !
Radoucissement général dans le Nord, 9° tout à l'heure mais passage par une période verglas hier soir.
Je n'ai pas aimé du tout le match final hier. Les bleus se sont trainés et j'avais l'impression qu'il y avait le double d'Argentins sur le terrain tellement ils étaient partout, surtout pendant la première mi-temps. Bref, on passe à autre chose.
Pas encore de sapin chez moi non plus. Je verrai ça cette semaine car je dois monter dans le grenier pour descendre le barda. Il faut que je trouve une peu de courage et d'entrain pour ce faire.
Dans le quartier, quelques voisins ont mis des couronnes à leur porte d'entrée, surtout ceux où il y a des petits enfants. La ville de Seclin a fait des efforts de décoration cette année. Nous avons deux boules lumineuses à l'entrée de la rue, du jamais vu depuis 44 ans. Le changement de municipalité a du bon de ce côté, ça dépoussière un peu. Deux cerfs dont un qui traine un traineau ont pris place devant la mairie. Le marché de Noël est démonté, reste une grosse boule devant l'église avec des bancs à l'intérieur. Je ne sais pas qui aura l'idée saugrenue d'aller s'asseoir là. Bref, je vois tout en noir ce soir. Tiens, je fais des rimes, pas des alexandrins mais quand même 😂
Bonne soirée à toutes et tous.

mco
Coucou,
Pas de larmes chez nous. Les Français ont bien joué, les argentins encore mieux, donc les argentins gagnent. C'est le jeu. Je n'ai pas regardé, mon pilier venait de temps en temps me parler du match.
Dommage pour toi Tac car tes couleurs hier matin étaient dans le thème France :)
Le temps s'est radouci, c'est mieux mais ciel toujours aussi sombre ce matin. Il bruine. Normalement à cette date, les plaines inondables autour de chez nous sont inondées (d'où leur nom :) ) depuis le mois de novembre, là, même le Loir a du mal à trouver son lit normal. C'est triste.
Je ne me sens pas d'humeur festive pour ce Noël. Il va falloir que je me remue un peu. Et puis le fait d'aller en Bretagne pour Noël est compliqué. Nous n'avons même pas installé de sapin puisque nous ne savons pas qui va passer chez nous. Alors faire un sapin pour une maison vide, pas d'intérêt. Enfin, je suis vraiment d'humeur grognonne ce matin.
Bon, je vous souhaite une bonne journée pluvieuse
abcde
Bonjour à tous
De la pluie ce matin, après la neige et les grosses gelées on ne sait plus comment faire pour s'habiller
Dommage pour les bleus mais ils ont bien joué, beau match
Quelques courses à faire et retour à la maison
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour et bonnes larmes à toutes😢
😭 😭 😭 Comme jl'avais prévu à force de crier qu'on va la gagner, on l'a eue dans le baba ☹️.
Y a pas mort d'homme, tout le monde sait que dans un jeu y a un gagnant et un perdant, pareil que dans des verres, y a des vides et y des pleins, perso y a jamais match nul, je laisse toujours mon verre propre😉.
- Ne raconte pas de bêtises Tac tu vas passer pour un soiffard soupire Tic
- Hum!! Pas faux, on a vite une fausse réputation 🙁.
Je ne bois que du café 🤥 et jamais d'eau sans pernod🙂
Pas de 102 ce matin, que du café à vous proposer, il est comme d'habitude délicieux et concocté par Tic d'amour😉
😊Le plus dans l'histoire de la coupe c'est qu'on va moins nous bassiner en radio et télé à longueur de journée😉.
On va donc remiser les coupes de champagne pour Noël,
et se rabattre sur notre Brésilien quotidien🙂
A tout de suite avec des sourires
😷😷de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à Tic et Tac pour leur petit-déjeuner alléchant. Il n'y a pas longtemps que je suis levée. J'ai voulu regarder Miss France parce que la représentante du Nord était finaliste. Résultats : coucher à 1 heure du matin. Après une grosse contrariété vers 19 heures, j'ai dû m'endormir vers 4 heures du mat' . Donc, ce matin, c'est tout doucement... et je recommande de ne pas m'embêter sinon, je mords. 😷
3° ce matin à cette heure avec un ciel gris probablement annonciateur du redoux prévu pour lundi et pluie mardi. J'espère que cette pluie ne se transformera pas en verglas sur un sol froid.
La semaine prochaine, j' attaque la 5ème semaine qui commence demain matin par une prise de sang à jeun suivie d'un petit-déjeuner et d'une séance de vélo. Il n'y a pas de quoi nous occuper jusque midi. Je ne sais pas ce que les infirmières vont sortir de leur chapeau pour nous torturer. Une séance de relaxation serait bien venue 💭. C'est la dernière ligne droite pour penser aux petits cadeaux pas trop chers à mettre dans l'assiette de chacun. Il faut se gratter la tête pour ne pas y laisser sa retraite car je vais profiter de Noël pour donner les étrennes à mes trois petits-enfants (pièces rapportées) qui eux n'oublient pas que je respire encore.
Ce midi, c'est loin d'être Noël même si je ne suis pas à plaindre : petit bocal d'asperges - souris d'agneau - Roquefort - Merveilleux.
Je suis un peu maso mais j'aime bien manger simple avant les fêtes pour bien profiter des plats qui vont se présenter. Comme je dois m'occuper des vins pour dimanche, je connais le menu que ma belle-fille a concocté. Ce ne sera pas une surprise mais tant pis, ça ne changera pas mon appétit de toutes façons.
J'aime bien quand je suis invitée de découvrir les plats que la maitresse de maison a concoctés avec amour et attention pour faire plaisir.
Bon, je vais me chouchouter dans la salle de bain. Il faut être devant son poste à 16 heures pour voir la France gagner 2 à 1 (c'est mon pronostic perso).
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand merci à notre couple préféré de nous préparer un p'tit déj dominical qui va permettre de tenir le coup aux amateurs de foot...
Ce matin, passage du fiston avec des croissants, il venait d'accompagner sa "femme" à Orly, qui s'envolait pour Ajaccio ; Belle-maman ayant la trouille en avion, pas question pour sa fille de lui laisser passer Noël seule (enfin presque car très entourée par la belle-famille corse).
Quant au fiston, il s'habitue à son "futur employeur ?" où il est en période d'essai jusqu'au 15 janvier.
Encore - 4°, les voitures sont bien blanches et bienheureusement, pas de pare-brise à gratter !!!
Bon dimanche à toutes zet tous.