mco
Coucou,
C'est bien ça Tac, tes couleurs sont naturelles, elles ne risquent pas d'abimer ton visage.....
Je n'avais pas envie de me lever ce matin, le ciel est si gris. mais après 3 ou 4 sauts de la minette sur mon ventre, j'ai craqué. Elle voulait jouer, elle.
Rien de spécial à dire. Je vais regarder les début du match cet aprem car j'aime bien écouter les hymnes mais le résultat..... pas vraiment important.
Mon pilier a envie de foie gras ce midi. quelle idée. Enfin il est parti (et revenu - il a les mains gelées)
Donc au menu, foie gras, tournedos + sauce au poivre si j'ai le courage, pomme dauphine, salade, yaourt pour moi. Presque Noël avant l'heure.
Demain soir mon grand suisse et son fils viennent dîner à la maison. Sa femme est à un RV. Je ne savait même pas qu'ils venaient si tôt en France. La communication se perd :)
Allez, bon match
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
🇫🇷 Vous voyez ces couleurs 🇫🇷 ?
Ma figure y ressemble fortement ce matin, du blanc comme bibi, du bleu parce que j'ai froid et du rouge parce que mal éveillé je me suis coupé la couenne en me rasant.
Me vl'a donc paré pour le match de foot ct'aprèm' 😆.
Pour les Martiens👽 qui ne seraient point au courant, la finale de coupe du monde de foot se visionne vers 16 heures 😂
A l'heure du Qatar il sera deux heures de plus mais on s'en fout on regarde à la télé Françouaise 😂
Si par malheur on venait a perdre, les radios auraient bel air depuis le temps qu'elles nous bassinent d'éloges sur les kékous Françouais.
On va toujours commencer cette fameuse journée en se prenant des forces avec un petit déjeuner fastueux. Au menu un grand ravigotant bien connu: La couque Suisse 😊s'en suit les croissants, les faluches, petits pains choco, de la coquille sucrée, du pain et de la baguette au choix le tout irrigué par notre ami le Brésilien venu accompagné de ses danseuses les Sucrettes.
On vous attend
Couvrez vous bien, il caille
😷 😷de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Moins 5° mais ciel bleu, rien ne change cette semaine. Marche prévue cet après-midi. Je vais aller à la bibliothèque à pied au lieu de prendre la voiture comme d'habitude. On nous a encore bien chapitrés hier sur le fait de marcher ou de faire du vélo TOUS LES JOURS. Interrogation : quelles excuses allons-nous trouver pour ne pas sortir ? Chacun à la sienne. Perso, c'est la flemme et le froid en ce moment. Mais je suis motivée car je me rends compte que je reviens de loin et même si les médicaments sont à vie, le sport est un plus qu'il ne faut pas négliger.
Je suis triste aussi pour ces habitants de Vaulx-en-Velin en espérant qu'ils seront pris en charge par la Mairie. La solidarité du coin a l'air de marcher aussi. Négligence, manque d'argent, police pas assez nombreuse, tous les malheurs viennent de là. Deux divans installés dans l'entrée par les dealers et ça fait 6 ans que ça dure. Je crois que c'est l'un d'eux qui a allumé un feu intentionnellement ou pas, vengeance envers un locataire ? Tout ceci est la faute de la société ou de l'Homme. Je mets un H majuscule à Homme mais dans ce cas, je mettrais plutôt un h minuscule.
Comme mco, je suis en train de lire un livre qui ne me plaît pas. Heureusement, ce n'est pas un achat mais un emprunt. Il va repartir à la bibliothèque vite fait.
Ce midi : médaillon de poulet - pâtes à la tomate - mimolette - kaki (bien mûr cette fois-ci, le premier était encore un peu dur).
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Pas de café à cette heure pour moi, ma soupe est en train de cuire ça sent bon dans la maison
Encore bien gelé ce matin, les voitures sont toutes blanches, ma voisine a eu du mal a tout dégagé car elle s'occupe de son vieux papa tous les jours
Aujourd'hui jour anniversaire (74ans) de ma grande soeur qui se bat depuis 2 ans contre le cancer et qui a la pêche c'est très bien, car elle travaillait au CHR de Roubaix (aide soignante) dans le service fin de vie ......
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous. Gros bisous à tous

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien Hier que du bonheur j'ai gardé mon petit fils et ma fille m'a offert un livre de Valérie Perrin changer l'eau des fleurs j'ai commencé je pense qu'il sera vite fini cet après marché de NOEL je vais m y rendre car mon association expose j'irai à pieds bien couverte une demi heure de marche mais ce n'est parce qu'il fait qu'il faut rester au chaud et restée confinée j'ai ma canne comme sécurité et voilà pour demain j'irai surement le matin au cinéma ou à un concert gratuit j'hésite Je vais essayer d'aller sur LILLE car je dois terminer ma robe il faut que j'achète de la dentelle rouge pour l'ourlet et le bord des manches le rendu sera très beau elle est écossaise rouge très beau tissu chic et il me faut aussi de quoi faire les patrons toto en a je vous souhaite une bonne journée prenez soin de vous

mco
Coucou
Chauffage réparé. J'ai bien vendu notre problème en disant en qu’à notre âge le froid dans la maison n’était pas terrible. La secrétaire m’a cru.
J'ai tellement "pleuré " auprès divers organismes pour avoir des aides pour ma mère que j'ai acquis un certain savoir faire 😂
C'est certain que c'est triste pour ces familles à vaux en vélin. J'ai cru comprendre que l’immeuble était vétuste et que le bailleur était au courant depuis un moment . On ne devait pas laisser des gens mourir pour des problèmes d’argent. C'est honteux.
Il fait encore bien froid. Et pas de soleil.
Mon pilier est sympa, il m'a acheté 1 livre, seul problème je l'ai déjà et je n’arrive pas à entrer dedans. Je suis doublement obligée de le lire maintenant. Mais il était tellement content de lui que je ne pouvais pas lui dire. Surtout qu’il ne garde jamais les tickets de caisse.
Ah, le rouge gorge attend les graines. Les mésanges aussi. Il faut que j’y aille.
Bonne journée à tout le monde
abcde
Bonjour à tous
Quelle gelée encore ce matin, toutes les voitures ont la même couleur avec cette couche de gel et de givre....
Un bon café bien chaud pour se mettre en forme et un morceau de baguette à la confiture
Oui on pense à eux que vont t'ils devenir ? Et le traumatisme qu'ils vont endurer, des cauchemars en perspective....
Je vous souhaite une bonne journée tout de même
laboulangeandco
Salut tout l'monde
Difficile de rire et de s'amuser en pensant aux fêtes de fin d'année quand on voit les souffrances des personnes de Vaulx-en-Velin incendiées dans leurs sommeils.
Les enfants devaient attendre impatiemment le Père Noël mais les flammes ont tout détruit, les rêves et la réalité 😭.
Je me demande ce qu'a fait le bon dieu ?
Comment a-t-il pu autoriser cette horreur ?
Pas très envie de déconner ce matin, y un moment pour tout.
Mais, comme on dit : Le spectacle continue... ou il faut de tout pour faire un monde.... du bon et du mauvais.
Tic levée bien avant moi, s'est occupée du Brésilien et a préparé la table pour vous y accueillir.
On vous espère nombreux
😷 😷de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Un café servez vous moi je suis en train d'en boire un, et ça fait du bien je viens de faire 2 lessives, le sèche linge tourne et le reste sur le séchoir sur pied devant le radiateur, demain ce sera repassage ....
Temps clair avec un rayon de soleil que demander de mieux
Je vous souhaite une bonne fin de journée et à demain
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'ai attendu une journée de soleil 😎, pour migrer vers le nord et le divin breuvage de Tic et Tac, pas d'aile froissée mais prudence car des plaques pas sympas subsistent et invitent au dérapage incontrôlé 😰.
Deux matins à -9°, j'ai peaufiné mes petits gâteaux, fait taxi pour une amie.
La pelle à neige était prête à entrer en action, elle est au chômage, à peine un saupoudrage, il a du en faire un peu plus haut, car les préparatifs vont bon train pour ouvrir partiellement quelques pistes de skis ce week-end à Gerardmer, ils doivent aller la chercher en camions sur les crêtes et l'étaler ensuite sur la piste, grand froid pour demain, mais radoucissement prévu ensuite, ça risque d'être éphémère 🙄🙃.
Quelle catastrophe encore aujourd'hui avec l'incendie en région lyonnaise 😰.
Choucroute au menu, j'en ai encore pour deux repas, je ferai de l'alternance 😋.
Les exercices de Pierrettte auront été efficaces 👍
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Coucou à tous !
Gros soucis avec ma souris qui doit avoir les pattes gelées ! Windows ne veut plus la reconnaître ;
alors au moins une dizaine de fois "Ctr, Alt,Suppr" et je pense qu'elle se réchauffe... et elle repart, difficilement, mais en attendant sa remplaçante, je fais avec !!!
Je vois que vous n'avez pas bien chaud non plus et un bon ragoût ferait l'affaire pour permettre de
tenir le coup !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Moins 5° sous abri à Seclin. Mais le ciel est bleu et le soleil brille, pas très efficace mais je ne vais pas me plaindre. Je brave le froid pour aller boire le café chez Tic et Tac car je suis habillée pour aller au pôle nord. On ne voit plus que mes yeux car je suis obligée d'en mettre un pour entrer dans l'hôpital. Du coup, je le garde partout car mine de rien, ça coupe l'air froid qu'on respire. Beaucoup de cas de grippe autour de moi et même si je suis vaccinée, je me méfie.
Dernier jour de la 4ème semaine cet après-midi. La semaine prochaine, tous les matins sont occupés même mercredi pour diverses choses dont prise de sang avec petit-déjeuner inclus ensuite. Entretien personnel pour faire le point. Entre-temps, un peu de vélo. Bref, semaine un peu chamboulée qui se terminera par une séance de vélo et l'autre dame et moi, nous avons formé le projet d'amener des chocolats avant de se quitter car on n'a pas le droit d'introduire de l'alcool dans l'hôpital.
Je suis allée voir Maestro(s) au cinéma et je vous le recommande. Il y a longtemps que j'ai eu un regret quand j'ai vu le générique de fin. Film qui dure environ 1 H 40 et j'aurais aimé 1/4 d'heure de plus.
Ce midi : Nouilles chinoises avec crevettes roses - Mimolette - Poire.
Bonne journée à tous.

mco
Coucou,
La recette a l'air d'être très bien. Tu me fais peur Tac.
Chez nous panne de chauffage dans les pièces de vie. 15° seulement, (mais dans les chambres ça fonctionne) notre bon président va être content, ce n'est pas nous qui allons prendre toute l'électricité française. Mais quand même 15, un vendredi jour où en général les techniciens partent plus tôt ou alors partent en vacance, c'est un peu juste. Je vois gros comme une maison que personne ne va passer aujourd'hui..... et que nous allons passer le WE comme ça. Il fait -3 dehors, si le soleil daigne se lever, ça va réchauffer un peu.
J'ai demandé à mon pilier (cet été je crois) qu'on installe un insert dans la cheminée, non a-t-il dit, ce n'est pas utile. Résultat, première chose qu'il m'a dit ce matin, "il nous faudrait faire installer un insert" Comment je peux m'y retrouver 😂 Mais il était superbe ce matin, très théâtral, assis dans le fauteuil contre la cheminée.
J'arrête de médire. Ce soir nous allons souhaiter au revoir à l'ancien président du rugby. Comme il est à la retraite, il retourne dans sa Camargue natale. Comme tout le club sera là, nous allons nous réchauffer en discutant et en buvant (c'est mal )
Bon bonne journée