laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
A la place d'mco je ferais gaffe au sujet de ma recette de rata, en effet ça peut faire un excellent remède pour des éventuelles constipations 😂
Très bien dormi cette nuit, (je pense aux insomniaques, ça doit être terrible 😫) quoi de meilleur pour bibi que de se rondouiller dans des draps chauds auprès de sa p'tite femme 😉.
J'ai suivi les conseils qu'ont m'avait donnés, et j'ai laissé mes chaussettes pour dormir.
Seule blème, quand je me suis levé pour aller serrer la main à Jules au pipidrome, j'ai glissé sur le parquet et roulé comme une balle de foot direct au but 😫.
1-0 balles au centre 😂
Tic est déjà en train de défiler avec son armée de frottatout, je me suis planqué dans le fournil, il y fait chaud et j'y suis bien, c'est comme qui dirait ma seconde maison,.
Gentille comme elle est, elle vient juste de m'apporter une tasse de café fumant et odorant à souhait.
Je vous invite à passer le goûter, vous ne serez pas déçues, je comprendrai les absentes qui ..resteront au chaud à leurs baraques, il fait - 4 à lys lez Lannoy.
Comme disait ma Grand-Mère :
S'ti qui vint y lèque, les autes y tèquent *
Bonne journée au chaud
😷 😷de nous deux
* Celui qui vient se lèchera les babines, les autres n'auront rien 😝

Marie-christine
bonjour à tous Moi aussi j'adore la daube de mouton mais je rajoute du jus d'orange j'aime faire des changements Le temps est sec tant mieux idéal pour une bonne marche à pieds bien couverte ce jour pas possible car je garde mon petit fils mais demain j'irai au marche de Noel DES associations à l'hippodrome de MARCQ EN BAROEUL ou mon association vend ce que nous avons confectionné j'irai à pieds jusque là bas au moins une demi heure à pieds et je prendrai une canne de marche et le tour est joué tous les jours une bonne marche prenez soin de vous surtout Pierrette

mco
Coucou,
Je vais essayer la recette de Tic. Elle me parait bien sympathique. J'appellerai ça plutôt une daube qu'un ragout enfin, c'est pareil, ça dépend des régions :)
Pas très chaud ce matin, il y a un petit vent donc le "ressenti" est bien froid comme disent les présentatrices météo.
Donc la France est en finale. Je lisais hier au sujet de ce match un marocain qui disait "c'est comme si ma mère se battait contre mon père" J'ai trouvé cette phrase amusante.
Ah, le soleil se lève :) Il a mis le temps.....
Mon pilier va aller déjeuner dans son resto ouvrier habituel, avec ses copains. Ils fêtent Noël. Ils doivent être tous célibataires car pas de femmes invitées.
J'ai eu peur ce matin. Message bizarre sur l'ordi. La question, me suis-je fait pirater ou non. Je pense que non, car tout fonctionne normalement.
Regarde Pierrette, 2 bonnes nouvelles contre une mauvaise pas si mauvaise puisqu'elle t'aide à aller mieux. Que demande le peuple ?
Tu sais "abcde", mon plus jeune fils a eu plusieurs fois le covid, atténué grâce au vaccin (soit disant). Ca devient presque la norme maintenant.
Bon, je vous quitte. Pas de café ce matin, il fait trop froid pour sortir si tôt
Bonne journée 😘
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Tac est tellement encore en train de se pourlécher avec son ragout d'agneau qu'il en a complètement oublié de faire le café.
Je sais, j'arrive un peu tard pour le faire sinon vous êtes invités si vous êtes en manque.
Le froid m'endort, me fait fainéanter au lit, peur d'affronter le froid et la journée. Pas de désistement pour moi cet après-midi, on va encore me martyriser avec un vélo et autre raffinement. 😫
Moins 5° à cette heure au thermomètre sous abri mais le ciel est bleu et le soleil très bas sur l'horizon. J'ai eu les résultats de la prise de sang pour ma thyroïde et tout va bien. Enfin une bonne nouvelle pour ce matin.
J'ai trouvé deux cadeaux hier après-midi, il m'en reste 5 à trouver mais trois sont déjà prévus sous forme d'argent dans une enveloppe. Je ne sais pas quoi acheter pour trois gamins entre 17 et 21 ans.
Ce matin, j'ai reçu un mail d'un "ami" que je n'ai pas vu depuis 18 mois. Tout arrive ! Je vais m'empresser de lui répondre.
Ce midi : une côte de porc dans l'échine avec des épinards - mimolette - kaki.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Hier moi aussi je me suis faite une bonne soupe de légumes, c'est de saison et ça ravigote !!!
Ce matin je me traîne et dur dur de se mettre en route, surtout quand on voit qu'il a encore bien gelé
Hélas comme prévu ce virus qui nous emm...e depuis des mois est toujours là, ma doc m'a prévenu de faire très attention et de continuer de faire ce que je fais et de continuer de me préserver
Dans mes connaissances, certaines personnes l'ont déjà plusieurs fois !!!!
J'espère que vous y réchapperez aussi, je vous souhaite une bonne journée

mco
laboulangeandco a écrit :
Salut les p’tits Choux 😉
(pour rappel : poux, genoux, hiboux, cailloux, roux prennent aussi un z’X au pluriel) 😀,
Ragout non, un z’S, mais je m’en balance comme de votre premier flirt.
Hier matin, celui qu’a fait mijoté Tic m’a mis au supplice. L’attente du repas de midi, des heures durant dans ce parfum, de….et de…,*
C’est une recette de son amie du sud, brave dame poilue de partout, qui, lorsqu’elle nous accueille, vous prend dans ses bras et vous secoue comme pour récolter des olives, (rassurez-vous, rien ne tombe) 😂.
Recette donc de son amie qui la tient de son arrière grande tante, épouse d’un grognard, de Bonaparte, Camé Léon, chef de cambuse, et donnée de bon cœur à Tic la veille par téléphone. Comme on avait tout pour le faire, on s’y est mis, moi préposé aux épluchures, je n’ose me nommer Maitre-queux 😂 pour cela, je fais toute confiance à Tic 😉
C’est qu’il en faut du temps pour un ragout, un vrai, et bon ragout, sept heures au total, cinq de préparation, de mijotage au petit gaz, et deux de téléphone. 😂
J’étais fou, d'attente, le nez crucifié au pilori des bonnes odeurs de cuisson.
Par la force des choses, me suis rabattu sur un paquet de cacahuètes qui …trainait, attendant d’être rangé 😄
Donnez des cacahuètes à un singe, il sera content. Donnez-moi la même chose, je le suis aussi mais ça ne calmait pas les grondements de mon ventre, bien au contraire. Une heure avant le repas, j’avais déjà dressé la table, tout était prêt……..pour manger.
😳Tic n’en revient toujours pas, son homme a bougé, bien sûr, elle s'est dite que c’était pour la sacro-sainte bouffe, qu’il n’en sera peut-être pas de même pour les travaux de bricolage en attente depuis …… ?…années 🙁
AH ! ch’to bon, j’t’en ai pris une bonne platée, mais d’un coup, je me suis rappelé que je faisais un régime, pour paraitre d’jeune, ça m’a gâché la digestion, ou alors c’est peut-être la sieste coquine qui a suivi, je ne sais pas, ou la moutarde, le piment ? PFFrouttttt !, OH ! pardon, veuillez m’excuser, ce doit être les fayots qu’on a ajoutés 😂
Puis,
- Qu’est-ce qu’on soupe ce soir Tic ? Lui ai-je demandé en agitant ma serviette nonchalamment
Chez nous les ch’tis on ne dine pas, on soupe, si il y a des réclamations comme quoi, ceci, cela, adressez-vous à Laboulange éditions du Bréhou 59 Poubelle cedex
- T’es déjà à parler souper, et t’as pas encore digéré de ce midi
- Justement, faudrait quelque chose de léger, pour ne pas surcharger, trois quatre œufs au plat accompagnés d'un coulommiers, ce serait bien, je m’occupe du pain 😉.
- Et ton régime ?
- 😒 De toute façon, pour aujourd’hui, c’est cuit, alors autant en profiter 😜
- 😒 A cette allure-là, tu n’es pas prêt de rentrer dans le costume taille 44 que tu t’es acheté, qui, d’après toi était une super affaire en soldes 😂.
A tout de suite pour les cafés ☕ ☕ et petits déjeuners
Couvrez vous, il glaglatte 🥶
Bonne journée tout le monde
😷 😷 des deux clowns
*(Prise sur le Tacnet)*. 800 g d'épaule d'agneau
.. 2 oignons 1 verre de vin blanc + le reste de la bouteille pour le gosier Tacquien
. 1 bol de bouillon, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 2 branches de thym, 50 g d'olives vertes, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de farine, sel, poivre du moulin (plus fayots).
Ca donne envie :)
laboulangeandco
Salut les p’tits Choux 😉
(pour rappel : poux, genoux, hiboux, cailloux, roux prennent aussi un z’X au pluriel) 😀,
Ragout non, un z’S, mais je m’en balance comme de votre premier flirt.
Hier matin, celui qu’a fait mijoté Tic m’a mis au supplice. L’attente du repas de midi, des heures durant dans ce parfum, de….et de…,*
C’est une recette de son amie du sud, brave dame poilue de partout, qui, lorsqu’elle nous accueille, vous prend dans ses bras et vous secoue comme pour récolter des olives, (rassurez-vous, rien ne tombe) 😂.
Recette donc de son amie qui la tient de son arrière grande tante, épouse d’un grognard, de Bonaparte, Camé Léon, chef de cambuse, et donnée de bon cœur à Tic la veille par téléphone. Comme on avait tout pour le faire, on s’y est mis, moi préposé aux épluchures, je n’ose me nommer Maitre-queux 😂 pour cela, je fais toute confiance à Tic 😉
C’est qu’il en faut du temps pour un ragout, un vrai, et bon ragout, sept heures au total, cinq de préparation, de mijotage au petit gaz, et deux de téléphone. 😂
J’étais fou, d'attente, le nez crucifié au pilori des bonnes odeurs de cuisson.
Par la force des choses, me suis rabattu sur un paquet de cacahuètes qui …trainait, attendant d’être rangé 😄
Donnez des cacahuètes à un singe, il sera content. Donnez-moi la même chose, je le suis aussi mais ça ne calmait pas les grondements de mon ventre, bien au contraire. Une heure avant le repas, j’avais déjà dressé la table, tout était prêt……..pour manger.
😳Tic n’en revient toujours pas, son homme a bougé, bien sûr, elle s'est dite que c’était pour la sacro-sainte bouffe, qu’il n’en sera peut-être pas de même pour les travaux de bricolage en attente depuis …… ?…années 🙁
AH ! ch’to bon, j’t’en ai pris une bonne platée, mais d’un coup, je me suis rappelé que je faisais un régime, pour paraitre d’jeune, ça m’a gâché la digestion, ou alors c’est peut-être la sieste coquine qui a suivi, je ne sais pas, ou la moutarde, le piment ? PFFrouttttt !, OH ! pardon, veuillez m’excuser, ce doit être les fayots qu’on a ajoutés 😂
Puis,
- Qu’est-ce qu’on soupe ce soir Tic ? Lui ai-je demandé en agitant ma serviette nonchalamment
Chez nous les ch’tis on ne dine pas, on soupe, si il y a des réclamations comme quoi, ceci, cela, adressez-vous à Laboulange éditions du Bréhou 59 Poubelle cedex
- T’es déjà à parler souper, et t’as pas encore digéré de ce midi
- Justement, faudrait quelque chose de léger, pour ne pas surcharger, trois quatre œufs au plat accompagnés d'un coulommiers, ce serait bien, je m’occupe du pain 😉.
- Et ton régime ?
- 😒 De toute façon, pour aujourd’hui, c’est cuit, alors autant en profiter 😜
- 😒 A cette allure-là, tu n’es pas prêt de rentrer dans le costume taille 44 que tu t’es acheté, qui, d’après toi était une super affaire en soldes 😂.
A tout de suite pour les cafés ☕ ☕ et petits déjeuners
Couvrez vous, il glaglatte 🥶
Bonne journée tout le monde
😷 😷 des deux clowns
*(Prise sur le Tacnet)*. 800 g d'épaule d'agneau
.. 2 oignons 1 verre de vin blanc + le reste de la bouteille pour le gosier Tacquien
. 1 bol de bouillon, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 2 branches de thym, 50 g d'olives vertes, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de farine, sel, poivre du moulin (plus fayots).
91crocus
A mon tour de venir saluer les copines et le copain. Le soleil d'hier a disparu et on a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête tellement il est bas ....
Hier a.m. bonne nouvelle au moment de partir : cours annulé, notre monitrice est au fond de son
lit (grippe), même si ce n'est pas "moral" de se réjouir du malheur des autres, quel égoïsme de ma part!
Je déguste mon p'tit café d'après le repas et comme mco, j'ai deux cadeaux à emballer, mais pas de papier journal à la maison d'autant que les rouleaux, je les ai depuis plusieurs années et je pense encore pour longtemps...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je reviens de chez ma vampire perso qui m'a prélevé un litre de sang pour surveiller ma thyroïde 😂. Une bonne chose de faite.
Moins 2° sous abri ce matin, il fait froid en température ressenti comme on dit scientifiquement à la météo.
Il faut que j'aille à Lille cet après-midi. J'aurais préféré rester au chaud à la maison. Mais voilà, le dentiste ne rigole pas, chaud ou froid, ça ne l'intéresse pas, on n'est pas là pour rigoler !
Merci à Tic et Tac pour le café nectarisé à volonté. Une petite tasse pour moi car j'ai mal dormi cette nuit. Je crois que j'ai mangé trop lourd hier soir, un petit morceau de pizza mais ça suffit pour me donner un mauvais sommeil. Je sais, je suis une petite nature !
Ce midi : saumon - riz - mimolette - poire.

mco
Coucou,
Tu as de la chance Tac, pas de verglas, donc ta douce Tic va aller chez le coiffeur seule et te faire une belle surprise en revenant.
A part les téméraires et les personnes qui habitent en montagne, je ne connais pas beaucoup de femmes qui aiment conduire quand il y a du verglas. J'ai lu un article écrit par un canadien qui se moquait des français sous 1 cm de neige.
Pas de marché ce matin, il fait gris, il "pluviote" Pas agréable. De toute façon il faut que je commence à emballer mes cadeaux de Noël, sinon comme chaque année, je vais être à la bourre.
Je ne me prends pas la tête à choisir du papier cadeau cette année. Je vais tout emballer dans du papier journal. Comme ça, si le cadeau ne plait pas, les heureux bénéficiaires pourront toujours lire un ou deux articles de journal. Je collerais juste qq petites étoiles pour faire beau :)
J'ai cru comprendre que l'Argentine est en 1/2 finale, enfin je crois. Comme je ne suis pas l'affaire, je suis un peu perdue . Par contre ce soir je sais que c'est France Maroc !!!
Bon, comme le temps ne me convient pas du tout, désolée Tac, mais je ne viendrai pas boire un café ce matin.
Passez une bonne journée
laboulangeandco
😴 😴😴 😴
Hein ? Quoi ? ....Ah oui, Bonjour d'un œil 😉
Ce qui m'a à moitié éveillé, c'est le parfum du Brésilien dont Tic chérie s'est occupé dès que levée.
Elle est énervée parce qu'elle a rendez-vous chez le coiffeur et qu'elle n'aime pas y aller.
Elle a déjà regardé plusieurs fois par la fenêtre s'il n'y avait pas de verglas, auquel cas je devrais lui servir de chauffeur, ça lui file la trouille de conduire l'hiver 😖.
Pas de verglas, de glissade, mais du café nectarisé à volonté
On vous attend souriantes comme d'hab
. 😷 😷de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Moins 5° encore à cette heure. Pas de neige mais bonne gelée par terre. J'espère que ça va dégelé d'ici une heure de l'après-midi. Heureusement, il y a le soleil dans un beau ciel bleu.
Pour moi, fin des cours le 23/12 à midi. Mais très bonne annonce hier soir, mon plus jeune fils m'a invitée pour le 25 à midi et il a d'autant plus de mérite qu'il travaille tout le week-end. Donc les invités vont apporter chacun un plat pour partager les frais et le travail. Pour moi, ce ne sera pas trop compliqué : les fromages et les vins. Les beaux-parents : le dessert.
La perspective d'un repas de Noël en famille me donne de l'allant pour cet après-midi. Vélo pour commencer avec trois pics de vitesse - gym - atelier sur les facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires (1 heure 45, il y a vraiment beaucoup à dire). Hier, je n'ai pas eu le droit de faire le 3ème pic de vitesse car ma tension montait à 12/7, trop pour mon petit cœur fragile. Démarrage à 9/5.
Pour avaler tout ça, vite une grande tasse ou bol de nectar brésilien avec les amis. Pour sortir, je suis tellement couverte qu'on ne voit plus que mes yeux. Pratique pour prendre le tapis volant sans trop de soucis 😂.
Ce midi : repas chinoise à ma façon avec des boulettes de poulet (je ne sais pas ce que ça va donner) - Mimolette - Poire.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café et bien emmailloté dans mon peignoir bien au chaud, je ne prends plus de café, j'ai déjà avalé toute ma cafetière après une nuit d'insomnie !!!
Les voitures sont toutes blanches bien gelées, ça caille dehors et le chauffage tourne bien
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée à tous
91crocus
Bon matin à tous !
2ème grand bol de Brésilien pour réchauffer tout le corps ! Ici -3° et quelques rayons timides percent
et persistent depuis une bonne heure ; bon courage Pierrette et à mon tour cet a.m., et dernier cours avant les fêtes.. ouf, on va pouvoir pauser pendant quelques temps !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.