91crocus
Un petit coucou de loin, car depuis cette nuit, toux, éternuements, yeux explosés le nez qui est en train de doubler de volume, bref rhume carabiné, je crois que je vais aller me recoucher....
Bon courage mco, décidément cette année 2022, aura été l'année de dures épreuves pour toi et tes proches ! Bien à toi.

mco
Coucou,
Retour dans notre Home Sweet home. La minette est ravie de nous revoir. Nous avons passé un bon Noël en famille, sans prise de tête jusqu'au moment où mon frère a décidé de partir avec le père Noël. Donc sombre nuage d’un coup. Jeudi Périgueux pour lui dire au revoir. Mauvaise fin d’année 😞
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps gris et pluie drue, voilà le décor de ce matin en se levant. Journée bizarre hier chez mon fils. Ma belle-fille est rentrée à 13 H 45 du boulot à cause d'un embouteillage géant sur l'A1, tout le tour de Lille était bloqué. Les beaux-parents chargés du foie gras et de la bûche ont complètement oublié le foie gras et le pain d'épices. Comme ils habitent à deux heures aller et retour, impossible de retourner le chercher. Heureusement, mon fils avait des huitres et du saumon. On a donc fait avec, sans se plaindre 😷. Sinon, tout le reste était très bon. Départ de mon fils à 19 H 30 pour aller à son tour bosser, avec surtout la peur des gens qui téléphonent à la dernière minute pour dire qu'ils ne peuvent pas venir travailler. Réquisitionner des gens le 25 au soir, ce n'est pas évident surtout de trouver des gens qui n'ont pas sucer que des glaçons depuis la veille au soir ! 😩
Contrairement à mes prévisions, le père Noël ne m'a pas oublié. J'ai reçu un très joli bracelet en or, saphirs et petits diamants, plutôt style bijoux anciens que j'adore. Ensuite un appareil qui s'appelle Nest Hub ou Google Home que mon fils va venir me mettre en route car c'est un appareil entre téléphone et tablette. Jamais vu ce genre de machin qui paraît-il est super pratique. Et ensuite une grosse boite de chocolats Léo....s de quoi prendre plusieurs kilos sur les hanches. Et pour finir, un très bel éphéméride avec une citation d'un grand auteur ou philosophe chaque jour. Un grand merci Père Noël qui n'a pas oublié mon petit soulier.
Cette semaine va me paraître bizarre, une réadaptation à une vie normale sans sports obligatoires. Il faut que je respecte mes engagements mais j'ai l'impression d'être désœuvrée malgré tout après avoir couru pendant 5 semaines. Un petit tour à la pharmacie après-midi en prenant le chemin des écoliers pour faire mes deux kilomètres de marche rapide sans oublier les 10 premières minutes d'échauffement.
Repas basique ce midi : jambon persillé à la lyonnaise avec des frites (du Nord) - fromage de Langres - kaki. Il faut faire une trêve entre deux agapes ! comme les Romains.
Belle journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, on garde la lumière allumée pour écrire, j'ai préparé mes cartes de voeux, j'irai les mettre à la poste
Pas de café à cette heure j'en ai trop bu ce matin mais la machine humaine a du mal à se mettre en route
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde pour la dernière ligne droite 😉
TOP départ, c'est parti pour la dernière course de la cinquante deux° semaine de l'année 2022.
Il est plus que temps de réfléchir aux choses qu'on aimerait changer.
(Stop aux guerres, à la détresse des malheureux en tous genres pour donner enfin un coup de boost au moral des gens.
😒Ou ça sera mieux, ou ça sera pire en 2023, souhaitons donc la première.
Le Café du matin est prêt à vous être servi par..... ? par.....? Tic d'amour (comme d'hab 😂, moi, pas encore bien éveillé j'ouvre la boite de Coulommiers en me guidant plus à l'odeur qu'à mes 👀.
Bon Lundi à toutes et +
😷 😷de nous deux
91crocus
A mon tour de venir jusque chez Tic et Tac avec le tapis volant décoré afin de ne pas être prise pour cible par un déçu du Père Noël !!!
Je ne m'attarderai pas, car je suis attendue à la cuisine ; heureusement, Mr Pic...d, avait du stock !!
A toutes zet tous, je vous souhaite un "bon" Noël.
pierrettte
Pauvre Tac déçu par son cadeau de Noël. La phrase à la mode depuis quelques mois : c'est la guerre en Ukraine ! Mais on peut rêver sur quelques photos. C'est ce que j'ai fait hier soir sur une bonne vingtaine de photos retrouvés par hasard dans une enveloppe en cherchant justement des enveloppes pour ranger les billets que je vais distribuer aux adolescents et aux grands de ce midi. Ce qui a eu la vertu de vider mon compte courant 😫.
Mais aujourd'hui, c'est Noël. C'est le jour où il faut faire plaisir et se faire plaisir. Important de se faire plaisir ! C'est ça qui nous pousse à avancer dans la vie avec l'espoir. Moralité : Tac continue à espérer, un jour viendra...
En attendant, malgré les 9° au thermomètre, il pleut des cordes, il fait gris foncé ce qui oblige à allumer. Quelle barbe de devoir sortir et conduire avec un temps pareil. Je sens que je vais rouler à 90° sur la droite de l'autoroute pour évier les fous du volant en Ferrari 😂.
J'ai préparé mon ensemble tailleur-pantalon noir un peu trop habillé pour les jours ordinaires. Il y a longtemps qu'il n'a pas pris l'air celui-là. Il demande à être agrémenté pour ne pas faire trop triste. Je vais donc me transformer en sapin de Noël. Si vous voyer passer une folle avec des lampes clignotantes autour du cou, c'est moi 😂 😂 😂.
Bon, sur ces délires, je vous souhaite encore un bon Noël. Je m'en vais prendre ma douche et ravaler la façade 😳.
laboulangeandco
😳Hein! Quoi ? Y est d'jà l'heure de s'lever ? ☹️
- Aller Tac, remue toi le popotin, tu vas être en retard pour le café de l'Amitèle, elle va se demander s'qui se passe.
-Ouais, bon, b'jour! Tout l'monde😴
Me vl'a assis sur le lit, j'ouvre une paupière qui, par appel d'air automatique, libère un formidable pet fermenté d'une nuit 🤢
- Rien n'a donc changé, t'es toujours aussi performant de la chose au réveil soupire Tic ☹️
- J'ai dormi comme une buche en rêvant de mes cadeaux. Je vais vite aller voir si, 😇 gentil comme jl'ai été, j'ai été exaucé.
Descente en quatrième vitesse des escaliers, dérapage à la troisième marche et embrassade de la dernière 😡
-😨 Ça va Tac ?
- Mouiff ! j'ai roulé comme une boule mais j'nai rien
En passant, je jette un œil au garage .......😲 RIEN .....je file au sapin......
accrochée dessus... archi-visible... une grande enveloppe .
Je fonce croyant y trouver les papiers de la Ferrari rouge, + ceux de la Harley Davidson tant espérées.
Tel un gosse énervé j'arrache l'enveloppe, et 😲 reçois tout un tas de photos découpées dans des revues d'automobiles et de bikers sur les genoux 😢
😲 Kézako ? Dedans, un p'tit mot m'expliquant qu'au vu des circonstances actuelles, un malencontreux retard avait été occasionné et que seuls les enfants étaient servis. Ci jointes, quelques images pour te permettre de continuer à rêver de tes bolides. Le rêve étant le plus beau des cadeaux, continue de le chérir, il est primordial pour le moral.
PS: Merci pour le pt'it verre de gnôle mais boire ou conduire un traineau il faut choisir 😂
😲 Bin ! Cha alors !!
😔 N'a pas tort dans ce qu'il dit Papa Noël.
- Ça va Tac ? S'inquiète Tic d'amour
- Oui mon cœur, tout va bien.😉
Le café les croissants, le beurre salé ou non, la couque Suisse, les ....enfin tout le bintz est prêt, Y a même des anti G D B 😂
Dernière pochette entamée de 😷 😷 de nous deux 2022
Y en aura d'autres 😉
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Nuages et douceur ☁️ 10°, sont au menu du jour.
Tac trépigne d'impatience et a plus que fignoler le garage, le tapis rouge est même de sortie, pourvu que le père Noël ne se goure pas d'adresse😱 😂 dans ses livraisons 🙏.
Pierrettte, pleine de bonnes résolutions pour la suite 👍.
Un petit apero- bretzels 🥂🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨est de rigueur en attendant de passer aux choses sérieuses 😋.
Belles Fêtes de Noël 🎄🎅🎁à toutes et tous et pour une fois, ne soyons pas sages 😇😁
pierrettte
Un temps gris mais une tentative du soleil qui, à mon avis, sera de courte durée. Mais je ne gâche pas ma joie de le voir au moins quelques minutes aujourd'hui.
Pas besoin de balayer le garage, pas de cadeau en vue même en rêve. Peut-être demain, ma belle-fille m'offrira un énième bracelet. Je vais pouvoir ouvrir une boutique 😏. C'est vrai que je n'ai pas eu le temps d'écrire une lettre au père Noël, ceci explique cela.
Aujourd'hui, il me reste à aller à la boulangerie pour retirer ma commande prépayée : une petite coquille (pas une coquillette) et une bûchette au café. J'en profiterai pour marcher, plus ou moins deux kilomètres aller-retour. Il faut que je tienne mes engagements faits à l'hôpital. J'ai promis d'alterner marche et vélo suivant la météo sans compter la gym, le stretching et la relaxation. On m'a demandé d'aller à la piscine mais j'ai refusé fermement. J'ai horreur de l'eau froide d'autant plus que cette année elle sera encore plus froide.
Bref, c'est Noël ! Parenthèse heureuse pour certains. Hier matin, il y avait une couverture trempée et un petit sac en plastique troué, de vêtements abandonnés sous l'abri-bus près le l'hôpital. Probablement, un sans-abri qui avait tout abandonné là. Ça m'a serré le cœur.
Alors, ce soir ou demain midi, avant d'attaquer le foie gras, la dinde et la bûche, ayons une pensée pour les gens qui n'ont pas notre chance. Je referme ma parenthèse Mère-Thérésa).
Le soleil est toujours là. Il s'accroche pendant que je vous écris. Noël au balcon, Pâques au tison. Bon, on verra bien ! Ce qui est pris est pris. Youpi !
Je souhaite à toutes et tous de bonne fêtes de Noël, Ferrari ou pas 😂.