chrysis
Bonjour à tous ¡ Quelques jours de flemmingite aigue et quand jz me suis secouée, on mz disait de m'inscrire gratuitement,, vous connaissez la chanson ! Aujourd'hui, j'ai déclaré mon mot de passe oublié et me revoilà... Moralité : ne jamais déserter.... même pour quelques jours !
J'espère que vous allez tous le mieux possible.. Bonne soirée à tous et à demain
hux
Bonjour, bonsoir tout le monde 😊
Heureusement qu'il y a un mug thermo chez Tic et Tac ☕😀.
11°. Après une matinée au sec, la pluie expédiée de l'ouest est bien arrivée en début d'après midi 🌧️, pas trop de vent pour l'instant.
Un peu de ménage-rangement, j'en ai laissé un peu pour demain 😀.
Rien de spécial non plus pour demain soir, j'ai fait les courses hier et j'ai de quoi me concocter un petit extra 😋😁😊.
Ce midi, boudin-compote, petites pommes de terre en robe des champs(🎶les plus belles pour aller danser 🎶 dans la marmite 😂) , tome, clémentines.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et oui ! le roi Pelé est décédé. On va avoir droit à ses plus beaux buts, un régal pour les amateurs de football. Michel Drucker est venu pleurer sur RTL ce matin pour évoquer les cadeaux qu'il avait reçu de sa part.
Un bon café pour commencer la journée. Après je me mets au ménage et il y a du boulot comme d'hab. Le temps est gris, 6° seulement, il va falloir que je me pousse pour aller faire ma marche rapide cet après-midi.
Réveillon très calme comme chez Tic et Tac en repensant aux merveilleuses soirées que nous organisions dans le temps en famille et des amis sans se gaver de trucs hors de prix comme cette année. Je cuisinais beaucoup moi-même ce qui réduisait le coût.
Mais ça, c'était avant... Maintenant, il paraît que c'est une fête pour les jeunes où les vieux ne sont pas invités. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit !
Bon, j'arrête de me lamenter pour aller faire la danse du balai, peut-être un tango renversé ou un cha-cha-cha. 😂 Je sais, ce sont des danses très à la mode.
Mon C.T est OK sauf une ampoule à changer à l'arrière. Une bonne chose de faite.
Ce midi : blanquette de veau à l'ancienne - Chaource - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour à tous les quintos/tes 😉
Derniers préparatifs pour saisir l'année 2023............ peu de choses à faire,
Tic et moi allons terminer cette année comme d'hab, à deux, à nous regarder dans le blanc des yeux puis aller se coucher de bonne heure, serrés l'un contre l'autre 😍.
Pas d'agapes, de plats farfelus à la mode n'est prévu.
Il doit en être ainsi pour beaucoup d'entre nous, finies les nuits à danser et réveillonner jusqu'à plus d'heure pour, sitôt le lendemain, sauter sur un verre empli d'Alka-Seltzer 😣.
On n'en est pas encore là ce matin, on en est au Brésilien (que l'on dégustera en ayant une pensée destinée au roi Pelé qui vient de décéder.)
Vous êtes toutes et tous invités
Bon Vendredi
. 😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Toujours aussi matinale 😂, n'exagérons rien, il y a longtemps que je suis levée, puisque j'ai fait les courses ce matin pour la fin de l'année et le début de la prochaine 😊.
Ce midi, cordon bleu de dinde, reste de potimarron-pommes de terre, fromage blanc 0%, chou chantilly (pas bien, mais quelques jours de réjouissances au passage) 😱😁😋...
En contre partie, pas d'apero-bretzels 🥨🥤🥨même virtuel ce soir 😂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Un café en vitesse. Comme Tic et Tac je cours. J'ai rendez-vous à 10 H 40 pour le contrôle technique de ma voiture. J'espère qu'on ne va pas me trouver des poux sur la tête !
Temps gris qui sent la pluie, vent fort mais température douce.
Je file.
Bonne journée à tout le monde. 😩
laboulangeandco
Cocu tout le monde 😉
- Non mais ça va pas Tac, tu deviens fou ou quoi, balancer à tout le monde des conneries pareilles dès le réveil 😡
- Oups ! J'avais pas fait gaffe, j'ai tapé trop vite sur le clavier, d’où mon erreur. Mille Pardon mes amis, à l'avenir je ferai plus attention et ne me prendrai plus pour un maestro du clavier 😝.
C'est la vie qui veut ça, pressés, toujours pressés, on court pour tout, souvent pour rien, mais on court quand même 😣. Pourtant, à la retraite, on a en principe le temps, on se doit d'être cool, calme et pondéré,mais ?
Pour se calmer, Tic et moi vous invitons à passer à l'Amitèle pour le nectar matinal 😊.
La cafetière glougloute déjà de joie de vous recevoir.
Jeudi jour de marché à Wattrelos (je vais encore pratiquer de la musculation😉)
A tout de suite
😷 😷 à vous autes de nous autes
hux
Bonjour, bonsoir tout le monde ☺️
Même si il n'est pas encore tout à fait l'heure, on va apprêter le petit apero virtuel 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, juste pour garder l'entraînement, faut bien se donner bonne conscience 😁.
Ce qui n'empêche pas d'avoir une pensée pour mco et sa famille en ces tristes circonstances 😥.
J'ai passé un bon Noël, invitée le dimanche chez des amis, et réquisitionnée les deux derniers jours 🙂.
Ce matin, petit tour au marché des producteurs avancé comme la semaine dernière.
Ce midi, reste écrasé potimarron-pommes de terre, jambon blanc, brie aux truffes 😱, clémentines.
Encore quelques jours d'incartades avant de revenir aux bonnes résolutions 😁.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Une prise de sang à 10 H 05 pour vérifier ma thyroïde comme tous les 15 jours. Heureusement, il ne faut pas être à jeun. Tout ça sous une petite pluie qui ne dit pas son nom, qui mouille sans en avoir l'air. Le ciel est gris mais il faut que je tienne mes engagements donc marche rapide cet après-midi pendant 1/2 heure.
Petite séance de repassage prévue aussi. J'ai pris beaucoup de retard pendant 5 semaines, j'essaie de me rattraper. Une autre lessive va tourner ce midi pendant les heures creuses qui sont soit-disant moins chères. Il n'y a presque plus de différence avec le tarif plein. Je ne sais pas quoi faire de plus pour réduire ma consommation d'électricité.
Un peu de lecture en fin d'après-midi avant l'apéro de Hux avec des bretzels et compagnie.
Ce midi : chicon en salade - saumon à l'unilatérale - pdt persillées - Chaource - clémentines.

Marie-christine
bonjour tout le monde bon courage à mco pour moi abcde les courses problème résolu car je me fais livrer à mon domicile plus de soucis de ce côté là j'ai horreur des magasins Quant aux films Pierrette je suis allée hier à la séance de onze heures voir le film Maestro avec Pierre ARDITY j'ai aimé et je vois qu'il y a de bons films de quoi se distraire cette sortie m'a fait du bien ce jour couture et lecture bonne journée à vous
abcde
Bonjour à tous
Temps gris ce matin, pas bon pour le moral et en plus j'ai passé une mauvaise nuit
Déjà bu toute ma cafetière pour me réveiller et me mettre en route pour les courses, mon frigo fait ramadan
Bon courage à MCO et à sa famille
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Aucune bêtise à sortir ce matin, alors, je me tais.
- Ça leur fera des vacances aux amis s’esclaffe Tic 😂
- 😒Ouais, rigole bien de ma poire, mais il me plait à penser que certaines des amies sont accros à ma prose matinale 😜.
- C'est ça, rêve 😂.
- C'est très exactement ce que m'a conseillé de faire le Père Noël, continuer à rêver 😛.
La discussion continue entre deux tasses de cawa ☕, chacun ses arguments.
Les minutes comme le café passent, il est plus que temps d'ouvrir la porte de l'Amitèle afin de vous recevoir.
N'oubliez pas vos sourires, c'est le sésame pour entrer et profiter du Brésilien 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Que te dire Mco sauf que nous sommes de tout cœur avec toi. Quelle triste fin d'année pour ta famille. Espérons que 2023 ouvrira un rideau neuf chargé d'espérance pour l'avenir.
À Seclin, 4° mais temps clair. Pour un peu, on verrait le soleil. Petites courses à faire à Lille cet après-midi mais pas de corvées, une pile à changer à ma montre etc. et peut-être un petit cinéma si toutefois, je trouve un film pour mon âge. En cette période, on favorise les films pour enfants et ce n'est pas ma tasse de thé.
Ce midi : pilons de poulet - Quinoa - fromage de Langres - poire.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
C'est du moins ce que Tic me rabâche au long du jour.
' N'a pas tort, je dirai même qu'elle a raison 😉
J'ai fait le café, du noir, me suis gouré dans les doses du coup, il est serré, ma petite cuiller reste droite, plantée au milieu tellement il est costaud 😆
Je touille, je touille, min chuc et ! et !
BINGO, culbute le tout sur la table. 😩
Encore une semaine qui commence bien, j'aurai mieux fait de rester au lit.
Aller HOP!! une bonne douche fraiche pour me recentrer les neurones,
et ce sera la forme 😉
La porte est contre, vous connaissez le truc, pas la peine de sonner. 😏
A tout de suite
Bonne journée
😷 😷 de nous deux