pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai bu un brésilien et manger une couque suisse tout à l'heure mais j'avais de "l'ouvrache" avant de m'asseoir devant mon ordi. Maintenant ça va cuire tout doucement.
Après un début de matinée, le soleil fait timidement son apparition entre deux nuages mais que 5° au thermomètre.
Une petite marche prévue cet après-midi si le temps le permet, pas de pluie ni de vent. Mon plus jeune fils travaille tout le week-end donc pas de coup de fil en prévision. Heureusement, j'ai d'autres occupations variées pour me distraire. Un petit coup de fil à ma copine Monique ce soir pour prendre de ses nouvelles.
Ce midi : tout petit coquelet au four avec des pommes de terre autour qui vont cuire dans la sauce avec un oignon haché - Saint-Félicien - Poire. Pas de gâteau aujourd'hui, je n'ai pas le courage d'aller en acheter.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Pas trop la forme ce matin, j'ai encore le tête dans l'sac 😴.
J'ai pourtant dormi une dizaine d'heures, mais avec plein d'idées farfelues de pipeline se télescopant aux carrefours étroits de mon ciboulot 😫.
De ce coup là, excepté une migraine, rien n'en est ressorti.
Tic chérie m'a vite servi un bon café, mais ça ne passe pas, j'ai idée qu'il va me falloir un gros câlin pour stopper net ce mauvais moment 😂.
N'ayez crainte, pas de bousculade, il va rester de cet élixir Brésilien pour vous toutes accompagné de folles viennoiseries (comme chaque Dimanche) à déguster.
Vous connaissez toutes la carte de ces douceurs dominicales, pas la peine de vous la rabâcher 😉.
Bon, que dis-je, excellent Dimanche à toutes et 'tous'
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Pendant que Tac cogite pour satisfaire sa clientèle ☕☕☕☕, un petit apero virtuel de début de week-end s'impose 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨🥨🥨.
Côté ciel, nuageux puis pluvio-ventose ☁️🌧️ cet après-midi, 8°, d'ailleurs la box a des petites coupures ☹️.
J'ai des petites primevères qui sont déjà fleuries 🙃, elles vont être vite rafraîchies la semaine prochaine 🙄.
Petit tour au marché des producteurs ce matin, fée fée du logis par la suite 😜.
Ce midi, tomate farcie, riz, munster blanc, pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇
chrysis
Coucou à tous, pluie, ciel gris, vent à decorner les bœufs depuis hier. Je sais que c'est l'hiver, mais ça m'importe peu
Un peu moins fatiguée aujourd'hui après 4 jours de récupération de machine à respirer !
Pas marrant, tout ça, mais je me dis toujours qu'il y a pire ! : des légumes qui ne pensent pas MCo 😉. mais s'ils ne pensent pas, ils n'ont pas de regrets 😉
Je ne vais pas aller au cinéma encore aujourd'hui, de peur de m'y endormir ! Je ne sais pas si c'est dû à l'apnée du sommeil mais il paraît que ça fait un bruit horrible... Les autres spectateurs ne paient pas une place pour entendre mes rugissements !!
Paq eu le courage d'aller papoter avec vous en compagnie du fameux brésilien de Tac... Faut vraiment que je me secoue !
Bonne journée pleine de petits (ou grands !) plaisirs à tous

Marie-christine
bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien certes il fait moche mais c'est l'hiver et il faut faire avec coucou Pierrette j'ai terminé ma robe et elle superbe ce jour je vais m'atteler à mon ensemble le haut presque terminé et je faire la jupe j'ai regardé sur youtube et facile à faire mise à part cela tout va bien le calme est revenu la bafouille que j'ai placardé sur la porte du voisin du 1er a marché tant mieux par chez moi je suis contente d'avoir trouvé un club de seniors nous nous retrouvons deux fois pas semaine le mercredi et le vendredi nous faisons pas mal d'activités des jeux de mémoire etc et nous avons pas mal de projets au moins les seniors ne restent pas entre leurs quatre murs voilà et ne ruminent d'autant que les personnes ne savent plus se déplacer il y a la tulip qui vient les chercher chez eux voilà prenez soin de vous
pierrettte
Surtout ne regardez pas dehors si vous n'avez pas le moral. Temps gris, pluie, vent et ça pour toute la journée d'après la météo. Donc, pensons café qui nous arrive ou que nous allons prendre chez Tic et Tac. Perso, je préfère me déplacer mais peut-être faudra-t-il envisager un tapis volant à voile ou avec un petit moteur pour aider mon petit cœur pas bien vaillant. Une grande marche rapide hier après-midi pour activer la pompe, il le faut coûte que coûte. Donc aujourd'hui, je vais devoir guetter une éclaircie pour sortir vite fait.
J'ai acheté le nouveau livre de Pierre Le maître mais je vais d'abord finir mon livre de Michel Houellebecq : "Anéantir" dont la fin ne paraît pas très réjouissante.
Ce midi : médaillon de dinde avec je ne sais pas comme légume - Chèvre frais - Poire.
Faites votre possible pour passer une bonne journée.

mco
coucou
Que de vent ce matin, depuis cette nuit en fait.
Tac ce n'est pas que le pipeline soit une mauvaise idée , mais je crois qu'il faut peaufiner le projet. Et tu vas être obligé de faire des dérivations, nous ne sommes pas tous dans la même région....
Je trouve que ce début d'année n'est pas drôle. Je me répète sans doute. Ma voisine a une bronchite et le moral en chute libre. La postière n'était même pas au courant des e-lettres et parle de la grève du 19. Seul éclat de soleil de la semaine, mon dernier fils qui vient pour un salon la semaine prochaine à Angers va venir diner mercredi. Il va me rebooster. Mon pilier vient de partir pour la journée au rugby, sans doute sous la pluie. Il a un teint superbe en ce moment avec ces journées au grand air. Chrysis, tu es loin d'être un légume. Tu penses, c'est énorme. Un légume ne pense pas :)
Bon, je me lance à l'assaut de la salle de bains.
Bonne journée à toute l'amitèle
laboulangeandco
Bonjour à toutes et + 😉
😕 Ouais bon, je vois que le pipeline n'obtient pas l'unanimité, va me falloir trouver une solution plus apte 😄.
Dans le temps, j'avais mis au point la livraison par drones, mais les chasseurs les prenant pour des oiseaux les avaient criblés de plombs 😠, reste donc pour l'instant que les tapis volants 😂.
Il est 8.30 il est plus que temps d'ouvrir l'Amitèle pour vous y recevoir 😉
Cafés bien chauds mais non bouillants, 'tites viennoiseries pour amuser vos gencives pour en faciliter vos sourires.
Bon Samedi tertouss
. 😷 😷 de nous autes
chrysis
Bonjour à tous, l'idée du pipeline est très ingénieuse Tac, mais je pense que plusieurs comme moi, préféreront le tapis volant qui nous permet de nous retrouver plutôt que d'attendre que le cahua nous arrive (pas) tout chaud dans le bec😂🤩
Bon courage MCo, Pierrette pour entamer cette année qui n'est pas forcément très accueillante...
La VNI, ne me demande pas ce que ça veut dire mot à mot: c'est cet appareil que l'on DOIT porter quand on fait de l'apnée du sommeil. Ça aide à respirer et évite de trop fatiguer le cœur.. La pneumologue que j'avais vue était une vieille grincheuse qui m'avait dit de porter cet appareil même pour une petite sieste.... Cz que je n'ai pas fait, bien sûr, puisque je ne fais pas la sieste !!! (sauf en ce moment ou je rate même mes RV.!!!)
Cette charmante personne part à la retraite (ce dont je me réjouis !) mais personne ne veut prendre de nouveaux clients bien sûr ! Heureusement un nouveau vient d'arriver et j'ai pu avoir un RV en février,,
Quand j'ai récupéré mon fauteuil et sa tablette, j'ai recommencé avec beaucoup d'intérêt ton livre Pierrette ! Mais ces derniers temps j'ai de nouveau dû arrêter : trop fatiguée.,.. Marre de me sentir si proche d'un légume !!!!
Je me suis même endormie au cinéma, pratiquement au début du film, et j'ai eu un peu de mal à raccrocher !!
Bonne soirée à vous tous et à très bientôt
hux
Bonjour tout le monde 😊
Super Tac pour le pipeline ☕👍, ingénieux en mécanique, nul doute que cette réalisation va l'occuper quelque temps 😁, il aura une bonne excuse pour Tic 😂, je suppose que ce sera un pipeline-termo, pas d'inquiétude mco 😉.
8° régime d'averses 🌧️🌦️, visite trimestrielle chez le médecin traitant ce matin 😷, une bonne chose de faite 😜.
Pierrettte, on a parfois de bonnes surprises en innovant 😋
Ce midi, courgette, poivrons, pomme de terre, filet de lieu noir, yaourt, ananas frais.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Ciel bleu, quelques petits nuages mais du soleil. Il est froid comme celui de Crocus mais on est contents de le voir. Une bonne tasse de café chez Tic et Tac pour débuter la journée.
Pas de marche rapide hier après-midi, trop flemmarde à cause du mauvais temps et du manque de sommeil. J'ai fini l'après-midi dans mon lit à lire bien au chaud. Et hier soir, un somnifère pour dormir de bonne heure. Il y a une éternité que je n'en avais pas pris mais j'avais un trop gros décalage dans l'horaire d'endormissement, deux ou trois heures du matin.
Ce midi : Dos de cabillaud - brocolis - Maroilles - poire.
Je trouve que l'association cabillaud + brocolis est une drôle d'idée mais tant pis, il faut que je me force à manger des légumes. 😩
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou
La fin d'année 2022 et le début de 2023 ont eu raison de mon courage . Mais ça revient petit à petit.
Ciel plus ou moins bleu tirant sur le gris. Vent plus ou moins fort. Pas un temps à mettre un balai dehors. Mais je partage virtuellement vos discussions. Et si a Bretagne nous rejoint, que demande le peuple ?
C'est une bonne idée le pipeline mais le café arrivera t-il chaud..... ?
Tic bon courage pour le nettoyage du vendredi.
Bonne journée à tout le monde