BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

18 janvier 2023 15:35

Quelques flocons de eige aujourd'hui que ma minette essayait d'attraper à travers les carreaux.....!!
Donc rien de bien nouveau.....
Même pas envie d'aller au ciné ! Ça fait 3 fois que je repousse à cause du temps....
Bonne journée à vous tous

Répondre·

pierrettte

18 janvier 2023 10:07

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu et moins 2° en ce moment et comme tout le monde, je reste dans les plumes de ma couette. Grosses difficultés à m'endormir cette nuit pour tout arranger. Pourtant, j'ai bien fait ma marche rapide hier après-midi. Ce n'est pas prévu pour dormir puisque c'est fait pour activer la "pompe" mais quand même, ça fatigue et ça fait prendre l'air. J'ai juste vu quelqu'un de très loin avec un chien, sinon personne dehors.
Je voulais aller à Lille cet après-midi mais ce sera pour après-demain vu que demain, ce n'est pas le moment de mettre le nez en ville. S'il y a une grosse participation, le centre-ville sera envahi et gare aux bagarres en fin de défilé.
Une bonne tasse de café va me remettre en forme, enfin je l'espère.
Une tonne de repassage m'attend mais je ne vais en faire que 500 kg 😂 et en même temps, ça va me réchauffer. 😰
Ce midi : andouillette - purée (régime amaigrissant) 😫 - Chèvre - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

18 janvier 2023 09:10

Bonjour à tous
Je n'ai pas envie de sortir avec ce temps glacial, les voitures sont bien gelées et ça ne me stimule pas
En ce moment le moral est en baisse, mais je ne suis pas la seule, hier une amie m'a téléphoné et j'ai senti qu'elle aussi n'était pas bien, mais comme dit la chanson : ça ira mieux demain !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

18 janvier 2023 07:29

Bonjour toutes et "tous" 😉

Il fait froid, je reste dans mes plumes, quoi qu'en dise Tic d'amour 😉.
Fut un temps où ça ne m'arrivait jamais, plein de feu le Tac 🔥, mais maintenant !! C'est ainsi, entre autres, que l'on s'aperçoit que l'on vieillit 😣.
Seul le café du matin arrive à me réchauffer, en plus c'est du bon, passé doucement, au goutte à goutte, pas de l'cherloutte à la va vite 😫.
Je dis ça mais il faut croire que vous le savez, vous y êtes habitués puisque vous revenez 😂.
Comme nous il vous attend n'hésitez donc pas, venez.

Excellent Mercredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

17 janvier 2023 09:25

Coucou,
Désolée Tac, je fais comme Crocus, je reste en tête à tête avec ma tasse de café. Trop froid. Aucun courage pourtant il faut que je fasse qq courses mais il tombe une espèce de truc peu engageant. Le ciel est tout gris.
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

17 janvier 2023 09:20

À Seclin comme partout il fait froid, moins 3° au thermomètre mais beau soleil et pas de vent. Ouf ! je vais pouvoir aller faire ma marche rapide dans de meilleures conditions.
J'imagine les difficultés de Chrysis avec son fauteuil roulant pour se rendre à ses rendez-vous.
J'active mon tapis volant pour aller boire le café chez Tic et Tac. J'ai mis ma plus grosse doudoune et en-dessous un maillot de corps Damart (le plus épais), sous pull en cachemire et un gros pull tricoté main. J'ajoute un bonnet et un cache-nez de plus de deux mètres de long. Sans oublier des collants, des chaussettes, un pantalon et mes après-ski.
Je me demande ce que je vais mettre quand il fera moins 20°. Si vous avez des idées, à part de rester à la maison au coin du feu, je prends ! 😂
Ce midi : Reste de poulet de dimanche, le blanc - pâtes - chèvre - clémentines.

Répondre·

91crocus

17 janvier 2023 09:05

Bon matin à tous !
Comme abcde je reste en tête à tête avec ma cafetière ; 2° et un ciel si bas.... (vous connaissez la suite) que je n'ai pas envie de me perdre !
A mon tour de souhaiter un bon anniv' à Sally que j'ai le plaisir de connaître grâce à Quinto 😘.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

17 janvier 2023 07:51

Bonjour à tous
La nature devient folle, de la pluie et du vent hier, ce matin grosse gelée !!!!!
Un café pour me réveiller la cafetière entière va y passé, car c'est dur dur ce matin j'ai eu du mal à sortir de mon lit
Bon anniversaire à Sally gros bisous à elle
Bonne journée à tous et couvrez vous bien pour sortir

Répondre·

laboulangeandco

17 janvier 2023 07:37

😖Glagla tout le monde 😖

Tic sourit, elle murmure :
Z'avez déjà vu un gros nounours avec des plumes ? Non ? Ben vous n'avez qu'à passer à l'Amitèle vous verrez Tac, il est dans ses plumes et ne donne pas l'air de vouloir s'en séparer 😂.

Il est vrai que ce matin il caille, on a moins deux dehors.
Il va pourtant bien falloir sortir pour aller s'approvisionner, c'est çà ou le régime 😩 et je préfère autant mourir congelé que dénutri 😛.
Les tapis volants ne seront certainement pas nombreux à prendre l'air ce matin 😢, la salle de l'Amitèle pourtant chauffée risque fort de ne pas voir grand monde.
On espère bien entendu se tromper, ça ne tient qu'à vous, à votre courage et à l'épaisseur de vos doudounes 😉.
Tout est prêt, à vous de vous lancer dans ce ciel glagla 😫pour nous rejoindre.

Bon Mardi

😷 😷 de nous près du feu 🔥 🔥

Répondre·

hux

16 janvier 2023 14:51

Bonjour tout le monde 😊
Le tapis volant à contre vent, ben ce n'est pas évident😱, il m'a fallu deux jours pour arriver 😛, le retour j'en aurai pour 5 minutes 😁.
Sous pluvio-ventose 🌧️🌬️🌧️ entre 3 et 4°, je commence par voir la neige pas très loin, peut être un réveil blanc demain 🤔.
D'ici là, je reste au chaud, à l'abri 😃.
Ce midi, carottes jaunes et rouges, jarret de veau, munster blanc sans sel, clémentine.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

16 janvier 2023 11:38

Bonjour, 3 RV dans la journée !! C'était pas le jour. Ce matin, il faisait 5`,une pluie glacée et un vent.affreux.... Je suis découragée d'avance pour les 2RV de l'après midi !
Faîtes attention à vous, restez tranquillement chez vous, et si vous avez obligation de sortir: ne vous envolez pas....
Bonne journée quand même 😉

Répondre·

pierrettte

16 janvier 2023 09:37

Ciel clair ce matin avec un gros vent cette nuit. Rien à voir avec ce qui s'est passé en Bretagne et en Normandie. Pas de vent, accalmie après la tempête, donc pas de soucis pour mettre en marche mon tapis volant. J'accours pour boire un café brésilien avec un grand sourire.
En définitive, je ne suis pas allée marcher hier après-midi. Le temps était trop mauvais et la Drève de Seclin, il y a plein de bois mort par terre. Je n'avais pas envie de me prendre une branche morte sur la tronche. Même topo le long du canal de Seclin. Donc je suis restée tranquillos à la maison et je me suis endormie devant Michel Drucker comme d'habitude. Puis, j'ai téléphoné à ma copine Monique qui a toujours une tonne de trucs à me raconter avec tous les détails.
Ce midi : fondue savoyarde accompagnée d'une petite tranche de jambon - clémentines. J'espère pouvoir aller marcher après ce festin car la météo annonce des orages. Des orages au mois de janvier, on aura tout vu !

Répondre·

mco

16 janvier 2023 08:53

Coucou,
Que de vent cette nuit les ami(e)s. Et encore nous sommes loin de la Bretagne. Ma fille et son ami ont eu un peu peur cette nuit à Douarnenez. Habitant au dernier étage d’un petit immeuble en bord de mer, même les volets fermés ils avaient l’impression d’être dehors 😀
Chez nous je crois que beaucoup d’arbres sont tombés. Pauvres pompiers, encore sur le pont....... maintenant un petit rayon de soleil. Mon pilier privé de marche collective est parti tout seul. Ça devient une drogue.
J’arrive boire un café en me cramponnant de toutes mes forces à mon balai.
A tout’

Répondre·

laboulangeandco

16 janvier 2023 07:42

Coucou tout l'monde 😉

A bien y réfléchir, celle qui reste la meilleure des solutions pour le Brésilien du matin, est le tapis volant; Pas de grève, d'augmentation de carburant, rien qui puisse perturber votre venue attendue.

Seul hic, vos sourires qui sont parfois réticents à illuminer votre visage dans le contexte actuel 😣.

Tic s'est, comme d'habitude 😆, occupée de tout préparer dans l'attente de vos venues, secondée moralement par Bibi ( resté assis sur sa chaise à glander😂).
Promis, demain je m'y mets 😏.
Méfiez vous du vent assez fort, tenez bien la barre de votre tapis pour ne pas vous retrouver à
Pétaouchnoc 😩.
Bon Lundi tout le monde

. 😷 😷de nous deux

Répondre·

mco

15 janvier 2023 12:22

Coucou

Grand soleil aujourd'hui même si le ciel a envie de s’obscurcir par moment. Mais le vent plus léger qu’hier veille et repousse le tout.
Tac, il fut un temps où mon pilier et moi prenions toujours un café au lit avant de nous lever. Nous écoutions les info ou discutions de nos plans de la journée. Mais c’était avant. C ’était sympa. Parfois les gamins nous apportaient le petit déjeuner au lit le dimanche mais,ça c’était encore bien avant 😀 Maintenant premier café dans la cuisine en écoutant France musique car les infos, je sature.
Ce midi, terrine de saumon, tournedos sauce au poivre et pomme de terre sautées dans du beurre. Puis sieste :)
Hier soir j'ai discuté avec une amie de quinto Angers que je connais depuis plus de 10 ans. C’était la grande époque du site de Angers. Les délires et les sujets abordés, c’était du grand n’importe quoi. Nous étions peu, comme sur le bâton mais habitant plus ou moins la même région.
Bonjour arrête mon pilier a faim

Répondre·