BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

22 janvier 2023 07:30

Bonjour et bons ☕☕☕☕☕ tout l'monde 😉

Ce matin mon horoscope disait que j'avais fort intérêt à me tenir coi .
D'un coté ça m'a foutu les chocottes 😰, mais,😏 tout bien réfléchi, ça m'arrange, je me tiens donc peinard, le cul calé sur une chaise bien rembourrée attendant les évènements prédits 😉.
Jusque maintenant, rien ne s'est passé, Tic s'agite (comme d'hab'), moi je glande (comme d'hab').

- 😂 Ouais ! ton horoscope, ton horoscope, y a bon dos ton horoscope 😂 c'est l'invention du jour pour ne pas en remuer une comme toujours rigole Tic.

- Ne me portes pas de mauvaises intentions mon Tic, je vais même te prouver le contraire en préparant les douceurs du Dimanche à savoir:
Ici se décline toute la liste des viennoiseries que vous connaissez par cœur et dont je ne ne veux pas écrire de peur de faire de la page à rallonge 😂.
Sachez seulement qu'il y a tout ce que vous adorez, autant que vous le désirez et, cerise sur le gâteau, à un prix mieux que discount puisque gratuit 😉
L'est pas belle la vie ?
En plus, je vous ai déjà donné le sésame pour entrer à l'Amitèle : Le sourire.

On n'attend plus que vous

😷 😷😷 😷😷 😷de nous deux

Répondre·

hux

21 janvier 2023 16:50

Bonjour tout le monde 😊
-5° ce matin, un petit saupoudrage dans la nuit❄️, un beau ciel clair qui nous a donné des paysages de cartes postales 😎 dont j'ai pu profiter en allant au marché des producteurs. Dommage, des voiles d'altitude ont fait de l'ombre rapidement, pas de dégel 🥶, les balades sont vivifiantes, rien que l'aller retour chez Tac et Tic ☕, je mets le turbo aux franges du tapis volant😃.
J'ai rempli le frigo hier, j'ai des invités demain midi 😊.
Je m'étais pris pour ce midi de la carbonnade flamande avec spatzles, tome aux chanterelles, pomme.
Je ne sais pas ce qu'en dira la balance, la mienne ne parlant pas 😂.
Bonne soirée et bon dimanche tout le monde 😇, et pour une fois, le café sera prêt de bonne heure ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕, Tac se chargeant de la partie gourmande 😋.

Répondre·

pierrettte

21 janvier 2023 11:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est drôle, j'imaginais le pèse-personne faisant plutôt un bruit de sirène d'alarme plutôt que ouin ouin. La mienne se fâche tout rouge quand j'ai grossi, repasse au vert quand je maigris et reste au jaune si ni l'un ni l'autre. 😂 C'est vrai que j'y vais fort en ce moment avec les chocolats de Noël qu'il faut finir avant Pâques n'est-ce-pas ?
Une bonne tasse de café en regardant le soleil dehors. Un reste de gelée et il fait zéro degré.
J'ai pensé à Tic en nettoyant la moitié du rez-de-chaussée ce matin et je suis obligée d'arrêter. Je ferai l'autre moitié lundi matin car demain c'est resto chinois, nouvel an oblige. Ce qui est bien avec la cuisine chinoise c'est que ça ne fait pas grossir.
Donc ce midi, spartiate : jambon blanc - coquillettes - chèvre - clémentines.
Puis une petite marche rapide, pas trop loin car hier j'ai bien marché malgré la séance de cinéma. "Brillantes", il n'y a que le titre qui l'est, je ne vous le recommande pas.
Babylon dure plus de 3 heures. Il faut que j'aménage mon après-midi pour aller le voir. Je veux faire mon idée perso, je me méfie des films avec grand tapage médiatique.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

21 janvier 2023 08:29

Bonjour à tous
Petite gelée ce matin par rapport à ces derniers jours que les voitures étaient carapacées !!!!
Un café avec vous en vous lisant et en l'appréciant, car il y a encore des gens dehors hélas
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

21 janvier 2023 07:44

Bonjour tout le monde 😉

📣 📣 OIN ! OIN ! 📣 📣 OIN ! OIN ! 📣 📣

- 😳 Qu'est ce qui arrive ? me demande Tic, C'est quoi ce boucan ?

- Ce n'est rien mon Tic ce n'est que le pèse personne qui s'est mis à hurler son ras le bol quand je suis monté dessus 😁, j'ai dans l'idée qu'elle veut prendre sa retraite sans plus attendre 😉, travail pénible oinoin t-elle.

- Je la comprends, même si elle n'a pas fait un temps plein depuis qu'on l'a achetée il y a trente ans, elle en a plein l'dos 😖.

C'était ce matin à l'aube, la discussion sur le régime que je suis sensé faire était engagée, amenée par une vile machine à aiguille 😠.

Quelques mots gentils susurrés au creux de son oreille plus une petite grattouille dans son dos ont suffit à stopper net ce début d'orage 😉.
J'ai raté ma vocation, j'aurais du être pompier, savoir éteindre le feu avant qu'il ne prenne de l'ampleur 😏.
Pendant ce temps, le Brésilien nous a rendu sa visite, il est là à poireauter dans la cafetière de grand-Mère, louchant sur les tasses fines disposées devant lui en rêvant de se baigner dedans 😊.

Ne le faisons pas attendre plus longtemps 😏

Il espère vous voir rapidement

Bon Samedi tertouss

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

20 janvier 2023 12:28

Bonjour à tous
Temps mitigé aujourd'hui, ça ne donne pas envie de faire quoique ce soit
Pas beaucoup d'entrain en ce moment, mon corps hiberne et l'esprit avec
Néanmoins je vous souhaite une bonne journée Biz à tous

Répondre·

pierrettte

20 janvier 2023 09:52

1° au thermomètre donc pas de gelée blanche ce matin. Par contre, le ciel est gris, on ne peut pas tout avoir. Je n'ai pas vu la météo régionale hier soir puisque FR3 était en grève, donc informations restreintes. J'espère qu'il y a une forte participation à Lille. Je vais y aller cet après-midi mais à mon avis il n'y aura plus personne 😂 enfin, beaucoup moins ! Ma grande marche rapide est assurée pour aujourd'hui. Je descends une station de métro avant ma destination et hop, deux courses à faire. Ensuite, récompense, un film au cinéma si je trouve une séance dans des heures correctes. Je n'aime pas rentrer trop tard le soir dans le noir quand il n'y a plus grand monde dans les rues.
Je me souviens d'un échange avec Purechti et d'autres quintoniciens (nes) au sujet des recettes à base de corned-beaf. Malheureusement, j'ai tout oublié car en cas de panne d'inspirations, un rata au boullibif peut sauver la mise. Purechti avait vécu la guerre et les privations, beaucoup plus que nous qui sommes nés après. Elle habitait le quartier de Lille appelé le "Mont de terre", à une centaine de mètres de la fameuse usine de Fives. Ce quartier a été rasé par les bombardements anglais car les Allemands occupaient l'usine et y faisaient fabriquer entre autres des locomotives qui malheureusement partaient en Allemagne. Ma mère habitait dans le quartier de l'autre côté de l'usine. Bref, je vous ai raconté tout ça dans mon livre pour celles et ceux qui ont eu l'amitié de me l'acheter. Encore merci.
Je suis occupée à écrire la suite mais je ne travaille plus aussi longtemps assise que pour le premier, je fais ma marche avant. Qu'importe, après mon problème cardiaque de juin dernier, j'ai bien cru que je n'écrirai même pas la première ligne.
Effectivement, les prix grimpent de plus en plus et on ne peut plus tout mettre sur le dos de l'Ukraine. Pas de pénurie d'électricité, j'aimerais que quelqu'un d'honnête et intelligent m'explique pourquoi les boulangeries ferment.
Ce midi : petit filet de merlan - pommes de terre persillées - chèvre - clémentines. J'ai acheté des poires qui n'ont pas l'air de vouloir mûrir. Elles vont peut-être finir dans une casserole avec du vin, du sucre et un clou de girofle. 😩

Répondre·

laboulangeandco

20 janvier 2023 07:52

🐠 🐋 🚣 .....😉

BLUP ! BLUB !GLOUP !

J'ai oublié mon tuba dans la poche de mon pyjama, je bois une tasse de flotte 😩 beurk !!
😳 De la flotte !!, moi qui à part une 'tite gouttelette pour le 102 et un peu pour la soupe n'en boit jamais 😱.
Je préfère de loin le café, passé à l'ancienne, gouleyant, caressant ma glotte, dans une tasse de porcelaine fine pas trop remplie pour éviter sa perte en cas de forte houle comme le Vendredi 😂.
Bien heureusement j'ai fait mon service militaire dans la marine, je sais tenir le bon cap 😉.
Après la flotte vient le beau temps.
Quand Tic aura fini ça sera sec et vous pourrez venir rencontrer le Brésilien qui s'impatiente de vous toutes.
Bonne fin de semaine

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

19 janvier 2023 16:13

Bonjour tout le monde 😊
J'espère qu'il subsiste un fond de cafetière ☕ chez Tac et Tic, moins froid que je ne m'y attendais ce matin, -2° et 1 à 2 cms de neige fraîche ❄️, qui a pour partie fondu, juste eu les escaliers et la terrasse à fignoler 😛, depuis que j'ai eu une fois une patinoire qui a perduré plusieurs jours, même 1 cm je l'enlève 😃.
Puis un peu de ménage, les courses ce sera pour demain.
C'est vrai, il faudra bientôt la grande échelle pour passer au tiroir-caisse 🤑😂.
Ce midi, quiche, salade, fromage de chèvre, ananas frais.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

19 janvier 2023 10:49

Retour du marché 😄
Ils sont courageux ces forains, tous là et bienveillants, mais si ça continue, pour les courses, je vais devoir me trimbaler avec une échelle, tellement les prix sont hauts 😩.
Ce midi pour nous réchauffer, on va manger un rata au **boullibeaf** 😍, mais en attendant, rinçage de la tuyauterie avec un 102 😉.
**Pensée vers Purechti qui nous avait avoué avoir horreur de çà.

Répondre·

pierrettte

19 janvier 2023 09:55

Zéro degré ce matin, tout est blanc de givre, ciel bleu clair, soleil au rendez-vous. Tout est réuni pour se remuer.
Une bonne tasse de café avec Tic et Tac partis au marché comme des valeureux. Perso, pour changer d'itinéraire, je suis allée acheter le pain à l'autre bout de Seclin, une bonne grande marche. Le négatif : les pots d'échappement de la grande route. On ne peut pas tout avoir.
Aujourd'hui, à part la marche, je reste chez moi. Impossible d'aller à Lille. Pas de bus, métro au ralenti et pourtant, j'aurais bien aimé défiler avec les plus jeunes pour renforcer la troupe. Je pense à mon plus jeune fils qui travaille de nuit et qui va devoir prendre sa retraite à 67 ans ! Je trouverai de l'occupation plus calme en pensant à eux.
Ce midi, menu prosaïque : steak - frites - mimolette - clémentines.

Répondre·

Marie-christine

19 janvier 2023 09:00

bonjour tout le monde ça y est le café a été bu chez la boulangeandco donc en forme le soleil est là certes il fait froid mais beau temps pour aller marcher et c'est ce que je vais faire ce jour Hier je suis allée à l'association sos voyageurs POUR la galette des rois après sympa et bonne marche car la maison des associations ést assez loin de la gare et tout fait à pieds Je vais prendre mon courage à deux mains car j'ai envie d'aller à la médiathèque près de la mairie une bonne demi heure à pieds mais je veux le faire ce sera mon sport d'aujourd'hui et en plus le cadre est agréable pour la marche prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

19 janvier 2023 06:59

Bonjour tout le monde 😉

Il fait encore froid, aujourd'hui c'est jour de marché et Tic et moi ne savons même pas si les forains se sont déplacés (sacré métier 😩)
Je vais donc enfiler mes godasses à clous pour éviter de me casser la margoulette et suivre Tic en lui portant les sacs.
En attendant, je me chauffe les miches en buvant ma énième tasse de cawa.
Pas la peine de vous dépêcher, il y en a pour tout l'monde et le tasses sont prêtes 😉

Bon Jeudi, faites gaffe si vous devez sortir ça risque de glisser 😣.

😷 😷 de nous z'autes

Répondre·

hux

18 janvier 2023 17:34

Bonsoir tout le monde 😊
Mon tapis volant a fait des siennes hier, ce matin les franges ont gelé, ce qui a bloqué le gouvernail, enfin me voici arrivée 😃, avec tout qu'est ce qu'il faut pour l'apero, 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, pas besoin de glaçon ils sont inclus 😁.
Un beau réveil blanc, il avait commencé de neiger hier en milieu d'après-midi ❄️.
Activité physique assurée ce matin, la pelle à neige était prête à entrer en action 😛.
Cet après-midi, tri de paperasses c'est dingue ce qu'on peut accumulé 😨.
Ce midi, brocolis, steak, munster blanc, pomme, hier c'était endives braisées jambon.
Le thermomètre est en train de plonger 🥶.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

mco

18 janvier 2023 17:04

Coucou,
Je ne fais plus rien à cause du temps et pourtant j'aime quand il fait froid.
j'ai gratté les vitres de ma voiture ce matin pour aller faire des courses (c'est pour cela que je ne suis pas venue boire un café - de plus sur le balai, j'aurais été transformée en glaçon :))
et je m'aperçois seulement maintenant que j'ai oublié des "trucs". J'avais pourtant ma liste. Pas envie d'aller dans le bourg. Donc je vais faire avec.
La fibre va être déployée dans notre secteur. Ce midi une jeune femme est venue nous expliquer comment ça marche. Elle est ensuite passée chez des voisins plus anciens que moi qui n'ont rien compris et qui voulaient avoir des explications. Comme nous n'avons pas la même installation et les mêmes besoins, je n'ai pas compris leurs questions. Les pauvres. Ils ont peur de se faire escroquer et de ne plus avoir leur ligne fixe. Comment les rassurer ?
Bon ce soir lasagne au saumon pour mon dernier fiston (c'est pour cela qu'il me manque qq bricoles). Je voulais innover :) tant pis. Ce sera classique
Bonne soirée

Répondre·