BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

28 janvier 2023 09:46

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Séance de dentiste plus tranquille qu'anticipée. Juste une radio panoramique et le devis. Prochaines séances en février pour attaquer le gros du travail.
Samedi peinard. Comme Hux, séance de repassage ce matin après vous avoir écrit. Que des serviettes de tables, torchons etc. Donc pas trop fatigant. Cet après-midi, "promenade de santé" puis loisir, je ne sais pas encore lequel.
Le ciel est gris clair avec parfois une trouée bleue et 5° au thermomètre. Mais il faut se méfier du vent du Nord, Nord-Est qui est très froid. Il me fallait un masque hier après-midi pour le dentiste et en définitive, je l'ai gardé dans la rue. Il me protégeait du froid en direct.
Pauvres sdf dont Marie-Christine s'occupe le vendredi après-midi. Je pensais que le Samu social était très opérationnel mais le journal régional de 19 heures nous a appris qu'il n'y avait pas de place pour tout le monde dans les refuges. Certains sdf téléphonent en vain pour avoir une place pour la nuit. Une des promesses de Macron lors de la première élection présidentielle était qu'il n'y ait plus personne dans les rues en France. On est loin du compte ! Hier soir, il y avait plein de mendiants dans le centre-ville de Lille.
Ce midi : spaghetti avec des dés de saumon fumé (prix malin) et un peu de crème. Toujours dans la série, vite fait, bien fait. 😇
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

28 janvier 2023 08:18

Bonjour à tous
Temps gris ce matin et un peu frisquet, mais un bon café pour démarrer la journée et c'est reparti....
Le petit fils de la voisine est là, ça s'entend bien quelle énergie !!! Ses 2 parents travaillent aujourd'hui donc la journée chez mami !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres ♥

Répondre·

Marie-christine

28 janvier 2023 08:07

bonjour tout le monde comment allez vous ce jour réunion assemblée générale d'une association et ensuite je préparerai le repas de demain car ma fille mon beau fils et petits enfants repas pas compliqué langue de boeuf avec ses légumes et ma fille ramène le dessert donc cet après midi je pourrai faire un patron en vue d'une nouvelle robe et d'un tee shirt les tissus j'irai la semaine prochaine hier après midi permanence en gare de LILLE FLANDRES nous avons eu quelques voyageurs qui avaient oublié des objets dans les trains et quelques sdf qui sont venus se réchauffer et nous leur avons fait chauffer des pâtes et raviolis et l'un d'entre eux ne parlaient pas le français difficile de se faire comprendre il a réclamer un ticket pour un sandwich j'aime cette association car c'est une permanence de trois heures par semaine voilà et nous sommes utiles prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

28 janvier 2023 07:48

Bonjour tout l'monde 😉

Ça risque de remuer fort aujourd'hui 😖, par précaution je prépare mon casque, planque les objets auxquels on tient, bref on attend la tornade..........
Notre petit fils vient passer la journée et la prochaine nuit chez nous 😊.
FOR MI DA BLE 😍, seul HIC, pas possibilité de se faire une "tite sieste, ni d'être tranquille un seul instant, faut l'occuper 😝.
De mon temps, comme disent les sans dents😌, à leur âge, on savait s'amuser seul, faire toutes sortes de conneries seul sans embêter le monde 😝 maintenant, sortis de leur tablette où se trouvent des jeux plus cons les uns que les autres, ils glandent et tournent les anciens en bourriques.

Sainte Patience où es-tu ? usée ? envolée ? ....disparue dans le gouffre des années à coups surs 😢.

Le Brésilien de ce matin va encore être calme alors profitons en ☕.

El Brésil vous attend avec ses danseuses les Sucrettes pour vous offrir leur jolie prestation 😉.

A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

27 janvier 2023 16:33

Bonjour tout le monde 😊
Heureusement que les jours rallongent, je ne serai pas ennuitée pour le retour, ce sera frisquet quand même,-3 ce matin, de belles périodes ensoleillées 🌤️, mais un petit zef nord-est contre lequel il a fallu lutter pour arriver 😜 et tester le cawa ☕de Tac, le sol était bien sec 😃.
Une petite balade et un bon tas de repassage, victime de procrastination 😨😂.
Choucroute, tome et pomme ce midi.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

27 janvier 2023 09:45

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai passé une bonne journée hier avec mon gamin qui m'a fait trois choses dans les maisons dont régler mon vélo d'appartement qui est dans la véranda. En cas de très mauvais temps ou de pollution comme avant-hier, je pourrai pédaler. Oui, mais pour ça, il faut des forces donc je m'en vais vite fait boire un café chez Tic et Tac.
Après-midi, dentiste à 16 h 30 à Lille. 😖 Pour me récompenser, j'irai faire un peu de lèche-vitrine car certains magasins commencent à installer la nouvelle collection. Je ne vais rien acheter bien sûr, vu le beau temps que nous avons. Le ciel est gris mais surprise, 5° au thermomètre extérieur.
Ce midi, je vais finir les deux tranches de langue de bœuf qui restent d'hier. Juste une pomme de terre à cuire, il reste aussi un morceau de carotte. Tout va bien pour aujourd'hui car je boirai le bouillon ce soir en rentrant avec une biscotte qui nage dans l'assiette, vieux souvenir d'enfance.
Demain, je vais faire comme Marie-Christine, buller avec un bon bouquin. J'ai fini hier soir un livre de Christian Jacq sur la reine Hachepsout et je reprends ce soir avec le dernier de Pierre Lemaître.

Répondre·

Marie-christine

27 janvier 2023 09:27

bonjour tout le monde désolée trop tard pour le café ce matin ménage faut bien le faire et cet après midi permanence à la gare LILLE FLANDRES pour renseigner voyageurs et recevoir les sdf mais tant mieux le bureau est bien et chauffé ouf je pense que si le temps est comme ce matin j'irai à pieds jusque là ce sera mon sport de ce jour car marcher c'est super voilà prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

27 janvier 2023 08:14

Bonjour tout le monde 😉

Je viens de terminer ma séance de sport et j'ai gagné 🇫🇷
2 x 5 mètres aller retour en pagayant 🚣 pour accéder au frigo attraper mon Coulommiers 😀.
J'ai fait ça en douce pour plaire à Tic, qui soutient que mon frometon empeste le frigo.
😳 Comment se peusse-t'il que de l'excellent fromage puisse empester quoi que ce soit? Mystère !!

Je vais donc devoir dans peu de temps m'occuper de mon élevage de calendos au fournil.
A noter que je ne devrai plus me planquer pour en gouter (juste pour en vérifier l'avancée 😂.)

Café au lait pour les amatrices et nature pour les connaisseurs, voila ce que Tic et moi vous proposons ce matin 😉
N' oubliez pas vos palmes 😂

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

26 janvier 2023 17:46

Bonsoir tout le monde 😊.
J'ai graissé, bichonné le tapis volant pour ne pas rater le cru suédois ☕☕😂 de Tic et Tac demain matin, le hic ça va être de décoller de dessous la couette pas trop tard 😁.
Entre 0 et 1° sous la grisaille ☁️, comme il ne tombait rien, je suis allée faire les courses ce matin, suivi de la mise sous vide, et des paperasses par la suite 😜.
C'est le festival du film fantastique à Gerardmer, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé 😱.
Hier midi, c'était choucroute, aujourd'hui je me suis pris une portion de couscous😋, comme c'était bien copieux, juste une pomme par la suite.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

mco

26 janvier 2023 11:38

Ne t’inquiète pas Tic. On aime ses délires matinaux

Répondre·

Marie-christine

26 janvier 2023 10:43

bonjour tout le monde j'arrive trop tard pour le café mais pas grave ce jour j'ai décidé de ne rien faire je vais lire car semaine chargée demain permanence samedi réunion et dimanche je reçois hier où nous nous réunissons vers 16 heures ils baissent la température et froid de canard j'ai eu du mal à me réchauffer donc voilà je reste tranquille c'est rare je ferai du vélo devant la télé et qu'il est bon de rester chez soi de temps en temps surtout que j'ai de bons livres bonne journée à vous prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

26 janvier 2023 09:53

Bonjour à toutes et tous

Ici c'est Tic 😉, je profite de l'absence de Tac pour vous demander de ne pas faire attention à ses délires matinaux.
Il a le ciboulot qui part quelquefois en vrille 😖 (pour preuve son café de Suède 😳).
Ça va lui passer, suffit de ne pas le contrarier, ce qui j'avoue m'est parfois difficile.
On vit notre 48° année de bonheur et on s'en porte très bien tout deux😉.
OUPS ! 22 le vl'a 😂
. 😷 de Tic

Répondre·

mco

26 janvier 2023 09:45

Coucou, Réveillée ce matin par les élagueurs qui vont faire une beauté à notre jardin. Il en a bien besoin.
Et il fait encore gris de chez gris. Grésil annoncé sur la région, mais je n'y crois pas.
Bonne journée à l'amitèle

Répondre·

abcde

26 janvier 2023 09:31

Bonjour à tous
Temps gris avec de la pluie, je ne suis pas sortie mais je vois des parapluies passer sur le trottoir
Le moral a du mal à revenir, mais ça va aller il le faut bien.
J'ai eu de la chance lundi à la pharmacie, il y avait tous mes médicaments qui me sont prescrits ce n'est pas le cas pour tout le monde hélas
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

pierrettte

26 janvier 2023 09:11

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Du café suédois ! Quelle drôle d'idée Tic et Tac ! Je préfère de loin votre brésilien quotidien. 😷
Il pleut, il fait gris, 1° au thermomètre, heureusement que mon fils vient manger ce midi pour égayer ma journée.
Mais n'anticipons pas. Je dois encore éplucher les légumes du bouillon de la langue de bœuf que j'aie cuite hier soir. J'ai intérêt à être prête à midi pile car il a une conférence au CHR où il est tenu d'assister. Sur son jour de congés. Et il reprend le travail tout le week-end de nuit. Aucun respect de la part de la Direction qui estime qu'en tant que cadre, il n'y a pas d'horaires et surtout les heures supplémentaires ne sont pas payées.
Bon ! Heureusement qu'à 50 ans, il est encore dans la force de l'âge en pratiquant du sport tous les jours.
Après-midi, rendez-vous à l'hôpital pour renouveler mon ordonnance de médicaments. La dernière fois à l'hôpital, après il faudra que j'aille chez le médecin traitant. La barbe !
Je me sauve dans la salle de bain, pas de temps à perdre 😝.

Répondre·