Mco
Tac, j’aime bien tes histoires 😘
J’ai eu affaire avec un policier comme le tien. Ça a duré très longtemps le temps qu’il comprenne pourquoi l’heure qu’il tapotait sur son clavier ne correspondait pas à l’heure qu’il était vraiment.
Encore un qu’on ne sortait jamais par honte
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme je te comprends Tac. Le poste de police nationale de Seclin, je n'en parle pas. Au moins ils en font au mieux ils se portent, disait ma grand-mère. Quand j'ai eu un piratage sur mon compte en banque, je suis allée à l'agence qui m'a envoyée à la police qui m'a dit d'aller sur mon ordinateur pour porter plainte. Et si on n'a pas d'ordinateur ai-je osé demander ? Le brave policier a haussé les épaules dans un signe d'impuissance en mettant les mains sur la nuque en s'étirant.
On parle, surtout dans les villes de droite, de donner plus de prérogatives à la police municipale dont mon mari faisait partie et ce ne serait pas plus mal parce qu'elle a le maire sur le dos et à Seclin par exemple, ça marche au pas. Malheureusement, ils font moins d'îlotage si cher à mon mari. C'est dingue les renseignements qu'on peut récolter auprès des petits vieux insomniaques et les commerçants sans compter la présence policière sur les trottoirs qui peut être dissuasif. Quoique à notre époque ! Plus personne ne respecte rien même Laboulange qui en colle une à un gardien de police qui tape avec deux doigts 😂. Je me demande si ça l'a aidé à taper plus vite 😷. C'est vrai que ça m'énerve aussi qu'à notre âge on nous demande encore le nom, l'âge et la profession de nos parents ! Notre génération a encore de la mémoire mais nos enfants ? Autre problème, les bonbonnes de protoxyde d'azote. Je voyais hier soir le ramassage de ces bonbonnes sur la voie publique. Ensuite, dans une usine avec des appareils spéciaux, il faut finir de les vider à fond, les décarcasser pour le tri et ça coûte entre 1000 et 3000 euros par bonbonne !
Aujourd'hui, nous recommençons une nouvelle semaine qui va être bien occupée pour moi mais moins que la semaine prochaine, un cauchemar ! Ce matin, contrairement à ce qu'a annoncé la météo de FR3, il y a un soleil timide alors qu'il devait pleuvoir. C'est bien quand on se réveille mais je me demande ce que font de leurs dix doigts les pieds nickelés de la météo. Comme la police probablement. Pas assez considéré, pas assez payé ? C'est vrai !
Contrairement à d'habitude, je n'ai pas de restes à manger à force de faire des mini-trucs. J'ai sorti du congélateur un mini-pavé de saumon avec des galets d'épinards. Demain, mon fiston vient manger, un mardi au lieu du jeudi habituel. Le C.H.R. en prend à son aise avec les horaires, les remplacements, sans compter les réunions quand il descend de nuit ! Donc, il faut que je me creuse la cervelle pour trouver une idée. J'ai pensé à des flans de courgette peut-être avec des pilons de poulets car j'ai rendez-vous chez le kiné à 15 H 30. Pas question de traîner à l'apéro comme d'habitude, dommage, j'aime bien ce moment de détente où il me raconte sa vie.
Mais comme la routine est mauvaise conseillère, ça va me sortir de mon train-train.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
(Avant hier)
Nom du père, du fils, et du...
Nan! Je ne fais pas ma prière, je suis à la maison Poulaga et je réponds seulement aux questions débiles d'un barbichu en uniforme qui tape difficilement d'un doigt sur un clavier cradingue 😤
Jus-ti-fi-ca-tif de do-mi-ci-le, â-ge,
Son bureau est plus encombré que la voie rapide aux heures de pointe, (à noter que bien souvent ça donne le change à ceusses qui ne foutent rien 😉)
A la vitesse ou il travaille, j'en ai pour la matinée.
😔A m'n'idée qu'ils ne savaient pas quoi en faire de ce gus. Ils l'ont scotché à ce burlingue et basta 😂
Je peux enfin expliquer l'impossibilité de rouler à la vitesse relevée avec mon vieux scooter.
- Moi, je crois ce que je vois dit-il, c'est votre plaque sur la photo point barre 😝.
Vous savez, les rigolos qui nient comme vous je m'en tape tous les jours.
- 😲 Rigolo, vous avez dit rigolo, je vais vous en foutre du rigolo, 'spèce de clown, 😤
- 😤 Attention! Insulte envers un agent des forces de l'ordre, ça peut vous couter cher.-
- 😯Agent des forces de l'ordre? Ne me faites pas rire, z'êtes plutôt tête d'affiche au Guignolos Circus Ouais!
- Bon! C'en est trop, je vous en colle une pour outrage 😛
- 🤬 Bouge pas pépère, j' vais aussi t'en coller une, plein pif, histoire de peaufiner ta tête de clown... lui manque le nez rouge.
Voilà, je n'ai pas su écouter les conseils que Tic m'avait donnés hier au reçu de la convocation . Moi qui suis plutôt branché Pop Music, je me retrouvé au violon, derrière les barreaux comme le dernier des malfrats.
Z'ont fini par me relâcher, (ça leur faisait trop de papiers à rédiger 🙂) et m'ont foutu à la porte.
Je suis donc là ce matin comme d'hab pour boire un bon café.
😔 Boisson que je devrais pt'être diminuer ou remplacer par du jus de puce allégé afin d'être moins énervé. On verra ça plus tard 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
delphinium29
Bonjour tout le monde ! Il fait frisquet ! Le vent souffle ! Les nuages gris foncés puis noirs arrivent !!! On va encore être arrosés ! Mes etites plantations essaient vaille que vaille de sortir de terre !Mais pas trop vite !!! La terre est très mouillée !
Mes muriers, mes framboisiers poussent bien . Les fraisiers essaient de grandir . de fleurir pas facile avec ce temps frais , pluvieux et venteux !
Bon dimanche ...
Je connais quelqu'un qui disait : je travaille bien le samedi pour faire croire que je travaille ainsi tous les jours de la semaine !!!
huarsy
Bonjour le peu ici 👈
Vous êtes confinés because temps à ne pas un chien dehors.
D’ailleurs ma petite chienne à le museau enfoui dans son coussin
Devinez le dimanche est ouvré pour les femmes.
Me trompe Laboulangeandco est à l’ouvrage 😀
Je vous souhaite un bon dimanche à’l’coyette 😂
pierrettte
Je n'ai pas le même point de vue que toi sur le partage du pain ou autres aliments quand on les a faits soi-même. C'est vrai que quand on a fait un chef d'œuvre, c'est comme si on coupait aux ciseaux une robe du soir confectionnée par C. Dior. Imagine le stress du boulanger qui voir partir tous ses bons pains au long de la journée.
Bon, je rigole bien sûr. C'est humain de garder pour soi quelque chose de bon ou de beau. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre étant de celles qui ne savent pas mettre à la poubelle.
J'arrive tout de suite pour boire un nectar en espérant qu'il y en ait encore. Mai vu la fréquentation ce matin sur Quintonic, j'ai toutes mes chances et j'espère picorer les miettes de croûte ou peut-être le bout du bout du quignon du pain.
Il a plu cette nuit et ce matin, le ciel est nuageux. La météo nous promet de belles éclaircies cet après-midi. Un peu de lecture dans la véranda car un peu de soleil dans les vitres fait vite monter la température.
Ce midi : mini-grenadin de veau avec une mini-boite de petits pois-carottes. Je vais faire cuire une mini-pomme de terre. Vendredi soir, j'ai acheté un Merveilleux de chez Fred dont je vais me régaler à la fin du repas. Comme ils sont fabriqués chaque jour, pas de soucis pour la fraîcheur.
Belle et bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
♫ Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😄
Hier, je me suis fait un plaisir.
J'ai confectionné un pain campagnard, à la farine complète, à l'ancienne, sans pétrin, ni outil de quoi que ce soit, à la main.( sauf balance bien sur) 😄
Il pesait 1,5 kg , rond comme mon tour de taille 😄 cuit à point.
En le sortant du four, il me parlait, croustillait enchantant mes oreilles et yeux satisfaits.
J'ai eu de la peine à trancher dedans, détruire son travail est toujours un mauvais passage à vivre 😢
Impossible de placer ses larges tranches dans le grille pain pourtant prévu pour y dorer des baguettes.
Tic avait choisi des petits buns, ils étaient ridicules placés à côté, on aurait dit des maquereaux près d'une baleine
Le pain complet est excellent pour les intestins, mais sa couleur rappelle celle des pains de guerre, ce qui fait (peut-être) son absence des tables.
- T'es encore parti pour écrire un journal ? me demande Tic
- Bon ! ça va, j'ai compris je ferme boutique 😝......
........Juste pour dire que le café est prêt, savou......
- Ça va! Ça va ! ils ont compris les amis, tu le leur rabâche chaque jour
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux 😉
pierrettte
Le temps de ce matin met le moral par terre. Cependant, j'ai passé un bon après-midi hier en faisant toutes mes petites courses avant d'aller au cinéma. Malheureusement, très peu de vues de Rome dont je me faisais une petite joie. Par contre, 3ème vendredi où je vois tant de monde. D'habitude, la salle est remplie au 1/10ème de sa capacité.
Il y avait un monde fou à Lille, on faisait la queue devant l'Office de tourisme, j'ai eu un mal de chien à trouver une place. Et le soir malgré le froid, cafés, restaurants, terrasses étaient pleins. Une aubaine pour les commerçants surtout ceux du centre-ville et du Vieux-Lille.
Ce midi, comme prévu : spaghetti à la bolognaise pour finir la rouelle de porc. Peu de travail dont je grimpe dans ma salle de bain pour un shampooing-brushing.
Tu as raison Tac pour le Bescherelle, rien de tel que faire des révisions pour se tenir à niveau. C'est pareil pour l'orthographe et les accords de grammaire et je n'oublie pas les mots fléchés, c'est un passe-temps intelligent tout comme le scrabble et la lecture. Pour ma part, je peins et je me suis lancée dans un tableau avec le visage de ma mère et la robe d'une des maitresses de Klimt. Mine de rien, c'est plus compliqué que ça en a l'air. Le portrait est un art que je ne maitrise pas du tout, aussi, je m'applique et je me dis : cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Une des expressions favorites de mon père quand on n'arrivait pas à faire quelque chose du premier coup.
Bon samedi à tout le monde.
huarsy
Bonjour ici 👈
Une bonne partie de rigolade fait la journée.
Les petites pertes de mémoire sont parfois un avantage.
Je reçois des jolies photos de nos enfants, petite fille.
Les visites à Tourcoing ne sont pas encore permises.
Les appels téléphoniques masqués sans laisser de message m’énervent !.
Déjà une semaine de passée.
Je me rends au marché.
Bon samedi avec soleil et vent
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
☹️ Ça m'énerfe, j'essaie d'écrire et je bute de plus en plus sur des mots pourtant simples.
Je bouquine donc mon Bescherelle ressorti d'une poussiéreuse valise oubliée au grenier.
Alors 😔,Voyons voyons.......
...Conjonctions de coordination :
Mais où et donc or ni car,😒 rien de bien compliqué à retenir, quant-à réciter, je mélange et j'en arrive à :
Mais où est donc mon ri car, 😖
M'écoutant marmonner entre mes dents, Tic me sort aussi sec :
- Aucun problème de ce coté, même sans GPS, tu trouves toujours 🙄 je ne me fais pas de souci pour toi
- Rigole, rigole, mais ça me fout les jetons ces oublis, j'ai l'impression d'avoir un paquet de cacahuètes en lieu et place du cerveau 🙃
- Dis Tac, ne me dis pas que c'est parce que tu es trop fatigué,😂 à part l'ordi, et tes pèlerinages vers ton fauteuil, t'en remues pas une.
- 😳 Justement, à force de cogiter, d'élaborer des histoires, je me mélange les pinceaux.
- Ah! Fais donc alors de la peinture alors, au lieu de l'ordi s'esclaffe t-elle.
- Bravo!! de l'humour de si bon matin, tu m'épates 😂
- Oui, et toi, tu t’empâtes à ne pas bouger 😤
- 🤔 Je me disais aussi que les vannes allaient arriver
Je vous prépare le petit déjeuner, histoire de la faire mentir😛
A la croire, son Tac ne lui sert à rien, j'ose espérer me tromper 😉 Où ce qu'elle irait chercher tout l'amour que je lui porte ? Hein Où c'que ?
Dépêchez vous, le café va refroidir 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux