BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

23 mai 2026 08:34

une Certaine personne a de la chance : avoir une fee du logis au logis !!!!

Répondre·

laboulangeandco

23 mai 2026 05:51

Bonjour ces gins ☺️

Pensées de la nuit:
Difficile voire ardu à l'heure actuelle de trouver du matériel au top à un prix raisonnable.
Je cogitais cette nuit à pierrette. (en tout bien tout honneur 😉 )

C'est vrai que nous les hommes nous ne nous fendons pas le ciboulot pour dégotter un machin truc à dénicher de la poussière, elle peut rester là où elle est si elle s'y sent à l'aise 😂.
Mais en bon camarade, je me suis penché sur son problème 🤔.
J'ai jeté (mais vite récupéré) un œil 👁️chez Madame Internet page AMIZON au rayon Aspirateur et là 😲 y en avait plus de mille, jamais les mêmes, du prix bas (médiocre) au plus haut (elslapète).
A la maison, j'ai ce qu'il me faut, depuis une bonne cinquantaine d'années, garanti à vie, jamais de panne, parfois quelques difficultés au démarrage car sans électricité donc sans fil, ça ne fonctionne qu'à l'énergie solaire. Je précise qu'à l'époque, c'était le must, un engin expérimental.
Par le plus grand des hasards, j'ai obtenu de son Papa inventeur l'autorisation d'en prendre soin. J'ai aussi eu la faveur d'avoir toute la panoplie des options: Bras coudés favorisant l’accès du dessous les meubles, lave sol, lave vitre, défroissage rideaux, etc etc le tout dans un silence de cathédrale un Dimanche à 10 heures 😂
Excellente marque que cette TICMATIC, je ne la changerais pour rien au monde.

Bon Samedi

😷 😷 de 👫 nous deux
PS: Je ne la prête pas

Répondre·

labichedada

22 mai 2026 09:40

Bon week-end à toutes et tous
Quel bonheur de pouvoir enfin profiter du jardin, mais avant il faut passer la tondeuse, laver la terrasse, ramasser les pétales de roses, couper les branches qui menacent de tomber, etc….et il va falloir arroser aussi, car le soleil chauffe et chauffera durant les jours à venir 😎
🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

22 mai 2026 09:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme tout le monde en France peut le constater, il fait beau. Pour les gens du Nord, hier, nous avons eu de gros passages de nuages blancs mais qui n'ont pas entamé l'impression de beau temps. J'avais 30° dans ma véranda, j'ai ouvert toutes les portes pour réchauffer la maison.
La crème pâtissière trop épaisse, ma mère appelait ça de la colle à papier peint. Mais je ne crois pas que Tac ait fait ce genre de crème tel que je connais le bec fin.
Ma femme de ménage est venue hier après-midi et je ne vais plus la revoir avant début juillet. J'ai plein de rendez-vous médicaux en juin et ça ne m'arrange pas des masses. Je vais devoir faire comme avant, nettoyer qu'une pièce ou deux chaque jour. Mais la pauvre a bien mérité de prendre des vacances.
Après-midi, escapade à Lille avec, enfin, des vêtements légers. Il risque d'y avoir du monde avec le long week-end de Pentecôte sans compter que tous les magasins vont être ouverts. Prévisions probablement des achats pour la fête des mères. Il va falloir se bagarrer pour trouver un stationnement et ce sera pire demain.
Il faut voir le côté positif des choses, il fait beau !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

delphinium29

22 mai 2026 07:31

Bonjour du vendredi ............ et merci pour la bafouille !
La creme patissière bouche les arteres ...zut ! alors ,.

Répondre·

laboulangeandco

22 mai 2026 06:56

Le Lundi: Bonjour 😉
Le Mardi: Bonjour 😉
Le Mercredi: Bonjour 😉
Le Jeudi: Bonjour 😉
donc: 😉Bonjour du Vendredi

Planqué au fond du fournil, je déguste en douce un grand bol de crème pâtissière.

CHUTTtt ! Surtout ne pas faire de bruit comme quand je trempais mon doigt dans le pot de confiture que m' Maman cachait mal 😄

- Tac ?............TAc ? ........... TACCC!!! 😤 Réponds, qu'est ce que tu fais à trainer au fournil ? Viens plutôt m'aider à porter le seau d'eau pour moi nettoyer la cuisine avant l'arrivée des amis, puis le nez en l'air HUM ! Ça sent bon ici, qu'est que t'es en train de cacher derrière ton dos?
- 😳 MOI !!... Rien du tout.... j'expérimentais une nouvelle recette piquée sur Quintonic. Je l'ai un peu modifiée... j'dirais même améliorée 😏.

- 😔 Mouais ? Fais moi goûter stp

- Heu !! Y en a plus, désolé 😧, jn'en avais fait qu'une 'tite lichette 😢

- Fais plutôt des quiches, parce que là, t'es un fort. D'ailleurs t'es encore en train de m'en faire passer pour une 😡

- Mais non mon cœur, je t’assure,

- Frotte donc les moustaches de crème que t'as sous le nez et attrape mon seau, ça t'évitera de m'raconter des guernousettes.

Même le Vendredi, jour des astiquages de Tic, je n'ai même pas la paix 😩

Je vous prépare le café au garage, car cuisine encombrée par station de lavage 🌊
Dans un petit quart d'heure ça sera sec 😉
Vous pourrez vous installer à la table.

N’omettez pas de bien frotter vos pieds sur le paillasson, Tic veille 😬

A tout de suite

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

21 mai 2026 16:53
reinemere a écrit :
Huarsy quelle belle journée pour vous !.

Merci Reinemere.
Effectivement que du bonheur 💕
Bonne soirée à vous

Répondre·

huarsy

21 mai 2026 16:52

Un petit bonsoir.
Levée à 5h du matin, je recommence demain matin.
La nounou de mes petits enfants est en week-end prolongé.
Bonne soirée 🙋‍♀️

Répondre·

pierrettte

21 mai 2026 08:43

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Surprise sur prise ce matin en levant les volets, du soleil, un ciel bleu, plus de vent. La météo nous avait prévenus mais je n'osais pas y croire. Je vais en profiter pour aller travailler dans le jardin devant, en particulier entre les pavés autobloquants où des grosses mauvais herbes ont eu la mauvaise idée de s'installer. Il faut que je les enlève avec un couteau et il y en a des dizaines !
Après-midi, la femme de ménage vient sévir. Mardi, mon fils est venu avec son chien et comme il fait des allers et retours au jardin pour s'amuser dans l'herbe mouillée, il a laissé des traces de papattes partout, il y a du boulot.
Contente d'avoir enfin des nouvelles de képirond même si Tic n'est pas très contente. Entre voisins, il faut se rendre service en théorie.
Ce midi : une 1/2 tranche de foie de veau - pâtes avec un peu d'emmental - kiwi. (l'autre 1/2 tranche va partir au congélateur). C'est drôle comme les bouchers sont sourds. Chaque fois que je demande une fine ou une petite tranche, je me retrouve avec deux fois trop.
Je m'en vais travailler et vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

delphinium29

21 mai 2026 07:47

Bonjour ! ça fait longtemps que le compteur electrique ne s'est pas mis en securité !!!!
Il faut dire que je ne touche pas aux fils electriques de peur de me retrouver avec une coiffure affreuse ................................
Bonne journée au soleil ! Mettez un chapeau ! ....

Répondre·

violettes1

21 mai 2026 07:46
reinemere a écrit :
Bonjour, en pleine forme Tac merci !
GIF

je me joints à toi, il est bien le livre de Tac !!! 😂

Répondre·

reinemere

21 mai 2026 05:58

Bonjour, en pleine forme Tac merci !
GIF

Répondre·

laboulangeandco

21 mai 2026 05:34

laboulangeandco 21 mai 2026 07:32

Bonjour tout le monde 😉

😤 Sacré nom d'une pipe en bois, j'arrive pas à placer cette saleté de nom de Di.u de vis. Faut avoir des doigts de sage femme pour arriver à la mettre dans ce p'tit trou

-😱 Tu jures, le bon Dieu n'aime pas ça, me dit Tic, à l'heure des comptes tu regarderas bête.

-🙄 Eul bon Dieu! Eul bon Dieu! Qu'est ce qu'il en a à foutre eul bon Dieu de ma vis qui merde. S'il y en avait un, il me filerait plutôt un coup de main.

- Tu t'es mis en tête de te fabriquer un nouveau pétrin, et pas encore fini, t'es déjà dedans 😃

- 😂 Jeu de mots de bon matin, ça promet 🙂

- Ah! Ça y est j'lai mise dans le trou, bien au fond 😛

-😠 Ne cries pas si fort, les voisins vont se demander de quoi tu parles.

- 😒Les voisins, parlons en des voisins, pour ce que ton bon Dieu nous a gâté en nous y collant un gendarme 👮 il a du s'gourer d'rue

- T'as toujours une dent contre l'adjudant Képirond ?

- Pas vraiment mais je me trouve entouré d'adjupettes, lui à côté, et toi ici, je ne peux plus faire un pas sans glisser sur un juteux

- 🤔C'est pourtant bien toi qui est allé sonner chez eux hier, même que t'y es resté assez longtemps..... justement le jour où lui est de service, donc absent, et où il n'y a que sa jolie femme présente, j'me trompe?

- 😕Je lui ai ramené du linge à elle qui, mis à sécher sur sa corde au jardin, s'était envolé, où est le mal ?

- OH! Y a pas de mal, de toute façon, elle ne risque rien. Avec toi, il n'y a plus de mâle en quoi que ce soit.

- ♫♪🎻 JALOUSIE🎻 ♫♪ , je connaissais l'art du violon par Helmut Zacharias mais pas par toi, arrête cette rengaine tu veux ?

🙂 VOILA! Fini, il ne me reste plus qu'à brancher le courant et admirer le travail
Clic ⚡⚡ SWITCHTTEKLAC!!!!!!!!⚡⚡ 😲

- T'as gagné le pompon en bois du Japon,😤 t'as fait sauter le compteur 😡

- 😂 Fait sauter le compteur!......Fait sauter le compteur!......T'en fais un beau des compteurs, ce n'est que le disjoncteur qui s'est mis en sécurité v'la tout, y a qu' à le remettre

- En attendant, dit Tic, je vais sortir les bougies et la cafetière de grand mère, parce qu'à voir, on est pas là d'avoir du jus...... dans tous les sens du terme 😠
😔 Mais qui c'est qui m'a foutu un mari pareil? Il ne fait jamais rien, et quand il fait, c'est avec deux mains gauches.

- C'est bien pour ça que je te laisse tout préparer pour les amis quintos 😛 et magnes-toi, ils vont arriver 😂 En attendant où ce que j'ai rangé les fusibles ?

- Certainement dans ton atelier, là où, parait-il, l'ordre existe mais n'apparait pas

- Je vais aller demander à la voisine si par hasard elle n'en aurait pas 😉
A tout de suite pour le jus de Grand Mère

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

violettes1

20 mai 2026 18:09

Bonsoir à toute et tous.
Je vous lis avec plaisir, d'abord Pierrette repasser sur les genoux, je sais pas faire, ça doit être fatiguant 😊ici météo très agréable et demain encore plus chaud, je vous envoie un beau nuage bleu avec des rayons qui vont vous éblouir, et ne venez pas vous plaindre que cela chauffe trop, sinon je reprends tout 😏faut savoir se que l'on veut dans la vie, même que les messieurs vont pouvoir se mettre en short , et les madames vont pouvoir mettre leur GRAND décolleté , 😂 je suis comme ça, je partage la pluie et le beau temps...j'espère quand même une fois que cette journée ne vous a pas était trop désagréable ?? Bonne soirée à tous et prenez soin de vous 🌺

Répondre·

labichedada

20 mai 2026 15:28

La météo est encore perturbée aujourd’hui même si les températures sont en hausse
Mes rosiers plient sous le poids de la pluie et le vent omniprésent n’arrange pas les choses. Encore un peu de patience pour une météo agréable à condition qu’un anticyclone ne vienne une fois de plus tout chambouler
Passez une bonne journée les quintos 🙋🏼‍♀️

Répondre·