Mco
Coucou
As-tu passé une bonne journée Pierrette ?
Il commence à faire plus chaud, mais il y a de l’air, donc ça va.
J’ai passé l’après midi à buller et j’ai regardé sur Netflix un documentaire animalier superbe. Commentaires dits par Obama. Son «accent américain » n’est pas trop prononcé donc il est facile à suivre. Il nous accompagne dans des grands parc nationaux à travers le monde. Le documentaire montre les différents animaux qui peuplent ces parcs.
Et chaque partie se termine par une séquence écologiste. C’est un beau documentaire intéressant.
Bon j’ai digéré le pâté aux prunes ( spécialité de l’Anjou je crois. C’est une tourte aux prunes. C’est bon mais pas tous les jours.
Donc je vais ranger un peu mon bazard et me coucher.
A demain les chti et les autres
laboulangeandco
Bonjour "tout le monde" 😉
😔 Souvent m'Man me disait étant gamin: Arrête un peu Tac, tu parles pour ne rien dire.
Quand j'y repense, elle devait certainement avoir raison, au long du jour je la soulais de questions souvent même sans en attendre la réponse.
Les années sont passées, maman est partie 😢, mais d'après Tic, il est vrai que je cause... je cause... cause encore, un vrai pipelet 😄
Hein!! Ça ne se dit pas pipelet ? c'est dommage, même si, en principe, c'est spécifique aux femmes 😄 étant un homme, j'assume 😉.
Une chose est sure, c'est que vu l'oreille attentive que m'Man ne me prêtait plus guère, non plus que celle de Tic d'ailleurs, je me suis attelé à l'écriture, à la plume gauloise d'abord, puis au bic, enfin à l'ordi.
😃 N'ayant plus besoin d'oreilles, je croyais l'affaire classée.
Pas de bol 😢, il manque des yeux pour lire mes loufoqueries matinales, que faire ?😟
- Commence par faire le café me dit Tic ça t'occuperas les mains et la tête.
Il est passé, il agace mes narines, il m'excite avant d'être dégusté.
La porte est contre,
on vous attend
😘 😘 de nous deux
PS: 😔 et si j'essayais le Morse, ça intéresserait pt'être les anciens marins..... ou les signaux de fumée 😂.
pierrettte
Une faute route, ça m'arrive quelquefois quand je veux parler et déglutir en même temps. La tante de ma belle-fille est morte un dimanche midi au restaurant à cause de ça. Ne pas prendre à la légère. Ça vient de la membrane qui sépare la trachée artère de l'œsophage qui s'affaiblit en veillissant. Aujourd'hui, je pense aussi à ma famille disparue et ça me donne une profonde nostalgie. Nous étions entre 20 et 25 à chaque anniversaire et maintenant, nous ne serons qu'à 6 demain midi en comptant Sage. Contente et triste en même temps mais à mon âge, il faut voir que le bon côté des choses.

Mco
Coucou
Bon anniversaire Pierrettte. Profites de ta journée et du resto demain. J’ai failli m’étouffer ce matin en déjeunant. Mauvais trou 😥C’est angoissant de ne pas pouvoir respirer, tout ça parce que je voulais avaler en même temps une bouchée de pain complet et une gorgée de thé. Ma sœur est décédée comme ça sauf que c’était avec une crêpe
Bon c’est passé, mais ça m’a fait penser à ma famille et donné le cafard.
Bof, le soleil brille, pas trop chaud encore. Profitons
france54
Bon anniversaire 🎂 Pierrette, 80 , c’est un beau nombre ,je serai contente d’y arriver.
,mon frère aîné fêtera aussi ses 80 ans à la fin du mois .
Et jour de la fête nationale USA😉 !!
Beaucoup de bonheur pour ce jour qui démarre une nouvelle dizaine,
Petit coucou à Sage que j’ai rencontré il y a longtemps à Villeneuve d’Ascq 🎶 😘
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
C'est avec grand plaisir que je viens écrire mon petit mot le matin sur Quinto que je connais depuis une quinzaine d'années maintenant. Au début, nous nous amusions beaucoup sur Bâtons rompus, le fourre-tout. Entre 18 et 20 heures, on n'échangeait à toute vitesse des réflexions rigolotes surtout avec Sage de Lyon qui mettait de l'ambiance. Pour moi, ça m'aidait surtout le soir dans la période de deuil au début de l'hiver, c'était l'horaire le plus difficile.
J'ai mis mes lunettes de soleil pour aller boire le café chez Tic et Tac, ça piquait.
Certains bouchers arrêtent de fabriquer certains plats en été surtout les tripes, la choucroute etc. Perso, j'aime bien la choucroute de la mer. Ça m'oblige à manger un légume (je n'aime pas beaucoup les légumes) et d'ajouter un petit morceau de saumon, deux ou trois crevettes etc. Quand j'étais jeune, même si ma grand-mère favorisait les légumes de saison, nous n'avions pas de préférence pour les plats d'été ou d'hiver. Le climat tempéré nous permettait de manger chaud ou froid. Il faut ajouter que certains fruits et légumes ne montaient pas du Midi au Nord à cette époque.
J'ai aussi des carreaux et encadrements à nettoyer mais je n'ai pas pu cette semaine. je verrai la semaine prochaine. Ma femme de ménage fait le travail que je lui ai imparti au départ. Quand elle finit 5 minutes avant, elle s'en va. Au début, ça me choquait. Elle aurait dû demander un petit travail supllémentaire. Maintenant, je m'en fiche un peu. Je n'ai plus envie de me contrarier pour une broutille. Et comme je suis la dernière cliente de sa journée, je comprends qu'elle soit fatiguée et qu'elle est envie de rentrer chez elle à une dizaine de kilomètres.
Donc, j'ai 80 ans aujourd'hui. Sage de Lyon va arriver pour l'occasion. Nous serons donc une personne de plus pour demain midi au restaurant et j'ai acheté une bouteille de Champagne pour ce soir. Il faut dire que pour lui, cette date lui rappelle des souvenirs et il ne peut pas l'oublier. Son ex-femme était du 4 juillet ! Elle est partie vivre au Canada et s'est mariée avec un Indien de là-bas (je ne sais plus quelle tribu). Mais attention, il est professeur à l'équivalent de la Sorbonne à Québec.
Ce midi c'est donc des moules avec du pain beurré. J'ai la flemme de faire des frites. Je voulais m'offrir un Merveilleux de chez Fred mais hier à 17 heures il n'y en avait plus. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de touristes en ville et ils se jettent là-dessus comme des affamés en buvant une tasse de café ou de chocolat.
Le ciel est bleu, le soleil brille, pas trop chaud, pas devant comme hier.
Bonne journée à tout le monde.