BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

20 mai 2026 10:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je m'accorde 1/4 d'heure de repos après ma séance de repassage surtout la housse de couette qui m'a mise sur les genoux. À Seclin, il n'y a plus de teinturerie et encore moins de blanchisserie et à Lille, il en reste une que j'ai toujours connue mais ne fait plus que la teinturerie, plus de blanchisserie. Pourtant, je connais des tas de gens que ça intéresserait, moi la première. À un certain moment, ma mère, débordée de travail, donnait les draps de toute la maison à laver et repasser. Elle avait une machine à laver mais ensuite, il fallait sécher et repasser. Un vrai calvaire dans une trop petite maison avec 7 personnes puis 6.
Ce matin, comme un peu partout, ciel nuageux, beaucoup de vent, il y a eu un rayon de soleil tout à l'heure vite disparu.
Je suis allée il y a très très longtemps au salon de l'automobile de Paris. Il y avait des voitures que je n'avais jamais vues, magnifiques et les constructeurs mettaient deux mannequins assez déshabillées assises sur les ailes de la voiture pour allécher le client. Il y avait beaucoup de clients potentiels, beaucoup plus qu'autour de la deudeuche. 😂 Ah, ces hommes ! Mais comme dit Julien Courbet sur RTL, ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder la carte !
Ce midi : andouillette de Troyes - Aligot (G.Frais) - fraises d'hier.
Et cet après-midi, lecture dans ma véranda pour voir un peu de verdure. Mon houx perd ses feuilles, il fait tout à l'envers celui-là, et fait ses boules rouges en novembre si bien que pour Noël il y en n'a plus, les oiseaux ont tout mangées. Par contre, mon tamaris est magnifique mais je vais devoir le faire tailler cet hiver car il en prend à son aise. La pelouse aussi en prend à son aise avec la pluie qui n'arrête pas. J'attends que le beau temps revienne pour passer la tondeuse. Il devrait faire 25° dimanche. Faut-il le croire ? On verra ça en temps utile.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

20 mai 2026 09:39

Huarsy quelle belle journée pour vous !.

Répondre·

huarsy

20 mai 2026 09:38

Bonjour toutes et un ☝️
Suis prête pour déjeuner avec mes amies Quintoniciennes.
Ensuite direction Tourcoing pour voir la puce avec nos enfants.
Puis mon cousin ostéopathe à Marc en Baroeul.
Pour finir chez ma Tatie préférée.
Beau programme 😍
Bon mercredi malgré le temps
Changeant comme les humeurs 😂

Répondre·

violettes1

20 mai 2026 08:53

Bonjour à tous, l'histoire de laboulangeandco ( que c'est long à écrire ce pseudo 😂) et sans faute SVP , Vraiment porte ouverte un jour de grand vent, ce n'est pas raisonnable, c'est comme un sous-marin belge, lorsqu'il a ouvert ses portes ( ouvertes) pour une visite gratuite il a pris l'eau , moi je vous le dis une fois, ils ne réfléchissent pas , quand même, qu'elle imprudence :!! 😂

Répondre·

delphinium29

20 mai 2026 07:09

Les hommes adorent les voitures et les jolies dames habillées ultracourt !!!
Allez savoir POURQUOI ,??? Comment faisait Adam lui ???

Répondre·

laboulangeandco

20 mai 2026 06:48

Bonjour tout le monde 😉

A la journée portes ouvertes de chez Citronault y faisot pas chaud 😖
😒 A t-on idée aussi d'appeler une exposition de voitures journée portes ouvertes par un temps pareil ?
Heureusement, on avait Tic et moi prévu le coup. Nous nous étions bien couverts 😉.
Ça doit être une question d'habitude, parce que la jeune femme à l'accueil, ne paraissait pas souffrir de la basse température. Habillée ultra court, elle devait sûrement avoir une habitude, parce que la jeune femme à l'accueil, ne paraissait pas souffrir de la basse température. Habillée ultra court, elle devait sûrement marronne tricotée Phildar 😊
Tic regardait les autos, moi je matais la bonne femme 😏

- Te vas t'abimer les yeux à zoomer sur cette jeunesse dit Tic boudeuse

- 😳 Qu'est ce que tu racontes? Moi! Je ne regarde que les voitures

- AH ! Alors demandes lui si elle possède toutes les options qui t'intéressent, à savoir la bonne à tout faire, la souffre douleur d'un râleur perpétuel, le repassage, lessivage etc etc. .......Mais n'essaie surtout pas de lui lever le capot ou je te baffe 😠
- 😖 Mouais ! Je vois que Mme Tic a ses nerfs.
Écoute moi mon Tic, de toute façon, ce n'est pas le jour où on va faire affaire pour l'auto, alors on se casse.
Nous voilà rentrés à la maison, Tic n'a plus parlé de l’hôtesse.

Ce matin, le café est, comme chaque jour, sur la table, il vous attend
Nous aussi

Bon Mercredi
😘 😘 de nous deux 👫

Répondre·

delphinium29

20 mai 2026 06:05

Bonjour tout le monde !!! En attendant les regimes pour maigrir fleurissent sur le net et ailleurs ! Les publicités promettent monts et merveilles à des prix prohibitifs !!
Manger ce qu'on aime ;; en petite quantité . se bouger un peu , s'entourer de personnes positives ... lorsque l'on peut ! Je n'aime pas les bonbons mêmes les betises de Cambrai !!!Le chocolat un carré de temps en temps !
Et puis ce qui va à une personne ne va pas à une autre !!!
Les vieux quartiers des villes disparaissent ! c'est dommage !
Je vous souhaite une bonne journée ...
Ici , il y a toujours du vent , donc on oublie le parapluie , lorsqu'il pleut !

Répondre·

violettes1

19 mai 2026 18:00

Bonsoir à toutes et tous
Merci Pierrette pr les informations, je me doutais bien que tu connaissais, pour moi c'est loin tout cela, mais j'ai regardé à la télé. Le pape va venir à Paris pour voir la cathédrale ,je ne sais si notre président sera présent ? Il fait aujourd'hui un vent qui décoiffe, je suis allée au club de ma commune toute décoiffée, impossible te tenir un parapluie ouvert, aussi je me suis contentée d'un bon imperméable , assez long ( comme je suis grande ) qui m'enveloppait très bien, je n'ai pas eu froid, d'ailleurs je n'avais pas l'impression que le vent était froid !?.Demain je ne sors pas donc le vent peut souffler.....même pas peur ! 😏..Avec impatience j'attends les beaux jours, moi qui avait sortie mes vêtements d'été, je m'habille comme en hiver ( y en a marre ) 😡.
Puisque la journée se termine je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

pierrettte

19 mai 2026 16:36

Bonsoir, les petits Z'enfants,
C'est seulement à présent que j'arrive sur Quinto. J'avais commencé un baratin ce matin mais mon fils est arrivé et tout s'est envolé. Je recommence donc pour Violette. Je connais très bien l'église Saint-Maurice, c'est une des plus vieilles églises de Lille qui est située rue Pierre Mauroy anciennement rue de Paris, à 200 mètres de la gare. Je n'ai vu que la fin de la messe mais je me disais bien que cet endroit me rappelait quelque chose. Pour la télé, l'évêque aurait pu se déplacer. Cette église a été restaurée il y a quelques années mais le trafic l'a resalie. Maintenant le quartier est piéton, on a perdu une centaine de place de stationnement et c'est devenu un labyrinthe pour celui qui ne connait pas Lille. D'ailleurs, je ne passe jamais plus dans le coin.
@ Tac : perso, je mange tout ce qui me passe par la tête mais en très petites quantités sauf les bonbons, il ne faut pas que je mette le nez dans la boite. Maintenant le soir j'aligne deux bonbons, un caramel et un bonbon à la menthe pour regarder la télé. Je range la boite, comme ça je ne suis plus tentée. 😂
Mon fils est venu manger ce midi. En entrée, je lui ai fait un petit morceau de focaccia avec de la salade et des germes de betterave rouge puis pilons de poulet avec des flans à la courgette, fromages, une part de flan et des fraises. Il était bien "calé". Pluie pour partir chez le kiné de chez qui je suis rentrée fourbue toujours sous la pluie. Mon brushing est ruiné malgré ma capuche d'imperméable.
Ce soir, je vais me faire un bouillon avec du vermicelle pour me réchauffer.
Demain, rien de prévu à l'extérieur, ouf ! Mais j'ai du repassage qui m'attend et une lessive qui va tourner cette nuit.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

19 mai 2026 08:16

Bonjour tout le monde,
😂 je n’écoute plus personne.
Je vis tranquillement selon mes envies.
Du courrier à faire.
Pas de vitres mais du ménage.
Pas de promenade mais du rangement.
La nounou de mes petits enfants prend quelques jours avant la Pentecôte donc je vais aller jouer avec eux.
Comme dit ma voisine tu commences 😀
Bon mardi avec dès apparitions du soleil et pluie 🙋‍♀️

Répondre·

delphinium29

19 mai 2026 08:12

Bonjour !les temperatures vont remonter ...Et mon moral aussi !!!!!!!
Ra va nous dorer ou la pluie arroser le jardin?? A voir ! ! d'après Dame metéo ...

Répondre·

reinemere

19 mai 2026 07:57

Bonjour avec petit RA.
GIF

Répondre·

laboulangeandco

19 mai 2026 06:29

Bonjour tout le monde 😉

Je me sens un peu mieux aujourd'hui, je suis allé chez le toubib qui m'a conforté par son
avis.
Je résume ici ma consultation:

Question : Docteur, j'ai entendu dire que les exercices cardiovasculaires pouvaient prolonger la vie, est-ce vrai ?

Réponse : Votre cœur est bon pour un nombre donné de battements, c'est tout ... ne les gaspillez pas en exercices ! Faire battre votre cœur plus vite n'allongera pas votre vie; c'est comme dire que l'on pourrait allonger la vie d'une auto en la conduisant plus vite ! ....Vous voulez vivre plus longtemps ? Faites une sieste !

Q : Doit-on restreindre la viande et manger plus de fruits et de légumes ?

R :Vous devez vous en tenir à la logique ! Que mange une vache ? Du foin et du maïs ! Que sont-ils ? Des végétaux ! Donc, un steak, n'est rien de plus qu'un mécanisme efficace de transfert de végétaux à votre organisme ! Vous voulez des grains de céréales ? Mangez du poulet ! Une côtelette de porc vous donnera l'équivalent de 100% de la dose quotidienne recommandée de légumes !

Q : Devrais-je réduire ma consommation d'alcool ?

R : Non, pas du tout. Les vins et la plupart des alcools sont faits à partir de fruits. Le brandy est du vin distillé, ce sont des fruits dont on a retiré l'eau, donc vous en retirerez encore plus de bienfait. La bière est également fabriquée à partir de grains. Ne vous en privez pas !

Q : Quels sont les avantages à participer à un programme régulier d'exercices physiques ?

R : Je n'en vois aucun, désolé.. Ma philosophie est : Pas de douleur .... Quel bonheur !

Q : Les fritures ne sont-elles pas mauvaises pour nous ?

R: vous n'écoutez pas !!! Aujourd'hui, les aliments sont frits dans l'huile végétale. Ils en sont donc imprégnés, alors comment voulez-vous qu'absorber plus de végétaux soit dommageable pour vous ?

Q : Est-ce que les exercices abdominaux peuvent aider à prévenir contre un éventuel épaississement du tour de taille ?

R :Définitivement pas ! Quand vous excitez un muscle, il devient plus gros. Vous ne devriez donc faire des abdominaux que si vous voulez avoir un plus gros tour de taille !

Q : Est-ce que le chocolat est mauvais pour moi ?

R : Êtes-vous fou ? Les fèves de cacao sont un autre végétal !!! c'est l'aliment anti-déprime par excellence !

Q : Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette?

R : Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ?

Q : Est-ce qu'être en forme est important pour ma santé ?

R :Bien sur ! Et "Rond" est une forme comme une autre !

Pour tous ceux qui surveillent ce qu'ils mangent, voici le mot de la fin sur la nutrition et la santé !
Quel soulagement de connaitre enfin la vérité après toutes ces études contradictoires !

La vie devrait constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre.

Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪
Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪ Tut ♪

😳 Hein ! Quoi qui n'y à ? Qui qu'est là ?

Ah ! ce n'est que le bourreauréveil qui nous sonne ses Matines

😫 Merde alors ! 😢
Je rêvais, c'est aujourd'hui le rancart chez le toubib, j'le trouvais très sympa ce docteur
J'me rappelle plus ce qu'il a dit pour le café, ce que je sens c'est que Tic l'a fait 😉

A vos tasses

😷 😷 de nous deux

Répondre·

labichedada

18 mai 2026 15:23

Bon début de semaine à toutes et tous
Les températures grimpent doucement mais la pluie ne nous oublie pas😭
Cet après-midi pas de gym mais atelier floral , j’ai fait une très jolie composition qui trône sur mon buffet… pour un moment j’espère
🙋🏼‍♀️

Répondre·

violettes1

18 mai 2026 15:14

Bonjour à toutes et tous.
Avec un peu de courage je viens bavarder avec vous, le temps est triste, le temps est long, bref envie de rien. Dimanche la messe était à Lille centre, église Saint Maurice ??
Peut-être que Pierrette connait, moi aucune idée !! Demain Club, cela va m'obligée à sortir et me changer les idées , pourquoi le soleil nous fait faux bon ?? j'ai encore du chauffage et le supporte bien, ce sera moins drôle quand on va recevoir la facture ..
Je regarde sur la 2 , affaire conclue, on apprend des choses, mais je ne pense pas que je ferais le déplacement jusqu'à Paris pour vendre quelque chose ??
Voila, pas grand chose à vous dire, sinon que de vous faire voir que je suis toujours là . 😊j 'attends que le temps passe. .Bonne fin d'après-midi
Prenez soin de vous 🌺

Répondre·