pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, disait mon papa chéri. Car actuellement, le soleil montre son nez. La pluie la nuit et un peu le matin pour embêter Tic et Tac qui vont au marché, j'aime 😂. Non, je rigole, je déteste la pluie mais il en faut, la nuit de préférence. Merci pour le café et les douceurs que nos amis ont laissés sur la table avant de partir.
Je n'ai rien à faire de particulier aujourd'hui sauf quelques documents à remplir pour demain. Je vais en profiter pour me faire un shampooing-brushing et une petite pédicure.
Ce midi : Riz aux grosses crevettes aromatisés de sauce chinoise. Je n'ai pas de fines herbes, on fera sans !
Bonne journée à tous.
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous, après une nuit mouvementé de cauchemars !!!! Fatiguée ce matin, et ma minette va mieux après la visite chez le véto, les animaux sont comme les humains, ils ont aussi des problèmes de santé !!!!
Il va faire encore doux aujourd'hui, on fait des économies de chauffage c'est bien mais mais pas pour le nature !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tertouss😉
Faut que je fasse gaffe, on est JEUDI, et je n'ai plus l'excuse d'avoir ingurgité de la flotte pour me gourer 😏.
Bien entendu, le jour où on va au marché, il pleut 😕.
C'est, parait-il, bon pour la planète pour les nappes phréatiques qui doivent se remplir, mais si Sainte Claire (qui retient l'eau en l'air) pouvait faire son taf le Jeudi matin, ça serait chouette de sa part 😂.
Le cawa du matin est à poste accompagné des sucrettes et de quelques douceurs à grignoter.
Il ne tient qu'à vous d'en profiter.
HEU ! N'oubliez pas votre parapluie☔ il vous sera très utile.
Bon JEUDI 😀tout le monde
😷 😷 de nous deux
91crocus
A mon tour de te souhaiter un bon anniversaire Chrysis 💐 🍸 !
L'avantage à nos âges, c'est que l'on oublie le nombre de bougies à souffler et que nous avons droit aux chiffres, ben voui faut économiser notre souffle !!
Ici aussi le soleil est présent, 9° et voilà qu'on nous parle d'alerte à la pollution...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci beaucoup à toutes celles et celui qui m'ont encouragé dans mes efforts. Mais comme rien n'est jamais acquis, il faut persévérer. Par chance, le ciel est avec nous. Très bleu depuis plusieurs jours, il est un peu plus laiteux aujourd'hui. Déjà 3° au thermomètre mais des gelées blanches au petit matin. Donc aucune excuse pour ne pas sortir, avec des bonnes chaussures comme Marie-Christine, il faut que cela devient un rituel.
Petit cinéma hier après-midi : Alibi.com. Farfelu mais rigolo si on joue le jeu.
Un bon anniversaire à Chrysis avec retard certes, mais sincèrement. 🌺
Sans transition, pour ce midi : petite escalope de veau avec pâtes au beurre - Vieux-Lille (faut le manger car c'est un gros morceau) - Kiwis.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
Super pour Pierrette tu as réussi tant mieux Moi vu le beau temps je vais m'empresser de m'habiller chaudement de chausser les bonnes chaussures de marche pour aller faire de la marche nordique je vais recommencer tous les matins cet après midi foyer des aînés bonne après midi en perspective voilà prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à toutes 😉................. les zommes sont planqués.
Ouf ! La journée à vivre d'amour et d'eau fraîche est terminée 😄
📣 VIVA le calendos au petit déjeuner, le café matinal et l'apéro du midi......et du soir😉
On n'est jamais aussi bien assis que devant une assiette garnie d'excellentes victuailles, débordante de sauce sur la table ...(au grand dam de Tic 😖).
Eud toutes façons, qu'ti bouffes ou qu'ti bouffes pas ti crèves, disot min grand Père Adrien.
La seule différence, vu le poids, sera pour les porteurs des pompes funèbres 😂.
On n'en est bien heureusement pas encore là 😏, quoi qu'on s'en approche plus que de son premier biberon 😟.
Sans transition, l'Amitèle vous est grande ouverte, Tic comme d'hab vous a tout installé pendant que je repassais le coussin de mon fauteuil avec mes fesses 😉.
Pierrettte, en forme, va nous rejoindre en sprintant pour nous raconter en détail ses dernières tribulations 😉.
On ne doute pas qu'elle aura un auditoire souriant important.
Bon Mardi
😷 😷 de moi sublimés par ceux de Tic
hux
Bonsoir tout le monde 😊
J'ai bien fait de passer, même tardivement.
Pierrettte récompensée de sa persévérance et de ses efforts 😊.
💐Bon Anniversaire à Chrysis 🎂🥂 avec une belle soirée en perspective 🍾🍀.
Tac été prévenant avec sa Tic 🤩
Encore -4 ce matin, mais belle journée ensoleillée 14 cet après-midi 😎, je suis allée me balader à Gerardmer, les touristes sont bien là en ville comme au bord du lac, équipés comme si ils etaient au Pôle Nord 😂.
Auparavant, choucroute ce midi, munster blanc sans sel, kiwi.
Bonne nuit tout le monde 😇😴.
Je prépare la cafetière pour demain ☕☕☕☕☕☕☕☕☕, Tac se chargera des croissants 🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐🥐.
chrysis
Supee nouvelle Pierrette!
Bravo pour ton courage et ton esprit de collaboration avec le corps médical ! ☺️
Ce soir je vais chez mes enfants qui reçoivent des copains qu'ils ont connu quand ma fille avait 14 ans ! Que de souvenirs ! Pas de Saint Valentin pour moi ☺️mais un an de plus 😒... Un an de sagesse évidemment !
Bonne soirée à tous, amoureux ou pas.... 🤣
91crocus
Bon matin à tous et bonne St Valentin à notre couple favori !
Bravo Pierrette et je me doute que les résultats obtenus par tes efforts ont dû satisfaire le cardiologue. Ici, soleil et 2°, mais je pense que ça va remonter cet aprèm' ; je viens d'avoir mon
beau-frère qui est à une dizaine de kms d'Avignon hier a.m. 20°, même si le matin c'est un peu
frisquet...
Une pensée pour Mco qui j'espère va bientôt nous revenir et une bonne et belle journée pour toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Bonne fête aux amoureux et celles et ceux en devenir, on ne sait jamais dans la vie ! 😍 Tic et Tac vont vivre d'amour et d'eau fraîche toute la journée et Tac va perdre 10 kg 😂.
Une bonne nouvelle à vous annoncer même si ce n'est pas la fin de la guerre en Ukraine. Hier après-midi, électro-cardiogramme et échographie cardiaque et super-nouvelle, ma fraction d'éjection est remontée de 28 à gauche et 34 à droite, à 50 de chaque côté. Je revois le cardiologue dans six mois. Je suis contente car mes gros efforts ont payé. C'est vrai que c'est difficile de se pousser chaque après-midi à sortir pour faire une marche rapide sans vraiment de but. Mais ça plus la prise de médicaments régulière et une alimentation équilibrée ont donné de bons résultats. Bien sûr, le mieux est 60 et même 70, Donc, il faut continuer les efforts dans le temps...
10 au thermomètre mais il a gelé légèrement ce matin de bonne heure. Ciel bleu et beau soleil, 11° prévus cet après-midi, il faut en profiter car à mi-février, ça risque de ne pas durer. Donc Carpe Diem.
Ce midi, je ne sais pas encore ce que je vais manger. Pour en revenir brièvement sur le Vieux-Lille, c'est vrai que je le mange frais, pas vieux sinon c'est trop de goût pour moi. Mais ça ne vaut pas la boulette d'Avesnes vieille, qu'on m'a fait goûter une fois. C'est abominable ! 😩 Mais jolie et odorante sur un plateau de fromages.
Je file me laver et m'habiller pour profiter du beau temps. Les crocus du jardin me font de l'œil, 4 violet et un jaune et surprise un mini-mini iris violet caché dans les mauvaises herbes. Je ne sais pas d'où il sort car je n'ai jamais planté d'oignons d'iris à cet endroit-là. Sinon, les jonquilles continuent à pousser. Elles forment leur tête. Sur cette note bucolique, je vous souhaite une bonne journée.