BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

19 février 2023 09:38

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai dû avoir une prémonition car j'ai acheté une brioche suisse hier soir pour caresser mes amygdales ce matin. Il me faut au moins ça pour supporter la montagne de médocs que je dois prendre chaque matin. J'aime assez l'idée : effort -> réconfort 😇. C'est dans ma nature ! Une bonne tasse de café brésilien là-dessus et nous voilà en forme pour affronter la journée qui pour ma part ne devrait pas être trop bousculée.
Hier midi, mon fiston a avalé tout ce que Maman avait préparé. J'avais acheté un petit morceau d'andouille de Vire qu'il adore mais n'en mange jamais car sa femme n'aime pas tout ce qui approche de près ou de loin la triperie. J'ai donc fait une petite assiette avec trois rondelles d'andouille, une poignée de germes de poireaux, deux ou trois feuilles de chêne et une demi-tomate coupée en quartiers. C'était beau comme tout 😍.
Ce matin, 10° au thermomètre mais ciel gris qui devrait cependant s'éclaircir au cours de la journée comme l'a dit mistermétéo de France3 qui ne se trompe jamais. 😂 😂 😂
Ce midi : cuisse de pintade avec des gnocchis - fromages - fruits. Je commence à tourner en rond entre les clémentines, les bananes et les kiwis. Vivement le printemps pour retrouver quelques fruits nouveaux.
Pour faire passer tout ça, petite balade à pas rapides dans Seclin. Hier, l'après-midi a passé trop vite et je ne suis pas sortie. Il faut que je me rattrape aujourd'hui, non pas que je vais doubler les kilomètres mais il faut reprendre la discipline de sortir chaque jour.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

chrysis

19 février 2023 08:03

Bonjour Tac, t'inquiète pas le brésilien nous ravira, même sans viennoiseries !!

Répondre·

laboulangeandco

19 février 2023 07:52

Bonjour et bon Dimanche à tout l'monde 😉

Je n'ai pas voulu faire de la ligne en rab avec ma péripétie due au gabelous de Vendredi, mais je dois vous avouer qu'une fois rentré à la maison et après le "splach't" de Tic, en m'occupant de la farine la mauvaise surprise m'attendait 😤.
Bien sur les sacs avaient été éventrés, vidés, puis très mal refermés, et je me suis rendu compte 😳que dans cette superbe farine se trouvaient des saletés 😠 genre bouts de papier, petits points noirs bizarroïdes, etc.etc.
Que faire ? Passer le tout au tamis ou tout jeter ?
Retourner râler au poste de ces salopards ne servirait à rien, sinon d'après Tic, qu'à envenimer les choses et, me connaissant, me faire embastiller pour outrage aux forces de l'ordre 😡
Donc : Ne voulant pas risquer de fabriquer de mauvaises viennoiseries en risquant de vous rendre malade, rien, mis à part le Brésilien, n'est prêt ce matin pour caresser vos amygdales 😭.
On dit : Prudence est mère de sureté, c'est le pourquoi j'ai préféré agir ainsi, vous m'en voyez désolé 😢.
N'oubliez donc pas vos biscottes

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

18 février 2023 12:10

Bonjour l'amitele!
11`ici,mais ciel gris !..
Bon appétit à tous et bonne journée.... Pas bavarde pour une fois !
😘

Répondre·

laboulangeandco

18 février 2023 10:28

Afin d'aider pierrettte, je lui souffle à l'oreille :
Je sais où se trouve Marie-Christine,
Elle se trouve dans sa chemise et a sa tête qui dépasse 😂

Répondre·

91crocus

18 février 2023 10:22

A mon tour de venir saluer l'amitèle ! Comme je ne veux pas me "pointer" chez abcde à cette heure je déguste mon énième café en tête à tête avec mon bol...
Tac, j'ai regardé hier soir une émission sur la police belge qui surveille la frontière, car visiblement les français reviennent des Pays-Bas avec des achats.... et ce n'est pas du Gouda !!
L'essentiel c'est que tu as récupéré la farine pour nous préparer les gourmandises dominicales.
Ici 11° et pas de soleil ; pas mal de volets fermés, les vacances sont là.
Mco, j'espère que tu remontes doucement la pente et que tu vas bientôt nous donner de tes nouvelles... Pierrette, belle journée avec le fiston.
Bon w.e. à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

18 février 2023 09:16

Grand galop ce matin car j'ai mon fils qui s'annonce à la dernière minute pour manger. Heureusement, j'ai des coquilles Saint-Jacques dans le congélateur. On fera dimanche un samedi !
Ayant une heure devant moi entre le dentiste et le cinéma, je suis allée chercher Marie-Christine à la gare et je ne l'ai pas trouvée. C'est rigolo de chercher après quelqu'un qu'on ne connaît pas physiquement 😂 Je cherchais une dame derrière un comptoir de sandwiches et autres, j'ai trouvé des gens derrière un comptoir mais c'était payant 😂.
@ Marie-Christine : dis-moi où je peux te trouver à l'occasion ?
10° au thermomètre en ce moment, ciel gris, du vent en rafales, heureusement je vais avoir mon fils comme rayon de soleil ce jour.
Suivant son heure de départ, je verrai s'il me reste du temps pour la marche. S'il fait trop sombre, je ferai un peu de vélo dans la véranda.
La mésaventure de Tac me rappelle l'histoire de Fernand Reynaud : "Pourquoi tu tousses, Tonton" 😂.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

18 février 2023 08:21

Bonjour à tous 😉

😡 Mauvaise journée que celle d’hier 😡
Parti tranquille en Belgique chercher de la farine bio afin de préparer les viennoiseries du Dimanche, tant, je l'espère appréciées, je me suis fait stoppé net au retour à la frontière par la douane volante
😳 Quézako !!

- Bonjour Monsieur me dit le gabelou : Papiers du véhicule, assurance, permis de conduire ......et tout le tremblement 😣.

- Moi, peinard puisque en règle je lui sors le tout agrémenté d'un sourire .......angélique 😇.
En vient le moment où il me demande d'ouvrir le coffre de Titine ce que je fais de bonne grâce et..

- Qui a t il dans ces paquets ? marmonne t il

- De la farine blanche pour pain réponds je en souriant 😊.

- Ah ! bien, nous allons vérifier ça au poste, veuillez nous suivre immédiatement pour en être certain 😠

Donc, ayant enfin su m'échapper de l’aquarium de Tic, j'ai passé une bonne partie de la matinée assis au poste à attendre que ces Messieurs annoncent le verdict.
Enfin relâché, sans excuse, je suis rentré dare-dare à la maison pour me faire enguirlander par Tic qui, ses wassingueries terminées, s'inquiétait de ma trop longue absence.
Il faut dire que comme un con, je n'avais pas jugé utile de partir avec mon bigophone 😠.

Voili, Voilou, les dernières péripéties de Tac qui a tendance à les agglutiner en ce moment 😩.
Le café chez abcde est excellent, allons y gaiment😉.

😷 😷de nous deux

Répondre·

abcde

18 février 2023 07:16

Bonjour tout le monde
Le café est prêt servez vous, la fenêtre est ouverte et pas de pluie mais du vent !!
Ma Louna va mieux, ouf c'est bien comme ça, eh oui nos animaux sont nos enfants à 4 pattes ♥
J'adore les bretzels, à Lidl il y en a des frais à la boulangerie miam miam c'est bon
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

hux

17 février 2023 17:31

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde 😊.
Exit les matinées bien fraîches et les journées ensoleillées 😎, retour à la grisaille humide ☁️ 6° ce matin, 8 cet après-midi.
Après m'être bien baladée, retour aux basiques du quotidien.
Encore que ce soir, je vais au théâtre avec des amis dans un village voisin 😊.
En espérant que tout se soit bien passé pour Pierrettte 🦷, et que Tac ait refait surface 😂.
C'est vrai que les animaux méritent soins et attentions 🙂.
Ce midi, sardines poêlées, pommes de terre en robe des champs, tome locale, pomme.
Un petit apero- bretzels virtuel de fin de semaine est prêt 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

Marie-christine

17 février 2023 08:29

bonjour tout le monde qu'il est agréable d'avoir des nouvelles de tout le monde tu as raison abcde un animal a besoin que l'on s'occupe de lui mais dis moi j'hésite d'en prendre car je m'absente assez souvent la journée et j'aurai peur qu'il soit malheureux la journée je dis absente mais pas la journée complète uniquement l'après midi voilà mais cela me manque j'adore les chats j'en avais un mais il y a dix ans j'ai du le faire piquer voilà sinon cet après midi permanence à la gare LILLE FLANDRES mais ce week end repos ce sera couture je vais confectionner des objets etc pour PAQUES afin que nous puissions les vendre pour notre association et finir mon ensemble mais en ce moment le courage me manque le week end voilà cela arrive bisous à vous tous et toutes

Répondre·

pierrettte

17 février 2023 08:28

Il me faut un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) pour me réveiller le matin j'aime bien quand Tac me rappelle que c'est vendredi et qu'il essaie de surnager. 😂 Ça me remet les idées en place et brusquement, je me souviens qu'après-midi j'ai dentiste. Début des opérations pour un implant à deux dents sur deux incisives. Un mauvais moment à passer car j'ai deux appréhensions : 1) le médicament que je prends pour fluidifier le sang 2) l'anesthésie qui accélère mon cœur alors que je ne dois faire que 10 de tension. Bien entendu, j'ai prévenu mon chirurgien-dentiste qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes. Je croise les doigts !
Derrière ça, si c'est possible, je profiterai de mon déplacement à Lille pour aller au cinéma. Mercredi, quelques films sont sortis qui ne devraient pas être mal.
Ce midi : escalope de poulet, ratatouille niçoise, quinoa, fromages, fruits.
Bonne journée à tous.

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2023 07:48

GLOUP GLOUP tout l'monde 😉

J'chai mon tuba dans l'bec et ché de la micère à causer.
Tic, entre deux vaetvient de s'wassingue a praiparé le caffé 😉
Che suis planqué dans un quoin de l'akarium dans mes palmes, en essayant de surnager 🌊 😩.

A dt' aleur

😷 😷de nous 🚣

Répondre·

chrysis

16 février 2023 17:33

Bonsoir vous tou(s)tes
Tu sais Crocus une de mes auxiliaires de vie a acheté un beau (et BON) gâteau pour mon anniversaire, et elle a demandé à la pâtissière de mettre mon prénom et mon âge.
Quel, âge je marque ?.....
...... Ah non, je vous conseille de ne mettre que le prénom !
😂🤣
Même si à nos âgés on n'aime plus trop prendre un, an de plus, on ne souhaite pas forcément le cacher...
En tout cas Yasmine qui est Africaine a été unpeu surprise car en, Afrique, l'âge c'est la sagesse etc...
Aujourd'hui, comme je n'ai pas envie d'attendre 64 ans pour partir à la retraite : manif !
Au moins, je ne fatigue pas trop 😉, mais j'ai eu sacrément froid même si certains disent que les températures sont douces pour la saison !!
Bonne soirée à vous tous

Répondre·

pat59500

16 février 2023 15:09

Coucou tout le monde. Oui les animaux de compagnie ont besoin de soin. Chipette ma chatte. C'est ma fille qui lui a donné ce nom. Elle a 18 ans. Je l'entoure d'amour et elle me rend bien. Je fais un stade de détente. Du 13 au 17 février. Ca me fait du bien. Non je n'oublie Tiopier. Bonne journée à tous les gens que je connais. Ce n'est pas mon ordinateur personnel mais j'ai réussi à aller sur quintonic. Je suis à la maison des jeunes et de la culture de DOUAI. Je suis douée. Bonne journée à toutes personnes que je connais.

Répondre·