pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel gris et petite pluie fine cette nuit. Après le beau soleil d'hier après-midi, les fleurs vont pousser. Consolation ! Comme chez Pat, les jonquilles nous font l'honneur de fleurir surtout celles qui sont contre le mur de façade, plus "planquées" que les autres. 😂 C'est pour les fleurs comme pour les humains. 😇
Après les débauches du Mardi gras, aujourd'hui, c'est mercredi des cendres. Je ne sais pas si ça se fait encore à l'église de Seclin. Mais à défaut, j'ai ce qu'il faut dans ma cheminée 😂. N'oublie pas que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ! Ça devrait remettre les idées en place à certains "grands" de ce monde comme Pou.. ou Mac... ou encore Bid... Bon j'arrête de dire du mal de mon voisin sinon je n'irai pas au Paradis non plus 😇.
La France sera bloquée le 7 mars, voilà la première nouvelle que j'aie entendu ce matin en ouvrant la radio. La deuxième : des extraits du discours de Poutine hier. La troisième : Pierre Palmade aurait regardé des images pédophiles. C'est tout ? Et ça continue, bla bla bla. Je tourne le bouton de l'autre côté. Là, enfin un peu de silence !
Il y a deux ans, le moteur de mon volet électrique de salle de séjour est tombé en panne. Impossible de trouver quelqu'un pour le changer. Les petits travaux dans ce genre n'intéressent plus les artisans. Enfin, j'ai trouvé un copain d'un copain en retraite qui est venu changer ce petit moteur. À peine 1/2 heure de travail, ouverture du coffrage compris. Dans sa grande gentillesse, je n'ai payé que le prix du moteur au prix de gros car c'était un ancien du métier. Malheureusement pour moi, il est parti prendre une retraite bien méritée en Bretagne où il a racheté une maison presque en ruines ! L'attitude de ces entreprises conduise à devoir trouver des gens qui travaillent au noir avec le risque que ça comporte. Idem pour trouver quelqu'un pour repeindre le plafond de mon séjour-salon. Dans le temps, je le faisais avec mon mari mais je serais bien incapable de le faire maintenant toute seule.
Ce midi : petit steak - frites - fromages - clémentine.
Pour digérer, marche de deux kilomètres. Hier, j'ai mis 25 minutes en m'asseyant deux minutes sur un banc. Pour que ce soit moins fastidieux, j'écoute la radio avec des écouteurs sur mon téléphone. Ça fait jeun's 😷.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je suis énervé 😠.
On dit qu'il y a du chômage et quand on propose du travail, PFUITT ! ......Personne 😡.
Quelques ennuis de volets roulants électrique, demande de devis chez un artisan, huit jours d'attente pour qu'il daigne enfin venir de quoi il retourne et .....plus de nouvelles.
Comme j'ai dit à Tic, si ça avait été pour poser de nouvelles fenêtres ou autre, on aurait déjà eu le devis, mais là, ça ne l’intéresse pas et il n'a pas la correction de nous le dire de vive voix.... rien dans le pantalon, et ça, ça me fout en boule 😡.
Le café de ce matin n'est certainement pas la solution idéale pour me calmer, en plus j'en ai déjà avalé quatre tasses 😣.
S'il vous plaît, venez essayer de me redonner le sourire si plaisant dans la vie 😉
On vous attend
😷 😷 de Tic et de Bibi grognon
pat59500
Bonjour Pierrette et les autres. Moi non plus, je ne fais plus de crêpes mais je mange 2 carrés chocolat noir aux amendes ou aux noisettes. Ca fait du bien. Il y a eu de la pluie cette nuit et cette après-midi, le soleil fait son apparition. C'est agréable. En fait, j'ai commencé à faire un peu de sport en 1982. Au début c'était gym d'entretien 2 h par semaines, dans des associations sportives. C'est plus agréables. Au moins, on côtoie des personnes et ça fait du bien. Ensuite c'était yoga,et maintenant toujours 1 h de yoga et 2 h de stretching. De tant en tant piscine avec une copine. Chacun son truc. Bonjour à toutes les personnes que je connais.
91crocus
Coucou à tous !
J'espère qu'il reste des je dis bien des crêpes, car depuis que je suis seule je n'en fais plus...
Je reviens de chez la phlébologue ; ouf, les artères sont en meilleur état que les veines.
Et jeudi, j'ai rv avec le chirurgien qui doit me retirer les veines à l'origine de ma thrombose !!!
Même si c'est simple, en ambulatoire, je ne vous dis pas la trouille ! j'espère que je ne vais pas attendre trop, car rien que 2mois 1/2 pour cette 1ère rencontre !
Ici, le soleil perce de temps en temps et 13°.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
chrysis
Bonjour à toutes et Tac !
Super des crêpes avec du brésilien !! Pas besoin de gnôle pour moi: je préfère un bon cawa tout seul....
Moi non plus Pierrette, je ne suis copine avec aucun sport !!
Je me souviens d'une prof. de gym (d'EPS, pardon !) en 5e qui me disait "" tu vas le lever ton gros C...? " D'abord, il était pas si gros que ça 😉, ensuite elle n'avait pas à me parler comme ça, et enfin je n'avais aucune envie de faire le moindre effort 😂
Peut-être que si j'en avais fait un à cette époque là, je serais plus sportive maintenant 😉.....
Gris et pas chaud ici ! Mais j'ai RV avec de vieux copains que je n'ai pas vus depuis pas mal de temps, je ferai donc l'effort de sortir pour une fois...
Bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour à Pat 59500 qui vient nous faire un coucou de temps en temps. J'accours pour le brésilien et les crêpes mais je préfère la lichette de rhum à la gnôle. Mets m'en dans un papier aluminium pour ce soir, Tac stp.
Ciel gris ce matin et il y a une ondée cette nuit ou ce matin de bonne heure car le sol est mouillé et des gouttelettes s'accrochent aux branches. Mon cognassier du Japon est en fleurs et c'est très joli.
J'ai acheté deux bouquets de tulipes multicolores et je me régale en passant devant. Tout cela fait que je mets un peu de bonheur dans ma maison. Principe des petits bonheurs qu'on accumule au long de la journée comme un carré de chocolat avec le café du midi, qu'on savoure tout doucement en fermant les yeux.
Ce midi : salade - anneaux de calamars - riz - fromage - clémentines.
Puis, marche de l'après-midi. Pour que ce soit moins barbant, j'écoute la radio avec des écouteurs. J'avoue que le sport et moi, nous ne sommes pas passés par la même porte et il faut que je trouve des subterfuges à mon ennui.
Bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Salut les Quintotes 😉
C'est Mardi gras aujourd'hui, jour de carnaval et des crêpes 😍.
On se déguise, on danse et on mange voracement les bonnes crêpes additionnées de chuc ou autre 😍 😍.
- Ne te donnes pas la peine de te déguiser Tac, va y comme t'es, tu ressembles à Balou l'ours, on dirait son sosie chuchote Tic 😂.
- Penses et dis ce que tu veux, l'important pour bibi ce sont les crêpes point barre😜.
Ayant retrouvé de la farine de qualité, je vous en ai cuites beaucoup, fines, dorées à point. Un petit écart au niveau calories ne vous fera pas de mal de temps en temps 😉
- Je n'ai pas bien entendu dit Tic, t'as bien dis de temps en temps ? 😂
- Voui ! 😠 Je ne vais quand même pas t'écouter et être dénutri pour une question de balance 😝.
Le Brésilien chauffe en même temps que notre discussion 😩.
Elles sont prêtes ces fameuses crêpes, avec au choix, de la sucrate ou de la saucisse 😂 le tout arrosé de Brésilien ou de gnôle, mais chut, là 😱 on entre dans un sujet plus que scabreux 😣.
Venez nombreuses pour y gouter, ( pour la gnôle, sachez être discrètes 😉)
Bonne journée
😷 😷 de nous autres
pat59500
Bonjour à tous, Moi aussi j'ai regardé le carnaval de Dunkerque à la télé. Oui le soleil a percé un peu. J'en ai profité pour me promener dans ma cité. Hier c'était repos. De tant en tant, ça fait du bien. Je ne vais pas faire de beignets. Dans mon jardin, il y a déjà des jonquilles. Du coup, je m'en suis cueilli. Elles se sont ouvertes avec la chaleur. Ce matin, j'ai pris le bus. J'ai marché aussi. Ca fait du bien. Je reprends le sport le 27. C'est mon adréaline. J'en ai fait du 13 au 17 février. Bonjour à toutes les personnes que je connais.
pierrettte
Tout comme Tac, j'ai dormi comme un loir jusque 10 heures du matin. C'est peut-être le carnaval dunkerquois à la télé qui m'a usée. Quelle ambiance, mes enfants, mais quelle ambiance. De quoi redonner la banane au plus triste ! Dommage que Mco soit loin. On lui aurait prêté un clet'che, elle aurait été boire des coups dans les chapelles, attraper un hareng jeté du balcon de la mairie et terminer par le rigodon. D'autant plus qu'hier après-midi, le soleil s'est enfin levé et nous avons eu un beau ciel bleu.
En attendant, elle peut venir boire le brésilien chez Tic et Tac et on lui passera le disque du carnaval. 😂 😍
Ce matin, le ciel est gris, il fait 7° et pas de vent. Il faut penser à la pâte pour les beignets, bugnes ou crêpes de demain. Assurez-vous que vous avez de la farine et des œufs, des langues de belle-mère et des confetti pour faire la fête. Perso, ce sera des beignets aux pommes saupoudrés de sucre cristallisé, c'est ma madeleine de Proust, un souvenir d'enfance, et je ne saurai jamais les faire aussi bien que ma grand-mère. 😥
Merci Mémée, je t'aime.
Je ne sais pas si je vais aller me laver car il faut faire des économies d'eau. C'est déjà dramatique dans certaines régions et quand on pense que nous ne sommes qu'en février !!! Même si je déteste la pluie, il faut qu'il pleuve. Je me désespérais de ne pas voir mes crocus pousser et après la petite pluie nocturne dans la nuit de vendredi à samedi, hop ! tout est sorti. CQFD.
Ce midi : salade avec des petits ronds de radis, ça fait joli - saucisse de Toulouse - haricots blancs - pommes de terre - fromages - clémentines. Ok, tout ça vous paraît énorme mais rassurez-vous, je ne mange que des petites quantités de chaque plat. 😏
Et une bonne petite marche pour faire passer tout ça cet après-midi.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour tout le monde je suis à la gare le vendredi de 16 h à 18 h et ce vendredi j'y suis J'ai eu du mal à digérer que ma fille mon beau fils etc vont déménager ils vont partir sur le MANS de ce fait je verrai moins mes petits enfants mais celui - ci a des projets là bas ils ont déjà une maison et moi je prendrai le tgv pour les voir voilà je n'aurai plus que mon fils par ici mais je me dis que je ne suis pas seule j'ai pas mal de connaissance de part mes activités et l'entourage voilà j'ai de la chance d'avoir pas de connaissance et je descends bientôt dans le midi chez l'une de mes soeurs car anniversaire surprise d'un de mes frères qui est dans le midi aussi c'est ma belle soeur qui m'a contactée et un autre de mes frères qui est par ici va descendre aussi je me réjouis déjà de ce moment inoubliable qui nous réunira car il faut profiter de ces moments là certes j'y descends souvent même chez des cousins j'irai encore cette année cela me fait avancer mais je me dis qu'il existe des personnes qui sont vraiment seules et j'en connais mo en plus j'ai la santé je peux me déplacer certes dès fois avec une canne quand j'ai mal au dos mais voilà c'est l'âge mais je me force de marcher tous les jours bon bonne journée à vous et prenez soin de vous
laboulangeandco
😴beaucoup de difficulté à ouvrir mes deux yeules ce matin pour vous passer le Bonjour 😉.
J'ai pourtant bien dormi cette nuit, une dizaine d'heures d'une traite, faut le faire.
Il faut croire que j'ai la conscience tranquille 😀, ce qui ne veut surtout pas dire que ceusses qui ont des insomnies ne l'ont pas.
Hier, gros dégâts à mon fauteuil préféré, il en a eu ras le bol de recevoir ma bonne centaine de kilos sur le râble et a déclaré forfait 😩. Il s'est couché sur le dos, plus moyen de le redresser😤 cassé net 😭.
MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, Bibi (l'homme qui a vu l'ours) a, ressorti sa caisse à z'outils et
réparé le dit fauteuil, le vl'a comme neuf, en plus d'une certaine économie d'€ qui, pour ce genre d'engin électrique à bascule non filaire, coute bonbon, j'oserai même dire bonbonSSSSSSS 😂.
C'est peut-être pourquoi, le plaisir du travail bien fait m'a retoqué en loir cette nuit 😴.
Cafés prêts (par Tic comme d'hab 😉)
Amitèle ouverte à ceusses qui désirent y passer,
Bon début de semaine
. 😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Hier, j'ai déclaré forfait après plusieurs tentatives de connexion 😨, apparemment c'est reparti pour un tour 😊.
Pas de viennoiseries ce dimanche, 😱, je me rattraperai demain, j'irai faire l'andouille au Val d'Ajol 😂, j'en rapporterai en douce pour Tac 😋, ça changera des rillettes 🐷😁.
Pas mal de nuages☁️ au dessus de nos têtes, juste un peu de pluie la nuit, 7° le matin, 9° ensuite.
Ce midi, gésiers à la crème, écrasé panais-pommes de terre, munster blanc sans sel, pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇

mco
Coucou,
J'avais décidé ce matin de prendre mon balai pour venir profiter de votre compagnie mais mon balai a dit non, pas envie. Il fait gris, il fait triste, pas envie d'aller dans le Nord. Même si les balais commencent à manifester, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Déjà que les députés s' appellent par des noms d'oiseaux ou s'insultent. Triste moment.
Bonne journée