BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

15 mars 2023 18:44

Coucou
Même problème internet aujourd'hui . Hux nous devons avoir le même opérateur.
Trop tard pour le café 😂
A demain Inch allah

Répondre·

hux

15 mars 2023 17:42

Bonsoir tout le monde 😊.
-1 ciel clair à bonne heure, mais les nuages se sont invités ⛅, 10 cet après-midi.
Pas de connexion internet une bonne partie de la matinée, les mails ne sont pas encore de retour, apparemment gros problème chez un opérateur 🤔.
@Crocus, oui c'était bien la répartie de Geneviève Tabouit 😃, il me semble encore l'entendre, tout comme la grenouille d'Albert Simon 🐸😄.
Un peu de ménage dans la paperasse 😛.
Ce midi, œufs au gratin, brique de brebis, pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pene

15 mars 2023 10:08

Bonjour il ne fait pas chaud en Picardie 5 degrés seulement mais pleut pas 😏

Répondre·

91crocus

15 mars 2023 10:05

Bon matin à tous !
Après un grand bol (++) de café, je me suis mise à pédaler... au départ 5mn, mais je pense plutôt
10 !!! Promesse faite hier à ma monitrice APA (avec elle 30mn) et je dois lui envoyer un mail avant ce soir pour confirmer ! Elle me laisse de la marge au cas où ça me reprendrait dans la journée .... là, faut p'têtre pas rêver...
Je me souviens, aussi que lorsque la radio était allumée, mon Père qui n'était pas toujours d'accord, râlait et anticipait toujours les interventions de Geneviève Tabouit par un "attendez-vous à savoir" (je crois)... Le dimanche nous avions droit aux chansonniers, disparus à présent et c'est bien dommage ; que de souvenirs ...
La température monte doucement 7° pour le moment et soleil encore timide.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

Marie-christine

15 mars 2023 09:46

BONJOUR tout le monde enfin de retour et je vais en retard prendre du café avec vous Certes pas de nouvelles car depuis le 9 mars 2023 j'étais descendue dans le midi pour un anniversaire surprise d'un de mes frères qui s'est déroulé le 4 mars moment inoubliable je logeais chez ma soeur ainée et depuis ce temps là à chaque fois que je voulais reprendre un billet idem pour le billet initial tous les trajets de retour vers LILLE étaient annulés cause grève SNCF moment stressant et à tous hasards malgré le ras le bol qui s'installait je me suis lancée à tout hasard de racheter deux billets de retour ouigo l'un de bonne heure et l'autre vers 10 h 30 et ouf j'ai reçu un mail de la SNCF m'informant que malgré leur grève ces trajets n'étaient pas impactés et de ce fait le billet du matin je me suis fait remboursé et le billet de tgv du lundi m'a été remboursé à la gare d'AVIGNON hier Heureusement que j'étais chez ma soeur mais je me mets à la place des personnes qui travaillent ou qui sont à l'hôtel cela a dû être la galère pour eux nous avons regardé les billets d'avion départ de Marseille il fallait compter au moins 400 euros le balblacar plus de places et FLEXIBUS n'en parlons pas et ouf ce n'est plus qu'un mauvais souvenir mais le séjour fut au top voilà je trouve cela honteux qu'ils prennent les voyageurs en otages voilà sinon cet après midi je retourne à mes activités et voila bonne journée à vous

Répondre·

pierrettte

15 mars 2023 09:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après les bonnes giboulées d'hier après-midi, le ciel est redevenu bleu, plus de vent, 5° au thermomètre, voilà vous savez tout sur la météo à Seclin.
Un fatigant après-midi de courses hier après-midi, je suis revenue sur les rotules. Pas moyen de trouver un plancher de la couleur qui me convient. Il paraît que la mode est aux couleurs claires donc pas moyen de trouver le plancher raccord avec la pièce d'à-côté qui est un bois style noyer avec des reflets blonds. Vais-je devoir attendre que la mode change ? Maintenant, tout le monde est branché style scandinave et j'ai horreur de ça !
Il me reste à aller chez Lapeyre, c'est la seule boite qu'il me reste en tête à Lille pour trouver éventuellement mais ils ont déménagé je ne sais pas où.
Ce midi : escalope de veau - purée - fromages - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

15 mars 2023 07:59

Bonjour à toutes 😉

Je n'ai pas salué les hommes, j'ai l'impression de parler à des fantômes 😒.

Entendu :
90 ans aujourd'hui que la radio RTL émet, ça ne nous rajeunit pas.
Elle est loin la famille Duraton..... Zappy Max..... le Ça Va Bouillir.....Geneviève Tabuit avec son :
A Dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain qui clôturait son passage à l'antenne.
A la maison, nous étions tous suspendus au poste radio.
Les temps ont changé, (nous aussi) 😬.

Levé tôt ce matin, du taf au fournil. Ce n'est pas le tout de déguster du bon pain, il faut le préparer amoureusement, l'amener à offrir le meilleur de lui-même, sans le brusquer.
Pendant ce temps Tic chérie s'est occupée du café tant attendu par les gourmets que vous êtes 😉

Tout est donc prêt

A dès que voue serez prêtes

😷 😷de nous deux

Répondre·

chrysis

14 mars 2023 14:12

Coucou !
De vraies giboulées, et en Mars, cette année !!! 😉
Je me suis fait bien doucher ce matin, et, si, pour le moment il fait 25 derrière mes baies vitrées, depuis que le soleil s'est montré, c'est décidé, je ne mets plus le nez dehors !!
Hier, je suis allée voir "The whale" alors que je n'étais pas trop tentée maigré toutes les critiques élogieuses Les quelques extraits que j'avais vus ne m'attiraient pas du tout...
Finalement je n'ai pas du tour regretté d'y être allée.
Qui l'a vu ??
Je vais rester à lire...
Bonne journée à tous

Répondre·

hux

14 mars 2023 10:27

Bonjour tout le monde 😊
J'ai suivi les conseils avisés de Tac 😀, pour une bonne tasse de brésilien ☕.
De 22 hier après-midi, suivi de deux salves d'orage ⛈️⛈️, 8 ce matin pluvio-venteux 🌧️🌬️.
Ce midi, je mets les pieds sous la table, je suis invitée chez des amis 😋, ce sera parties de cartes ensuite 😊.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

14 mars 2023 09:24

Encore un peu de vent, un ciel gris, mais j'ai eu 29° hier après-midi dans ma véranda grâce au soleil. Ça m'étonnerait qu'on le revoit aujourd'hui mon copain.
Encore une bonne fournée de repassage ce matin que je regarde avec un œil découragé mais comme personne ne va le faire pour moi, il faut que je m'y mette. Ce midi : queue de lotte en promo (que j'ai coupé en deux) - je vais faire une petite sauce armoricaine avec une boite de bisque de homard (j'ajoute un dé de whisky et un peu de crème fraîche. Ça peut vous paraître bizarre mais c'est bon 😳. D'ailleurs je ne sais pas si on peut encore ça de la sauce armoricaine 😃).
Après-midi, courses diverses dont la bibliothèque.

Répondre·

laboulangeandco

14 mars 2023 07:19

Bonjour toutes 😉

Je ne sais pas si huarsy a fait les vitres chez elle, mais il y a de la pluie ce matin.
Les agriculteurs lui ont fait une ovation 😃 en la suppliant de les faire chaque jour 😂.
Vous voilà prévenue, il ne faut donc pas oublier
1) votre parapluie
2) vos sourires
3) bien tenir la barre de votre tapis volant car y a du zef à 70km/h
Venir dans le Nord prendre le café matinal n'a rien de bien compliqué, il suffit de ne rien oublier et avoir au moins un z'oeil d'ouvert 😉.
A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

13 mars 2023 11:03

Bonjour tout le monde 😊
9 ce matin avec de gros nuages, 16 en ce moment, soleil et vent ⛅, pas de problème pour le retour de chez Tac, où l'accueil est toujours chaleureux ☕☕☕, à peine mis le pied sur le tapis volant que j'avais fait la moitié du trajet 😂😂😂.
Les toutes premières jonquilles font leur apparition en prairie 🤩.
Une petite course cet après-midi, je suis invitée demain pour la journée.
Ce midi, petit jarret de veau-carottes, yaourt nature, pomme.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

13 mars 2023 10:05

Bonne journée à toutes et à Tac !!

Répondre·

chrysis

13 mars 2023 10:04

J'arrive vous rejoindre pour le le café et la convivialité chez Tic et Tac
Une table pliante, pas trop gerable pour moi !
Je connais la solution d'autres l'ont adoptée : metre le four et le plan de travail dans partie salle, mais il n'en est pas question pour moi ! C'est peut-être futile, mais j'ai un, sejour sympa (à mon avis 😉), à part la vue sur les autres immeubles !, et je ne veux absolument pas le "défigurer"

Répondre·

pierrettte

13 mars 2023 09:36

Du vent, le soleil brille, les nuages courent dans le ciel mais 14° au thermomètre et 17 prévus cet après-midi avec des averses. Les crocus blancs de mon jardin sont magnifiques. Bref une journée et une semaine qui commencent bien. Une bonne tasse de brésilien avec les amis, c'est le gâteau sur la cerise, avec un Tac qui rêve à ses voyages lointains. Nostalgie de vahinés ! C'est Tic qui va être contente 😷.
@ Chrysis : pas de chance avec tes restos, tu as dû être déçue avec ton amie. Est-ce que tu peux envisager une table pliante bien plate dans ta cuisine ?
Je vous quitte pour aller passer un coup de wassingue sur la moitié du rez-de-chaussée. C'est tout ce que je me permettre ce jour, l'autre moitié sera pour demain. Ça m'énerve mais c'est comme ça.
Pour ce midi, simplissime : reste du lapin d'hier. Ce n'était qu'une cuisse mais très grosse. Je verrai pour l'accompagnement - Gouda au cumin - Poire.

Répondre·