BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

18 mars 2023 09:44

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel presque bleu ce matin et 10° au thermomètre, que demande le peuple. Il a dû pleuvoir cette nuit car il y a des petites flaques sur la route. Les paysans sont contents et moi aussi 😂
Mon tapis volant est prêt pour aller chez Tic et Tac boire une bonne tasse de brésilien gouleyant. Après j'attaque le nettoyage du premier étage. J'ai fait le rez-de-chaussée et les escaliers hier matin, j'en avais plein les bottes.
Le kebab, bof ! il y a longtemps que je n'en avais pas mangé, plus de 12 ans. Ce n'est pas celui d'hier qui m'a réconciliée. Par contre mon fils a mangé le sien plus la moitié du mien.
Il a changé mon robinet avec un peu de difficultés mais rien de grave. La base du nouveau était plus large que l'ancien. Il a fallu agrandir le trou en limant les bords de l'évier en grès. Heureusement que j'ai dans mon garage de quoi installer un magasin, outils entassés par mon mari pour bricoler plus tard, à la retraite...
Maintenant, j'ai un robinet tout neuf qui fait même de la pluie ou un jet dru. Par chance, je n'attends pas la facture de main d'œuvre car j'ai trouvé que rien que le prix du robinet était déjà salé. Le Leroy-M.... de mon coin a chamboulé tout le magasin pendant un an et demi et maintenant, ce sont les clients qui paient les travaux !
Tant qu'aux artisans, on ne peut pas leur en vouloir, ils croulent sous les impôts et taxes.
Ce midi : saumon à l'unilatéral - pdt - Roquefort - Orange. Suivis d'une promenade, j'espère au soleil, pour digérer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

18 mars 2023 09:39

Coucou,

Il pluviote, non à y regarder de plus près, il pleut carrément. Donc pas de balai volant. Ca ne va pas empêcher nos rugbymen de gagner cet aprem. Beaucoup de personnes parient sur un 49/3 (49 pour nous et 3 pour les Gallois)
Ce serait bien. Presque tout le staff du club est parti au Stade de France, en bus. Même si nous perdons, ils vont passer une bonne journée. Mon pilier ne voulant pas, il est de "surveillance" sur le terrain.
Tu sais Crocus, c'est très bon un kebab, faut juste trouver la bonne boutique. J' en ai mangé beaucoup quand j'allais en ville avec mes gamins, c'était ça ou un mac'do . Je préfère de loin le kebab.
Jeudi, nous sommes allés en ville et oh surprise, il y avait un tas de sacs poubelles (mais en ce moment ça ne surprend pas) par contre autour il y avait 6 ou 7 militaires, fusils mitrailleurs au bras qui surveillaient. De peur que qq'un ne les vole :) Un peu surréaliste
Enfin !!!! Il vaut mieux qu'ils les surveillent plutôt que les retirer comme ça va sans doute leur arriver.
Dommage que je ne puisse pas voir ta chevelure rafraichie Tac. Mais ce devait à l'ordre du jour de beaucoup d'hommes car mon pilier et un copain sont allés aussi voir leur coiffeur favori. Beaux comme des camions tout neuf.
C'est comme le robinet de Pierrette, nous avons dû changer le nôtre hier, il fuyait le fourbe.
Bon bonne journée

Répondre·

91crocus

18 mars 2023 08:38

Bon matin à tous,
Soleil et 10° pour l'instant et surtout pas de vent ; par conséquent, je sors le tapis volant pour rejoindre les amis et constater la "coupe" de printemps de notre ami Tac.
Chrysis, je ne comprends pas que tu dois toujours te battre pour une chose ou une autre ....
L'assistance et le dépannage devraient être le mot d'ordre pour ne pas en ajouter aux difficultés quotidiennes !
Pierrette, je n'ai jamais mangé de kebab et rien que de passer devant les boutiques, ça ne m'inspire pas du tout, faudra bien qu'un jour je fasse l'essai pour ne pas mourir idiote !
En attendant, je me déguste un grand bol de brésilien et vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

18 mars 2023 07:39

Bonjour toutes et + 😉

Je suis beau 😊, Non ! Ne riez pas, je me trouve beau 😜
Tic à mon retour de chez le Figaro me la dit à mon oreille agrémenté d'un tiôt bisou 😗 😍.
Dommage que mes cheveux ne repoussent pas plus vite 😏j'aurai plus souvent du rab de bécots 😂, ce n'est pas que j'en manque, mais je suis aussi goulafre de ce coté là..... jamais trop 😉
Levés de bonne heure, Tic et moi sommes en pleine forme. Tic a déjà sorti son balai à poils soyeux, et moi réchauffé le cuir de mon fauteuil 😂
Le Brésilien s'ennuie sans vous, il glougloute, s'impatiente 😢.
Venez donc le soulager rapidement de cette attente en affichant vos plus beaux sourires.

Bon Samedi à toutes que nous vous espérons sans em.erdes,

Gros 😷 😷 de nous autres

Répondre·

hux

17 mars 2023 17:37

Bonsoir tout le monde 😊
2 ce matin, assez clair, 16 cet après-midi, plus nuageux 🌥️, un peu de vent. Une lessive a séché et les draps sont remis 😍.
Tac doit être de retour de son expédition ravalement de toiture 💇‍♂️.
J'ai eu le plombier la semaine dernière pour un changement de robinet, j'attends la facture définitive, le mien avait 25 ans.
Chrysis, pas de chance, on ne choisit pas quand les pépins arrivent ☹️
J'aime encore bien un kebab de temps en temps 😋.
Ce midi, pâtes à la bolognaise yaourt nature, pomme.
Petit apero virtuel de fin de semaine et St Patrick 🍀🥨🍻🥨🍺🥨🍹🥨🥤🥨🍸🥨.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

17 mars 2023 09:49

Coucou ! Ici 11°.du soleil et des nuages.... J'ai crevé avant hier soir et je n'ai été depannée qu'hier après-midi..... Insupportable ! S'il vous arrive quelque chose le soir ou le week-end, on est dans la panade !!! Je crois que je vais organiser une manifestation de fauteuils roulants 😂 !!!
Ça risque de ne pas donner plus que les manifs pour l'âge de la retraite.... mais qui ne tente rien n'a rien !!
En attendant, maintenant que j'ai un pneu neuf, je vous rejoins chez Tic et Tac.. Même s'il n'y a plus de Brésilien, j'aurai le plaisir de votre compagnie.... A tout de suite ! 🙌

Répondre·

pierrettte

17 mars 2023 08:31

Temps tout gris ce matin mais 9° au thermomètre. Heureusement Laboulange nous attend avec son brésilien et ses douceurs pour nous remonter le moral. En fin de matinée, j'attends mon fils aîné qui va me changer le robinet de l'évier. Il y a longtemps que je n'avais pas été mettre mon nez dans ce rayon et je suis tombée par terre en voyant les prix. L'ancien a quand même duré une vingtaine d'années, je ne vais pas trop me plaindre. J'ai dû débarrasser tout le meuble sous évier et Dieu sait ce qu'on peut entasser comme produits là-dedans et pourtant, je n'ai rien trouvé à jeter, tout est utile plus ou moins souvent. Tout est dans des cartons dans le cellier, c'est le binz !
Ce midi : surprise, Kebab à emporter !!! Je ne me souviens pas d'en avoir mangé, ce n'est pas mon plat favori mais le souhait de mon gamin, alors !?
Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller me promener après tout ça, je verrai.

Répondre·

laboulangeandco

17 mars 2023 08:14

Coucou tout l'monde 😉

Levé, lavé, rasé, prêt je suis 🌝.
C'est bien beau tout ça, mais prêt à quoi ?
A partir chez mon ami René le coiffeur qui me chouchoute depuis plus de trente ans sans jamais avoir du appeler le SAMU pour cause d'oreille tranchée net😄.
Grand fan d'Eddy Mitchell, il travaille toujours en écoutant ses anciens tubes, c'est plaisant bien que lorsque c'est un rock endiablé, vu un léger tremblement du à son âge avancé, je m'attend au pire😖.
Qui vivra verra, comme le disait mon pote le cochon 😂
Tic tournicote en tête de l'armée du nettiache, (comme chaque Vendredi précédent le Samedi) 😂.
Le café est prêt sur la table, il attend avec ses amis sucre et douceurs votre arrivée.

On les accompagne dans cette attente

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

16 mars 2023 18:04

Bonsoir tout le monde 😊
-2 ce matin, 19 cet après-midi soleil avec un voile nuageux ⛅.
Le frigidaire criant famine 😁, j'y ai remédié ce matin, puis mise sous vide, me voilà parée pour une quinzaine normalement 😊, la valse des étiquettes se poursuit 🤑, pas une viennoise 😂.
Internet est revenu assez vite dans la matinée, les mails ça a été plus long, en toute fin de soirée, je ne me suis pas inquiétée car la box clignotait donc il n'y avait pas de connexion.
Ce midi, une portion de couscous, un yaourt, un kiwi.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

mco

16 mars 2023 15:14

Coucou,

Tac, tu sais nous pouvons vivre sans internet, mais nous ne pourrions pas nous retrouver pour notre café virtuel.
Et puis sachez cher Monsieur que même si ce n'est pas tous les jours mais nous discutons entre voisines dans le chemin.
Je viens de regarder le chahut à l’Assemblée Nationale. C'est du grand n’importe quoi. Macron voulait cette réforme, il va l’avoir au mépris des français qui ont élu leurs parlementaires. Nous nous sommes encore bien ridiculisés. Et not’président veut faire les JO à Paris. On dirait un gamin qui a ses caprices 😀😃
Bon encore une chance que le soleil brille et que le temps soit doux, pour les prochaines manif.
Bonne fin de .journée

Répondre·

pat59500

16 mars 2023 15:08

Bonjour à tous,
Moi je ne suis pas chez orange. Mais j'ai bouygues. Il faut profiter du soleil. Il fait 12 degrés avec un grand soleil. J'ai fait le reste des courses hier matin. L'après-midi, je suis partie voir une copine à DOUAI. J'ai croisé les manifestants mardi matin en allant au stretching. Je croise une jeune voisine Suzanne et l'on se dit bonjour. Bonne fin de journée à tous.

Répondre·

pierrettte

16 mars 2023 09:58

Panne chez Orange hier matin. Pas moyen de lire nos mails mais je ne sais pas par quelle magie Quintonic marchait puisque j'ai réussi à écrire en me servant du mail de la veille. J'ai été inquiète toute la matinée car j'ai cru que j'avais été piratée. C'est vrai que nous dépendons de plus en plus de notre ordi et téléphone pour avoir des nouvelles de notre voisin ou du monde entier.
@ Chrysis : je ne suis pas allée voir "The Whale", je ne sais pas s'il est programmé à l'UGC.
Ce matin, ciel bleu un peu blanchâtre, soleil, 10° à l'ombre. Il n'y a pas de quoi se plaindre pour un 16 mars.
Un après-midi bien chargé hier après-midi. J'ai envoyé un de mes livres à une ancienne quintonicienne par la Poste qui a, entre nous, augmenté l'envoi de un euro depuis quelques mois. C'est probablement à cause de la guerre en Ukraine ! 😫 plus multiples autres courses. Je suis toujours à la recherche d'un parquet à mon goût et j'ai pensé à St Macl... et à Point P qui fait de la pub en ce moment à la radio.
Quand j'étais jeune, j'habitais un quartier populaire de Lille, à quelques centaines de mères de la gare de Lille sous les vents dominants. L'été, des voisines se mettaient sur le pas de la porte pour tricoter ou lire et souvent les conversations s'engageaient. Parfois pour dire des méchancetés sur le dos du voisin mais cela, c'est une autre histoire. 😄
Je crois que les tribulations qu'a subies Marie-Christine ne sont pas finies. On attend l'ultime décision du gouvernement aujourd'hui et si le 49.3 passe en force, on n'en a pas fini avec les grèves de toutes sortes.
"Attendez-vous à savoir", célèbre phrase de Geneviève Tabouit qui était, paraît-il la mère du président de RTL de l'époque. Est-ce pour ça qu'on lui laissait une petite lucarne pour s'exprimer. J'étais trop jeune pour comprendre si ce qu'elle disait était juste ou pas. Je sais qu'elle avait un âge avancé comme moi 😂 maintenant.
Je vais faire comme Hux et comme ma mère dans le temps, nettoyage par le vide qu'elle appelait ça. Je vais aller porter au Secours populaire des tas de trucs qui ne me servent plus depuis longtemps. Et puis, c'est bientôt Pâques, il faut que tout soit clair et net.
Ce midi : Pilons de poulet - pâtes - Chaource - clémentines.

Répondre·

laboulangeandco

16 mars 2023 07:27

Bonjour du matin 😉

Les problèmes de connexion sur internet ça énerve vite. Comment faisions nous avant ?
On est devenu addict de tout ce "modernisme" ça nous bouffe la vie, on devient des virtuoses du clavier sans jamais avoir touché un piano, passons beaucoup de temps sur Saint Ordi bien souvent pour des conneries au détriment de la convivialité physique.
Je vois très souvent des jeunes passer en face de chez nous par groupes, aucun ne se parle, tous scotchés à leurs portables😖.
Autre exemple, on ne voit plus que très rarement des personnes assisses sur une chaise devant leur porte à converser avec leurs voisins et voisines 😢.
Internet a quand même de bons cotés, par exemple nous permettre chaque matin de prendre notre café ensemble, comment ferions nous autrement pour nous rencontrer demeurant tous à des centaines de kilomètres les uns des autres ?
Il nous faut vivre et nous adapter à ce mode de communication actuel comme nos anciens ont du le faire avec l'électricité, la radio, la télé etc...
Tout ça pour vous dire que le café Brésilien est à poste, que Tic et moi vous attendons impatiemment.
Bon Jeudi à toutes et +

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

16 mars 2023 06:53

Bonjour à tous
Pas beaucoup de temps en ce moment pour moi, je fais le grand nettoyage des placards par le vide
Un café avec vous puis je reprends mon rangement
Profitez bien de votre entourage et bisous

Répondre·

mco

15 mars 2023 20:00

Coucou,
Problème internet aujourd'hui, ça m'a un peu énervé.

Répondre·