BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

22 mars 2023 09:37

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Trop souvent, on entend parler du décès de monsieur ou madame Untel et ça fait froid dans le dos à n'importe quel âge, que ce soit un jeune qui s'est tué à moto ou une personne de 90 ans car elle laisse derrière elle toute une famille. Ok, l'héritage va la consoler 😂. Quand c'est pile ou presque à notre âge, c'est différent, ça sent le sapin comme dirait l'autre. Mais comme on n'arrête pas de me le répéter depuis 9 mois dans le corps médical : "on va tous mourir un jour".
Je suis allée hier chez Saint-Maclou, pas pour commander un cercueil mais pour un parquet. Je vous recommande particulièrement cette marque. Le choix est immense dans tous les prix, ils ont des salariés à eux pour la pose, une quinzaine pour le S.M..ou de Villeneuve d'Ascq, commande livrée en 15 jours et 3 jours pour intervention de l'ouvrier. Rien à voir avec le L.Merlin du coin, le jour et la nuit. Seule différence, ils ne font pas de quincaillerie : robinets par exemple, ni de cuisine ou salle de bain. Ce n'est que du revêtement : sols - murs - escaliers etc.
Ce matin, temps gris, 10°, bruine désagréable. Heureusement, je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui, je ne vais peut-être pas aller faire ma marche quotidienne mais par contre, je me rattraperai demain car j'ai plusieurs courses à faire à Lille. Je croise les doigts pour que le métro fonctionne.
Les jonquilles sauvages tiennent très longtemps dans un vase. J'en ai cueilli il y a quelques années dans le Massif Central, elles ont subi le voyage en train et elles ont fané au bout de quinze jours tellement joliment qu'on aurait dit des fleurs artificielles.
Ce midi : pamplemousse - petite tranche de lotte - riz - fromage - kiwi.
Bonne journée à tous.

Répondre·

laboulangeandco

22 mars 2023 07:21

Bonjour tout le monde,

Ce jour, départ à 9 heures pour participer à la messe de funérailles du mari d'une amie de Tic.
C'est le troisième décès de proche que l'on nous annonce sur quinze jours, tous d'environ notre âge.....subitement.
Le café est prêt chez hux,

A plus

😷 😷 de nous

Répondre·

hux

21 mars 2023 22:15

Bonsoir tout le monde 😊
Cette fois ci, je fais nocturne 😂, mais je ne suis pas somnambule.
Hier, balade impromptue avec une amie, cueillette d'un premier bouquet de jonquilles en prairie, s'est ajoutée une truite sauvage pêchée du jour par le mari de mon amie, qui est passée au four pour ce midi 😋, sur un lit de champignons, oignon et gousses d'ail émincés, yaourt et pomme.
Du repassage et les affaires courantes ce jour, pas eu beaucoup de soleil ☁️, comme hier ça s'éclaircit en soirée, ce qui fait de l'amplitude dans la journée, 2 le matin 18 l'après-midi. Je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕☕☕.
Bonne nuit tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

21 mars 2023 09:35

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vite, une tasse de brésilien pour me réveiller. Insomnie la nuit dernière, je marche au radar. Je n'ai pas pu faire de photos hier après-midi, le photographe était fermé. Le centre-ville de Seclin dépérit, tous les commerçants se plaignent mais ils s'accordent deux jours de congés par semaine, ouvrent à 15 H 30 pour certains et à la boulangerie, on se paie notre bobine quand on vient acheter du pain après 16 heures. Autour de Seclin, nous sommes cernés par les moyennes, grandes et très grandes surfaces et les petits commerçants ne font aucun effort. Ça m'éneeeerve !
Donc, je vais reprendre mon bâton de pèlerin cet après-midi et j'en profiterai pour aller chez Saint-Mac... pour essayer de trouver du parquet dans la couleur qui me plaît.
J'espère ne pas avoir trop de soucis sur l'autoroute compte tenu de la grève des transports sinon je fais 1/2 tour.
@ Marie-Christine : tu me rappelles des vieux souvenirs quand j'adorais coudre. Je n'avais que le samedi après-midi et le dimanche pour m'étaler sur la table de la salle à manger avec tout mon matériel. Quand mon mari rentrait le soir, il m'appelait Christian Dior. Depuis qu'il nous a quittés, je n'ai jamais plus ressorti ma machine à coudre, j'en suis incapable.
11° au thermomètre mais le soleils bat avec les nuages et à mon avis, ce sont eux qui vont gagner. C'est un régal de se balader à pied en ce moment. Tous les jardins sont en fleurs, les forsythias aussi.
Ce midi : reste des asperges de dimanche - saucisse aux herbes - purée - Camembert - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

21 mars 2023 09:24

Bon matin à tous !
Ça y est, pas de problème pour se garer devant chez les copains et je vois l'ami Tac avec ses jumelles qui scrute le ciel pour l'arrivée de mco sur son balai.... Un grand bol de café tout chaud, car faut reconnaître que dans les airs, même avec l'arrivée du printemps, il ne fait que 9°....
Cet aprèm' sport et pour se remettre de nos efforts, demain couscous avec les membres du bureau de l'association !
En attendant ces réjouissances, je vous souhaite une belle et bonne journée.

Répondre·

laboulangeandco

21 mars 2023 07:50

Bonjour Marie-Cristine la lève tôt et Bonjour aussi bien sur aux futures arrivantes 😉.

Heu ! S'il existe des fantômes masculins, bienvenue chez nous aussi 😂.

Tic est déjà partie faire quelques courses en grande surface, là où parait-il la vie est moins chère 😒.
Elle préfère y aller de bonne heure, car moins de monde dit-elle.
Plus jeunes, quand on travaillait, on disait que le matin, il n'y avait que des vieux en magasin, qu'ils n'avaient que ça à foutre de la journée et qu'ils ennuyaient les travailleurs 😤.
Le Français est un râleur né.
On ne voit plus la chose du même œil 😉
Café du matin fait du bien, c'est le pourquoi la porte de l'Amitèle vous est grande ouverte pour en déguster sa Brésilienne saveur tout en attendant le retour de Tic d'amour 😊.

Bon Mardi

😷 de moi pour ceux de Tic il vous faudra patienter un peu 😉

Répondre·

Marie-christine

21 mars 2023 07:14

Bonjour à vous tous et toutes. Ce matin je suis à l'heure vous prendre le café chez la boulangeandco car ce matin je dois me rendre chez le dentiste sur LILLE et vue le problème chez Illévia je vais prévoir pour le tram et le bus je vais m'armer de patience j'ai l'expérience de la SNCF mais là j'ai des transports Je vais me rendre chez un opticien car je dois changer mes lunettes je vais prendre tout mon temps et je pense que je vais aller chez mon coiffeur qui est sur LILLE pour me faire chouchouter je veux prendre du temps pour moi peut être voir pour du tissu car en ce moment je confectionne des objets pour PAQUES il y a une bourses aux vêtements ce week end et tout de que nous faisons nous les vendons pour notre association donc inutile de venir chez moi ma table de salle à manger est pleine de tissus ma machine à coudre est là aussi la semaine prochaine tout sera ranger mais j'adore bricoler et je me régale c'est un passe temps que j'affectionne bon je vais me dépêcher de me préparer prenez soin de vous

Répondre·

mco

20 mars 2023 09:37

Coucou,
Belle journée au bord de la mer hier. Il faisait bon, pas encore de touristes (avant nous allions à cet endroit l'été avec les gamins pour nous baigner, c'était bondé) donc bien calme- Bon resto de poissons. Le propriétaire ou le gérant avec qui nous avons discuté se plaignait de ne pas trouver de
personnel. Et c'est vrai que dans ce petit port, il y a beaucoup de petits restaurants ou créperies, fermés pour l'hiver, avec sur les volets une affiche "recherche serveur, serveuse même sans expérience, plongeur..." Ce gérant nous disait que maintenant les employés veulent être logés. Ce qui est normal vu le prix des locations saisonnières. En gros ces pauvres serveurs vont travailler pour payer leur logement :(
Nous avons marché sur la plage, là le vent soufflait bien, plus habitués
J'espère que les jeunes qui passent les épreuves anticipées du bac aujourd'hui. N'auront pas trop de problèmes. Quelle idée de faire passer des épreuves du bac en Mars. Le programme n'a pas eu le temps d'être terminé. Sacré Blanquer, quel rigolo.....
Mon pilier est parti essayer les cours de sport de notre village. On va bien voir si cela lui plait.
Nous avons énormément de violettes dans notre pelouse. C'est joli. QQ jonquilles et qq tulipes.
Et le chêne très bien taillé commence à bourgeonner. C'est tout bon
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

20 mars 2023 09:08

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Jour du printemps qui commence dans la grisaille mais les jardins sont magnifiques : jonquilles, jacinthes, crocus, un enchantement pour les yeux.
Donc on commence bien le lundi en regardant par terre et pas en l'air 😂.
Après-midi, je vais faire des photos pour ma nouvelle carte d'identité. Il faut que je mette sur mon trente et un. Inutile de faire des répétitions de sourire, on n'a pas le droit. Attention, c'est du sérieux, si on passe à la douane en rigolant, on est recalés(e). Idem pour faire une prise de sang au laboratoire du coin ou pour demander un crédit.
Donc, ce matin, shampooing-brushing-douche-manucure-pédicure et autres pour faire photographier ma bobine 😂 😂 😂.
Une petite tasse de café brésilien avec les ami(e)s et une petite viennoiserie s'il en reste d'hier après le passage de Hux. 😃 Il faut que j'avale ma montagne de médocs avec 10 cl de jus d'orange.
Ce midi : steak - frites légères - Camembert - poire.

Répondre·

laboulangeandco

20 mars 2023 07:55

Bonjour à toutes les Quintotes 😉

Et oui ! Il est Lundi de retour, c'est le début d'une semaine qui va nous apporter des moments fabuleux, joyeux mais peut-être malheureusement des ennuis (je croise les doigts, le majeur et l'annulaire, car je me sers de l'index pour me curer le nez 😂)

- T'es encore parti pour raconter des cracks Tac 😠,
Tu ne te rends pas compte que tu saoules les gens avec tes histoires à dormir debout ?

- 😒 Bof ! Ceux ou celles à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à pas lire 😝, ils n'ont qu'à s'occuper de leurs cafés seuls en écoutant les dernières nouvelles des grèves à la radio 😝.

C'est le jour du printemps, les fleurs vont embellir les jardins et balcons et des boutons vont apparaître sur le pif des ados 😂

Chez nous, le Brésilien est à poste pour vous caresser la luette, il patiente en vapotant doucement.

Bonne semaine tertouss

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

19 mars 2023 16:04

Bonjour tout le monde 😊
Sauvée par le gong 🔔, juste arrivée à temps pour apprécier le nectar du jour, ☕, et les non moins célèbres viennoiseries dominicales de l'ami Tac 😋.
7 ce matin, 14 cet après-midi plutôt pluvieux 🌦️, mais c'était prévu.
Alors j'ai adopté la vitesse de croisière, à savoir, doucement le matin, pas trop vite le soir pour la journée et je me tiens sans problème à cet exercice périlleux 😂😂, que je recommande 😁.
Ce midi, tomate farcie, riz, tome de brebis, salade de fruits frais.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

19 mars 2023 10:05

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La pluie cette nuit et ce matin, les propos de Tac, il va falloir que je me secoue et mange une corbeille entière de viennoiseries 😂. Tous les prétextes sont bons pour se faire plaisir. J'espère que j'arrive à temps pour boire l'ultime tasse de brésilien.
Aujourd'hui, c'est dimanche ! Oui, oui ! Pour fêter ça, le soleil essaie de percer le plafond nuageux. Qui va gagner ?
Ce mid : j'ai trouvé une petite barquette d'asperges fraîches à moitié prix chez G.Frais - Petite barquette également de brandade de morue - Fromages - Fruits au choix.
J'espère avoir le courage de faire ma promenade quotidienne cet après-midi. En ce moment, ce n'est pas la grande forme, je ne suis pas très entreprenante. Vivement le printemps, le vrai, pas celui de demain. Vivement que la température radoucisse pour aller me promener au bord de la mer. Les nuages bas, le vent, la mer grise me fichent le cafard, je ne vous raconte même pas. Et puis, il faut y aller la semaine car le dimanche, l'autoroute est prise d'assaut par ceux qui travaillent ou qui ont une résidence secondaire.

Répondre·

mco

19 mars 2023 08:48

Coucou
Tu es bien gai Tac. Cholestérol, poids, pompes funèbres.... tout pour plaire un dimanche matin. Sauf le beau mot Viennoiseries...... ça remonte le moral
Sauf que mon pilier et moi nous partons au bord de la mer prendre le bon air.
A plus

Répondre·

laboulangeandco

19 mars 2023 07:59

♫♫, ♫♫, ♫♫,
Vous l'entendez le coucou ?............ Non ?
Alors profitez du nôtre, celui du Dimanche matin 😉.

♪ Le matin ♫ je me lève en chantant ♪♪ pendant qu' Tic prépareee le café ♫ etc..etc.
Rien d’inhabituel en somme sauf qu’aujourd’hui se présentent les viennoiseries (ma bonne humeur vient sans aucun doute de là 😂) et que le Dimanche, je peux en déguster à volonté sans entendre Tic me dire STOP, pense à ta santé, ton cholestérol, au nombre d'XL de ton pantalon, et aux grincements de la balance de SDB qui gémit rien qu'en te voyant l'approcher 😫.

😒 Ouais ! Elle a raison, ou disons pas tout à fait tort, mais moi je pense que ce n'est plus à mon âge que je dois faire gaffe à tout ça, qu'il n'y a que les porteurs de pompes funèbres qui sentiront la différence en transbahutant le bonhomme dans son costume en sapin 😝.

Bref, tout est sur la table de salle à manger, table fleurie de jonquilles que Tic a installées dans un vase de cristal rien que pour votre venue 😉.
Arrivez vite SVP j'en suis à ma quatrième tasse de Brésilien et je commence à avoir les crocs 😂

Bon début de Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

18 mars 2023 17:30

Bonsoir tout le monde 😊
3 ce matin, 16 cet après-midi, soleil et nuages se sont partagés équitablement le ciel ⛅. Suis passée en vitesse pour le brésilien☕ tout juste à poste et admirer le nouveau look de Tac avant de filer
au marché des producteurs ce matin, petite balade ensuite.
Ce midi, brocolis cordon bleu de dinde, yaourt nature, ananas frais.
Le virtuel apero est prêt 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🍷🥨🥤🥨
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·