laboulangeandco
Coucou les Quintotes 😉
Encore une fois Lundi, jour de reprise du travail pour beaucoup, et continuation du repassage du coussin de mon fauteuil 😄.
C'est un boulot où il faut être très vigilant pour ne pas se briser une patte en glissant malheureusement sur le sol.
A la limite, vu mon bide, je roulerai comme une boule de billard 😂.
Le café est à poste, (terme qui m'est resté de la marine avec qui j'ai eu l'occasion de visiter de nombreux pays)
Je ne suis pas allé au Brésil, mais je vous propose d'en gouter le nectar en vous laissant bercer par ses effluves envoutantes.
- Arrête de sortir des bêtises Tac, dis leur simplement que le café est prêt, les amies ne sont pas neuneu et non pas besoin de tout ton charabia, rouscaille Tic.
- 😠, Bien Cheffe, à vos ordres Cheffe,
puisqu'il en est ainsi, je ferme les vannes 😝.
A vos tasses toutes
. 😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😃
J'ai raté le top départ du petit déjeuner dominical ☕🥐, j'ai cheminé entre les averses 🌦️ et quelques rayons de soleil, et je me suis rapporté quelques douceurs pour demain matin 😋.
Entre papotage téléphonique et quelques bricoles, pas trop vu passer la journée 😳.
Ce midi, St Jacques avec une fondue de poireaux, yaourt de brebis, kiwi.
Bonne soirée tout le monde 😇
chrysis
Coucou à tous les fidèles ! Ici soleil, mais comme d'hab vent à décorner tous les...... BŒUFS 😉
de Normandie, et il yen a, ici !!
Hier soir on devait aller au restau avec une amie, le temps était correct, mais alorsqu'on traversait le pont pour aller prendre le bus, une averse carabinée nous a prises de cour ! On est arrivées trempées, pour découvrir que le restau fermait définitivement !! Bizarre ! Personne n'en avait entendu parler ! Dommage j'adorais.....
C'était dans la galerie des docks, on en a cherché un autre, mais à part le flunch, où je vais avec mes petits fils, on n'a trouvé qu'un bourré de monde où on avait du mal à s'entendre...... Repas assez "bof" Bref, pas terrible pour une fois où je m'étais décidée à sortir !!
A part ça, avec ma carte je vais souvent voir des films d'art et d'essai dans un ciné pas trop loin de chez moi qui était inaccessible aux fauteuils avant !!! Il faut que je me calme : j'en ai vu 3 l'autre jour, beaucoup trop pour ma petite tête !!!!
Au lieu de m'abrutir comme ça, je vais recommencer à vous rejoindre pour le café chez nos amis !
Ce midi j'ai invité mes enfants, j'ai commandé dans un restau portugais à côté de chez moi, très bon et pas cher du tout !
J'adorais faire la cuisine, mais en ce moment je boude, car elle est toute petite, pas de plan de travail....
J'arrête de me plaindre... Bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vive le rugby. Je n'ai pas regardé mais j'ai été estomaquée par le score. Je suis sûre que mes deux gamins devaient être scotchés devant leur TV. Une petite lumière de bonheur dans notre sombre période.
Et pour continuer sur cette lancée, un bon petit-déjeuner offert par Tic et Tac. Merci à Hux pour l'apéro d'hier soir. Merci, merci, merci à touts celles et celui qui animent ce petit coin de Bâtons rompus, pas très fréquenté mais ceux qui ne viennent pas ne savent pas ce qu'ils ratent.
10° au thermomètre, ciel gris, pas de vent, voilà la vraie météo de la région lilloise et pas les bêtises qu'on nous fait voir le soir à 19 H 30. On dirait que les météorologistes se font une joie de nous décrire un sombre tableau pour le lendemain. Par contre, dix minutes sur les inondations en Californie !
Bon, je ne vais pas gâcher ma bonne humeur matinale avec des sujets qui fâchent. Revenons à nos oignons, que va-t-on manger ce midi. Chez moi : lapin au vin blanc avec quelques champignons - polenta - fromages - ananas qui est enfin mûr depuis quinze jours.
J'ai acheté des lys roses qui sont encore fermés. Je suis impatiente de les voir fleurir. Politique des petits bonheurs comme dit mon fils aîné. Je suis admirative de sa résilience après le décès de sa femme qu'il adorait. Il faut regarder vers l'avenir ! qu'il me dit. C'est sans doute plus facile à 57 ans qu'à 77.
Bonne journée à tout le monde. 😃

mco
Coucou
Pour une fois, j'ai regardé en entier le match hier après midi. Normalement j'arrête quand les Français ont pris 3 ou 4 essais. Mais là, même pas ça. Pauvres Anglais. Eux qui ont l'habitude d'être les plus forts, raté :) Je ne suis pas plus franchouillarde que ça, j'apprécie un beau jeu et là, ce n'était pas mal.
Et ce matin mon pilier qui regardait la presse anglaise pour voir ce qu'elle disait. Comme son anglais n'est pas top, il me demandait de traduire.
A 9h00 le matin, pas envie. Je lui ai dit de prendre le dictionnaire. Ce n'est pas sympa, je sais !!!
J'ai terminé mon "livre qui fait un peu peur" dont l'histoire se déroule en Islande dans un village perdu. La fin est un peu surprenante mais va bien avec le paysage.
Je vois un peu de bleu dans le ciel, mais il faut bien se pencher...comme ces locations où il est dit "avec vue sur la mer" mais où il n'est pas dit "en grimpant sur une chaise et se cassant la cou en se penchant" 😂
Bon j'arrête mes bêtises.
Passez une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour au monde du bâton rompu 😉
Mon petit doigt m'a dit, car par lui je sais tout, qu'il y avait beaucoup d'ambiance et de cris de joie chez mco hier après midi dus au 🏈 🏈 🏈 🏈et à la gagne des Bleus 😂
J'ai même compris le pourquoi on les nomme les Bleus, c'est certainement du aux coups qu'ils subissent en pratiquant leur sport 😂
Chacun sait que le sport ça creuse l'estom', alors ça tombe bien, il est Dimanche jour des foliescalories en un seul mot parce que pour marquer l'essai faut avaler le tout d'un coup, avidement, aidé en cela par notre ami Brésilien placé en attaque😉.
Bref, si vous êtes comme moi grand amateur de sport ( pour mémoire la course au fauteuil) on vous attend impatiemment avec vos maillots 🇫🇷 pour discuter du match 😉
A toute
😷 😷 de nous autres
hux
Bonsoir tout le monde 😊
-1 et réveil blanc ce matin ❄️, suivi de belles périodes ensoleillées ⛅.
Quelques provisions au marché des producteurs, puis j'ai revêtu ma panoplie fée fée 🦸♀️ du logis, agrémentée de petites parenthèses 😜. Cette fois ci, c'est relâche 😊.
@Pierrettte, l'ail est bon pour le cœur .
Ce midi, endives braisées, jambon, tome de montagne, pomme.
Un petit apero virtuel s'impose pour bien débuter le week-end, 🥨🥂🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨🍷🥨en attendant les succulentes viennoiseries du dimanche matin 😋 et le non moins célèbre brésilien ☕☕☕☕.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
5°, ciel bleu, quelques nuages qui se baladent, voilà le temps à Seclin après le vent violent d'hier qui m'a empêché de sortir.
Un petit tas de repassage à faire aujourd'hui, il faut que je me pousse. J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur en vue de me faire photographier pour ma carte d'identité périmée. Mon passeport va expirer aussi je ne vais pas le faire renouveler pour le moment.
Ce midi : je vais finir les deux petits morceaux de canard de jeudi avec des pdt à l'ail (il paraît que c'est bon pour le sang) - radis en entrée - Orange en dessert.
Petite promenade cet après-midi pour digérer tout ça. 😂
N'aimant pas le froid, je n'ai pas trop envie d'aller en Islande. J'ai déjà vu des documentaires sur ce pays et je pense qu'on nous présente ce qu'il 'y a de plus beau. Il m'est décommandé aussi d'aller dans un pays trop chaud sauf au printemps et en automne. J'en ai marre de voir les maisons d'en face que j'appelle les blockhaus tellement c'est moche.
Merci à Mco pour son idée. J'ai déjà un carnet cartonné pour les noms, adresses et téléphones au cas où je perdrais mon portable. Je vais ajouter mes mdp. Hier, j'ai voulu m'inscrire sur Airbnb. On m'a répondu dans un premier temps que j'étais déjà inscrite, ce qui est faux. Une vraie galère ! J'ai donc mis "mot de passe oublié". On m'a fait compter des dés pour arriver à la somme de 14 et ceci 4 fois pour vérifier que je n'étais pas un robot. Bref, j'ai perdu une heure à m'inscrire sur ce site et je ne sais pas trop pourquoi pour le moment. Ce sont mes enfants qui m'en ont donné envie jeudi. Eux, ils jonglent avec tout ça avec facilité. J'ai appris à me servir de Waze qui est très pratique et fiable et de Google maps pour aller à pied ou en transports en commun. Il ne me reste qu'à mettre en pratique. 😱
Bonne journée à tout le monde.

mco
Coucou,
Plus de pluie - Plus de vent mais pas de soleil. Tristounet ce temps
Je suis en train de lire un livre d'un auteur islandais, il me fait un peu peur :) Visiter l'Islande comme l'ont fait mon fils et son amie, OK mais y vivre, surtout dans des coins reculés, pas vraiment envie.
ce doit être glauque
Pas grand chose à dire ce matin, pas envie de faire un brin de ménage donc je crois que je vais reprendre mon livre qui fait peur 😂
Bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Je me dépêche d'emprunter le tapis volant pour arriver en douceur chez Tic et Tac.
Hier, ça soufflait tellement que je ne me suis pas aventurée vu les risques d'être détournée soit
chez Hux, mco ou Chrysis... ça ne me gênait pas, mais c'était surtout le risque d'emplafonner quelqu'un ! Aujourd'hui, le calme est revenu avec une "tite" température à cette heure : 2°.
Hux, non tu n'arriveras pas à me faire fuir, vu les menus que tu annonces et visiblement les betteraves ne sont pas sur ta table tous les jours !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Un beau soleil dans un ciel bleu ça met du baume au coeur et en dégustant un bon café, pourvu que ça dure.
C'est vrai que les appels téléphoniques c'est pénible, sur mon portable je les mets en indésirables !!! Et sur le fixe je ne réponds pas non plus si ce n'est pas dans ma liste d'amis
Quoique vous fassiez passez une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres Biz ♥
laboulangeandco
Bonjour toutes et "tous" 😉
Ah ! Ces appels téléphoniques à répétition qui nous pompent l'air, qui ont tendance à nous amener de la mauvaise humeur, nous obligeant à nous déplacer vers le poste fixe pour aller zieuter qui est la casse burnes 😡.
Tic est moi ne nous déplaçons plus, si c'est du sérieux, il n'y a qu'a laisser un message 😝
Ce matin, il fait frais mais beau chez les Chtis dans le ciel et aussi dans nos cœurs.
Le Brésilien nous danse une jolie salsa nous invitant à y participer, ce que nous faisons volontiers 😉.
Grand jour de rugby pour l'équipe de France, ça va être un super moment chez mco 😃.
On attend votre venue pour danser avec nous
😷 😷 de nous autes