BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

24 mars 2023 16:35

Coucou,
Mon pilier a été pris dans la manif d'Angers hier pas par plaisir, mais parce qu'il avait une course à faire et n'a vraisemblablement pas pensé à la manif. Il était étonné par le nombre de participants.
Il est vite rentré dans notre campagne avant que ça ne dégénère.
C'est triste que ces manifestations, tout à fait légitimes, soient devenues si violentes en peu de temps.
Mon petit dernier, qui normalement manifeste, n'y va plus à Nantes. Il trouve que c'est du grand n'importe quoi. Nous n'aurons même pas droit à notre visite royale, c'est affreux.
Pierrette, as tu vu le film "le retour des hirondelles". Nous avons envie d'aller le voir dans un ciné style art et essai dimanche matin. C'est un film chinois.
Pourquoi te promènes-tu dans les rues de Lille alors qu'il y a manif ?
Hux, je n'avais pas entendu parlé d'un tremblement de terre dans ta région :) Tu sais j'ai l'impression que tu es toujours en train de manger avec tes ami-e-s. J'ai regardé ce que voulait dire Tofailles, ça m'a l'air d'être un plat très léger 😂
Tac, as-tu réintégrer ton fauteuil après l'inondation Tictacienne du vendredi. Tout est propre et sent bon
Bon fin d'après midi.
Le soleil brille entre les giboulées et le vent essaie de pousser les nuages

Répondre·

chrysis

24 mars 2023 15:22

J'ai effacé 3 fois, j'en ai marre, je ne recommencerai pas,!
Je n'ai pas été tellement étonnée par tes mesaventures pour ta carte d'identité Pierrette !
Ça devient de plus en plus n'importe quoi.... L'administration française, toutes ses paperasseries et toutes ses subtilités "à la noix"... je supporte de moins en moins...
Bonne fin de journée à tous et à un autre jour

Répondre·

hux

24 mars 2023 10:52

Bonjour tout le monde 😊
Je me précipite jusqu'au garage de Tac, en espérant qu'il reste une once du breuvage matinal ☕.
10 ce matin pluvio-venteux 🌧️, pas de chance pour les animations du week-end dont carnaval vénitien, préludes et petit marché de Pâques en Alsace 🔔.
Mercredi après-midi, bien ressenti le tremblement de terre, un gros boom et des vibrations comme lorsqu'un avion passe le mur du son 😧.
J'ai passé une bonne journée hier, j'avais des amis à déjeuner, j'étais naze 🥱 le soir. Par contre, j'ai quelques restes ce midi, tofailles, kassler (filet de porc fumé), fromage, salade de fruits et baba au rhum concocté par une amie 😋😁. Quelques divers rangements ensuite, il faut que j'aie la frite demain 😂 pour la sortie à Épinal 😊.
Il m'arrive de regarder d'anciennes photos, à ne pas faire en période cafardeuse 😥.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pat59500

24 mars 2023 10:31

Bonjour tout le monde, à Douai aussi il y a eu des perturbations dans les transports. Mais comme j'ai l'application avec les horaires de bus sur mon portable, je savais quand j'avais un bus. J'ai été chez l'esthéticienne ça m'a fait du bien. Il faut bien s'occuper de soi. Par contre, oui mon sport m'a manqué. Mais la prof de stretching mais comme les enseignants faisaient grève et qu'elle a des enfants impossible d'assurer les cours. Pas normal d'obliger les personnes à travailler jusqu'à 65 ans. C'est mon point de vu. Je vous souhaite à tous un bon week end malgré le temps. On annonce du vent. On fera avec. Bon week end à tous. Je suis contente pour toi Pierrette que tu es pu régler ton problème d'informatique. J'ai entendu aux informations qu'il y avait des problèmes à la mairie de Lille. Bonjour Huarsy.

Répondre·

pierrettte

24 mars 2023 09:28

Le jeune décédé à Lille pendant l'examen était un malade souffrant d'une cardiopathie. Il était arrivé avec sa mère en France pour se faire soigner. Peut-être que le fait de réviser ou de passer un examen a été trop stressant pour son cœur.

Répondre·

pierrettte

24 mars 2023 09:25

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après-midi mouvementée hier. Le métro était bondé par les manifestants avec des drapeaux et descendaient au même arrêt que moi. Presque une heure à la mairie de Lille pour ma carte d'identité. Toujours en panne d'informatique pour encore 4 à 5 mois. Des ingénieurs informatiques venus de Paris pour essayer de régler le problème. J'avais découpé une photo de la planche faite par le photographe mais ce n'était pas comme il faut. Pourtant, j'avais bien fait ça avec cutter et une règle. Mais, ils ont un appareil exprès pour le faire conforme aux exigences de la préfecture. J'ai rempli une page entière et quand je suis arrivée à la signature, il ne fallait surtout pas dépasser une carde vert pâle que je n'avais pas vu. J'ai dû tout recommencer depuis le début ! L'appareil pour les empreintes digitales ne voulaient pas fonctionner parce que j'ai le petit doigt trop petit. Donc l'appareil mettait un message pour demander si j'étais amputée 😫. Bref, j'étais en nage quand je suis sortie de là, j'ai même dû acheter une petite bouteille d'eau au distributeur !
En sortant, je suis tombée dans la manif. J'ai suivi un bout de chemin puis je suis partie au cinéma pour me remettre. J'ai vu "Sage-femme" que je vous recommande. Un film émouvant de bonne qualité. Je suis rentrée par le métro toujours aussi bondé mais il y avait des Crs partout à Lille par groupe de 4 ou 8, la police nationale, des motards. Y avait pas intérêt à remuer un sourcil ! Je suis rentrée sur les genoux à 20 heures à la maison.
Merci à Pat pour ses conseils mais dans ma petite ville, personne ne sait se servir de Mac et on me regarde avec un air consterné. Mais comme je suis quelqu'un d'assidu, d'acharné etc., des défauts qui peuvent être des qualités, j'ai fini par trouver la manœuvre qu'il fallait faire. Ouf ! Du coup, je me suis décorée d'une médaille en chocolat. 😂
Ce matin, 10° au thermomètre, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. J'espère que c'est lui qui va le remporter car hier, on a subi la bruine tout l'après-midi et le soir, mais une vrais bruine que seuls les Lillois ont le secret !
Après-midi, je retourne à Lille, j'ai dentiste pour enlever les fils et vérifier qu'il n'y a pas d'infection dans la cicatrice. Je vais sans doute retourner au cinéma pour dire d'amortir les frais de transport.
Ce midi : moules - pain beurre - fromage - kiwi et clémentine. J'ai trouvé un style "after-eight" très bon chez L..l.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

24 mars 2023 08:09

Bonjour tout l'monde 😉

Vous avez toutes raison, il ne faut pas être obnubilé par l'âge, prenons la vie du bon coté 😊.
Et, comme dit l'autre, quand faut y aller, faut y aller, faut boire le vin quand il est tiré 😝.
HEU ! Le vin peut-être pas à cette heure ci 😫, on va plutôt commencer la matinée joyeusement avec le Brésilien accompagné de ses sucrettes, ça sera plus sérieux 😂.

- 😠 😤 😠 😤

- HEIN ! Oui Tic, je me bouge pour laisser la place à l'équipe de nettoyage que tu entraines munie de ton balai de sergent major, pas la peine d'amener la cavalerie en montant sur tes grands chevaux 😝.
......................................................►
Ça y est, me vl'a au fournil peinardos, tranquillos, sans besoin de palmes 😂.
Il vous faudra passer par le garage, l'entrée de la maison ressemble à une piscine où seuls les champions de natation🏊 ont éventuellement une possibilité d'y passer 😏.

Bonne journée

😷 😷 de Tic et moi

Répondre·

pat59500

23 mars 2023 14:36
pierrettte a écrit :
Hier soir, j'ai eu des problèmes d'ordinateur qui ne sont pas réglés ce matin. Heureusement, je peux accéder à mes mails par la boite Orange mais pour moi, ce n'est pas pratique du tout. Ce sont les joies de Mac car personne ne peut me renseigner, je n'ai plus qu'à me débrouiller toute seule !
Je ne vais plus regarder mes photos du temps passé. Ce sont souvent des photos de famille autour d'une belle table de 14 - 15 personnes et il en manque 90 %. À côté de ça, photos de vacances qui me filent encore plus le bourdon.
Bref, il faut regarder devant et pas dans le rétro et essayer de se faire la meilleure fin de vie possible même si parfois on a envie de baisser les bras.
Après-midi, mairie de Lille, j'ai rendez-vous depuis deux mois pour renouveler ma carte d'identité mais comme leur panne d'informatique va durer encore des mois, je ne sais pas comment ils se débrouillent. Problèmes : est-ce qu'il y a des métros, quiz de la manif car elle démarre dans le coin ?
Il a bien plu cette nuit et le soleil se bat avec les nuages. Prévoir donc un parapluie ou une capuche pour sortir.
Ce midi : foies de volaille poêlés - pousse d'épinards - pot - fromage - fruit.

Je t'ai mis un message Pierrette. Tu vas pouvoir régler ton problème informatique. Bon courage. Bonne journée tout le monde.

Répondre·

pat59500

23 mars 2023 14:34

Bonjour à tous,
Pour information dans ta ville Pierrette, il doit exister une maison des jeunes mais tout le monde peut y aller. Tu trouveras là-bas un endroit où il y a un chargé numérique qui pourra t'aider pour tes problèmes informatiques et c'est gratuit. Ca s'appelle un Cyber. Les personnes sont sympas et elles ont la pédagogie. Moi j'ai 23 albums photos support papier. Je les regarde pas souvent mais au moins. C'est toute ma vie. Cette après-midi, je vais à Yves Rocher et oui il y a eu des manifs même à Douai. C'est aberrant d'obliger à travailler jusqu'à 64 ans. Bonne journée à tous et toutes.

Répondre·

mco

23 mars 2023 12:46

Coucou,
Contrairement à toi Pierrette, j’adore regarder les photos "d’avant"..
J'ai récupéré les albums photos de ma mère et j’aime les feuilleter. Elle n’a pas suivi l’ordre chronologique donc je peux aussi bien voir des photos de mariage de mes oncles et tantes, de mes grands parents, mélangées avec celles de mes enfants tout petits ou plus grands. J adore.
Tac, tu sais, je n’essaie même plus de porter de charges trop lourdes.
Et si je ne peux pas attraper qq chose trop haut, je demande de l’aide. Faut pas se prendre la tête. Tout le monde vieillit.
Je ne voulais pas mais j'ai quand même écouté la moitié de l’interview de not’président juste pour me conforter dans l’idée qu'il a raté qq chose. J’avais raison

Répondre·

chrysis

23 mars 2023 12:45

Bon courage à Tic et Tac.... C'est ça la vie !! Quelle drôle de façon de dire les choses. L'auxiliaire de vie qui m'aide le plus souvent vient de perdre sa maman (58ans) sans que rien n'ait pu être prévu ! Enterrement aujourd'hui !
C'est vrai que depuis un certain temps j'ai les idées plutôt noires et j'ai très peur en pensant à mon âge, même si on n'arrête pas de me répéter, "mais à l'heure actuelle, ça n'est pas vieux" Peut-être, mais..
Moi non plus Pierrette, je ne peux plus regarder les photos des enfants temps "heureux"
Allez, bon courage à tous... Les beax jours arrivent

Répondre·

pierrettte

23 mars 2023 09:16

Hier soir, j'ai eu des problèmes d'ordinateur qui ne sont pas réglés ce matin. Heureusement, je peux accéder à mes mails par la boite Orange mais pour moi, ce n'est pas pratique du tout. Ce sont les joies de Mac car personne ne peut me renseigner, je n'ai plus qu'à me débrouiller toute seule !
Je ne vais plus regarder mes photos du temps passé. Ce sont souvent des photos de famille autour d'une belle table de 14 - 15 personnes et il en manque 90 %. À côté de ça, photos de vacances qui me filent encore plus le bourdon.
Bref, il faut regarder devant et pas dans le rétro et essayer de se faire la meilleure fin de vie possible même si parfois on a envie de baisser les bras.
Après-midi, mairie de Lille, j'ai rendez-vous depuis deux mois pour renouveler ma carte d'identité mais comme leur panne d'informatique va durer encore des mois, je ne sais pas comment ils se débrouillent. Problèmes : est-ce qu'il y a des métros, quiz de la manif car elle démarre dans le coin ?
Il a bien plu cette nuit et le soleil se bat avec les nuages. Prévoir donc un parapluie ou une capuche pour sortir.
Ce midi : foies de volaille poêlés - pousse d'épinards - pot - fromage - fruit.

Répondre·

laboulangeandco

23 mars 2023 08:04

Bonjour tout l'monde 😉

Actuellement la vieillesse, m'obsède 😩.
Difficulté de marcher, de porter ne fusse qu'une quinzaine de kgs, ce qui se trouve à terre est trop bas et ce qui est en hauteur trop haut 😣.
A la maison, encadrée sur le mur se trouve la photographie du BSL GARONNE navire sur lequel j'ai passé une partie de ma jeunesse comme mataf, avec dans un coin ma bobine.
Quand je la regarde, ça me colle le bourdon encore plus, où est tu partie jeunesse ? Il est passé où le beau marin bronzé qui sentait bon le sable chaud de Tahiti ?
Il est ici, transformé en vieux crouton, se distrayant à faire du pain et des viennoiseries pour les aminches du bâton et, bien heureusement pouvoir continuer à chouchouter son Tic chéri.
La météo n'est pas au beau fixe, ni dehors, ni dans ma tête, ça doit se ressentir en me lisant.

- Je te préfère quand tu dis des conneries le matin dit Tic, viens donc prendre un bon café comme tu aimes tant.
Les amies vont bientôt arriver, fais leur ton sourire enjôleur ou tu risques de leur plomber la journée.
A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

Marie-christine

23 mars 2023 07:46

bonjour tout le monde je souhaite bon courage à la boulangeandco et son épouse qui vont se rendre à l'enterrement d'un être cher et du jeune qui est décédé d'un malaise cardiaque la vie est dure par moment. Moi cette semaine je n'ai pas eu de répit tous les jours de la semaines sont bien occupés lundi association mardi dentiste hier association ce jour repos demain rendez vous le matin et l'après midi sos voyageurs et samedi toute la journée vente de vêtements et d'objets que jours que nous avons confectionnés Je termine le dernier sac pour enfant et je vais continuer pour moi je vais trouver un bon patron modes et travaux pour une robe et je souffle et vais faire un peu de ménage voilà prenez soin de vous

Répondre·

mco

22 mars 2023 10:59

Coucou
Bon courage Tac et Tic. Pas drôle ce moment. En plus nous commençons à arriver dans le mauvais âge, quoique comme le dit si bien Pierrette, il n’y a pas d’âge
Je reviens du marché. Pas grand monde, faut dire qu’il y a beaucoup de vent. Pas agréable
Mon pilier a envie (enfin je lui ai fortement soufflé l’idée)de changer de voiture. La nôtre arrive bientôt à 200 000 km. Il est grand temps de la changer, mais il l’aime 😀 Il a envie d’une Citroën C5. Je trouve que c'est trop bas. Donc comme nous n’allons pas être d’accord, la voiture a le temps de prendre encore qq km 😂
Bon je vous quitte

Répondre·