BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

27 mars 2023 15:38

Bonjour tout le monde 😊
Je crois bien avoir plus que dépasser l'heure du divin brésilien ☕, pourtant c'est plutôt relâche aujourd'hui, d'autant qu'avec 3 le matin, 8 au meilleur cet après-midi sous les giboulées 🌦️et quelques flocons ❄️, il fait meilleur à l'intérieur.
Le week-end a été plutôt chargé, entre la sortie moules frites de samedi, le changement d'heure, et hier en dernière minute, nous voilà parties de bon matin avec une amie pour les préludes et marché de Pâques à Kaysersberg, avec un petit détour par Ribeauville, en surfant avec les averses 🌦️.
Et bien sûr, quelques écarts gustatifs 😂
Moules frites, gaufres chantilly samedi😁
Burger Alsacien, frites, sorbets hier.😁
Restes de fin de semaine ce midi 🙄.
La recette des toffailles Vosgiennes :
Faire revenir dans du beurre des lardons coupés en des, ajouter 4 oignons finement émincés, des pommes de terre 1 kg pour 4 personnes, coupées en fines lamelles, compléter avec un verre d'eau, sel et poivre.
Mélanger le tout, puis recouvrir, laisser cuire à feu doux une heure voir plus en remuant de temps en temps. (perso, je ne pèse rien, je compte à peu près 2/3 pommes de terre, 1/3 oignons, feu très doux, 2 à 3 heures et je rajoute un peu d'eau si besoin en remuant.)
C'était un plat typique des paysans des Hautes Vosges, que l'on trouve systématiquement dans les fermes auberges du massif, côté alsacien également sous le nom de "roigebraldi". On peut aussi mettre des poireaux et moins d'oignons.
Dommage que mon ciné soit en travaux pour plus d'un an, il va falloir que j'aille un peu plus loin, vous me donnez envie de voir quelques films 🙂.
J'espère que Pierrettte aura apprivoisé sa nouvelle doctoresse 😷.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

27 mars 2023 10:43

Je n'y crois pas, rien ne s'est effacé !! J'ai vaincu la trop grande rapidité et sensibilité du tactile 😂😂🤣

Répondre·

chrysis

27 mars 2023 10:41

Coucou!
Hier de bonne heure et de bonne humeur, avant de partir au marché, je vous avais mis un long laïus, mais bien sûr, plus c'est long, plus, sans hésitation, tout s'efface 😩.... Aucune patience avec ce genre de"probleme"😉 😂
Moi aussi, MCo, j'ai beaucoup aimé "le retour des hirondelles"... Il, est vrai que je ne suis pas fan des films d'action, mais les films trop lents m'ennuient souvent, mais ça n'a absolument pas été le cas....
Pas de stress, Pierrette, je suis sûre que ça se passera bien avec la nouvelle toubib !!
Merci pour la recette que tu nous a donné : elle n'est peut-être pas sorcière, mais appétissante en tout cas !
Je mange très souvent des endives braisées mais je commence à saturer....
J'espere qu'on va arriver à arranger ma cuisine (dans un appartement soi disant aménagé, ou je n'arrive même pas à atteindre mon mini four combiné micro et convexion !!
Moi qui adorais, dans une autre vie😔😉, faire la cuisine et inviter des gens, c'est un peu râpé !!!
Je dois voir une ergotherapeute qui s'était occupée de mon petit fils, il y a quelques années...
Mais je devine ce qu'elle va me dire : mettre le four sur le petit pan de mur qui sépare la salle de la cuisine (archi-minuscule).
Une voisine a carrément mis tous ses meubles de cuisine côté salon !!
Très esthétique, comme vous pouvez l'imaginer !!!!!....
Ça et la terrasse où il faut franchir une marche de 30cms!!!! Appartement PMR qu'ils disent !!
Mais j'arrête de radoter et de râler, ça ne changera de toutes façons RIEN.
Ici beau soleil, garanti pour toute la journée, mais ils avaient prédit la même chose hier et en rentrant du marché on a pris une méga douche, à un endroit bien sûr où on ne pouvait pas s'abriter !!
Bonne journée ensoleillée à tous

Répondre·

mco

27 mars 2023 08:26

Coucou,
Chez nous aussi il fait beau mais un peu frisquet. Et les oiseaux sifflotent, c'est leur boulot pour nous rendre gais.
Hier nous avons vu un film magnifique. Chinois. Le retour des hirondelles. Si vous aimez les films d'action, ne pas y aller. Ce film va au rythme des saisons, il se déroule dans le nord de la Chine, limite Mongolie dans un village si pauvre, mais il y a plus pauvre, les deux "héros". Mariage arrangé par les familles pour se débarrasser d'eux. Ce film après avoir fait un "tabac" en Chine à sa sortie, a été interdit par le régime car il allait à l'encontre de son discours. On ressort de la salle émus, tristes, révoltés. Les images sont superbes. Donc Pierrette, même si tu n'aimes pas la rue où se trouve le cinéma qui le met à l'affiche, va voir ce film.
Ensuite, déjeuner du dimanche dans un resto agréable, qui se trouve à "La Pointe", endroit où la Mayenne et la Loire se rejoignent, joli endroit l'été. Hier il pleuvait à verse, mais ça avait son charme vu que nous étions à l'intérieur :)
Mon pilier a trouvé une salle de sport dans notre village. Il vient d'y partir et va encore revenir en se plaignant des douleurs aux abdos...... Il doit être maso
Bon, il faut que je me remue un peu. J'ai horreur du changement d'heure, en particulier dans ce sens. Le matin, le temps passe trop vite et l'après midi et la soirée se tirent en longueur
Bon lundi

Répondre·

pierrettte

27 mars 2023 08:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci pour le café chers Tic et Tac car après la journée d'hier où il a plu comme à Gravelotte, on en a bien besoin. On se console en se disant que ça recharge les nappes phréatiques. Aujourd'hui, le soleil tente de se montrer mais c'est laborieux. J'attends le chauffagiste pour la révision annuelle mais il passe chez ma copine Monique avant de venir chez moi. On va nous changer le gaz en septembre et il va falloir modifier les chaudières. Pour les plus récentes, ce ne sera qu'un réglage mais la sienne à 40 ans, un record mais je connais ma Monique, c'est quelqu'un de très scrupuleux au niveau de l'entretien et sa chaudière est chouchoutée et fonctionne très bien. Mais voilà, est-ce qu'elle va être compatible avec le changement de gaz ?
J'ai rendez-vous chez mon nouveau médecin cet après-midi. Je croise les doigts pour que l'on s'entende bien. J'ai préparé mon dossier pour qu'elle comprenne mon cas mais j'espère que son confrère, l'affreux Jojo, lui transmettra mon dossier.
Ce midi : recette que je vais expérimenter : endives panées (que j'ai déjà cuites hier soir pour quelles soient bien égouttées. Sinon, c'est farine + oeuf battu + chapelure avec zeste de citron et fines herbes et faire cuire avec un mélange de beurre et d'huile). Rien de bien sorcier qui m'aidera peut-être à manger des légumes. - jambon - fromage - ananas.
Je vois la camionnette du chauffagiste arriver. Je vous quitte illico presto.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

27 mars 2023 06:39

Bonjour du Lundi 😉

Il fait beau, les zoziaux volent haut.
Ils guettent les miettes de notre bon pain que Tic d'amour leur offre au jardin chaque matin.
Petit déjeuner gratuit pour eux aussi 😉.

Visite ce matin à notre amie en EHPAD.
Triste visite, elle ne nous reconnait même plus 😢.
Je n'ai donc pas trop le moral ni l'envie de raconter des conneries (comme le dit souvent Tic).

Un tiôt café vous tente ?
Passez donc à la maison pour en apprécier le goût.

Bon début de semaine

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

26 mars 2023 10:24

Bon dimanche à tous !
Vu l'heure, je pense que je vais arriver pour faire "4 heures" chez Tic et Tac en espérant que le vent va se calmer et que la pluie va cesser !!! Tous les ans, j'ai du mal à m'adapter au changement d'heure de la fin mars ; n'étant pas vraiment du matin, je rame et encore aujourd'hui, il est déjà midi passé et je sors de la douche... Bon, j'ai tout de même bossé et passé l'aspirateur, à présent il faudrait penser au déjeuner, d'autant que je n'ai pas vraiment faim !
En attendant de vous retrouver cet aprèm' chez les amis, je vous souhaite une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

26 mars 2023 08:54

J'ai eu beau dire et répéter à mon oreiller qu'aujourd'hui on changeait d'heure, il n'a rien écouté et vous avez vu l'heure qu'il est ? Et à part, Tic et Tac, personne n'est levé ! Non mais je rêve... Les viennoiseries sont en train de se dessécher, le café refroidi, le boulot ne se fait pas...
Pour tout arranger, il a bien plu cette nuit, il y a des grosses flaques sur la route, il bruine en ce moment et que 7° au thermomètre. Je sens que je vais passer un drôle de dimanche pas très actif.
@ Chrysis : Je suis certaine que "Sage-femme" va te plaire. On rit de temps en temps, il y a de l'émotion, une pointe de psychologie. Bref, j'ai bien aimé.
Je n'ai pas pu faire mon mini-couscous hier midi, j'avais oublié de décongeler mes deux petites côtelettes d'agneau. 😫 Du coup, j'ai mangé des spaghettis à la sauce tomate.
Donc pour ce midi : mini-couscous - fromage et ananas.
Bon courage à tout le monde pour affronter cette journée grise.Je vais penser que dimanche prochain, je suis invitée chez mon fils aîné. Une heure de trajet sur une route détestable et que j'estime dangereuse. Quelle idée il a eu d'aller acheter une maison dans un coin aussi perdu !

Répondre·

laboulangeandco

26 mars 2023 07:15

Bonjour aux Quintotes et aux Quintos 😉

On était bien sous la couette mon Tic et moi😴.
😳On a perdu une heure se sommeil pendant la nuit et on ne l'a pas retrouvée ce matin 😠, pourtant je peux vous affirmer que l'ordre existe à la maison.
Un doute peut-être dans mon atelier 😏où j'ai placé une grande pancarte certifiant que :
.ICI L'ORDRE EXISTE MAIS N'APPARAÎT PAS.
Ça fait des années que Tic d'amour me bassine pour ranger un peu mais malgré mes promesses rien ne bouge 😟.
Dans mon atelier, je suis le roi et le roi fait ce qu'il veut 😝. Elle a bien tenté quelques invasions.... très vite refoulées par mézigue 😂.
Chacun dans son coin et les vaches seront bien gardées disait mon Grand- Père 😃.

Il est Dimanche, les petits plaisirs du ventre peuvent s'accomplir, c'est le pourquoi au petit déjeuner vous aurez les succulentes calories dorées à souhait qui, jusque maintenant, ont l'air de vous plaire 😉
Le café noir ou au lait sont à disposition.

Bon Dimanche à tout le monde.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

25 mars 2023 11:00

Et voilà une bonne averse, 🙄😔

Répondre·

chrysis

25 mars 2023 10:58

Coucou!
Ici 12°et cet horrible vent n'a pas cessé depuis hier.
J'ai vu "Le retour des hirondelles". Beau film où on est bien plongé dans l'atmosphère d'une campagne profonde d'Asie...
J'ai bien aimé aussi, dans un registre totalement différent "mon crime", tous ces rebondissements changent des polars habituels.
Par contre je ne suis pas trop tentée par "Sage homme"... J'ai peur que ca ne soit trop "tarte à la crème" 😉
Les ceusses qui l' auront vu me donneront leur avis 😂
Bonne journée à tous
Ps Hux: je n'ai pas entendu parler non plus d'un tremblement de terre dans l'est ! Sans doute tellement moins important qu'en Syrie, qu'ils n'ont pas jugé utile d'en dire même un mot !! 😉🤣

Répondre·

pierrettte

25 mars 2023 10:15

10° comme d'habitude en ce moment quand je me lève, soleil caché par des nuages qui de temps en temps nous lâchent de la pluie mais pas de giboulées de mars avec des grêles comme dans le temps qui abîmaient les fleurs des cerisiers et faisaient un magnifique tapis rose. Beaucoup de vent aussi.
Je n'ai pas vu le film "le retour des hirondelles". Ce type de films sort dans un cinéma situé dans une rue super-commerçante dans le temps mais où ou presque tous les commerçants sont fermés. Quand je sors de là, c'est triste et à proximité il y a les deux maisons qui se sont effondrées. Donc plus de voitures non plus et une rue qui dépérit car la palissade occupe 80% de la rue et des trottoirs.
Je n'ai pas entendu parler de tremblement de terre dans l'Est. Peut-être pas assez fort pour être signalé aux infos entre les manifs et le roi d'Angleterre.
J'ai fait appel une fois à un génie l'informatique qui m'a pris 70 euros, ne m'a pas dépanné et m'a dit que j'en savais plus que lui sur Mac.
Je ne sais pas non plus ce que c'est que le tofaille. Tu devrais nous renseigner Hux.
Après le dentiste, je suis allée au cinéma voir "Mon crime". Beaucoup de bons acteurs même si ce n'est pas eux qui ont vraiment les rôles principaux. Ça se passe en 1935 avec costumes et voitures d'époque et il y a pas mal de rebondissements. S'il y a un choix à faire, je préfère "Sage-femme" d'avant-hier. Aujourd'hui, repos avec un minimum de nettoyage, une petite marche pas loin parce que je suis un peu fatiguée de toutes mes pérégrinations pendant deux jours. Pour fuir la manif à Lille, aucun problème pour moi, je connais Lille comme ma poche et passe par les petites rues.
Ce midi : radis - mini-couscous à ma façon sans prise de tête - reste de camembert qui plairait bien à Tac - pomme.
Tout en écrivant, j'ai bu une petite tasse de brésilien pour me remonter le moral et le physique.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

hux

25 mars 2023 09:33

Bonjour tout le monde 😊
Pour une fois, je suis dans les temps pour le brésilien matinal ☕, j'ai affronté les 7 ° et les averses 🌧️, qui sont un peu calmées pour l'instant.
Le marché des producteurs, c'est fait.
Je suis presque prête à affronter les moules, frites, gaufres chez Léon, avec des amis (e) quinto d'Épinal 😘😁😂.
Mco, c'est vrai que février, mars est une période d'invitations et de rendus, d'où cette impression toute relative 😂, je suis quand même à classer dans les épicuriens 😊.
Pierrettte, pour la moindre démarche administrative, c'est devenu un parcours du combattant 😱. Dans l'administration, dès qu'il est question de simplification, c'est plus une usine à gaz qui est mise en place 🙄, je parle en connaissance de cause ☹️.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

25 mars 2023 07:40

♫ Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉

Suis rentré hier de mon garagerefuge sec comme un verre vide 😂. En y revenant, j'ai failli déraper sur le sol archi lustré par Tic qui s'évertue à astiquer du propre 😩.
Maintenant, si j'avais épousé une petite femme souillon, je ne serais pas content non plus 😉.
Le soleil est présent sur le Nord, mais, on sent qu'il nous réchauffe une 'tite averse pour dans pas très longtemps donc : Ne pas oublier vos parapluies si vous avez la gentillesse de passer à la maison déguster, savourer le Brésilien matinal de l'Amitèle.
Rien de tel pour éviter les manifs qui peuvent être dangereuses que de vous servir de vos tapis volants 😉
On attend vos sourires et votre bonne humeur en vous souhaitant une bonne journée

😷 😷 de nous deux
Ps: Comme pensé plus haut, le soleil s'est barré et nous a amené de la flotte ☔

Répondre·

Marie-christine

25 mars 2023 07:32

bonjour tout le monde vite un petit café en votre compagnie et je file à une bourse aux vêtements que nous organisons heureusement que demain je ne fais rien car toute la semaine j'ai été occupée Pierrette moi aussi quand je regarde les photos un peu le bourdon mais voilà j'avance et je me dis qu'il faut faire le mieux possible pour ce qui nous reste quand à l'ordinateur quand j'ai des problèmes j'ai un informaticien qui vient je l'ai connu sur allo voisin et il est super et j'ai même pris quelques cours avec lui pour me rafraîchir la mémoire pour travailler sur WORLD voilà bonne journée à vous et prenez soin de vous

Répondre·