BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

mco

30 mars 2023 11:10

Coucou
Pas trop présente virtuellement en moment. Je vous lis avec plaisir. J'ai eu de mauvaises nouvelles en passant une mamo hier. Donc pas la pêche en ce moment. Ça va revenir 😘
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

30 mars 2023 08:46

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
13° ce matin mais des trombes d'eau par moments. Il va falloir que je passe entre les gouttes pour ma marche quotidienne. Ça y est, hier après-midi, je suis allée signer le bon de commande chez St-Ma...u. La commerciale vient lundi après-midi pour vérifier les cotes que j'ai données et vérifier le sol sous le revêtement vynile actuel. Pose prévue pour le 20 avril, 1/2 journée de travail (j'ai demandé l'après-midi). J'espère que ça va continuer comme sur des roulettes, je serais enchantée d'avoir une pièce comme je l'ai rêvée, suffisamment grande pour mettre mon bureau et le petit bor..l qui va avec ainsi qu'un petit coin peinture pour mon chevalet, idem.
Aujourd'hui, journée calme, sans rendez-vous, je vais pouvoir me poser.
Ce midi : pilons de poulet au curry avec des pdt qui vont cuire dans la sauce - Langres - kiwis.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Marie-christine

30 mars 2023 07:17

bonjour à tous et toutes eh oui Véro en ce moment attendre un bonjour de certaines personnes je m'en contrefiche moi je fais les quelques courses à carrefour contact en face de chez moi et tout le monde se connait et le personnel est aimable mais en ce moment les gens sont moroses voilà Hier j'ai passé une excellente journée le matin je me suis rendue chez l'opticien chercher mes nouvelles lunettes l'employée qui s'est occupée très charmante quand j'ai essayé mes nouvelles lunettes elle a été contente ces lunettes me conviennent et sont modernes avec de la couleur et vont très bien avec ma nouvelle coupe de cheveux en sortant je suis tombée sur le samu social j'ai discuté avec ceux ci des sdf qui sont dans la rue et j'ai pris des renseignements pour ceux que je connais L'après midi fut un moment extraordinaire notre club d'ainé a fait son premier thè dansant avec chanteur ce fut génial tout le monde a participé et dansé et nous bénévoles avions bien fait cela maintenant le 21 juin ce sera l'anniversaire de notre foyer et ce sera génial et si je peux je ferai de la pub sur quinto voilà cet après midi ballade sur LILLE avec une bonne amie demain SOS voyageurs donc ce week end je vais me détendre mais j'adore ces activités bon jeudi à vous prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

30 mars 2023 06:35

Bonjour tout le monde 😉

😩 Mal à la patte ce matin, dur dur de pianoter sur l'ordi pour taper ma connerie habituelle.
J'ai été opéré il y a quelques années du canal carpien aux deux mains, et ça recommence de plus belle 😖
Mes doigts se replient sur la pomme de la main droite et ne veulent plus s'ouvrir, il me faut les décoincer avec la gauche.... chiant au possible 😤
Je ne peux même plus me retirer les mickeys de mon nez qui est mon passe temps favori 😟

Je crains ne bientôt plus pouvoir tenir un verre de 102 😢.
Je vais donc partir avec Tic chérie au marché du Jeudi et acheter un stock de paille pour pouvoir continuer à boire 😂.
Pour l'instant, le café vous attend, quant à moi, je le dégusterai de la main gauche 😝.
La pluie arrive paraît-il, n'oubliez pas votre parapluie 😉

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

29 mars 2023 08:41

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
2° hier matin, 11° ce matin, non, ce n'est pas ma température mais celle de dehors 😂. Le soleil essaie de se faire une place parmi les nuages. Une embellie avant le mauvais temps qu'on nous a annoncé pour plusieurs jours. La météo régionale de France 3 étant en grève hier, je n'y crois pas trop. En même temps (comme dirait l'autre), nous avons besoin d'eau pour les nappes phréatiques et remplir les "bassines". Je n'ai pas très bien compris cette histoire de "bassine". J'ai lu il y a quelques semaines que seuls les agriculteurs ayant payé pour la construire auraient le droit d'y puiser de l'eau. Ce qui pénalise les petits agriculteurs qui ont moins de moyens.
Après-midi, je retourne chez St-Ma...ou, j'ai reçu un devis tout-à-fait honnête, inclus l'enlèvement de l'ancien revêtement et déchèterie, déplacement de ma grosse armoire car il est impossible pour moi de la démonter.
Bref, à priori, tout va bien.
Ce midi : jambon - coquillettes (comme à la cantine 😃) - Langres (que je mange avec un peu de cumin en graines pour la digestion) - Kiwi.
Je trouve qu'on commence à tourner en rond avec les fruits. Vivement les premières fraises, des vraies, pas les navets qui viennent d'Espagne.

Répondre·

91crocus

29 mars 2023 08:36

Bon matin à tous !
Puisque Hux est tombée du lit ce matin et a utilisé le tapis volant je ne veux pas arriver à l'heure de l'apéro, je déguste sagement mon énième mug de brésilien !
9° et ciel couvert, ce qui n'empêche pas l'entreprise d'espaces verts d'intervenir "en fanfare" !
Seule obligation, aller à la pharmacie pour renouvellement de mon ordonnance...
Heureuse pour Pierrette d'avoir trouvé une doctoresse qui ne fait pas que de "l'abattage" et est à l'écoute de ses patients.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

hux

29 mars 2023 08:03

Bonjour tout le monde 😀
Youpi, suis dans les temps pour siroter un voir deux brésiliens ☕☕.
Levée à bonne heure aussi, car j'avais une visite rapide programmée chez Vampirella 💉, avant de prendre les commandes du tapis volant, sans emmêler les franges 😂.
6 ce matin, nuageux ☁️, mais une lessive tourne quand-même, je pense qu'elle séchera dehors avant que n'arrive la pluie.
Pour la suite de la journée, ce sera selon le degré de motivation 😂, je vais faire de la concurrence à Tac 😂.
Ce midi, ce devrait être, pâtes avec petite omelette champignons, salade, munster, ananas frais.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

laboulangeandco

29 mars 2023 06:33

Coucou tout l'monde 😉

Coup de mou ce matin, je n'arrive pas à m'éveiller et je reste planté sur ma chaise de cuisine en attendant que ça passe.
- 😂 Ce n'est pas un scoop rigole Tic

- Peut être, mais dès que j'ouvre un z'oeil, l'autre se ferme 😩.

- Prends donc une tasse de café en essayant de ne pas la culbuter et ça ira mieux, tu seras tout fringant pour recevoir les amies du bâton 😉.

- Ouaip ! T'as raison une fois de plus, sers la moi pour plus de sureté stp, je ne suis pas très sur de mes gestes.

- Bein voyons ! Comme d'hab, ce qui est fait par un autre ne risque pas de te fatiguer 😒.

La table est donc prête, les fines tasses de porcelaine aussi, il ne vous reste qu'a vous éveiller, et passer à la maison nous accompagner à la dégustation Brésilienne.

Excellent Mercredi à vous

😷 😷 des deux chamailleurs

Répondre·

hux

28 mars 2023 16:48

Bonjour tout le monde 😊.
Un peu tard pour le brésilien ☕, j'ai attendu que Tac et Tic aille mieux 😷.
Circonstance atténuante, -2 ce matin, ciel clair, mais les nuages ont fini par grignoter le soleil ⛅, 12 cet après-midi.
À défaut de lézarder 😂sur la terrasse, j'y ai séché une lessive.
Quelque rangement également.
Tant mieux pour Pierrettte, la première prise de contact s'étant bien déroulée 😷😊.
Un peu de mal pour se phaser avec le changement d'heure, mais ça va s'arranger d'ici peu 😛.
Ce midi, navets poêlés, reste de viande fumée, munster, pomme.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

28 mars 2023 09:52

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Coup de téléphone de mon plus jeune fils ce matin plus l'heure de décalage et voilà, je suis complètement à la bourre.
Je suis enchantée de ma nouvelle docteure. Elle est vraiment très sympa, à l'écoute. Elle m'a gardé 35 mn pour faire connaissance, scanner différents documents, prendre ma tension, m'ausculter. Ça change des 15 mn de l'ancien. Je n'ai pas échappé cependant au rappel du vaccin tétanos, cheval de bataille de tous les médecins. 😂
Hier matin, vérification de la chaudière. On va changer de provenance de gaz à Seclin et quelqu'un va passer en septembre pour voir s'il n'y a qu'un simple réglage à faire ou changer une pièce ou carrément changer de chaudière si elle est trop vieille. Quand on connait le prix des chaudières, ça fait froid dans le dos ! Super les endives panées, moi qui n'aime pas les légumes, j'ai réussi à en manger deux, un record !
Je me sauve rapidement après avoir avalé une tasse de brésilien. La honte ! Je ne suis pas lavée ni habillée. 😂

Répondre·

Marie-christine

28 mars 2023 07:36

d'autant plus que samedi il y a une bourse aux vêtements vendredi j'étais occupée aussi et voilà et cela m' a fait du bien Ouigo m'a encore remboursé le train qu'il m'avait supprimé et de ce fait tout m'a été remboursé donc ce jour coiffeur et acheter des fruits et le tour sera joué bonne journée prenez soin de vous

Répondre·

Marie-christine

28 mars 2023 07:35

bonjour à vous tous et toutes hier j'ai bullé façon de le dire j'ai regardé des épisodes sur NETFLIX et je n'ai pas honte de le dire ce jour coiffeur car demain thé dansant je vais aider mais de temps en temps se reposer cela fait du bien d'aut

Répondre·

alain

28 mars 2023 06:56

OK

Répondre·

laboulangeandco

28 mars 2023 06:50

Bonjour tout le monde 😉

Ça c’est pas de pot, enfin si, heureusement qu’on en a eu un.

Pour aider Tic et, je l’avoue, afin d’avoir un peu de tranquillité et comme une fois n’est pas coutume, j’ai fait les courses de la semaine à la grande maison, là où l’achat est gagnant 😃 et, pour être gagnant, on l’a été

Ça n’est pas déplaisant, je pilote une formule 1 tout inox, 😉 je vois du monde, j’observe les gens qui au rayon légumes, cherchent, tâtent, vérifient le moelleux, de ceci ou cela et qui en définitive, ne prennent rien😖.
Rien pris, d’accord, mais laissé, certainement.
A passer de mains en mains, les fruits et légumes se sont gorgés de microbes, ( peut-être même des crobes entiers 😖 )

Je ne suis pas spécialement nareux, mais je trouve ça dégueu. Je me mets à repenser au Moulin Rouge, p’tit boutique du coin, dans ma jeunesse, là où j’allais pour Maman chercher par ex : de la moutarde forte avec un verre vide, le beurre découpé de la motte devant nous. A la Jeanne aussi, tirant sa baladeuse de légumes été comme hiver etc. etc.

Que de changement, maintenant, tu arrives aux fromages, tout le monde tripote tout. Tu prends un camembert, et lorsque tu ouvres la boite chez toi, tu constates qu’au beau milieu se trouvent des empreintes de doigts inconnues dues à la vérification clandestine de l’affinage.

De retour à la maison Tic me demande
- Ça s’est bien passé mon Tac
- Oui, et je lui fais part de mes réflexions, elle approuve, dit de ne pas m’en faire, que les fruits seront lavés épluchés, que ceci, que cela, que c’est contrôlé, et patati et patata.
Septique je suis, et septique je reste. Et figurez-vous que pour une fois, j’avais raison de l’être.
On a passé notre journée d’hier sur le pot, un coup à toi, vite ! VITE ! Un coup à moi 😫 😫 ou plus exactement mou, mou. 😂

Si ça n’était pas une gastro, c’était bien imité.

Vous n’avez rien à craindre, tout ce qui est sur la table est sain, plus aucun problème de ce côté.
Du pain, du vin, et du Boursin, pas de vin au p’tit dèj, mais tout ce que vous aimez de sucré de salé, de …. enfin, depuis le temps vous connaissez le menu

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

27 mars 2023 16:18

Merci Hux pour la recette. Je vais essayer :)

Répondre·