pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mais qu'as-tu pu faire à Tic pour qu'elle soit fâchée à ce point ? Tac, avoue !
Bon j'arrive avec une bassine de bonne humeur pour avaler comme une goinfre mes viennoiseries préférées, j'ai nommé les brioches suisses. J'espère que Tac ne m'a pas oubliée.
Temps toujours aussi gris, pluie cette nuit, 6° au thermomètre, pas de vent, dimanche des Rameaux. Perso, ce matin, c'est un peu dilettante. Je suis invitée ce midi chez mon fils ainé pour un anniversaire. Même pas de fleurs à acheter, ma future belle-fille a horreur de ça. Je n'ai jamais connu ni entendu parler d'une femme qui n'aime pas les fleurs mais ça me fait des économies.
Je ne vous dirai pas le menu de ce midi puisque je l'ignore. J'avoue que c'est le gâteau d'anniversaire qui m'intéresse 😂 .
Je grimpe me faire une beauté, y a du boulot.
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
chrysis a écrit :
Bonjour Tac, bonjour tout le monde.....
Tu nous crois capables de manifester notre mécontentement contre toi, pour un simple manque de viennois, toi, toujours si prévenant avec nous toutes ???? On a bien assez à faire avec l'âge de la retraite !!!
Et puis le vent étant totalement calmé on va pouvoir enfourcher nos tapis et fauteuil volants😉
Les Lillois vous avez bien de la chance d'avoir un centre hospitalier à la hauteur ! Ici c'est la cata.... Tant mieux pour toi MCo. Pas de stress, on pense à toi !!
On se retrouve chez Tac qui, malgré ce qu'il en dit aura toujours le même sourire accueillant pour toutes😉
Viennoiseries, bien sûr !!!
On ne va tout de même pas consommer viennois et brésilien ! 🙄😂
chrysis
Bonjour Tac, bonjour tout le monde.....
Tu nous crois capables de manifester notre mécontentement contre toi, pour un simple manque de viennois, toi, toujours si prévenant avec nous toutes ???? On a bien assez à faire avec l'âge de la retraite !!!
Et puis le vent étant totalement calmé on va pouvoir enfourcher nos tapis et fauteuil volants😉
Les Lillois vous avez bien de la chance d'avoir un centre hospitalier à la hauteur ! Ici c'est la cata.... Tant mieux pour toi MCo. Pas de stress, on pense à toi !!
On se retrouve chez Tac qui, malgré ce qu'il en dit aura toujours le même sourire accueillant pour toutes😉
91crocus
Bon matin à tous !
Malgré l'offre alléchante de Tac, je reste chez moi ce matin ; le ciel me rappelle une chanson de Brel :
"avec un ciel si bas..." j'ajouterais "qu'un tapis s'est perdu... "; bref, vous l'avez compris, météo très moche pour aujourd'hui et pas envie de prendre de risque de me trouver face à face avec un jet, Orly n'est pas loin.. Il fait gris, il pleut et 7° pour l'instant ;
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour du Dixmanches 😀
Nan ! Pas se faute d'ortaugraphe 😀, c'tait seulement pour vous faire remarquer qu'il m'a bien fallu dix manches pleines des bras pour s'occuper à vous préparer le petit dèj du jour 😓.
Tic m'ayant laissé en plan, y a bien fallu que je m'y mette, seul comme un grand, pour éviter de voir défiler des hordes de mécontentes en face de la maison pour manque de viennoiseries 😱.
Débordé j'étais, c'est fou ce qu'une femme au foyer peut se cogner comme taf sans qu'un Tac s'en rende compte 😒.
😳J'ai même fait le café, entendez par là que j'ai du m'en occuper moi même 😖 car Tic est en grève illimitée.
Va me falloir trouver une subtile stratégie afin d'éviter le pourrissement de cette situation.
En attendant, ce matin encore vous serez servies à table mais mon sourire risque d'être quelque peu fatigué 😕.
A quand vous voulez
😷 de moi et ✊ 😷 de Tic
pierrettte
Mco, prends vite le taureau par les cornes. À Lille, nous avons la chance d'avoir le centre Oscar Lambret, qui est un modèle du genre. C'est là que j'ai été opérée en ambulatoire et j'ai été soignée avec beaucoup de gentillesse et de délicatesse. Je pense à toi et ça me rappelle qu'il y a un moment que je ne suis pas allée chez ma gynécologue, le Covid a perturbé toutes mes habitudes.
Temps plus calme ce matin, 10°, ciel gris après la pluie et le vent d'hier. Comme prévu, petite séance de cinéma. Je suis allée voir " Sur les chemins noirs" avec Jean Dujardin. Je ne suis pas très emballée, ce film est trop lent, trop long pour moi. À recommander aux personnes qui aiment le camping sauvage, les paysages de montagne, l'escalade, l'effort physique, tout-à-fait moi 😂 Ceci dit, Jean Dujardin joue bien son rôle.
Aujourd'hui, rien de spécial. Shampooing - brushing pour mon invitation de demain chez mon fils aîné pour l'anniversaire d'un de mes petits-fils, 24 ans. Mon second fils et ma belle-fille ne travaillent pas et peuvent venir, je me sentirai moins seule. Impossible de s'habiller pour fêter le printemps, il faut toujours tourner en rond dans les vêtements d'hiver. Vivement que l'on puisse des petits chemisiers à la place des pull-overs.
Menu de ce midi : radis - andouillette - purée - Comté - orange.
laboulangeandco
Bonjour aux Amiesquintotes 😉
Une grande bolée de moral, ça vous tente ?
Il n'y a rien de tel pour foutre les ennuis dans la poubelle des non recyclables.
Ça tombe bien, j'en ai préparé un plein tonneau hier rien que pour vous 😉.
Ça sera parfait pour le petit déjeuner de ce Samedi en le couplant avec le Brésilien qui lui est déjà empli de bonne humeur et ne désirant qu'à la distribuer 😊.
Prenez donc votre tapis volant** et arrivez à l'Amitèle où vous serez chouchoutées et dorlotées comme il se doit.
Tic et moi vous souhaitons un excellent Samedi
😷 😷 à toutes de nous deux
** Pour les trajets courts, préférez si possible la marche, le vélo ou les transports en commun 😂
chrysis
J'ai voulu remplacer le e du market par R et j'étais sans doute trop près de" publier".... Pour une fois c'est parti mais ça n'a pas effacé ! Je progresse, mine de rien !!
Donc au coccy, j'ai acheté moins cher qu'au marché... J'étais un peu sceptique, mais ses fruits sont très bons... C'est tout près de chez moi.... Seul petit hic, je déteste changer mes habitudes et ma petite fruitière du marché est super sympa !!!
Je verrai suivant le temps, suivant l'attente du métro qui peut être très longue... surtout le dimanche..
Soyez prudents, essayez de ne pas trop vous envoler et bonne soirée malgré tout à tous.
chrysis
Courage MCo.... Il ne faut pas stresser.... Je sais que c'c'est facile à dire, mais de toutes façons ça se soigne de mieux en mieux maintenant.... De mon côté, je ne suis pas raisonnable, ça fait des années que je ne l'ai pas fait.!.... Je recule toujiours mais je ne saute pas mieux...
Pour ce, qui est d'examens gyneco, ça fait plus de 15 ans que je n'y suis pas allée.... J'ai horreur de ça et de plus j'avais trouvé une femme, j'étais contente, et elle m'a dit que compte tenu de la déformation de mon squelette, ça n'était pas possible de faire le frottis 🥴🙄 C'était une interne et je me suis dit que je verrai un "VRAI" médecin
Je ne l'ai toujours pas fait, naturellement !!!
A part ça j'attends toujours qu'ils me retrouvent un créneau pour le contrôle de l'intervention sur les reins.
Une vraie tempête, et sur ma terrasse au 7e,c'est très impressionnant..... J'ai un claustrat qui me separe de la terrasse de la voisine, et j'ai la trouille que ça ne s'envoie...
Hier, à cause du temps justement je ne suis pas allée au marché, mais à un petit coccimaeket
91crocus
Bon matin à tous !
Vu le temps annoncé par Pierrette, je déguste mon brésilien tout en vous lisant !
Ici 12° et nuageux, du vent "dans les branches" mais pas encore de pluie.
Mco, comme Pierrette, j'espère que tu vas voir très vite ton médecin afin de te rassurer !
Hier, courses chez mes "petits commerçants", le boucher a annoncé son départ en retraite
2ème quinzaine d'avril, son "repreneur" est déjà à la boutique ; j'espère qu'en plus de la qualité
il aura autant d'humour !! Début mai, la mairie a décidé de mettre cette rue principale en "piétonne" (à titre expérimental) et surtout suppression du parking à proximité ; en semaine, la clientèle est principalement âgée et quelques difficultés à marcher ; le primeur envisage de faire les livraisons car il craint une chute de son chiffre d'affaires.
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes zet tous.

mco
Coucou,
Aux dires du radiologue qui m'a fait la mamo et la biopsie hier, ce n'est pas rien. Donc j'ai peur.
Le plus difficile, c'est de le dire aux enfants. De toute façon, je vais voir avec le chirurgien à quelle sauce je vais être mangée. RV sans doute vendredi prochain
Réveillée ce matin par un grand coup de vent. Il s'est un peu calmé mais je suis contente d'avoir taillé nos 2 chênes même s'il n'ont pas encore de feuilles. Même la minette n'aime pas ce vent
Bon je vais faire mes petites courses
Bonne journée ventée
pierrettte
Inondation chez Tac, pluie dehors accompagnée de vent, de quoi rester dans ses plumes. Mais comme j'ai quand même envie de boire une tasse de brésilien, je vais enfiler les bottes de sept lieues pour braver toute cette eau partout. Attention, monsieur Ma....on va faire les gros yeux si on utilise trop d'eau, on va nous mettre un compteur Linky pour nous surveiller.
Il y a 5 ans, suite à une mammographie, j'ai été convoquée d'urgence par ma gynécologue qui m'a dit que j'avais un problème au sein droit. J'ai donc été opéré et ce n'était qu'une bricole absolument pas cancéreuse qui m'a laissé en souvenir une cicatrice de 1 cm. Mco, ne t'en fais pas trop à l'avance, tout le corps médical est sur les dents pour dépister un cancer du sein et fait beaucoup de prévention. Comme en ce moment l'insuffisance cardiaque. La publicité passe deux fois par heure à la radio et à la télé avec un an de retard pour moi malheureusement mais j'espère que ça avertira les autres qui ne feront pas comme moi, prendre les symptômes pour des signes de vieillesse.
Cet après-midi, je prévois une petite sortie au cinéma si toutefois il ne pleut pas trop. Mais en attendant, un peu de ménage pour chasser la poussière.Comme il n'y a pas de soleil, je ne la vois pas mais je sais qu'elle est là, tapie dans l'ombre 😩.
Ce midi : spaghetti au saumon fumé avec un peu de crème fraîche et du gros poivre noir - Langres (il faut le finir) - poire.
laboulangeandco
🚂🐠🚂 🌊🚂 🏊🚂 ☔🚂 🐟 🚂🐳et Bonjour à toutes et tous 😉.
Ces petits dessins me rappellent la télé des années 1960 le petit train des rebuts accompagné de sa musique amusante.
Si vous avez la souvenance de lui, vous aurez compris ce qu'ils annoncent..... Vendredi oblige 😉.
De la flotte partout, dedans, dehors, et même un peu dans le café matinal.
Du Brésilien fait à l'ancienne, pas en capsules où on ne sait exactement ce qu'elles contiennent 😝.
On est, penseront certains/es, vieux jeux, pas à la mode, mais j'ose à croire que ce café là vous plaît vu que vous en dégustez avec grand plaisir 😉
Des bottes sont à disposition à l'entrée de l'Amitèle elles sont toutes de pointure 47 afin d'aller à tout le monde 😂
Bonne journée tertouss
😷 😷 de la Marine Vendredicienne
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'ai attendu le retour du marché et la fin de la sieste pour un petit intermède autour du brésilien ☕Tacticien. J'ai surtout profiter d'un petit répit dans le ciel 🌦️, bien que j'entende le tonnerre gronder sur Gerardmer 😨.
11 ce matin, de bonnes averses🌧️, 16 cet après-midi.
Petit entracte dans mes activités en altitude, je promène l'escabeau 😀.
Mco, ce n'est peut-être pas trop grave, je te le souhaite 😘.
Pierrettte se fait plaisir, super 👍.
Ce midi, brocolis, filet de poulet, yaourt nature, pomme.
Bonne journée tout le monde 😇