BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

23 avril 2023 08:37

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pauvre Tac obligé de travailler un dimanche matin Mais les pannes ne tombent jamais bien. Je me demande si ces machines ne le font pas exprès ! 😹 Merci pour l'assortiment de viennoiseries qui met l'eau à la bouche.
Pas de Mco ces derniers jours. Je n'ai pas mémorisé sa date d'opération, peut-être est-elle déjà à l'hôpital ?
Ce matin, le ciel nous offre un camaïeu de gris. Je préfèrerais un camaïeu de bleus avec du soleil. Mais d'après la météo, ce n'est pas l'ordre du jour ni de la semaine prochaine.
Je commence à en avoir marre d'aller faire ma marche l'après-midi dans le froid et le vent du Nord.
Abcde, as-tu essayé des séances de balnéothérapie ? Quelques mouvements dans l'eau pourraient peut-être te soulager. Ça me fait mal au cœur de te voir souffrir comme ça.
Ce midi : 2 asperges blanches - petit filet de canard - navet glacé - pommes de terre - Camembert - fraises. Bon appétit chez vous.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

23 avril 2023 06:30

Bonjour tout l'monde 😉

Moi qui n'en remue pas une la semaine, me v'la avec du taf un Dimanche 😣.
Je pensais faire du sport en matant la course cycliste Liège-Bastogne-Liège à la télé, ben 😠.
Ne vl'à t-il pas que ce foutu sèche linge de mes deux, décide de se mettre en grève 😡, d’où réparation à faire en urgence, car les draps de notre lit sont sortis de la machine à laver et faut leur trouver une solution rapide.
Je sais, chacun ses problèmes, vous en avez assez avec les vôtres sans que je vienne vous les briser avec les miens 😂.
Le temps de siroter un café et je m'y colle, mais avant il faut que j'aille ressortir ma caisse à outils du trou où elle est enterrée et lui passer un coup de chiffon pour en ôter la poussière et peut-être les toiles d'araignées 😣.

Tic, comme d'hab, vous servira accompagnée de son joli sourire, les viennoiseries dominicales, n'hésitez pas à lui demander s'il vous manque quelque chose 😉.

Bon Dimanche tout l'monde

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

23 avril 2023 06:27

Bonjour à tous
Beau ciel bleu et le soleil brille ce matin, ça met du baume au coeur pour commencer la journée.
Mais je me suis réveillée avec une grosse douleur au bas du dos, au niveau des vertèbres sacrées dont une qui a été fendue et déplacée, je ne vous dis pas ma douleur ce matin.
Mais bon je n'ai pas le choix, faut faire avec
Bisous à tous et profitez du soleil ♥

Répondre·

91crocus

22 avril 2023 09:05

Bon matin à tous !
Comme chez toi Pierrette, ciel plombé, pluie et à cette heure, température 9° !!!
Levée tardive, trop tard pour s'envoler chez nos amis sauf pour la dégustation du jambon peut-être à l'os comme on dit maintenant ; avant, on disait jambon d'York "fabriqué" par le charcutier.
Ah les souvenirs, moins que mes ainés et quand je les écoute... à l'époque pas de TV, ils étaient 4 nés entre 1930 et 1937 et ils s'entraînaient pour les bêtises.
En espérant l'arrivée de quelques rayons, je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

22 avril 2023 08:29

Temps gris, 7°, une fine pluie tombe. Bref, un temps à ne pas mettre un chien dehors comme disait ma grand-mère.
Une tonne de repassage m'attend. J'en ferai 1/2 tonne ce matin et l'autre demain matin 😂. Ce midi, je ne sais pas encore ce que je vais manger. Pas d'idée ! Mais j'ai à ma disposition plein d'armes de destruction massive, c'est-à-dire une armée de casseroles et de poêles. Si vous avez une cuillère pour taper dessus, ça aggrave votre cas, c'est l'embarquement immédiat par la police. Je suis inquiète 😖...
Bon après-midi hier avec mon ami. Nous avons passé 3 heures à nous raconter nos histoires et nous n'avons pas fini ! Ça m'a fait du bien de remuer les vieux souvenirs d'enfance et d'adolescence. Bizarrement, pas de nostalgie. Ce sont des souvenirs heureux, pleins d'insouciance.

Répondre·

laboulangeandco

22 avril 2023 06:15

Bonjour tertouss 😉

Comme d'hab je commence la journée en sirotant un bon ☕ servi par ma Tic chérie.
Il nous faut se magner le popotin, on part au marché d'une ville voisine pour acheter du jambon, il n'y a que là qu'à nos yeux c'est le meilleur de tous.
On attrape peut-être des manies de vieux 😃 mais au moins, on fait ce qu'on veut 😝.
Le Brésilien s'impatiente de vous caresser la glotte, de vous réchauffer le cœur et peut-être le moral, il sait qu'il est là pour ça 😉.
Il fait frais, couvrez vous bien car ne dit-on pas qu'en Avril ne te découvre pas d'un fil ?

Bon Samedi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

21 avril 2023 08:57

Dans une moindre mesure, j'ai été prise aussi d'envie de nettoyage ce matissant réfléchir que c'était vendredi. C'est comme ça quand je me sens en meilleure forme. J'ai rendez-vous cet après-midi avec un copain d'enfance, amitié à distance qui dure depuis plus de 60 ans. Il est sur Lille en ce moment et veut absolument m'acheter un livre. Je lui en suis reconnaissante et je suis contente car il va forcément reconnaitre plusieurs rues du quartier où nous avons vécu.
Ciel gris et pluie annoncée pour la fin de la journée avec de l'orage.

Répondre·

reinemere

21 avril 2023 08:37

Coucou Huarsy .
Voilà que je fais comme Tic le ménage le vendredi, ce doit être contagieux !.

Répondre·

laboulangeandco

21 avril 2023 07:14

Pour que le ménage ne se dispute pas, je dis Amen à Tic, je ne raconte donc plus de connerie, et vais à l'essentiel 😝, alors:
Bonjour 😉

Temps dehors : ☔
Temps à l'intérieur : 🐟 🐠 🐟...Vendredi
Brésilien : ☕ ☕ ☕ en attente
Tic 👀 la saleté 💦
Bibi repasse avec ses fesses le coussin de son fauteuil en sirotant son ☕ 😉

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

Marie-christine

20 avril 2023 20:45

bonsoir ce jour j'ai appris le décès d'un ancien de quintonic avec qui j'ai fait des sorties il était toujours avec sa compagne dans ces sorties c'était quelqu'un de bien, gentil, bon vivant, il s'appelait Spaphon Véro l'a bien connu je l'ai appris cet après midi en allant sur LILLE avec ma petite fille et c'est une autre quintonicienne que je connais bien qui se trouvait dans le même café Marie Claude qui me l'a appris voilà bonne soirée à tous

Répondre·

pierrettte

20 avril 2023 09:13

9° au thermomètre, moins chaud qu'hier malheureusement car avec les 16° hier après-midi je me sentais comme un poisson dans l'eau.
Après les courses que j'avais à faire, je suis allée au cinéma voir le film de Dany Boon et Kad Merad. Que vous dire ? C'est du Dany Boon ! Ça ne vole pas haut mais on pouffe de temps en temps. En tout cas, ça change les idées.
Aujourd'hui, tranquillos à la maison. On va me livrer mes deux chaises de salle à manger que j'ai données à re-canneler à un artisan, un cannelage ancien pas courant, y'a du boulot. Il habite du côté de Béthune, vient chercher et re-livre à la maison. Ce n'est pas donné mais c'est pratique.
Ce midi : avocat - spaghetti au saumon fumé avec de la crème fraîche et du gros poivre noir - Camembert - fraises.

Répondre·

reinemere

20 avril 2023 07:17

Bonjour !
Ah ah ça devient croustillant chez Tic et Tac ...😍 manque plus que le lumignon après la bougie 😃.

Répondre·

laboulangeandco

20 avril 2023 07:06

Bonjour à toutes les Quintotes 😉

Quand je me suis levé ce matin, Tic était déjà descendue, c'est rare mais ça arrive 😳.

- Bonjour mon petit cœur 😘, t'es déjà debout ? Qu'est ce qui t'arrive ?

- A 5 heures, je ne savais plus dormir et je sais que si je me rendors à cette heure là, ça me fiche un mal de crane pas possible, alors j'ai passé le temps en relisant, entre autres, ton post d'hier sur le bâton rompu de Quinto et j'en ai attrapé quand même un mal de tête 😠.

- 😳 Ah ! Pourquoi ?

- Parce que que tu deviens OUF Tac 😤, tu vas raconter aux amies que je cherche une bougie en tirant ton caleçon, c'est du grand n'importe quoi 😡, à la limite OK, j'y trouverais un bout de mèche toute rabougrie, mais certainement pas une bougie utilisable 😛.

- 😢 Bon ! La journée commence bien, t'es encore partie pour critiquer tout ce que je fais, et après ça tu t'étonnes que je ne fais rien.

😒Pour ne pas envenimer les choses je vais m'occuper du café pour les amies en te laissant ruminer à loisir toute seule 😝.

Chose dite, chose faite, on vous attend pour le déguster

Atout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

20 avril 2023 05:45

Bonjour à tous
Le soleil brille dans un beau ciel bleu, ça met du baume au coeur.
Un bon café en votre compagnie et pour me stimuler, car il faut que j'aille mollo avec mon dos qui fait des siennes.
Je dois aller à la pharmacie pour récupérer un médoc qui manquait à ma liste, et acheter des légumes car je n'ai pas pu aller au marché.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous . Bisous à tous

Répondre·

reinemere

19 avril 2023 13:09

Tac en caleçon suivi de Tic : quelle histoire !.
Le soleil est des nôtres que du bonheur ! 😀

Répondre·