mco
Coucou,
Tac, as-tu offert un brin de muguet porte bonheur à ta Tic ????
J'en avais planté dans mon jardin, mais il ne devait pas aimer car il a disparu, sans doute sous la tondeuse :)
Chez nous le thermomètre affiche 13° mais on annonce de l'orage. Je n'y crois pas trop, l'orage et fourbe, Il peut tourner autour de nous et décider d'aller frapper ailleurs.
Nous aussi asperges que je pars éplucher et ensuite si courage, je balaie la terrasse. Hier mon pilier a passé le coupe bordure et a mis de l'herbe partout.
Dommage pour les Nantais hier soir, le stade tout en jaune était très beau. Tout ça c'est la faute à notre président qui ne leur a pas serré la main sur le terrain 😂
C'est vrai que la Crète est un joli pays et les gens accueillants. Je me souviens du marché de Knossos, tout en couleurs
Bon dimanche
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à Tic et Tac pour leur si gentille invitation. J'arrive tout sourire avec le soleil en prime. Déjà 10° et espérons que nous atteindrons les 18° promis cet après-midi. Dans le quartier, une dame a son jardin de devant envahi par le muguet après avoir replanté un pot qu'on lui avez offert. J'ai jeté un œil hier lors de ma marche et il ne manque plus que quelques jours de chaleur pour qu'il fleurisse. Ça va être magnifique. Malheureusement cette vieille dame a été admis il y a quelques jours en Ehpad en Belgique et ne pourra pas en profiter. Chez moi, mdr, j'ai un seul brin mais il est fleuri. J'hésite à le cueillir !
Mon fils aîné est revenu d'Égypte hier soir mais le deuxième est parti au Mans pour aller conduire son beau-fils à Orly. Il va faire un stage de trois mois en Créte pour la fin de sa deuxième année d'études. L'année dernière, c'était à Toulon. Du coup, ma belle-fille, qui est une vraie mère-poule, a décidé de prendre ses vacances en Créte. Je pense que son fils préférerait qu'elle lui lâche les baskets 😂. Il a presque 22 ans quand même et la Crète n'est pas un pays de sauvages ! Pas plus gentils que les Crétois surtout avec les touristes qui leur ramènent des euros. 😎
Ce midi : asperges vertes (que j'ai trouvées en vrac .j'aime bien, comme ça je peux cacher la quantité juste dont j'ai besoin - cuisse de pintade - brocolis - mimolette - framboises (une petite barquette chère mais c'est pour dimanche et le 1er mai à fêter).
Reste qu'à... C'est ce que je vais faire illico.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Et ouais ! Les choses, à l'heure actuelle, en sont ainsi.
Augmentation de ceci, de cela, tous les jours il y en a d'autres.
L'Amitèle ne peux pas continuer d'exercer sans se soumettre à cette flambée des prix.
C'est le pourquoi ce Dimanche, pour le petit déjeuner spécial viennoiseries il vous sera demandé un plus.
Oh ! N'ayez crainte, il n'est question que d'un sourire en plus, nous ne sommes pas là pour vous plumer, bien au contraire 😂.
Vous recevoir chaque matin est pour Tic et moi un régal 😉
Vous espérant, comme l'est le soleil, toutes et tous en forme,
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon après-midi à tous !
Bon courage Chrysis, tu cumules les a.r. aux urgences ! Souhaitons que tu puisses aménager ton apt de façon à éviter les mésaventures...
Mco, félicitations pour l'arrivée de Nathan en souhaitant que ce p'tit bout te mette du baume au cœur, même si tes pensées sont ailleurs, ce qui est compréhensible.
Déjà 16h30 et j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose depuis ce matin ;
Je suis allée voir le muguet au pied de mon immeuble, quelques brins rachitiques luttent pour être
présents lundi, mais je pense aller chez mon fleuriste ; en principe, mon fils va dans les bois tous les ans pour m'en apporter mais cette année, je ne le sens pas...
Très bonne fin de journée à toutes zet tous.

mco
Coucou,
Ce matin vers 9h00, je suis allée chez la "vampire" du cabinet médical. Il ne faut pas que je me plaigne, elle n'a pas pris trop de sang !!! Mais à 9h00 le matin, surtout un samedi, que le bourg est triste et vide. Pas un chat. Et avec en plus un ciel tout gris. De quoi donner le cafard pour la journée.
Maxence était né aussi dans une "baignoire" mais avait mis bien plus longtemps à se décider. là, 2 heures très intenses m'a dit Camille et comme c'est en ambulatoire, ils sont rentrés vers 22h00 chez eux. Une sage-femme est venue voir la maman et le bébé le lendemain matin et reviendra sans doute demain matin. Maintenant le problème est de gérer les deux gamins ensemble. :)
Chrysis, tu es une vraie casse-cou. Tac a une bonne idée avec son bracelet-alarme (pas une autour du cou) et Pierrette avec ses barres sur la rampe . Y a plus qu'à trouver le bon bricoleur (pour la barre). J'espère que tu n'es pas restée trop longtemps aux urgences, car après - heures sur le sol, tu devais être HS. L'ergothérapeute va peut être te recommander d'installer une sorte de monte-charge électrique style Stannah qu'on voit si souvent à la TV . Si ça se fait pour des escaliers pourquoi pas pour monter sur une terrasse.
Pierrette que regardes-tu sur Netflix en ce moment ?
Comme d'hab, mon cerveau est en roue libre et je n'ai envie de rien faire. J'ai peur que ça dure un petit moment, minimum jusqu'au 21 juin quand je verrai le cancérologue après l'opération. Pas évident la vie, à moins d'être jeune riche et en bonne santé 😏
Bonne journée
pierrettte
@ Chrysis : je me doutais que tu avais encore eu des soucis avec ton fauteuil ou autre. L'idéal serait que tu aies une rampe avec une barre de chaque côté pour te tenir et ne pas glisser d'un seul coup. Mais pour cela, il faudrait un bon bricoleur et ça ne se trouve plus !
@ Mco : c'est quand même bien ces inventions modernes avec lesquelles nous pouvons voir des photos ou des vidéos. Et l'accouchement dans une baignoire ! Malheureusement, ça n'existait pas dans notre jeunesse. Tant mieux pour les jeunes femmes de maintenant qui se remettent bien plus vite de leur accouchement.
Pour nous remettre de nos émotions, on prend notre tapis volant pour aller boire une bonne tasse de brésilien chez Tic et Tac. Et pour cela, pas de risques pour toi Chrysis, il n'y a que se laisser flotter.
Nature morte dans le Nord. Ciel gris clair, pas de vent. Je n'ai pas vu les prévisions météorologiques hier soir car je suis rentrée à 20 heures et j'ai ouvert tout de suite Netflix. Pas envie d'entendre que Macron ceci ou cela ou la coupe de France de football.
J'ai appris hier après-midi qu'il n'y aurait plus de marché aux fleurs à la Grand-Place de Lille. C'est bien dommage car ça faisait marcher le commerce pour les marchands de fleurs et les cafés-restaurants du centre-ville. Chez mes parents, il n'y avait pas de jardin et c'était un enchantement pour moi d'y aller. Il fallait marcher car ce jour du 1er mai, il n'y avait pas de tramways et nous y allions même s'il pleuvait. Mais ça c'était avant... Tout se perd ma pauvre dame et il faut dire qu'à Lille, nous sommes des champions pour les pertes de toutes sortes. On dirait que M. Aubry s'ingénie à supprimer toutes les réjouissances lilloises.
Pour me consoler, je suis allée au cinéma voir 'Je verrai toujours vos visages". Ce n'est ni gai ni triste. Je n'ai pas compris si ces réunions étaient théoriques ou si ça existe vraiment. En tout cas, si ça n'existe pas, il faudrait les créer. On apprendrait à mieux se comprendre les uns les autres, à avoir plus d'empathie etc.
Ce midi : petite salade de tomates - petite tranche de foie de veau - croquettes de pommes de terre - mimolette - fraises.
Passez une bonne journée.
laboulangeandco
Bien le Bonjour à toutes 😉........................................................et tous 😆
😳 Bein dis donc chrysis ! Quelle dure journée t'as du supporter, mais, pourquoi ne disposes tu pas d'un bracelet ou une montre toujours sur toi te permettent d'appeler de l'aide à tous moments ?
Ça pourrait t'être très utile dans ces mauvais moments là 😉.
Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons une rapide remise en forme 😊.
C'est vrai que l'accident est omniprésent, il nous guette, on n'imagine pas que, et, soudain, on se retrouve dans la misère.
Il ne faut pas non plus vivre la peur au ventre, mais il faut être prudent, encore plus à nos âges où les réflexes ne sont plus si vifs qu'avant.
Mais commençons la journée en sirotant un nectar Brésilien,☕ odorant de subtiles effluves d'arabica,
nous incitant à en reprendre.
Si le soleil n'apparait pas dans votre région, il sera, à coup sur, dans votre cœur après cette dégustation matinale 😉.
A tout de suite
Excellent Samedi à vous toutes........................................................et tous 😆
😷 😷 de nous autres
chrysis
Bonjour à tous et felicitations à MCo pour Nathan !!
Pierrette, moi je ne connaitrai pas mes arrières petits enfants ! L'aîné de mes petits fils, Yael n'a que 16 ans ! Il a une copine depuis 1 an, mais j'espère qu'ils attendront longtemps avant dz se décider... Dommage pour moi !
Bien sûr j'ai encore fait des miennes : il y a 2 semaines, j'ai joué les cascadeuses !, Comme il faisait un beau soleil j'ai voulu essayer d'aller sur ma terrasse: :j'ai fait installer ma rampe, et après avoir pris un café, mon auxiliaire de vie est partie. Je suis montée sur ma terrasse, et bien sûr, il ne faisait pas assez chaud dehors pour moi ! Je redescends, et je ne sais pas comment, je me suis retrouvée face à terre, une jambe coincée dans le fauteuil... J'avais très mal à la jambe et un peu moins mal à la tête...
Le problème c'est que mon portable, ainsi que mon alarme ont valsé.... Je suis donc restée par terre plus de 6h, dans une "petite" marre de sang, car j'ai pu constater à plusieurs reprises 😉, que la,tête ça saigne beaucoup !
Quand l'auxiliaire de vie du soir est arrivée, j'ai mis du temps à lui crier d'aller chercher les clefs chez une voisine ... Elles ont appelé les pompiers et je suis encore passée par la case urgences !! 8 points de suture qui ne se verront pas trop, puisque c'est essentuellement au sourcil.
Retrospectivement, j'ai eu peur car le fauteuil qui pèse 140 kg aurait pu me tomber dessus.!!!
En fait, je ne sais pas comment, la moitié droite était sur la rampe, et la moitié gauche sur le sol de ma chambre...
Inutile de vous dire que je n'ai pas réessaye..... J'ai pris RV avec une ergotherapeute pour voir ce qu'on peut faire, sinon je déménage, car je ne vois pas à quoi peut servir une terrasse, si on ne peut même pas y aller les quelques jours où il fait assez beau en Normandie !!! J'ai décidé de changer un peu d'occupation et je vais encore plus souvent au ciné. Hier "Blue Jean"
Ca n'est même pas interdit aux moins de 12ans!!! Quand je pense aux films interdits aux moins de 18ans que je suis allée voir quand j'en avais 16(je paraissais beaucoup plus que mon age !), ça me laisse perlexe !!
Après tout ce bla bla bla, je vous souhaite une bonne soirée à tous

mco
Coucou,
Merci Pierrette. Je n'ai vu Nathan que sur whatsap pour le moment, il n'a bien sûr que 2 jours mais il semble si calme. Camille, sa mère, a accouché en 2 heures dans une grande baignoire, dans une maison de naissance à 1/2 heure de chez eux. Sur la photo elle avait l'air radieuse. Maxence regarde le petit frère avec suspicion - Il pensait peut être qu'il pourrait jouer avec :) Nous comptions aller en Suisse en juin, mais faut voir en fonction des événements . De toute façon, ils vont venir en France vers le 14 juillet.
Il a un peu plu cette nuit, comme je dors mal, j'ai pu l'entendre.
Tac, reste bien dans ton fournil - N'ennuie pas Tic toute affairée à son ménage maintenant que vous voyez clair dans la maison puisque les volets roulants sont réparés.
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
La perturbation qui devait arriver hier soir est passée cette nuit. Les jardins sont contents mais la pluie a dû être forte car ça m'a démoli plusieurs tulipes. Première constatation en ouvrant les yeux et les volets ce matin, 14° au thermomètre.
Deuxième constatation : j'ai complètement oublié de féliciter Mco pour la naissance de son petit-fils Nathan. J'espère qu'elle le verra bientôt. Perso, je suis toujours en attente d'un arrière-petit enfant. L'aîné de mes petits-enfants a quand même 29 ans et 1/2 !
Shampoing-brushing prévu ce matin et balade-cinéma cet après-midi. Voilà le programme pour aujourd'hui. Après avoir travaillé dans le jardin hier après-midi, j'ai des courbatures au dos et aux cuisses donc repos !
Ce midi : escalopes de dinde avec "je ne sais pas quoi" - mimolette - poire.
Je prends mon envol pour rejoindre Tic et Tac, une petite tasse de brésilien me tente bien sans compter la bonne odeur du fournil.
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉
T'as raison pierrettte, je suis le coq de la basse-cour, le seul, l’unique, le fabuleux, le merveilleux, que dis-je, le sublime Tac tant aimé des poules Quinto dont la première est sa Tic d'amour 😂.
Pour l'instant, ma préférée interprète la danse des sep voiles sur la musique du grand orchestre des Flipsflops sacré meilleur spectacle de balai mondial 😂.
Les problèmes de volets roulants électriques sont réglés, le sèche berlouffes fait son taf correctement, rien pour se plaindre si ce n'est que je n'ai pas le droit de remuer un cil sous peine de rouspétances.
Je vais, en douce attendre un moment d’inattention de Tic pour filer au fournil, là, il fait sec, chaud, et il m'est permit de faire à ma mode 😉.
Je pars avec la voiture du brésilien, je laisse la porte du garage ouverte en attendant votre arrivée 😉
Bon Vendredi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je comprends Tac qui se décarcasse chaque matin pour nous faire rire en nous racontant ses dernières péripéties. C'est une vraie locomotive pour nous toutes et en même temps (comme dirait l'autre) c'est le coq de la basse-cour et pour ça, je suis sûre qu'il ne laisserait pas sa place à son voisin 😂 😂 😂.
Après le beau ciel bleu de ce matin, le voilà qui nous fait un mauvais coup, il vire au blanc ce qui réduit les rayons de notre soleil. Hier après-midi, j'ai réussi à faire une heure de jardinage au soleil et il faisait très bon. Les mauvaises herbes en ont pris à leur aise pendant l'hiver. Pour faire plaisir à Mco, j'ai laissé les pissenlits en fleurs pour ses copines les abeilles bien que par ici, elles sont rares. C'est plutôt les guêpes qui sont là et que je déteste après qu'elles soient venues faire leur nid dans mon grenier l'année dernière et que ça m'a coûté 120 euros.
Ce midi : côtelette de porc dans l'échine - lentilles - pdt - Mimolette (ouf ! j'ai fini le Coulommiers) - poire.
Je m'en vais faire mon petit repassage, pas une tonne, seulement deux ou trois kilos 😫
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là tant mieux ça met du baume au coeur.
Un café pour bien me réveiller, car une migraine ce matin me tiraille bien la tête hélas, j'en ai trop fait hier donc mon corps me rappelle à l'ordre aujourd'hui.
Je vous souhaite une bonne journée à tous

mco
Coucou,
Mais non Tac le bâton ne va pas fermer. Il est indispensable pour notre santé mentale. Et ton café est inégalable.
Je suis à nouveau grand-mère d’un petit Nathan suisse. Après avoir failli arriver 2 mois en avance à cause du déménagement de la famille loin de Genève, il a montré son bout de nez 3 jours après la date du terme. Ces gamins.... ils font vraiment ce qu'ils veulent.
Bonne journée