pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci pour le bon brésilien qui chatouille les narines et qui réconforte. Pas de soucis pour aider à finir les viennoiseries, je suis preneuse. Youpi ! pour la première fois depuis jeudi dernier, j'ai réussi à dormir convenablement. Je me sens nettement mieux ce matin, capable d'attraper chiffon et racleau. Hier après-midi, je suis allée faire une très très grande promenade avec mon amie Monique, bras dessus, bras dessous. Juste avec l'intention de l'écouter parler de son malheur car aucune consolation possible pour le moment. Seulement une présence sur qui s'appuyer pour le moment. Funérarium jeudi à Wattrelos, un martyr pour moi qui ai horreur de ses endroits.
Le soleil essaie de percer à travers les nuages car le ciel est blanc uniforme mais quelques nuages gris arrivent de l'Ouest. D'après la météo que j'ai vue hier soir, la semaine qui s'annonce risque de ne pas être meilleure que la semaine dernière.
Ce midi, je vais faire mijoter deux petits morceaux de tendrons de veau que je vais cuisiner avec des champignons et un peu de sauce tomate, tout ça avec une poignée de gnocchis - Maroilles - Fraises (à finir mais je ne vais pas me forcer 😏).
Après-midi, je vais peut-être retourner promener avec mon amie, c'est dans les coups durs qu'on compte ses amis, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre !
Bonne fête du 8 mai à tous, il faut y penser, ce n'est pas qu'un long weed-end.
laboulangeandco
Coucou et 😷 aux Quintotes
C'est Lundi, et c'est férié 😉.
Là où, lorsqu'on travaillait, on était super heureux d'avoir un jour de farniente en rab, maintenant retraité on s'en fout comme de notre première ...(Vous inscrivez ici ce qui vous concerne 😂)
Il reste un peu de viennoiseries d'hier, si ça vous dit n'hésitez pas ou je vais être obligé de me les goinfrer, rien de comestible chez nous n'est jeté à la poubelle, on adapte les restes à de nouvelles recettes et on a très souvent d'agréables surprises.
J'avoue quand même qu'il nous est arrivé de passer un bon moment sur le trône (sans que ce soit télévisé 😂.
Brésilien sur la table décorée de Tic chérie, il est prêt à vous envouter de ses arômes délicieux et à vous chatouiller la glotte 😉.
A toute
Gros 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Encore ce matin, tout comme Crocus, pas de Quintonic. Heureusement, j'ai gardé celui que j'ai déterré de ma poubelle.
Après lecture de tout ce qu'il y a sur la table de chez Tic et Tac, je n'hésite pas une seconde à mettre en route mon tapis volant turbo car ce matin (comme d'habitude) je ne suis pas en avance. Très mauvais sommeil dû à essayer d'être présente auprès de ma copine Monique. Elle a tendance à se replier sur elle-même. Son fils aîné l'a invitée pour ce week-end mais elle a refusé en prétextant qu'elle avait une nappe et des draps à laver ! Je l'ai attrapé ! Contrairement à ce que je pensais, elle n'est pas envahie par les appels téléphoniques de ses diverses connaissances..
Dans le temps, on disait que nous avions de la chance quand nous avions du soleil. Maintenant, on se trouve heureux d'avoir de la pluie. Mais il paraît que la pluie qui tombe actuellement profite aux cultures et non pas aux nappes phréatiques. C'est fou ce qu'on peut apprendre sur la nature, l'écologie etc. en ce moment. En tout cas, je me demande où est le réchauffement climatique. Pas à Seclin en tout cas. 16° au thermomètre et il ne montera pas beaucoup aujourd'hui.
Ce midi : 2 coquilles Saint- Jacques à la crème avec du riz - mimolette - fraises gariguette pesées au prix de l'or ! J'ai intérêt à les déguster.
J'espère qu'il va avoir une éclaircie cet après-midi pour ma petite promenade. Je ne suis pas très costaude en ce moment donc ce ne sera pas de la marche rapide.
Qui a regardé hier le couronnement de Charles ? Perso, j'ai regardé le moment où il reçoit la couronne, ouf ! 15 kg sur la tête. Moins lourd pour la camomille (c'est comme ça que j'appelle la Camilla que je n'aime pas). J'ai bien aimé aussi l'apparition au balcon de William et Kate avec leur petite famille qui se demandait ce qu'elle faisait là 😳. Le reste était trop long pour moi.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Malgré le ciel menaçant, j'emprunte le tapis pour le p'tit déj' dominical ; le menu est très alléchant et il ne faut pas qu'il en reste de trop car Tac va être obligé de se dévouer pour finir les plats !
J'ai également pris le parasol pour me protéger pas du soleil, mais de la pluie annoncée, malgré les 16° actuels... Comme Pierrette, ça fait 3 jours que je ne reçois pas "quoi de neuf" quotidien ;
Bon dimanche à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour à vous Quintotes et Quintos 😉
Il pleut chez les Chtis 😄 on ne se plaint pas, il y a des régions où c'est la sécheresse qui pose de gros problèmes.
Heureusement, dans nos cœurs c'est le grand soleil, de la gaîté débordante, en attente du fabuleux petit dèj dominical 😉.
Tout est sur la table, il s'y trouve de tout :
Croissants, baguettes au levain naturel, couques Suisse, confiture de chilmbok, cassonade qu'on nomme chez nous du chuc gris, tiots pains au chocolat pour vous dessiner de jolies moustaches, je n'oublie pas les amateurs/trices de salé, pâté de campagne, Coulommiers, calendos, frometon de toutes sortes etc.....la table plie sous le poids 😂.
Et, pour arroser le tout, on peut faire confiance au Brésilien qui officie chaque matin pour vous satisfaire 😊.
Voili, Voilou, il ne tient qu'a vous d'en profiter, n'hésitez pas, en plus c'est gratuit 😉.
Bon Dimanche
😷 😷de nous deux
pat59500
Bonjour à tous,
Bonjour Pierrette, Bonjour Huarsy et tous les autres. Hier j'ai du amener chipette j'ai le vétérinaire. Elle a une gastro. Je vais changer de vétérinaire. On m'en recommandé un moins cher et plus sympa. Je suis partie faire un tour à la maison des jeunes voir Adrien au cyber. La maison des jeunes c'est là ou je fais mon sport et consulte mes mails. Bon week end à tous. J'ai regardé aussi le couronnement à la télé. Mon repas : tian de légumes, cuissse de poulet,ebbly, gouda, pomme.
pierrettte
Je crois bien avoir raté le brésilien de Tic et Tac. Je ne reçois plus Quintonic depuis deux jours, j'ai donc dû aller piocher dans ma poubelle. Mais c'est surtout encore une fois la difficulté à m'endormir malgré toutes les astuces que je lis à droite et gauche, dont le truc militaire pour s'endormir en 10 secondes. Ben, ça n'a pas marché ! Manque d'entraînement probablement. Donc lever à 10 heures du matin. 😱 La matinée est trop vite passée.
Ciel blanc ce matin où le soleil a bien du mal de percer. 15° au thermomètre extérieur, il va peut-être remonter cet après-midi.
Pas de projets pour aujourd'hui, cela sera suivant mon inspiration.
Ce midi : carpaccio - pommes de terre coupées en cubes et sautées à 'huile - Mimolette - kiwis (achetés il y a trois semaines et seulement consommables depuis hier).
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Le ciel est bleu, là où il y en a la mer est verte, laissons donc la fenêtre ouverte 😉
Le soleil est présent lui aussi (pour l'instant 😌) Madame météo nous prévoit de la flotte dans la journée. Je sais, il en faut, mais perso à part dans la soupe, le 102 et la toilette à Popol ça me suffit 😂.
Je dis ça, mais il m'en faut aussi pour préparer l'arrivée du Brésilien qui sans sa bénéfique présence nous ferait débuter une mauvaise journée 😉. Imaginez le prendre en poudre, le sniffer à l'aide d'une paille dans l'pif 😱, (ça se fait, mais il est blanc, ce ne doit être que le sucre😏.
- Te vl'a encore une fois parti dans tes délires Tac ?
- T'inquiètes donc pas ma Tic, je les fais brefs 😄.
Commandante Tic au poste de veille, Brésilien à poste, matelot Tac à la barre, la croisière du bâton peut partir naviguer vers l'île du bonheur.
Embarquez vite avec nous
😷 😷 de la Capitainerie
91crocus
Je ne sais que dire devant cette "avalanche" de mauvaises nouvelles !! Pierrette, tu nous parles souvent de Monique et je pense à cette femme qui perd son fils, comment l'aider ? Un drame pour sa belle-fille et ses petits-enfants, quelle injustice !!!
Je n'ose pas vous souhaiter une bonne journée,
pierrettte
Comme disait Chirac, les emmerdes arrivent toujours en escadrilles. Après avoir lu Quintonic hier matin, j'étais déjà toute retournée. Mais le clou de la journée ça a été hier à 19 H 30. J'étais en train de manger en regardant la télé quand on a sonné à ma porte et tapé au carreau. C'était ma meilleure amie, Monique, écroulée contre le mur. Entre deux sanglots, elle a reçu à m'expliquer que son fils Éric, 46 ans, est mort vers 14 H 30, seul en télé-travail dans son appartement. C'est sa femme et ses deux enfants qui l'ont découvert vers 18 heures en rentrant. Sa femme a appelé tout de suite le SAMU mais il était bien entendu trop tard. On n'a pas su lui dire ce qu'il a eu. J'ai une petite idée mais quelqu'un de la famille va essayer d'avoir le compte-rendu du SAMU.
Inutile de vous dire que je suis complètement bouleversée pour elle et sa famille, surtout la veuve qui reste avec deux enfants de 8 et 6 ans. Je pense aussi à mon amie qui n'est pas en très bonne forme après deux opérations vasculaires importantes. Perdre un enfant, c'est épouvantable.
Je pense à Tac qui a eu des alertes qu'il a négligées. Je ne vais pas le blâmer, j'ai fait pareil avec mon problème cardiaque. Est-ce que tu sais, Tac, où est située ta tumeur ?
Pour écouter Mco, je vais prendre rendez-vous avec ma gynécologue que je n'ai pas vue depuis le Covid. Avant, j'y allais une fois par an.
Énorme orage chez nous hier vers 23 heures avec des trombes d'eau et des grêles et ce matin, le temps est gris mais il fait 15° sous abri. Plein de courses à faire après-midi, ça va m'occuper l'esprit.
Ce midi : j'avais prévu une jardinière de légumes avec une côtelette dans l'échine mais je ne sais pas si je vais trouver le courage de faire tout ça.
Pas de nouvelles de Hux ni de Reinemère et de bien d'autres. Il faut absolument se rassembler quand on est dans la peine, c'est réconfortant.
Meilleure journée possible à tous.
laboulangeandco
Bonjour à toutes les fidèles Quintotes 😉
En réponse à notre Ambassadrice huarsy, là se trouve le problème de ceusses qui ont pour habitude de raconter des bêtises, on se demande toujours si c'est de lard ou de cochon dont il est question😩.
Levez la main droite et dites :
JE LE JURE
Voilà, c'est fait, si je mens, j'irai en enfer 😝.
Les symptômes apparus ont été de la perte d'équilibre fréquente, ( sans avoir picolé de 102 😂) avec chute brutale.
Je prends du moral à forte dose pour éviter les idées noires..... on verra bien par la suite 😉ça ne sert strictement à rien de se monter le bourrichon par avance.
Profiter de la vie actuelle avec mon Tic d'Amour, prendre le café avec nos amies Quintotes chaque matin et plaçer les ennuis directement dans la poubelle des non recyclables 😜
Il est beau, chaud, sans être bouillant, parfumé à la caféine, il s'impatiente de vous embrasser,
Ne lui filez pas un lapin
😷 😷 de nous deux
laboulangeandco
Bonsoir de 17.30 à toutes et tous 😉
A vos questions qui, j'avoue, me touchent beaucoup, il me faut bien vous confirmer que la tumeur qui stationne dans mon cerveau et bien là 😖.
Ne dis t-on pas qu'à chaque problème existe une solution ?
Donc:
La ligne de départ se nomme MORAL et celle du drapeau d'arrivée GUÉRISON 😉
Le chat de l'hosto se régale déjà du bout de mou qu'ils vont m’ôter fin Mai 😄.
Cette mal nommée 'tumeur' s'appellera alors OUF.
Bonne soirée tertouss,
A demain sans faute 😉