BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

4 mai 2023 10:26

Bonjour à tous !
Comme Pierrette, je suis "secouée" par les nouvelles concernant la santé de nos "amis" virtuels du "bâtons" et dans leurs cas, ce n'est pas de la "bobologie" !!! je n'ignore pas qu'avec l'âge ça commence à se déglinguer et même si tout le monde a sa part, dans notre entourage ou moins proche, il faut digérer ;
Ici 18° et orage en prévision (???), pas de sortie prévue aujourd'hui ! Hier, la journée avec mes "aînés" s'est bien passée, sauf quand ils ont parlé de l'exode... ma sœur avait 9 ans et mon frère 4 ans ; ben là, je suis rassurée ; toujours autant de ferveur et de "répondant" des 2 côtés !!! ILS SONT EN FORME !!!
En vous souhaitant bon appétit, je vous souhaite une bonne journée.
PS : Hux, reinemère, que devenez-vous ?

Répondre·

mco

4 mai 2023 10:11

Coucou,
Dis moi Tac que c'est une mauvaise plaisanterie. Même si tu racontes souvent des bêtises, celle là en est une trop grosse pour qu'on te croit. Donc STP efface cette blague. Tu dirais que tu vas suivre un régime, OK, nous aurions du mal à croire mais là, une tumeur au cerveau, c'et impossible.
J'attends ton rectificatif 😘
Tu sais Pierrette tu peux faire une mammo même sans l'aval du gouvernement (tu auras juste à payer). Tu prends RV tu attendras un peu le RV vu que tous les radiologues ont l'air d'avoir disparu depuis le Covid, mais fais le.
Le radiologue m'a dit qu'on pouvait avoir un cancer jusqu'après 80 as. Donc tu as grandement le temps de te faire tester :)
Bon à part ça, il fait un temps magnifique, un peu frais, vent d'est !!
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

4 mai 2023 08:37

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Décidément, ce matin que de mauvaises nouvelles de la part de Mco et de Tac ! J'en suis toute remuée.
Comme j'ai 77 ans, je n'ai plus droit à la mammographie de la part de la Sécu. Tout comme l'hémocult. Je ne sais pas comment interpréter cette sanction. Est-ce qu'après 77 ans on peut mourir ? Ça arrangerait les affaires de Ma...ron.
Malgré tout, le soleil brille et le ciel est bleu, indifférents à nos malheurs. Perso, j'ai passé une très mauvaise nuit à cause de mon cœur qui a fait des siennes. J'ai peut-être exagéré sur le jardinage hier. Pourtant, je n'en ai pas eu l'impression. J'ai fait une soupe succulente avec les sommités d'ortie.
Avez-vous vu la catiche qui s'est effondrée juste à côté du Lidl où je vais à Seclin ? Du coup Lidl est fermé au cas où. Je ne savais pas que les carrières venaient jusque Seclin, je croyais qu'elles étaient concentrées sur Wattignies, Ronchin et Lezennes. Pardon aux Quintos qui n'habitent pas Lille ou la région. Je pensais quand même que le sous-sol était sondé avant de donner un permis de construire un garage !
Je vais profiter de mon jardin cet après-midi. Il a repris son allure d'été sauf que mon Karcher est en panne et que la terrasse n'est pas nettoyée. Sinon, j'ai sorti le lit de jardin et la petite chaise pour lire à l'ombre, bien entendu. Il devrait faire 22° cet après-midi et la pluie est prévue pour demain. Alors profitons de la journée qui se présente pour faire le plein d'UV.
Je ne sais pas ce que je vais manger ce midi. Une fois n'est pas coutume !
Meilleure journée possible à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

4 mai 2023 06:51

Coucou toutes et tous 😉

Ce qu'il faut, c'est garder le moral.
Je sais, facile à dire quant à le faire ?
De mon coté, j'essaie d'accomplir ce que je préconise et dès que j'aperçois de la gaité, de la bonne humeur, je saute à pieds joints dedans et je m'en goinfre 😉, bien sur, ça ne m'empêche pas de penser qu'à la fin du mois je dois me faire opérer d'une tumeur au cerveau 😖.
Ne vous étonnez donc pas si je suis absent du bâton quelques temps qui, j'espère seront brefs.

Vous avez depuis longtemps compris que je raconte souvent des conneries, mais cette fois, c'est la stricte vérité.
Café servi, Tic d'amour en boit assisse sur mes genoux et déguste ce doux moment, le soleil est présent, la bonne humeur itou que demander de plus ?

Votre présence bien sur 😉
On vous espère nombreuses

😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

3 mai 2023 10:22

Coucou,
Le soleil brille, le ciel est bleu les oiseaux chantent. Que demander de plus.
Ce matin mammo de bonne heure, pas de bonne humeur. J'avais presque digéré le fait qu'il y ait 2 tumeurs, ben non, un radiologue oeil de lynx en a détecté une 3e- Pas de chance. Je ne sais pas ce qu'il restera de mon sein à la fin. Le chirurgien ferait mieux de tout retirer.
Donc pas la pêche. Surtout les filles faîtes vos mammo en temps et en heure. ca n'évite rien mais au moins c'est détecté plus tôt.
Bon il est l'heure de déjeuner
Bonne journée

Répondre·

pierrettte

3 mai 2023 08:37

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un beau ciel bleu immaculé nous accueille ce matin dans le Nord et j'espère que c'est pareil pour tous. 8° à cette heure au thermomètre sous abri. Il faut compter 4° de plus en plein soleil mais j'hésite à mettre le nez dehors pour enlever les orties qui ont envahi mes framboisiers.
J'arrive à tire d'ailes pour boire le café chez Tic et Tac avec bonne humeur comme ils le recommandent chaque jour.
C'est vrai qu'il est difficile de parler de politique ou d'autres certains sujets avec des gens qui ne sont pas du même bord, que ce soit des amis ou la famille. Perso, j'ai horreur de ça et ça me contrarie beaucoup. Surtout quand on a passé son temps à préparer un bon repas et une belle table.
J'ai bien dormi cette nuit et je vais rattraper ma procrastination en attendant que la température extérieure monte.
Ce midi : Spaghetti bolo avec le reste de steak d'hier qui était trop gros - Chaource - fraises.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

3 mai 2023 06:24

Bonjour 😉
Rien à dire si ce n'est que nous vous souhaitons un très bon Mercredi.
Café prêt comme d'hab

. 😷 😷de nous deux

Répondre·

chrysis

2 mai 2023 10:24

15° Beau soleil, quelques nuages blancs.... Je n'ai pas du tout envie de rester enfermée, et je suis très tentée d'essayer de nouveau la rampe, en étant très prudente, bien sur, mais j'hésite quand même, malgré la montre que j'ai remise ! (pas de nouvelles remontrances ! Je me demande à quel hurluberu, j'ai eu affaire..
C'est tout de même bien agréable ce temps lumineux !! Profitez, en bien !!

Répondre·

91crocus

2 mai 2023 09:27

Bon matin à tous !
Encore en retard pour la dégustation du brésilien ! Le tapis m'attendait, prêt à s'envoler mais lever trop tardif et comme il faut presqu'une heure pour que les petites cases se mettent en place, c'est fichu pour ce matin ;
Cet aprèm' sport à l'hôpital, heureusement en salle car malgré les 15° actuels, ce n'est pas le plein soleil... Demain repas avec mes aînés (91 et 86 ans), à l'orée de la forêt de Rambouillet ! Les conversations sont moins virulentes et dès que ça dérape sur la politique, je trouve une excuse pour me lever de table.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

2 mai 2023 08:40

Malgré les promesses de la météo d'hier soir, ciel gris et bas sans soleil ce matin. J'ai eu du mal de me lever après ce constat. Heureusement, Tic et Tac nous attendent pour boire le divin brésilien pour nous remonter le moral.
Pas de projets spéciaux aujourd'hui mais il faudrait que je me mette à l'époussetage ! Et pour cela, je ne trouve pas de motivation. Il faut absolument que je trouve où se cache cette fameuse motivation 😱.
Grosse pluie avec grêles hier après-midi sur les coups de trois heures et demi. Du coup, je suis revenue en vitesse de ma sortie. Puis c'est l'orage qui s'est annoncé. Bref, drôle de 1er mai et je pense aux manifestants. Perso, j'étais coincée Seclin sans bus ni météo. Je n'avais pas envie d'aller à Lille avec ma voiture et me bagarrer pour trouver une place.
Ce midi : salade de mâche (il faut la finir) - steak - frites - Maroilles - clémentine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

2 mai 2023 06:57

Bonjour tout le monde 😉

Ça y est, je suis prêt 😊.
J'ai entendu à la météo qu'il allait faire très très beau aujourd'hui.
J'ai donc enfilé mon caleçon de bain (taillé dans une vieille bâche) et suis paré pour la bronzette 😂.
J'ai quand même, par prudence, laissé une doudoune prête à enfiler en cas que ....
il est toujours possible d'après la météo qu'une perturbation vienne baffer le soleil et nous verse sa drache 😣.
Qui vivra verra.
En attendant le soleil, je vais me déguster un sublime café 😉, venez donc nous rejoindre, plus on est de fous plus on se marre 😂.
Bonne journée de Mardi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

1 mai 2023 08:53

Bonjour l'amitèle! J'arrive chez Tic et Tac pour savourer le Brésilien avec vous tous... Juste Le temps d'actionner le turbo !!

Répondre·

pierrettte

1 mai 2023 08:48

Bonne fête du travail à tous. Je vous envoie le brin de muguet virtuel et traditionnel à mettre dans un soliflore à côté de votre tasse de café brésilien que Tac nous préparé. Malheureusement, aujourd'hui le temps n'est pas à l'unisson, le ciel est gris et il fait 12°.
J'ai connu les problèmes des alarmes quand j'ai travaillé dans une maison de retraite. Rien n'est jamais vraiment fiable même en les multipliant et ça revient très cher. J'ai l'intention d'aller voir "Quand tu seras grand". J'ai vu la présentation et ça me parle parce qu'on a failli faire l'expérience mais en définitive, la directrice a été mutée et tout est tombé à l'eau. Toutes les personnes âgées n'aiment pas forcément les enfants parce qu'ils crient, mangent salement, courent partout etc. Certains sont plus tolérants, ça dépend des caractères.
@Mco : je viens de finir la série (10 épisodes) de "Jusque là tout va bien". Histoire de drogue un peu rocambolesque et violent mais il y a des leçons à tirer. J'ai regretté que quelques petits dialogues en arabe ne soient pas sous-titrés même si j'ai compris quelques mots comme flouze 😂.
Ce midi : salade de mâche - 1 gambas grillé avec une petits sauce tomate - riz -framboises (reste d'hier).
Une petite marche s'imposera après tout ça en espérant que la pluie annoncée n'en profitera pas pour tomber quand je serai dehors 🙏.

Répondre·

laboulangeandco

1 mai 2023 07:00

Bonjour à toutes les Quintotes 😉

Tu as raison chrysis de ne plus te laisser avoir sur les aides qui pourraient améliorer ta vie 😉.
Il existe à l'heure actuelle des appareils simples d'utilisation, adaptés à tout handicap, fiables et surtout sécurisants.
En réponse à la question de mco:
Non ! je n'ai pas apporté de muguet à Tic chérie, elle n'a nul besoin de ça pour savoir et savourer tout l'amour que je lui porte 😉.
D'ailleurs, elle n'a jamais été très fleurs, et, s'il m'arrivait de lui en offrir, elle se demanderait si je me paie sa tête ou quoi 😂.
Ça ne m'empêche pas de vous souhaiter, toutes et tous, une bonne fête du travail.
Le beau et bon Brésilien est arrivé, il vous attend pour embrasser vos jolis sourires 😃

Bon début de semaine

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

30 avril 2023 14:44

Coucou à tous. Ici du soleil et 16°. Un peu frisquet pour moi !! Et de toutes façons, pas question, pourle moment du moins, de re grimper la rampe !
Tu sais Tac, il y a 20 ans, je marchais encore, mais mes parents avaient insisté pour que j'aie une alarme. J'ai donc choisi un medaillon à mettre au bout d'une chaîne, mais un jour où je suis tombée en arrière, cette fois, la médaille est passée par dessus ma tête et n'a pas servi à grand chose, Je suis restée longtemps sans rien, mais vu le nombre de problèmes que j'ai eus, c'est mes enfants qui ont insisté pour que je reprenne une alarme. Une montre. Un jour je suis sortie, et le soir j'ai eu un coup de téléphone du fournisseur, et à l'issue de la conversation, il s'est avéré qu'il ne fallait porter la montre qu'à l'intérieur, sinon ça detraquait tout ! N'importe quoi !!! De qui se moque-t-on ???
Je ne peux ps la mettre seule, voilà pourquoi lors de mon vol plané, je n'ai pu appeler personne.... Cette fois je vais mettre les pieds dans le plat pour qu'on arrête de me raconter des salades et qu'on me donne une montre qui fonctionne...
J'arrête de vous casser les pieds avec mes histoires !!!
Qui est allé voir "quand tu seras grand" ?
J'ai bien aimé, c'était drôle et touchant à la fois, même si un peu trop guimauve par moments. Bons acteurs. Mais je me suis dit que c'était sans doute mieux de voir ça quand on est jeune, car la situation dans les EHPAD est malheureusement assez criante de vérité, et quand on arrive à un certain âge, c'est assez "flippant"..
Je vais essayer d'aller voir quelque chose de plus encourageant la prochaine fois !
Bonne soirée à vous tous et à très bientôt

Répondre·