BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

11 mai 2023 06:55

Bonjour tout l'monde 😉

Va t-il faire soleil ou pluie ? La question se pose, on aura le résultat de ce duo ce soir.
Il y aura certainement ex aeco 😏.
De toutes façons, on aura toujours besoin d'avoir en main soit un parapluie, soit une ombrelle 😂
Commençons d'abord ce Jeudi en tenant fermement en main le Brésilien, ne pas me copier en le laissant choir sur la table que Tic venait d'astiquer ce qui m'a valu une eng.eulade 😖.

-😠 Plus pourceau que toi à table, ça n’existe pas affirme t-elle.

- 😌 Pas faux, j'avais bien fait gaffe, quand on était fiancés, de n'en rien laisser paraître 😉 je me tenais coi, (façon Madame de Rottechild), le petit doigt tenu raide en mêlant le sucre dans la tasse de café versée gentiment par presque belle Maman

Pas de chichi entre nous mais faites attention quand même de ne pas culbuter votre caoua, Tic passe ensuite ses nerfs sur ma pomme 😣.
Bref !! Jl'ai voulue, je l'ai eue ..................................et en suis super heureux 😉

Comme dit, El Brésilian est présent et espère admirer vos délicats et nombreux sourires, il s'impatiente de vous.

Bon Jeudi

😷 😷de nous deux

Répondre·

abcde

10 mai 2023 13:09

Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin de vous souhaiter une bonne journée pour cause de courses.
Maintenant il a plu et le ciel s'est éclairci, un jour soleil, le lendemain la pluie drôle de saison
Je vous souhaite une bonne fin de journée Biz à tous

Répondre·

mco

10 mai 2023 11:06

Coucou,
Hé bien Pierrette, ça sert à quoi que je me décarcasse à te donner des pistes pour retirer les petits morceaux de papier sur ton linge si tu ne l’appliqués même pas 😞
Bon tu sauras pour la prochaine fois, mais te connaissant tu ne recommencera pas 😀
Il pleut aussi chez nous. Ciel gris et petit vent frais
Bon, mon pilier a faim, alors j’arrête
Bon après-midi

Répondre·

pierrettte

10 mai 2023 08:19

Je viens de lire les conseils de Mco. Trop tard ! j'ai passé presque deux heures hier après-midi à frotter et gratter avec une veille brosse à ongles les centaines de bouts de papier collés. Après, il a fallu balayer pour ramasser tout ce qui avait volé. 😫

Répondre·

pierrettte

10 mai 2023 08:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je pousse la porte avec le sourire recommandé par Tic et Tac pour boire une tasse de brésilien préparé par un Tac pétaradant. Malheureusement, le temps n'est pas à l'unisson, il fait gris et un petit 12° au thermomètre. Séance de coiffure maison ce matin prévue, il faut que je me pousse. Comme disait ma maman chérie "au moins on n'en fait au moins on veut en faire"!
Pas de nouvelles de Hux depuis un moment ou je me trompe ?
Ce midi : radis - escalope de dinde avec je ne sais pas trop quoi - mimolette - poire.
Bonne journée, la meilleure possible.

Répondre·

laboulangeandco

10 mai 2023 06:30

Bonjour à toutes et "tous" 😉

Du taf au fournil tôt ce matin 😃, ça me met de bonne humeur 😉.
Tic un peu moins parce que je la réveille avant l'heure ordinaire 😬.
Faut quand même penser qu'un pachyderme qui se bouge en pétaradant peut, si ce n'est éveiller le voisinage, réveiller sa petite femme 😂, mais dès debout et sitôt après avoir dégusté un Brésilien fabuleux servi par son homme, le soleil de son sourire est apparu de nouveau 😃.
Il est magique ce Brésilien, il amène des pensées positives là ou, juste auparavant, le ciel était sombre.
Ça vous tente d'essayer ?
On vous attend à l'Amitèle, pas besoin de sonner, juste à pousser la porte en souriant 😊.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chocolatte

9 mai 2023 17:16

CALANDRE/ CAUSALITÉ

Répondre·

mco

9 mai 2023 12:47

Coucou,
Tu sais Pierrette ton amie a besoin d’être écoutée. Même si ce n'est pas très cohérent par moment, ça l’aide d’avoir une bonne écoute, patiente.
Et pour le papier collé sur ton linge, relave le linge sans lessive et passe le au sèche linge, ça aide
Examen passé, les autres semaine prochaine. Le personnel est très sympathique mais ce service est tellement triste. Nous sommes tous dans le même cas.
Chez nous aussi il a bien plu. Et il est annoncé de l’orage cet aprem
Bon après-midi

Répondre·

pierrettte

9 mai 2023 08:59

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai fait une lessive qu'avec des jeans et quelques pièces noires hier et manque de bol, un mouchoir en papier est resté dans une poche. Je râle comme un vieux chien plein de puces. Tout s'est collé sur le linge en mille morceaux. J'en ai les bras qui tombent. Je ne sais pas comment je vais enlever tout ça.
Une bonne tasse de brésilien avec toutes et tous va me remonter le moral. Il pleut sans arrêt et beaucoup nous envierait cette eau qui nous tombe du ciel pour arroser les cultures. Je m'attends dans quelques jours à entendre les cultivateurs dire qu'il y en a de trop.
Je continue à supporter moralement mon amie Monique. Mon rôle consiste surtout en ce moment à l'écouter car elle passe du coq à l'âne dans sa conversation mais s'en fait pour ses deux petits-enfants (8 ans et 6 ans) orphelins de père.
Bon courage à Mco pour son examen d'aujourd'hui. On a souvent peur avant et ça passe au fur et à mesure quand on est bien entouré par l'équipe soignante.
Ce midi : radis - dos de cabillaud - riz cantonnais - Maroilles - clémentines.
Meilleure journée possible à toutes et tous.

Répondre·

laboulangeandco

9 mai 2023 06:24

Bonjour toutes et + 😉

De la pluie ☔, enfin cette eau bénite dans la plupart des régions de notre beau pays 😃.
Chez nous d'in Chnord on a plutôt tendance à rouscailler, on n'en manque pas trop sauf peut-être les agriculteurs et autres maraîchers😉.
De toutes façons, les Françouais sont paraît-il des râleurs nés, il y en a toujours un qui n'est point d'accord 😬.
Et vous, vous êtes contents de saluer l'arrivée de la flotte☔ ou pas ?
Venez donc en débattre avec nous autour d'une bonne tasse de caoua (gratuits pour les abonnés 😂).
Bon Mardi tertouss

😷 😷 de nous autes

Répondre·

abcde

9 mai 2023 06:22

Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin, il faut allumer si je veux bien voir, car très mal dormi cette nuit avec des réveils brutaux
Il pleut en ce moment je vois les mamans et les enfants avec les parapluies ouverts passés devant chez moi
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

chrysis

8 mai 2023 09:46

Moins que ceuxcde la semaine dernière, bien sûr !
Je n'arrive pas à perdre cette fichue manie de "publier" et de re lire après !

Répondre·

chrysis

8 mai 2023 09:42

Bonjour, bonjour
Seulement 11°!
Ça m'etonne quand je vois le beau soleil...
S'il n'est pas trop tard, je prends mon fauteuil volant et je vous rejoins chez Tic et Tac... S'il n'y a plus de café, il y aura vous, et ça, c'est le principal...
Pour moi aussi, il n'y a rien de pire que de perdre un enfant... Mon petit fils, quand il était petir me regardait d'un air condescendant "bah, c'c'est pire de perdre sa maman ! Maintenant qu'il a une copine, il va peut être voir les choses un peu différemment !
Les films de cette semaine me tentent moins que ceux de cette semaine.... On va voir !
Bonne journée à tous, bon courage à toi MCo, et à toi Pierrette : poursuis tes bonnes résolutions...

Répondre·

91crocus

8 mai 2023 09:28

Bon matin à tous !
Pas en avance ce matin, car je suis allée faire quelques petites courses "en ville". Je me suis retrouvée bloquée par le défilé et la fanfare qui se rendaient au cimetière ; pas grand monde, d'autant que le lundi les commerces sont fermés ; le personnel communal est en train d'installer jardinières et tout un tas d'aménagements en vue du passage de la rue principale en "piétonne"...
Bon courage Mco pour ton "examen" de demain, mais c'est vrai que l'arrivée de tes p'tits bouts atténue ton inquiétude quant à ta future opération...
Pierrette, tu as raison, c'est en ce moment que ton amie a besoin de ta présence et de ton soutien, même si pour elle, ça doit être très dur !
Ça yest, je suis garée devant chez Tic et Tac et l'odeur du brésilien me chatouille les narines ; ce bon moment avec nos amis, je ne l'ai pas volé ...
Malgré un ciel couvert, je vous souhaite une belle journée.

Répondre·

mco

8 mai 2023 08:55

Coucou,
Je vous ai abandonné depuis vendredi. Pour la bonne cause : j'étais dans dans le Finistère avec nos enfants sauf les petits suisses bien sûr. Temps maussade mais la mer est tellement belle et reposante. Tac même si tes viennoiseries sont délicieuses, je vais te rendre jaloux des crèpes du Finistère. Fines, gouteuses.... et le kouign amann, alors, tout le beurre de la bretagne dans un seul gâteau. Nous avons visité l'exposition de ma file . Que de travail....
ET.....Nous avons fêté l'anniversaire de mon pilier. Il a eu un merveilleux gâteau (moi aussi par la même occasion).La photo in vitro de notre futur petit fils ou fille. Charline est enceinte : accouchement prévu en novembre. Que du bonheur.
Il n'y aurait pas cet accident de sein :) l'année 2023 serait extraordinaire. Un petit fils en avril , un autre petit en fin d'année. Nous sommes très heureux. Juste cet incident de parcours qui assombrit un peu le tout.
Je suis désolée pour ton amie Pierrette. Perdre un parent c'est dur, mais un enfant, c'est l'horreur.
J'espère qu'elle est bien entourée.
Je n'ai même pas eu le temps ni même l'envie de regarder les couronnements royaux. Pour moi, la monarchie anglaise s'est arrêtée avec Elisabeth II. On l'a vu vivre, par contre Charles III n'a pas l'air charismatique et sa femme est laide. C'était ma méchanceté du jour.
Bonne journée grise à nouveau.
Demain, je passe un examen, je ne sais pas en quoi il consiste, il est assez long et j'ai peur.
Je penserai très fort à mes petits enfants 😍 Ca me fera oublier le reste.

Répondre·