laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Ce matin, pour ceusses qui aiment participer à une chose inédite, ils leur faudra passer à l'Amitèle pour y voir Tarzan, heu ! Taczan en pleine action de jardinage 😂
En effet, l'herbe du jardin au pays du bonheur est haute, trop haute au dires de Tic d'amour, il va donc falloir y remédier.
J'ai cogité à une solution idéale qui consisterait à organiser un concours de tonte, de rapidité, un truc amusant, avec comme récompense une médaille en chocolat dédicacée de Bibi 😂.
La tondeuse étant bien entendu fournie, aucun frais n'est à prévoir pour les participants.
De suite après, une dégustation de Brésilien vous sera offerte avec quelques sucreries, histoire de vous rebooster 😉.
Qu'en pensez vous ? C'est y pas une bonne idée pour un Mercredi matin ?
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci Tac de te soucier de mon agréage mais j'ai déjà 3 pièces au même étage qui ont du parquet et nulle part on a dû faire cette pose. C'est également du béton où il y a eu de la moquette collée avec du scotch double face dans les coins sur une longueur de 40 cm environ. Oui, j'ai un devis mais Saint-Maclou m'a affirmé qu'il remboursait ce qui n'avait pas servi dans les matériaux et bien entendu dans le temps de pose dans un délai de fin de mois en cours. Je serais très déçue s'il ne remplissait pas leurs engagements car jusqu'à présent tout est à peu près carré.
Le soleil est présent avec quelques nuages et 10°. Avec une bonne tasse de brésilien à la maison, offert par Tac, que demander de plus ? Que la température remonte un peu, on est quand même le 16 mai si je ne me trompe !
Rendez-vous chez le médecin cet après-midi pour le renouvellement des médocs. Je vais pouvoir y aller à pied, ça me fera la marche de ce jour en faisant un crochet par la bibliothèque, je n'ai plus rien à lire. J'ai l'impression d'avoir perdu un bras quand je n'ai pas une pile de livres d'avance.
Ce midi : betteraves rouges persillées - andouillette - purée - Coulommiers - fraises.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer la journée, et le ciel est dégagé, le soleil va arriver.
Qui a du moral à donner ? Car le mien se fait souvent la malle et quand il est là mon corps ne suit pas j'ai RDV chez ma doc vendredi pas avant car trop de monde !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉
Incompréhension quant au sujet du parquet de pierrettte.
Je suppose qu'un devis a été accepté en vue des travaux a effectuer, alors où se trouve le problème ?
Si le professionnel veut faire un ragréage avant de poser le parquet et que tu le lui défends, tu risques de perdre la garantie.
J'ai posé moi même du parquet sur tout l'étage de chez nous sans ragréage sur sol bétonné et n'ai jamais eu aucun problème,
MAIS bien entendu, ça dépend de l'état du sol et ce qui était posé auparavant, mais, en principe, il vaut mieux laisser agir le pro, lui seul à l'habitude, et de toute façon le prix doit être déjà fixé.
Je m'aperçois que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, (un peu comme un chien qui débarque dans un jeu de quilles) je te prie donc pierrettte, de bien vouloir m'en excuser.
Café prêt, sourires à poste, Tic en forme, elle va chez le coiffeur se faire encore plus belle 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Non, mon parquet n'est pas encore posé. La pièce a été entièrement vidée samedi après-midi. Un ouvrier vient mercredi à 14 heures. Normalement, il devait faire l'agréage et poser le parquet la semaine prochaine pour laisser le produit bien sécher.
D'après mon fils aîné, il n'y a pas besoin d'agréage. J'ai donc envoyé un mail chez Saint-Maclou pour les prévenir et la vendeuse m'a appelée peu après pour me dire qu'elle prenait bonne note mais qu'en fin de compte ce sera l'ouvrier qui décidera ! J'ai répondu que c'était encore le client qui commandait et qui payait et que je prenais mes responsabilités si il y avait un problème.

mco
Coucou,
Trop tard pour le café également. J'ai passé un IRM ce matin . Pas terrible.
J’étais toute étourdie en sortant. Sans doute le produit qu’on m’a injecté. Un peu assez de tous ces examens. Si encore je comprenais à quoi ils servent très exactement. Je vais devoir aller me faire expliquer tout ça.
Tout compte fait nous avons mangé notre BBQ dehors hier. Il faisait bon.
Par contre aujourd'hui c'est encore fichu pour le soleil. Petit vent frisquet
Pierrette est ce que ton parquet est terminé ?
Bon après-midi à tout le monde
pierrettte
Après le temps gris d'hier matin, le soleil a daigné se montrer durablement vers midi. Trop tard pour allumer le BBQ. Donc poulet à la cocotte-minute, ce n'est pas le même goût mais je me console en me disant que j'ai tout l'été devant moi. Farniente bien habillée hier pour prendre les UV mais le vent du Nord était frisquet.
Aujourd'hui, le soleil tombe en morceaux sous forme de pluie qui fiche le cafard. Je suis venue en catimini boire une petite tasse de brésilien ce matin de bonne heure avec le sourire obligatoire et j'ai lavé ma tasse. À cette heure, la cafetière est vide bien entendu et Tac prépare le 102. Pas pour moi, souci cardiaque cette nuit donc pas d'excitants.
Ce midi : reste du lapin de samedi - reblochon - fraises (pas terrible cette fois-ci) et pourtant françaises mais pas gariguettes.
J'espère pouvoir aller faire ma marche/Contrex cet après-midi entre deux averses car je ne suis pas allée hier cause de farniente dans le jardin.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
♫ Je m'sens tout mou tout mouuuu♫♫
Boire Vittel et bougerrrr ♫ pour bien éliminerrrr ♪ du Vittel du vélooo ♪♪ voilà c'qu'il vous faut 😃.
😳Ah ! Ouais ?
😒 De la flotte et du biclou ça me ferait éliminer quoi?
Ma bonne humeur à coup sur 😝.
Ce n'est pas parce que le vampire est passé à la maison tôt ce matin pour m’ôter deux décilitres de sang titrés à 40° que je vais me requinquer en m'usant les jambes et en salissant ma luette avec n'importe quoi 😩.
Je préfère de loin savourer avec Tic d'amour et nos Quintotes favorites du super et excellent brésilien directement importé de Suède 😂.
On vous attend souriantes
Bon Lundi 😉
😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonjour, marché bien frais ce matin à cause d'un vent frisquet... Mais du soleil toute la journée... Soleil dont je n'ai pas profité, trop peur des cascades et moral dans les chaussettes... Dommage que je n'arrive pas à pleurer, il paraît que ça fait du bien !!
Bon, assez de, jérémiades, demain sera un autre jour ??

mco
Coucou,
Eh oui, la génération IKEA n'a pas fini de sévir. Quoiqu'un meuble Ikéa n'est pas toujours facile à monter. Faut de l'organisation et de la patience. Nous avons une armoire fabriquée par le père de mon pilier qui était menuisier. Très lourde et pas facile à démonter. Donc où nous l'avons mise à son arrivée, elle est restée :)
Ce midi premier barbecue de l'année. Cuit dehors mais dégusté dedans car malgré le soleil, il y a un petit vent frais.
Bon après midi à l'amitèle
pierrettte
Quelle matinée hier avec cette armoire !!! Cela fait un mois que je dis à mes fils qu'il faut démonter cette armoire et que ça ne va pas être du gâteau. Et les deux se fichaient de ma figure parce que je me faisais du souci pour rien, qu'il n'y en avait que pour 5 minutes, 4 vis à enlever et hop le tour est joué.
Au bout d'une heure, on avait juste démonté les deux portes ! Montée sur un escabeau, je regardais le chapiteau et malgré que j'aie joué au meccano quand j'étais petite, je n'y comprenais rien. Il a fallu appeler mon plus vieux fils à la rescousse qui a mis presqu'une heure pour arriver. En attendant, on a bien sûr démonté les planches intérieures, enlever des chevilles en bois. Le deuxième zigoto est arrivé comme un chef , persuadé que nous étions deux "noeudnoeuds". Après s'être grattés l'occiput, on a fini pièce par pièce à démonter cette armoire et à l'entreposer. J'ai mis des post-it partout avec des numéros pour la remonter dans le bon ordre. Résultat : deux heures et demi de travail à trois pour se mettre dans la tête de ceux qui ont fabriqué et monté cette armoire. C'est pas un meuble Ik...a !!! Ils ont tellement l'habitude d'acheter des meubles à monter avec 4 vis et 4 écrous qu'ils n'avaient pas compris.
Pendant qu'on y était, on a enlevé le revêtement existant et les plinthes et on a tout passé par la fenêtre pour aller plus vite. Ouf !
Vous l'avez compris, le réconfortant brésilien de Tic et Tac n'est pas de trop pour me remettre avec une bonne brioche suisse que Tac fait à la perfection.
Aujourd'hui, je ne fais rien, rien de rien. Trop secouée hier. Oui, je sais, je suis une petite nature ! Du coup, je reprends une deuxième tasse de brésilien.
Ce midi : pilons de poulet que je comptais faire au barbecue. Hier soir, la fameuse météo de FR3 Hauts de France nous promettait du soleil, quelques nuages légers et 20° sous abri. Pour le moment, nous avons un ciel blanc et 10° ! Je crois que c'est râpé pour le BBQ sauf miracle d'ici une petite heure.
Petite marche cet après-midi sans ma copine Monique qui est partie pour deux jours chez son fils aîné qui est maintenant unique. J'espère pour elle qu'il se rappellera qu'il a une mère car il la voyait deux fois par an avant alors que celui qui est mort l'appelait chaque soir.
Bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Comme on n'aime pas changer les habitudes, surtout quand elles sont bonnes, le petit déjeuner de ce matin sera encore fabuleux 😉
De tout il y a. En plus on vient de réceptionner de la confiture de Chimulreton excellente pour l'organisme des séniors 😏.
Du sucré, du salé, du sucré salé sans oublier le salé sucré 😂.
J'ai, pour l'instant, éloigné le Coulommiers qui, n'ayant pas pensé à changer de chaussettes se dispute avec le parfum délicat du Brésilien.
Ils ne savent pas que je vais les marier dans un peu moins que pas longtemps en les unissant sur du bon pain maison 😊.
Tout le monde espère que pierrettte a enfin son parquet posé, qu'elle ne se soit pas vautrée en glissant dessus 😉, reste à remonter l'armoire 😒ce qui n'est pas compliqué, il suffit de refaire le démontage..... mais en sens inverse 😂
Une ou plusieurs tasses de café pour se mettre en forme avant de se mettre au boulot et c'est parti Bon courage pierrettte😉.
Bon Dimanche tout l'monde
😷 😷 de nous deux
91crocus
Comme toi Chrysis, trop tard pour m'envoler et gagner le yo-yo...
Et pourtant, magnifique soleil et 20° ! Pour le moment pas de pluie annoncée ; l'an dernier, ma belle-fille m'a offert des fraisiers, rendement : 4 fraises !!! Tout l'hiver pas d'arrosage, j'ai recommencé à les arroser voici unne dizaine de jours et ce matin surprise, 2 pieds fleuris !!! Comme vous devez vous en douter, j'attends la récolte avec impatience... peut-être 5 fraises cette année.
Pas les doigts verts du tout et une réputation qui me précède : si vous en avez marre d'une plante, vous me l'apportez et même en y prenant soin, elle crève !!
Bon courage Pierrette pour ton "mini" déménagement et je vous souhaite un super après-midi !!!
chrysis
Coucou!
J'arrive trop tard : Pierrette a sûrement gagné le yo-yo! Tant pis pour moi !!
Ici 15°.Cet après-midi, ça va augmenter, mais il est prévu pas mal de pluie
Dommage, car la mairie de Rouen a prévu 2 après midi de festival africain, avec des "défilés" pour présenter et mettre en valeur des costumes et des coiffures de differents pays africains. Une jeune voisine Camerounaise avec laquelle j'ai sympathisé en fait partie... S'il pleut, ça sera un peu gâché ( complètement gâché, à mon avis !)
Donc probablement pas de cinéma aubourd'hui... remplacé par une douche !!
Bonne journée à tous
pierrettte
Un yoyo en bois du Japon devenu tellement rare à notre époque qu'on pourrait presque l'exposer dans un musée, j'ai envie de le gagner !
Je mets en route rapidement d'autant plus que le soleil fait son apparition. On risque d'avoir enfin une journée sans pluie mais croisons les doigts.
Mon fils arrive dans une heure pour démonter ma fameuse armoire. J'ai poussé les murs dans une pièce pour entreposer le matériel qui arrivait à 18 H 45 au lieu de 14 H !!! Et dans une autre pièce, ce sera mon bureau. Bref, une bonne quinzaine de jours à prévoir dans la pagaille.
Ce midi, pour nourrir mon travailleur, j'ai prévu du lapin aux pruneaux - fromage et fraises.
J'ai bien dormi cette nuit, ça remonte le moral. Je me sens plus en forme.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.