mco
Coucou
J-1. Je balise. J'ai eu le cancérologue hier soir. Il ne saura ce qu'il retire que quand il opérera 😞 il m’a téléphoné vers 21h, fin de ses consultations. Il avait la voix douce et comprenait très bien mes angoisses, mais il ne les vit pas. De toute façon, faut le faire 😨
C'est très triste pour ces policiers. Je me demande si la famille est obligée d’assister au show de Macron et d’écouter son discours ? Je suis de mauvaise foi.
Bonne journée
abcde
Quel bordel à Roubaix, j'avais RDV chez le véto pour le vaccin et la visite de mon chat Louna, des policiers à tous les coins de rue avec l'arrivée attendue de Macron pour rendre hommage aux 3 policiers abattus par des ordures (on devrait leur en faire autant à ces ordures) hélas en France ça ne se fait pas chez nous.
Beau soleil et ciel bien dégagé pour cette journée que je vous souhaite bonne Biz à tous
laboulangeandco
Bonjour toutes et + 😉
Mieux vaut éviter de passer par Roubaix aujourd'hui, Mr le Président Macron vient rendre hommage aux trois jeunes policiers décédés dernièrement.
Tic et moi allons devoir aller faire nos achats au marché de Wattrelos en évitant ce problème.
Un petit café nous et vous boostera pour débuter ce Jeudi en douceur, du soleil, du moral, des sourires, que demander de plus ?
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bonjour à tous !
C'est vrai, pas en avance mais ce matin drive à aller chercher et comme j'avance à la vitesse d'un escargot, je dois prévoir dès la veille au soir mes sorties ...
Le tapis volant me tend les bras et j'vais tout de même passer par chez Tic et Tac ; à cette heure, le bonhomme doit faire sa sieste et je vais papoter avec Tic devant un p'tit café !
Mco, je pense qu'au fur et à mesure que la date approche, l'anxiété doit remplacer l'inquiétude et c'est bien compréhensible !
Chrysis, ton intervention se fait-elle en ambulatoire ? Comme Pierrette, j'espère que l'ergothérapeute sera à la hauteur pour t'aider à améliorer ton "confort".
Merci Marie-Christine pour votre message ; c'est vrai qu'en ce moment le moral de l'amitèle n'est pas très haut..
18° sous le soleil, je vous souhaite un bon après-midi à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
En ce moment, chacune et chacun ont un sujet d'être tristes. Quelle sale période, que ce soit directement ou indirectement. Et pour en rajouter, on ne peut plus ouvrir la TV ou la radio sans apprendre une mauvaise nouvelle. Hier, c'était cette pauvre infirmière de Reims et du coup, on nous décrit toutes les agressions dans le milieu médical ou para-médical en France. Les gens sont de plus en plus agressifs, certains disent que c'est depuis le Covid mais je crois que cette agressivité augmente progressivement à cause du manque de personnel aux urgences des hôpitaux entre autres. Mon fils travaille depuis plusieurs années avec un seul collègue alors qu'il devrait être cinq.
Les gens en ont marre d'attendre partout. Perso, c'est dernièrement pour renouveler ma carte d'identité, on touche de près les arcanes de l'administration. J'ai entendu hier à RTL une secrétaire médicale hospitalière qui disait travailler à mi-temps et qui était payée à temps plein. En fait, elle n'avait pas assez de travail !
Le soleil a enfin fait son apparition hier après-midi mais avec beaucoup de vent. C'était une surprise tellement le ciel était bâché le matin. Aujourd'hui, il est là dès le matin avec quelques petits nuages élevés et bien élevés 😃 car ils ne se mettent pas devant le soleil. 11° au thermomètre mais ça va monter.
Ce soir, mon plancher devrait être enfin posé. Mon fils aîné a proposé de passer demain après-midi à son retour d'Amsterdam pour remonter l'armoire. J'ai failli tomber sur le derrière quand il me l'a proposé, lui qui est toujours en train de courir et n'a jamais le temps.
@ Chrysis : j'espère que beaucoup de choses positives sortiront rapidement de la venue de l'ergothérapeute. Si ça pouvait améliorer ta qualité de vie, ce serait super.
Ce midi : escalopes de dinde avec des pâtes - (il paraît que chaque Français mange 8 kg de pâtes par an, y'en'a qui les mange pour moi, je pèse 60 g de pâtes avant de les faire cuire) - Reblochon - fraises.
Je souhaite bon courage à celles et ceux qui en ont grandement besoin.

Marie-christine
bonjour tout le monde Quand je lis ce que la Boulangeandco a écrit il y a beaucoup de tristesse dans vos écrits Bien que je n'aille pas souvent sur bâtons rompus je lis tout et commence de ce fait à vous connaître et cela ne m'est pas indifférent loin de là et je vous souhaite beaucoup de courage et surtout aller de l'avant même si c'est dur à faire Croyez moi ayant connu de durs moments c'est en agissant de la sorte que je m'en suis sortie Ce jour club du 3ème âge après midi agréable en perspective Hier je suis allée chez le coiffeur j'ai voulu donner du peps à mes cheveux gris mais les mêches sont trop blondes de ce fait demain j'y retourne afin que la coiffeuse les fonce un peu cela me fera retourner sur LILLE et avec du courage j'y retournerai à pieds voilà sinon la routine hier après midi permanence à SOS voyageurs ou j'y ai retrouvé les mêmes personnes qui vivaient dans la rue l'un d'eux s'est trouvé au "trou" car le pauvre il dormait dans la rue et s'est fait volé il a voulu se défendre et s'est battu et de ce fait il a dormi au chaud mais cela ne nous étonne plus même dehors il se volent voilà bon là je vais me préparer pour aller marcher bon courage
laboulangeandco
Salut les Quintotes 😉
A lire vos petits mots, on ressent beaucoup de tristesse.
Il faut essayer de reprendre le dessus, je dis bien essayer car ce n'est pas toujours une chose facile, il y a toujours une petite chose dans la tête qui nous la ramène en surface.
Perso, je pratique l'amitèlerie.
Lire les amies virtuelles qui passent chaque jour prendre un tiôt cawa, imaginer vos sourires, en vous écrivant des bêtises plus grosses que moi (ce qui n'est pas peu dire 😂).
L'essayer c'est l'adopter paraît-il c'est le pourquoi Tic et moi vous attendons pour la dégustation de ce matin qui comme chaque jour se passera avec goût et bonne humeur 😉
Bon Mercredi tout le monde
. 😷 😷 de nous deux
chrysis
Bonjour les habitués !
Du soleil, du vent, sans lequel on se croirait presqu'en été.... d'avant les canicules !!.
Gros coup de mou la semaine dernière.. Ma belle sœur, (soeur de mon ex mari) qui vivait en Bretagne, où elle avait suivi son mari, il y a plus de 30 ans est décédée
Elle était retournée dans son pays natal, la côte d'Ivoire il y a 3 mois pour y mourir, !es poumons comme du gruyère..
. Je l'ai connue il y a plus d'un demi siècle...
C'était un petit bout de femme :haute comme 3 pommes, très menue, mais avec une personnalité et un charisme hors du commun ; celui qui ne l'avait même qu'entr'apercue ne pouvait jamais l'oublier !!!....
Même malade et se déplaçant avec difficulté, il se dégageait d'elle une grande force de caractère...
Ça ressemble à un éloge funèbre.... celui que j'aurais sans doute fait si j'avais pu aller à ses obsèques..
. Nous ne nous voyions plus beaucoup à cause de nos problèmes de santé respectifs.
Encore une page qui se tourne,..
Comme je voudrais être parmi eux qui m'ont si bien accueillie...
Bon, assez de pleurnicheries..
La semaine prochaine, une ergotherapeute vient à domicile afin de voir si on peut trouver des techniques qui me rendraient la vie plus simple, moins "parcours du combattant"!!!
Ça, c'est mercredi et jeudi je rentre au CHU pour une petite intervention sur le rein.. J'espère que cette fois ils arriveront à bout de ce gros calcul qui leur tient tête depuis un certain temps. J'espère que c'est le dernier mini séjour au CHU.. 'pour cette raison du moins !
Une bonne fin d' après-midi à tous et du courage à ceux qui en ont besoin J'espère qu'ils( , ou plutôt qu'elles) donneront bientôt des nouvelles (BONNES, surtout!!!)
pierrettte
J'ai arrêté mon texte en faisant une mauvaise manœuvre instinctive.
Je disais donc qu'il pleuvait à Cannes et dans le midi en général, après les graves inondations en Italie et dans l'Allier hier.
J'ai beau fouiller mon sac à idées, je ne trouve rien de rigolo à vous raconter. On va compenser par ce que l'on va manger ce midi :
Filet de merlu - reste de riz de paella (congelé) - fromage de brebis - mini-mangue sauvage (G.Frais).
De quoi se remonter le moral, enfin, essayer !
Pas de nouvelles de Mco, Hux, Chrysis et autre copine...
Meilleure journée possible.
pierrettte
C'est vrai qu'on ne peut pas ouvrir la radio ou un journal sans recevoir de mauvaises nouvelles. Mais ne rien lire ou écouter n'est peut-être pas la solution non plus. En tout cas, nos Tic et Tac sont là, comme chaque matin, accompagnés d'un brésilien sexy auquel on ne peut pas résister 😍. Derrière ça, un café-chicorée avec un croûton de pain bien cuit et de la gelée de groseilles hum ! Par contre, il faut que j'avale ma flopée de médocs et ça, c'est moins rigolo.
Le temps est toujours aussi gris, beaucoup de vent du Nord, 12° au thermomètre. Mon fils qui partait hier après-midi à Amsterdam avait 18°8 au thermomètre de sa voiture tandis que j'avais 15° au mien. Va-t-il falloir aller passer ses vacances en Hollande ? Pendant ce temps, il pleut à Cannes !
laboulangeandco
Bonjour 😉
Une 'tite tasse de moral retrouvée cette nuit tout en écoutant mes ronflements.
- Si ça peut t'aider à rattraper ton moral, tu peux ronfler toutes les nuits me dit Tic 😊
- Il me semble n'avoir jamais demandé de permission pour bruiter du bec ou du c..
- OK, n'en rajoute pas on a compris 😬.
Le Brésilien vient de se pointer, il est de bonne humeur, parfumé avec du Reviensy 😉
A vous de passer l'embrasser, il n'attend que çà.
Bonne journée
. 😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
C'est vrai que l'actualité n'est pas gaie du tout ; autour de moi, plusieurs personnes de mon âge ont décidé de ne plus regarder ou écouter les infos.
Ça "yest" ma vampire est passée et pour une fois, pas besoin d'être à jeun ! Trop tard pour aller aider Tac à finir les viennoiseries d'hier et pourtant ici le soleil brille et 14° ; mon ostéopathe vient de me demander si je pouvais décaler mon rv de 14h, car pendant ses heures de repas, il file chez ses parents, son Papa venant de se casser une 2ème fois le col du fémur.
Une grosse pensée pour ces petits jeunes de Villeneuve d'Asq, leurs conjoints et parents ;
Pierrette, je ne savais pas à quel point l'inquiétude était le "lot quotidien" déjà à l'époque...
Désolée, mais ce n'est pas moi qui vais raconter des choses plus réjouissantes, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon début de semaine.
pierrettte
Moi aussi, très choquée par cet accident à Villeneuve d'Ascq. En tant que femme de flic, je savais que quand il partait, je n'étais pas certaine de le revoir vivant. C'est arrivé très, trop souvent de courir à l'hôpital pour différentes raisons : fractures, points de suture et une fois mordu par une SDF avec suspicion de SIDA ce qui lui a valu un an de piqûres.
Le ciel est aussi gris que celui d'hier. Où est le soleil prévu ?
Comme Tac n'a pas le moral, je vais me faire un café toute seule dans mon coin et tant pis pour la brioche suisse que j'avais réservée hier 😫.
Malgré le temps frisquet, je vais allumer le BBQ pour cuire un petit coquelet que j'ai fait ouvrir en crapaudine. Après-midi, je vais me pousser pour aller marcher, pas beaucoup de courage mais je vais m'envoyer un coup de pied au derrière, il le faut.
Je ne peux pas prendre ma copine Monique au passage car il faut que je fasse de la marche rapide et avec elle, c'est de la promenade bras dessus bras dessous en essayant (vainement) de lui remonter le moral. Elle me dit que le deuil d'un mari et celui d'un enfant de 46 ans, ce n'est pas la même chose. Je la crois.
Bon, tout cela n'est pas très drôle ce matin. on attend quelqu'un qui va nous raconter des choses plus réjouissantes.
Bonne journée à tout le monde.