BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

22 mai 2023 06:57

Salut 😉

😡Saloperie de drogue 😡
Elle est responsable de l'accident de voiture qui a tué 3 jeunes policiers à Roubaix.
Ils amenaient une jeune fille à l'hôpital 😢.
Cette jeune fille s'en sort, bien heureusement, mais les trois autres occupants de la voiture non.

😔 Pas très envie de déconner ce matin.

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

21 mai 2023 13:21

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Non, ce n'est pas une heure pour arriver sur Quinto. Tic et Tac ont dû jeter leur café brésilien et j'ai honte. Mais, j'ai passé une très mauvaise nuit et je me suis levée à 10 heures. J'avais prévu pour ce midi des feuilleté aux asperges et saumon fumé. Super bon mais petits travaux minutieux pour faire quelque chose de joli à regarder avant de manger.
J'espère qu'il restera une brioche suisse pour demain matin.
Vu le beau temps, au lieu du grand soleil annoncé, nous avons un temps gris, du vent du Nord et le thermomètre est redescendu à 18° après être monté à 20°. Donc, je vais me réfugier dans la véranda pour écrire et lire.
Pas envie d'aller marcher, je ne me sens pas très en forme après avoir fait la vaisselle. Un peu de repos me fera du bien.
Bonne fin de journée à ceux qui passeront par ici.

Répondre·

laboulangeandco

21 mai 2023 06:59

Coucou ....................BEUH 😂

Nan, je ne cherches pas à vous faire peur, bien au contraire 😉, il est Dimanche et c'est le jour où on se lâche, où on se moque des calories, où on se rassemble pour des agapes fabuleuses, concoctées par Bibi aidé par son grand Amour Tic, ( faut bien quelqu’un pour faire la vaisselle, elle s'en sort parfaitement après quarante huit années de poste 😂).
Vous vous demandez si il y a des clacobars à soufflettes ? ....OUI.
Des biscottes .......Non,
elles ont été remplacées par les merveilleux , faramineux, fabuleux, prodigieux, croissants maison.
(Aucun souci à avoir pour mes chevilles, j'ai mis mes guêtres 😉.)

Brèfle, en résumé il y a de quoi vous emplir la bedaine et vous maçonner ce superbe petit déjeuner
de sourires et de bonne humeur 😊.
Bon Dimanche et à tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

20 mai 2023 08:34

Bon matin à tous !
Devant un grand bol de brésilien, je profite du soleil et de la température clémente.
Je ne crains pas la contagion chez Tic et Tac, mais invitée ce midi chez le fiston pour un BBQ...
Belle-maman est arrivée d'Ajaccio, a surmonté sa trouille de l'avion et est venue passer
deux semaines sur le continent !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

20 mai 2023 08:32

@ Mco - Crocus et Tac : je compatis beaucoup à vos maux et malheureusement, je suis impuissante à vous aider sauf de vous raconter ma petite vie chaque matin, pas aussi bien que Tac qui nous fait rire avec ses histoires plus ou moins loufoques 😃.
En tout cas, il fait du très bon café comme celui de "Grand-mère" et je lui rends visite chaque matin pour en boire une tasse ou deux, ça dépend si Tic sort son service en porcelaine ou pas.
Mon ouvrier St-Mac est arrivé hier matin à 10 heures tapantes et m'a assuré qu'il fallait absolument faire un ragréage. J'ai baissé les bras et je l'ai laissé faire malgré tous les avis contraires. Donc maintenant il faut laisser sécher et attendre mercredi prochain pour le plancher. Je ne préfère pas vous parler de la poussière qui a envahi la maison. J'en ai enlevé une bonne partie hier mais devant partir chez le dentiste, j'en ai laisser une partie pour ce matin. En attendant, je n'arrête pas d'éternuer et de moucher. 😩
Je suis allée au cinéma voir "Jeanne du Barry". C'est sa biographie que je connaissais déjà mais j'adore les films en costume et l'histoire est assez bien respectée.
Derrière, comme vous me connaissez, une petite Leffe avec une frite à la Grand'Place avant de reprendre le métro. J'ai parlé avec des touristes qui sont venus de Rouen en train. Ils ont bien fait car il devient impossible de stationner à Lille. Martine Aubry supprime chaque jour des places de parking-voiture pour des places-vélo publics ou pas. Sans compter les places supprimées par des poteaux on ne sait pas trop pourquoi. Et je ne parle pas des parcmètres ou parkings payants à des prix extravagants. Elle est en train de faire mourir les petits commerces de l'hyper-centre au profit des hypers de la périphérie.
Ce midi : mini-tomates allongées - petite échine de porc au BBQ (je ne sais pas encore avec quoi) - fromage de chèvre - fraises (mes kiwis ne veulent pas mûrir).
Après-midi, un peu de jardinage avant farniente sur mon lit de jardin avec un bon bouquin (j'ai fait le plein).
Bonne journée à toutes et tous et faites-vous des petits plaisirs et des petits bonheurs.

Répondre·

laboulangeandco

20 mai 2023 06:57

Bien l'Bonjour Mrs Dames 😉

Je ne sais pas le pourquoi ni le comment c'est arrivé, mais Tic et moi sommes dans le caca 😖.
Bien sur, on a des doutes, on fait des suppositions, Tic réfléchit, pense que.... C'est certainement çà qu'a déclenché ces allers retours de nous autres sur le pot.
😟'Reusement que nous disposons de deux vides boyaux, un en haut, le second en bas. Celui ou celle qui urge le plus va en bas, l'autre a le temps de se cogner les escaliers 😂.
Ça vient certainement de la soupe faite avec des nouveaux légumes, parait que ça arrive souvent, les légumes sont plus "forts".
Après avoir raconté ces coulants problèmes, il nous reste à savourer le café du Samedi.
😳Tic m'affirme que le café active ce genre de problème et qu'on devrait éviter d'en prendre.
La meilleure façon de le savoir est de vérifier 😉.
On laisse la porte contre, entrez sans frapper, ne soyez pas étonnées s'il n'y a personne pour vous accueillir......On est surement occupés à .....
Bon Samedi

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

19 mai 2023 12:30

Bonjour à tous !
Et oui les filles, le moral est bien dégringolé depuis mon rv mardi avec la pneumologue...
Ce matin, je suis chercher l'aérosol chez le pharmacien avec un traitement "de cheval" pendant 4 semaines ; mais ma hantise c'est de ne plus pouvoir stationner près de "mes commerçants" depuis que la rue principale est devenue piétonne... Et pour tout arranger, je désature de plus en plus. A présent, j'emmène dans la voiture mon "compagnon" d'oxygène au cas où ;
Mco, je pense qu'à ta place j'angoisserais aussi !
Merci à Tic et Tac qui sont toujours accueillants malgré leurs propres soucis, notre ami doit penser aussi à sa prochaine rencontre avec le chirurgien !
Je vous souhaite un bon a.m. avec le soleil et 18° affichés !!!

Répondre·

mco

19 mai 2023 10:32

Coucou,
Tu sais Pierrette, ce n'est pas que je n'ai pas le moral (enfin, non, je n'ai pas le moral ) mais j'ai tellement peur. Quelle foutue maladie. On ne sais pas à quoi s'attendre. Avec tous ces jours fériés de Mai, pas facile d'avoir les renseignements qu'on voudrait avoir. Je me sens bien seule, à regarder un film. Pendant ce temps là, je ne pense à rien. J'oublie même...
Nous avons eu la visite de Belges de Liège. Nous l'avions connu le copain en Côte d'Ivoire. Il est rentré en Belgique il y a qq temps et fait un road trip en France. C'était bien sympa tous ces souvenirs.
Je ne m'isole pas, les enfants me téléphonent, mon pilier est là. Tout baigne, mais j'ai peur.
Courage pour ton parquet
Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

19 mai 2023 08:23

Pas de flotte par terre ici car j'attends le poseur de plancher pour 10 heures. Je ne sais pas à quoi je dois m'attendre en poussière etc. depuis que n'ai plus fait mettre de plancher. Je vais fermer toutes les portes pour limiter les dégâts. Sinon, soleil et ciel bleu partout dans le Nooooord, ce qui fait remonter le moral. Même si je ne suis pas directement concernée, je fais l'éponge avec le chagrin de mon amie. Il y avait hier deux semaines que son fils est décédé. Nous sommes allées promener dans le quartier qu'on appelle "les aviateurs". Pourquoi les aviateurs ? Après des difficiles recherches, j'ai fini par savoir qu'il y a eu au début du XXe siècle un terrain d'aviation. Maintenant, il doit y avoir pas loin de deux-cents maisons sinon plus, et le plan du quartier est concentrique. Ça change avec les quartiers à angles droits.
Après-midi, dentiste ! donc voiture - métro et marche, peut-être cinéma si les horaires le permettent. J'aimerais aller voir "la du Barry". Entendre parler Jonnhy Deep en français, ça doit être rigolo mais par contre, je n'aime pas beaucoup Maïwen.
Tout en écrivant, j'ai siroté une bonne tasse de café brésilien en compagnie de Tac, Tic étant trop occupée à frotter.
Mco, tu sais que le moral compte beaucoup pour la guérison. Nous sommes là pour nous entr'aider. Mets quand même une petite phrase dans la journée, ça nous ferait tellement plaisir. Idem pour toutes les autres copines. Je sais que nous avons tous nos petits ou gros problèmes, physiques, moraux ou mentaux mais il ne faut pas se replier sur soi-même. Je connais le problème parce qu'après le décès de mon mari je ne voulais plus sortir, j'avais même peur de faire trois mètres en dehors de la maison pour mettre la poubelle sur le trottoir. Avec le recul, je m'en veux de ne pas avoir trouvé la force de sortir, de voir des gens, de l'animation. Ça n'aurait rien changé.
Ce midi : mini-couscous à ma façon c'est-à-dire simplisme, mais merguez au BBQ quand même - fromage de chèvre frais - fraises. Premier BBQ de l'année, ça se fête !
Il faut que je regarde sérieusement les vitrines pour le mariage de mon fils. Je n'ai rien de nouveau à me mettre 😂 même si mes armoires sont pleines de vêtements pour toutes les circonstances.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

19 mai 2023 06:26

Bonjour aux éventuelles lectrices 😉

Vendredi, jour de flotte chez nous.
Nous espérons que le soleil brille chez vous dans le ciel et surtout dans votre cœur 😉.
L'Amitèle vous est grande ouverte, à vous d'en profiter.
Le café est chaud sans être bouillant, à température idéale pour en apprécier la saveur 😉.
Bonne journée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

mco

18 mai 2023 09:40

Coucou

Tac, les quintotes pensent bien à vous et au merveilleux café que vous concoctez. Aiment vous lire mais certaines n'ont pas trop la pêche donc elles s'abstiennent de venir casser l'ambiance. L'envie de venir est là mais pas le moral. C'est bêta. Ca va sans doute revenir
Bon marché

Répondre·

pierrettte

18 mai 2023 08:22

Tout comme chez abcde, le soleil brille dans un ciel (presque) sans nuages. Aucune excuse pour ne pas prendre son tapis volant pour aller boire une tasse de brésilien chez Tic et Tac, les pôvres qui se décarcassent chaque matin pour nous faire plaisir. Du coup, ils sont partis au marché de Wattrelos pour babeler. 😏
J'ai poussé la porte, je me suis servie et j'ai pleuré toute seule avec des larmes salées qui tombaient dans mon café sucré. 😩
Je retire tout le bien que j'ai écrit sur la société St-Macl.. J'attendais le poseur hier à 13 H 30. Comme personne n'arrivait, j'ai téléphoné et écrit un mail à la vendeuse que je connais. Manque de bol, elle était en congé. J'ai donc eu à faire avec sa supérieure hiérarchique qui m'a dit que le poseur était venu chez moi à 8 heures moins dix et que je n'avais pas ouvert ! J'ai dit et répété qu'il ne fallait pas m'envoyer quelqu'un le matin, que je n'étais pas en état et la vendeuse m'avait assuré que toutes les interventions prévues n'auraient lieu que l'après-midi.
La fameuse supérieure hiérarchique m'a dit entre autres que c'était eux qui décidaient des heures d'intervention et des travaux qu'il y avait à faire. Je rappelle que j'ai payé la moitié du devis par CB et l'autre moitié du devis à la livraison par chèque, pas le choix, c'est leur façon de fonctionner. J'ai fait confiance et maintenant, cette société peut faire ce qu'elle veut. La supérieure hiérarchique est douée pour le commercial comme moi pour planter des choux. Elle ne laisse pas le client parler pour s'expliquer, crie dans le téléphone etc. Vous l'avez compris, faites attention avant de rentrer chez eux.
Tout ça pour dire que j'ai mal dormi cette nuit et que je vais reprendre une tasse de brésilien pour ne pas le jeter à la fin de la matinée.
Ce midi : concombre - fine tranche de foie de veau coupée sur mesure pour bibi - mimolette - fraises.
Profitez du soleil pour celles et ceux qui en ont comme dans le Nooooord. Chacun son tour 😂.

Répondre·

abcde

18 mai 2023 07:40

Bonjour à tous
Ciel bien bleu, le soleil est présent et Laboulange aussi, moi je reprends volontiers un café pour me stimuler car très mal dormi !!!!
Demain RDV chez ma doc pour ma visite mensuelle (obligée) donc matinée de foutue
Hier, j'ai le nettoyage par le vide de mes fringues, je les ai portée à la déchetterie et les ai mis dans les sacs poubelle dans le conténaire pour LE RELAIS
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

18 mai 2023 06:51

Bonjour 😉

Question :

Où sont passées les Quintotes ?

Tic et moi sommes désolés de devoir balancer une bonne partie du Brésilien à l'égout 😩.
Lassitude ? trop de problèmes ? plus envie ? moral à plat ?.... on se pose la question.
Ce matin encore, avant notre départ pour le marché de Wattrelos, la Brésilien vous attend mais commence à se lasser de se faire virer comme un malpropre 😖.
Bon Jeudi à toutes et tous

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

17 mai 2023 08:26

Ok pour le concours de tonte de gazon avec médaille en chocolat comme récompense. De plus, il fait beau, le soleil brille, que du bonheur.
En attendant de commencer, une bonne tasse de brésilien n'est pas de refus avec une sucrerie exceptionnellement.
J'attends le poseur de plancher cet après-midi. Tout est nickel dans la pièce où étrangement ça résonne comme dans une église et je n'aime pas ça du tout.
Renouvellement de médicament hier chez le médecin (une remplaçante qui m'a quand même pris ma tension) 11/6. Ce n'est pas beaucoup mais c'est normal, j'ai un médicament qui ralentit mon cœur de façon à ce qu'il ne fatigue pas trop. Ensuite, je suis passée par la bibliothèque et bien m'en a pris car ça va être fermé pour 5 jours : Ascension - deux jours de récupération c'est-à-dire fermés mais retirés sur les congés payés ou RTT - dimanche et lundi jour de fermeture habituel. C'est cool pour les employés mains moins pour les lecteurs car il n'y a eu aucun avertissement
Ce midi pour aller au plus vite : spaghetti au saumon fumé - Coulommiers (il faut le finir)- fraises.
Pas de nouvelles de Hux depuis un bon moment. Elle doit être très occupée.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·