pierrettte
Message passé par Facebook par Annick Lobjois pour Mco. Annick ne peut plus se connecter, son adresse mail est refusée.
Coucou,Pierrette!
Contente de tes bonnes nouvelles !
Dans l'impossibilité de communiquer sur le "Bâtons rompus"
(cause robot quinto très obtus, qui ne veut pas reprendre mon adresse mail!)
Si tu veux bien, en plus de mes voeux de soutien pour sa santé
dire à MCO que ses feuilles de chêne qui blanchissent,c'est l'oïdium,il faut les traiter,on a même problème ici (en Bretagne).Bonne continuation à toi!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La mort dans l'âme, j'ai dû annuler mon rendez-vous chez la gynécologue demain après-midi à 15 H 30 car je ne me sens pas la force d'y aller, en voiture ou en métro, rendez-vous pris depuis trois mois. Pour me remonter le moral, je viens boire une tasse de brésilien avec vous et profiter de la bonne humeur de chacun. Je râle intérieurement de ne me sentir en flanelle. De plus, les résultats de ma prise de sang d'hier sont très mauvais. J'espère que l'hôpital ne va pas me rappeler.
Vilain temps hier après-midi avec un vent frais, des gros nuages. Ce matin, ça se présente un peu mieux, je vais essayer d'aller marcher jusqu'au bout de la rue.
Ce midi : un petit morceau de dos de cabillaud avec des pommes de terre - fromage - framboises du jardin.
Bonne journée à tout le monde et félicitations à Marie-Christine pour son implication auprès des sdf.

Marie-christine
bonjour à tous j'espère que vous allez bien j'ai toujours une pensée pour ceux qui ont des problèmes de santé de temps en temps un petit message de votre part me ferait plaisir Hier je suis allée sur LILLE avec ma petite fille j'ai fait plein de magasins j'étais sur les rotules mais pour les petits enfants que ferions nous pas Ce jour permanence tout comme vendredi à la gare LILLE FLANDRE de 15 h à 18 h ou nous recevons les voyageurs qui se sentent perdus pour leur train qui ne savent pas ou le prendre etc et évidemment mes sdf habituels qui viennent chercher un peu de réconfort en nous demandant de leur faire chauffer des pâtes etc ou un ticket pour aller au timgad avec ce ticket pour un bon sandwich Je trouve cela bien un peu de réconfort pour eux ils en besoin Certes les personnes de l'extérieur les jugent disent qu'ils boivent etc mais vivre dans la rue à force il sont cassés par la vie et n'ont plus de repair Une chose que j'ai dit à ma petite fille si l'on pouvait me reconduire le soir en tant de permanence j'aimerai faire les maraudes l'hiver car l'on a pas assez de bénévoles mais voilà je pense que mes enfants ne voudraient pas trouvant dangereux pour moi enfin je verrai toujours est il que le café de TAC est bon demain j'y retournerai bonne journée à vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Après l'effort vient le réconfort d'après le dicton
Étant donné que je ne fais rien comme les autres, j'inverse.
Avant l'effort je me réconforte 😛 en sir...
- 😳 Tu fais parfois un effort rigole Tic ? si c'tait vrai, ça se saurait 😂
😠 Je disais donc qu'avant l'effort, je me booste en sirotant un ou deux cafés ( agrémenté de Calva si Tic a le dos tourné mais chut!!..) n'allez pas me dénoncer, je compte sur vous 😉.
Rien de tel pour se mettre en forme, (pour Bibi ronde) et débuter une journée qui s'annonce encore très chaude 😖.
Tic me demande si je la prends pour une quiche ce à quoi je lui certifie que non bien sur, jamais je n'oserais 😂.
Le train du Brésilien vient d'entrer en gare de l'Amitèle, il sifflote de joie en vous attendant toutes souriantes.
Ne le décevez pas SVP
😘 😘 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je réserve une portion de vieux de Lille🧀 et une tasse de brésilien ☕ pour tout à l'heure, juste après m'être substanter , ce ne saurait tarder, j'ai pratiquement le même menu que Pierrettte, poêlée avec courgettes, poivron jaune, tomate, oignon qui termine de mijoter avec un filet de poulet, fromage (réservé chez Tac 😂), kiwi.
Le ciel est un peu plus mitigé ⛅, mais il fait encore 27, avec un fond d'air.
Quelques bricoles indispensables du quotidien au programme 😜.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous,
En effet Pierrette, ce matin on respire ! Je sors tout de suite le tapis pour vous retrouver chez Tic et Tac devant un grand bol de brésilien avec des petits pains tout chauds ; par contre pas de fromage pour moi, puant ou non !
Aujourd'hui, je reste au calme, au frais et un peu de ménage (faut en garder pour demain !).
Bon début de semaine à toutes zet tous.
pierrettte
Je viens de revenir du labo pour une énième prise de sang et je me suis jetée sur une bonne tasse de brésilien concoctée par Tic et Tac. Une petite tartine avec de la confiture d'abricots avant d'attaquer un peu de repassage. Je vais m'asseoir sur un tabouret pivotant et baisser la planche. Ce n'est pas la meilleure façon de repasser mais je ferai ce que je peux. J'ai été surprise par la température en sortant ce matin, il fait nettement plus frais mais par précaution, je laisse baissés tous les volets roulants car le soleil est bien là.
Ce midi : escalope de volaille - ratatouille - fromages - framboises du jardin. La ratatouille est en boite car je n'ai pas suffisamment de courage. Ok, c'est nettement moins bon mais tant pis.
laboulangeandco
Coucous soulignés de 😘 😘 à toutes
Je sors du "fournil" 😓.
Je viens de préparer une vingtaine de petits pains de Bruxelles, Tic et moi allons nous régaler 😉.
Ouais ! Je sais, ça vous fait une belle jambe 😂 mais j'ai eu envie de vous le dire 😜.
Déguster ces petits pains le matin avec du frometon genre vieux Lille, c'est extra (on profite que la fenêtre soit ouverte pour ce faire, parce qu'il fouette dur 😂.
Le café est servi, son parfum se dispute la pièce avec le puant Lillois, mais dans cette catégorie, il ne fait pas le poids 😟.
Nous espérons que tout baigne chez vous toutes, que les misères se sont éloignées voir disparues.
Avant de vous faire la bise, je vais aller me brosser les dents car après cet excellent petit déjeuner, je refoule du bec 😖.
Voila c'est fait
😘 😘 à toutes de nous deux

Mco
33 degrés dehors, 26 dedans tous volets fermés . Avec un peu de chance demain moins 10 degrés. Notre maison est orientée à l’est le matin donc jusqu'à 13h00 ça chauffe et ensuite orientation Ouest donc ça chauffe tout l’après-midi. C'est bien l’hiver mais là c'est l’horreur. Mais nous n’allons quand même pas acheter des climatiseurs. Mauvais pour le climat. Nous avons des ventilateurs mais c'est bruyant.
Je vais essayer de siester ou lire le dernier Granger que j'ai acheté vendredi. BBQ était bon
Bon après-midi
91crocus
Bon dimanche les amis !
Totalement liquéfiée, j'ai suivi les conseils de mco et de ma belle-fille hier soir, volets fermés (d'autant que j'ai le soleil jusqu'à 13h !) et baies fermées également ; ça, j'aime moins, car j'ai l'impression de ne pas respirer... 30° actuellement (28° dans l'apt), rafraîchisseur depuis que je suis levée et brumisateur sous la main. Bref, ce n'est pas la fête du tout !!!
Tout en vous souhaitant une bonne journée, je retourne sur mon canapé et finir (peut-être) mon bouquin.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Je m'installe à la terrasse de l'amitele chez Tic et Tac, pour un petit brunch dominical, il y a de quoi se restaurer 😋, d'autant que le voyage s'est effectué sous le soleil 😎, j'ai même été aidée par un petit air nord-est bien agréable, 24°.
Je vais suivre les conseils avisés de Tac, en m'octroyant un petit apéro bretzels 🥨🥨🍻🥨🥨.
Pierrettte doit certainement récupérer de son samedi riche en émotions 😘
Mco va se faire servir 😘.
Ce sera les toutes dernières asperges fraîches d'Alsace de la saison, avec œuf dur et jambon cru du crû 😜, yaourt et fraises 🍓🍓🍓, le tout à l'ombre du store.
Bon dimanche tout le monde 😇
pierrettte
Je ne suis pas rentrée très tard hier soir (22 H 30) après une journée pas trop fatigante. J'ai passé une merveilleuse journée, le moindre détail pour faire plaisir avait été prévu. J'ai eu la joie de retrouver mes deux amis anglais que j'avais vus quelques secondes à l'enterrement de ma belle-fille. On avait plein de choses à se raconter. J'ai une affection particulière pour Fay et Peter depuis presque 40 ans mais ce serait trop long à vous raconter.
J'arrive pour manger une couque suisse que Tac m'a réservée mais aujourd'hui ce sera un tonneau d'eau car il fait déjà 24° à l'ombre. Pas d'imprudence sinon c'est direct l'hôpital et .... non merci.
@ Mco qui a pris un pseudo d'extra-terrestre, je souhaite beaucoup de courage et garde surtout le moral, c'est beaucoup pour la guérison. En chimio pour ne pas que les cheveux tombent, on propose un casque congelé. C'est difficile à supporter mais mon mari avait gardé ses cheveux grâce à ça.
Faites tous bien attention à vous tous et prenez soin des autres.

Mco
Coucou
Merci Tac pour ce super petit déjeuner.
En effet la météo annonce très chaud aujourd'hui donc bon conseil, fermez les volets et restez chez-vous avec beaucoup d’eau.
Envie de ne rien faire. Ça tombe bien, ce midi BBQ et c'est mon pilier qui s’en occupé.
Pierrette va sans doute se lever tard, suite à ses agapes d’hier.
Bonne journée à tous