hux
Bonsoir tout le monde😊
Bien trop tard pour le café, une journée bien remplie, avant une petite escapade.
J'ai pu tondre cet après-midi, mais je n'y ai pas eu froid 😜, ce matin passage au garage pour la pression des pneus.
Mco, prends les jours à la suite les uns des autres, j'ai toujours entendu dire comme Pierrettte qu'à chaque jour suffit sa peine.😘.
Ce midi, reste de légumes, steak, yaourt brebis, kiwi.
Abcde, en souci avec sa Louna 🐱.
Je mets sur la table du petit déjeuner un grand bol de moral pour Tac et la compagnie 😊
Bonne nuit tout le monde 😇😴

Marie-christine
bonsoir à vous tous et toutes ce matin pas présente car je me suis reposée hier après midi à la ferme aux oies mardi après midi gare sos voyageurs tout cela me fatigue un peu surtout à la gare mais c'est comme cela voilà BON COURAGE à mco garde le moral et c'est dur à dire accepte ce qui t'arrive tu ne peux rien y faire et je vois que mes copines qui sont passées par là ont garder le moral et se sont accrochées je sais c'est dur mais voilà sois forte et je t'encouragerai en te laissant des petits mots mais quoi que l'on fasse ou que l'on subit il faut l'acceptation et la résilience j'ai lu des livres de Jacques SALOME psychologue clinicien qui parlait de tout cela contes à grandir et à guérir j'ai beaucoup ces livres car j'ai fait de graves dépressions nerveuses et je m'en suis sortie en lisant tout cela et en prenant la vie comme elle vient sans prise de tête et cela m'a aidé à la mort de mon mari il y a onze ans de toute manière tu prends une bonne décision de beaux turbans etc et une de mes amies par la suite pouvait aller à un institut pour les femmes qui ont eu un cancer s'il m'arrivait la même chose je ferai pareil garde le moral accroche toi mais ne te fatigue bisous

Mco
Coucou
Tu as raison Pierrette, j'ai décidé de prendre les jours comme ils arrivent.
Cafarder n’arrangera rien, avoir peur, là c'est compréhensible mais ne changera rien. J'ai un cancer et je vais avoir de la chimio et ensuite de la radiothérapie + plus de l’hormonothérapie pendant 5 ans. Je ne peux rien y changer. Juste accepter. Hé bien j'ai décidé d’accepter. Je dormirai peut être mieux. Que pensez vous de ma décision ?
As tu passé une bonne journée avec tes fils.
Tous les enfants et pièces rapportées viennent la semaine du 14 juillet qq jours. J’irai avec ma fille m’acheter un turban ou foulards pour cacher ma "chauverie "qui est inévitable. Je ne veux pas de perruque.
C'est surtout pour cela que j’accepte mon état. Pas la peine qu'ils soient trop tristes.
Et je vais voir Maxence et Nathan. Que demander de plus ?
Bonne fin de journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil pointe son nez, inattendu ce matin, mais je ne sais pas si c'est lui qui va gagner la partie contre les nuages. J'ai mes deux zygotos qui viennent manger ce midi. J'ai préparé le poulet à la basquaise hier soir, je trouve que c'est meilleur réchauffé. Reste à cuire le riz. Par contre, je viens de balayer le rez-de-chaussée, et j'avoue que j'en ai plein les bottes.
Je m'accorde quelques minutes de repos pour venir boire une tasse de brésilien tacticien en papotant avec vous. Pour ton moral, Mco, prends un jour à la fois. C'est ce que je fais. J'ai reçu la prochaine convocation pour le 7 août avec le cardiologue. D'ici là, j'ai ordre de foncer aux urgences à la moindre alerte.
À chaque jour suffit sa peine disaient nos anciens, tout au moins les miens. Non pas qu'ils procrastinaient mais peut-être qu'ils savaient s'arrêter à temps.
J'ai marché quelques mètres de plus hier après-midi puis je me suis reposée dans la véranda. Une alternance, quoi ! 😷
Je file me laver, un des zygs va arriver d'un instant à l'autre.
Bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Bonjour toutes
J'ai beau le chercher partout, je ne le retrouve pas 😟
C'est de ma faute, habituellement je le garde sur moi, j'ai du le poser je ne sais où et maintenant je tourne en rond comme une bille 😖.
Il avait déjà été fêlé, réparé, bien astiqué, chouchouté et maintenant il est disparu 😩.
On me l'a peut-être fauché 😟 ou seulement emprunté ? 😔 .
Si par hasard vous le voyez merci de me le faire savoir au [email protected] (appel gratuit d'urgence)
En remerciement, un abonnement au super Brésilien vous sera offert à vie 😂
Retrouvez moi S V P mon bol de moral il me manque 😭.
le café est servi
😘 😘 de nous deux

Marie-christine
certes il est tard mais c'est normal d'encourager les personnes qui ont besoin de cela voilà surtout ne panique j'ai des copines qui sont passées par là et maintenant elles vont bien le principal pour cela est que tu gardes le moral voilà et je t'aiderai comme j'aide les autres Moi cet après midi avec le 3ème âge super après midi à la ferme aux oies je pense que je vais m'y rendre seule il faut que je m'évade voilà en faisant certaines activités je me fais "bouffer" et prendre un peu de recul voilà ta fille a raison de penser à son futur enfant bonne nuit dormez tous bien moi j'ai regardé c dans l'air et toi Pierrette vas y molo lol

Mco
Coucou,
Pierrette même si c'est bon pour toi de marcher, ne le fait pas trop. C'est fatigant.
J'ai vu hier l'oncologue qui va me suivre à l'hôpital. Je me souhaite bien du courage :)
En tout cas je sais ce qui va m'arriver et comment. C'est plus clair
Marie Christine, merci pour tes encouragements. Ton implication est superbe. Ma fille faisait des
des maraudes le soir quand elle habitait Toulouse, mais comme elle a déménagé, elle ne s'est réinscrite dans une association. Elle préfère penser à son futur enfant.
Bonne fin de journée à tout le monde
hux
Bonjour tout le monde 😊
Fin de pause méridienne avec un bon brésilien ☕ spécialité tactitienne, avant de repartir pour diverses activités, entre autre préparatifs pour une petite escapade prochaine 😎.
Comme hier, quelques nuages pour faire un peu d'ombre au soleil ⛅, les nuits sont fraîches, on respire mieux 😜.
Ce midi quiche (reste d'hier), salade verte, tome de montagne, fraises 🍓🍓.
C'est le début des soldes, j'aurai le temps la semaine prochaine, bien que je n'ai pas de besoin particulier 😃.
Une pensée pour les malades 😷.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Je me suis dépêchée pour retrouver les copines chez Tac, pensant que c'était le jour de marché !
Température clémente (20°) et pour moi c'est tout bon ; hier soir et une partie de la nuit, bruit dû aux travaux dans l'avenue en bas de chez moi ; bonne idée, avec la chaleur il est plus facile de travailler d'autant que la route de grand passage dans la journée est fermée ;
Pensées à nos amies convalescentes en espérant les lire très vite.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un p'tit coup de brésilien léger avant d'attaquer le repassage, un gouffre sans fond cette panière ! Le temps est gris souris ce matin et on nous promet un peu de pluie pour demain. On ne vas plus se plaindre de la chaleur mais du froid. Hier, j'ai réussi à marcher jusqu'au bout de la rue, une victoire ! avant de m'effondrer sur mon lit de jardin. J'ai téléphoné à ma copine Monique en essayant (en vain) de lui remonter le moral. Si vous avez des recettes ? J'ai quand même réussi à lui donner envie d'acheter un pantalon bleu clair.
Il faut que je me pousse au magasin aujourd'hui car j'ai mes deux garçons qui viennent manger demain midi. Je vais faire un poulet à la basquaise que je pourrai préparer cet après-midi et du melon en entrée si toutefois j'en trouve un mûr. Il faut que je pense à des préparations pas trop fatigantes.
Je suis toujours en panne depuis un mois de certaines prises de courant très handicapantes. Mon imprimante par exemple, cachée dans un petit coin, ne veut plus fonctionner et j'avais hier les résultats de ma prise de sang à imprimer. Je préfère imprimer pour constituer mon propre dossier car à l'hôpital comme chez le médecin, on ne trouve jamais rien.
Je recommence à râler, c'est bon signe 😂 Encore un petit fond de brésilien avant d'y aller ! Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
COUCOU à vous tous et toutes pris le petit déjeuner tardivement envie de flâner le matin cet après midi moment de détente je vais à la ferme aux oies à MARCQ EN BAROEUL avec le club des aînés je n'avais pas envie d'y aller vue mes nombreuses occupations mais voilà j'y vais car des personnes d'un certain âges y vont aussi et je préfère être avec elle si jamais je m'aperçois que l'une d'elle a besoin d'un coup de main pour marcher et cela me changera voilà Demain repos mais il faut que j'aille à la MAIRIE pour ma carte d'identité j'irai à pieds jusque là cela me fera faire de l'exercice car j'aime marcher et samedi je commence le sport dans un club privé près de chez moi bonne journée à tous et toutes et prenez soin de vous et une pensée pour ceux qui sont en traitement
laboulangeandco
Bonjour avec 😘 à toutes
Rien de spécial à faire ce matin.
Juste vous préparer la venue du Brésilien, vous souhaiter une bonne journée, et envoyer plein de courage à ceusses qui ont médicalement des misères à supporter.
Je sais, c'est souvent dur à vivre, surtout avec les idées noires qui ne cessent de trotter en tête 😖
Malheureusement, on n'a pas encore inventé une bombe à chasser les emmerdes, comme pour les moustiques.
A dés que vous le désirez, je tiens le café au chaud et le jus de puces au frigo 😉
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon appétit à tous !
Merci de votre invitation matinale chers Tic et Tac ; vu l'heure je lève ma énième tasse de brésilien à votre santé à toutes zet tous ! Bravo Marie-Christine pour l'aide que vous apportez à ceux qui en ont besoin ; voici quelques années, je visitais les personnes hospitalisées mais j'ai dû abandonner, mon état de santé ne me le permettait plus ; j'ai rencontré des personnes qui ne demandaient qu'une "oreille" et il m'est arrivé de rester 3/4 d'heure et sortir de la chambre toute "chamboulée", par contre d'autres personnes qui parlaient de leur vie (professionnelle ou personnelle) si riche qu'elles transmettaient un optimisme, malgré leur problème de santé.
Grâce à ces rencontres il me reste de nombreux souvenirs et une "ouverture d'esprit" .
21° à cette heure et légèrement couvert, je vais pouvoir sortir cet après-midi et vous souhaite une belle journée.