laboulangeandco
Bonjour au monde du bâton Quintonicien 😉
Le petit dèj du Dimanche est sur la table, et comme on dit chez les Chtis :
C'ti qui va i lèke, ç'ti qui joke i sèke*
Vous v'la prévenus/es
Amenez vous, et regardez moi ça, parce qu' :
In minge nin seul'mint aveuc es' bouke, mais ausseui aveuc ses zis*.
Nan 😆! C'est pas du charabia, c'est du patois de chez moi qui, je l'avoue, est difficile à comprendre pour beaucoup 😂.
De toute façon, vous connaissez le menu sur le bout des doigts, on ne change pas ce qui régale tout le monde 😉.
Le Brésilien est à poste, il vous espère nombreux/es
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
C'ti qui va i lèke, ç'ti qui joke i sèke ↓
Celui qui vient se lèche les babines, celui qui ne bouge pas n'a rien
In minge nin seul'mint aveuc es' bouke, mais ausseui aveuc ses zis
On mange non seulement avec sa bouche, mais aussi avec ses yeux
laboulangeandco
Mco a écrit :
Coucou,
Je suis triste pour toi abcde, c'est difficile de perdre un animal qu on aime.
J'ai eu beaucoup de peine quand Oslo est mort une nuit. Même si un chien manque dans la maison,nous avons décidé de ne plus en adopter. C'est idiot, mais nous vieillissons et je sais que mes enfants ne le prendront pas si nous disparaissent. La minette,sans doute, et encore.
Il a plu aussi peu chez nous.
Tu as raison Tac les réseaux sociaux sont pour beaucoup dans les problèmes actuels. Mais d’un autre côté, autoriser des policiers plus ou moins formés et surtout racistes (et sans doute souvent la peur au ventre )
à porter une arme est une aberration. J’espère que ça va se calmer avec la sépulture du gamin. 17 ans, quelle pitié 😞
OK avec toi, 17 ans c'est triste, mais ce n'était pas non plus un petit sain, à son âge il était déjà bien connu des services de police, il a cherché les problèmes : Il en a trouvé, et un gros, peut-être faut-il chercher la faute en voyant agir sa maman lors de la marche blanche.
Perso, lorsque la police me demande de m’arrêter, je ne cherche pas à fuir.
Il y a aussi un autre "gosse" qui est décédé en tombant du toit d'un magasin qu'il était en train de vandaliser avec d'autres voleurs, quand on cherche la misère, on la trouve.
Quand à la police armée, on ne va quand même pas leur filer des pistolets à eau face à des voyous qui eux le sont ( armurerie cambriolée ) et qui en plus cherchent à faire le buzz sur le net en se prenant pour des fortiches alors que ce ne sont que de vils connards.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Perso, j'ai une solution radicale pour éradiquer toutes ces émeutes. Instituer le couvre-feu et tirer à balles réelles sur tout ce qui bouge. Je suis révoltée quand je lis et vois tout ce qui se passe sans que le gouvernement prenne des sanctions radicales. Et pourtant, je suis une pacifiste, toujours pour régler les problèmes à l'amiable mais là, le vase déborde. Une tasse de brésilien pour me calmer quoique... Mon fils et ma belle-fille travaillent tout le week-end aux urgences. Je ne peux pas les déranger pour savoir ce qui s'est passé à Lille puisqu'ils dorment en ce moment. Je suppose qu'il y a dû avoir un afflux de cas plus ou moins graves.
Le soleil se bat avec les nuages mais ce sont ces derniers qui gagnent pour le moment. Ce midi , spaghetti mélangés à une tranche de saumon fumé, un peu de crème fraîche et gros poivre. J'adore... Service minimum 😃. Pour le reste, pour moi, c'est une heure de travail, une heure de repos. Je ne sais pas si je pourrais me faire embaucher par un patron à ce rythme-là ? 😂
Courage à Mco et à tous les souffrants physiques et moraux. Je crois que je vais fermer la radio qui n'arrête pas de disséquer les événements et ça me rend malade.
Les voisins ont monté un barnum dans leur jardin. Leur petit garçon Arthur a un an aujourd'hui mais je ne crois pas que c'est le genre à faire la java toute la nuit. Les" fous" de l'autre côté ont monté leur piscine hors sol et rempli à ras bord alors qu'on demande de ne pas laver nos voitures et d'arroser les jardins pendant la journée entre autres. Le monde marche sur la tête.

Mco
Coucou,
Je suis triste pour toi abcde, c'est difficile de perdre un animal qu on aime.
J'ai eu beaucoup de peine quand Oslo est mort une nuit. Même si un chien manque dans la maison,nous avons décidé de ne plus en adopter. C'est idiot, mais nous vieillissons et je sais que mes enfants ne le prendront pas si nous disparaissent. La minette,sans doute, et encore.
Il a plu aussi peu chez nous.
Tu as raison Tac les réseaux sociaux sont pour beaucoup dans les problèmes actuels. Mais d’un autre côté, autoriser des policiers plus ou moins formés et surtout racistes (et sans doute souvent la peur au ventre )
à porter une arme est une aberration. J’espère que ça va se calmer avec la sépulture du gamin. 17 ans, quelle pitié 😞

pene
abcde a écrit :
Bonsoir à tous
Je suis très triste ce soir et inconsolable car je viens de perdre ma petite Louna cet après midi
3 Jours sous perfusion mais ça n'a pas marcher, son corps a dit stop
Je l'ai eu il y a 3 ans c'était un chat que ses maitres (des ordures) ont laissé en déménageant dans le jura, moi je l'ai aimé pendant ces 3 ans et elle a été très heureuse et elle me le rendait bien.
Bonjour moi aussi mon chat est mort il y a 2 mois chat adopté a la spa 15 ans avec moi d un coup ne mangeait plus ne buvait plus et ne marchait plus il est mort paisiblement pendant le trajet pour le véto c est trés dur mais avec le temps cela ira mieux bon courage 🌺

Marie-christine
bonjour tout le monde bon courage à abcde pour la perte de son chat si tu as de la peine abcde surtout ne reste pas sans chat et va à la SPA en adopter un autre car il y a plein de petits chats qui sont abandonnés surtout durant les vacances moi aussi un chat me manque mais du fait que je suis presque jamais chez moi vu mes nombreuses activités je n'en prends plus mais il faut faire un choix Par chez moi le lycee technique Alfred MONGY qui avait été refait à neuf détruit etc ce sont des petites vermines qui ne pense qu'à cela et le problèmes les réseaux sociaux voilà Mise à part cela tout va très bien madame la Marquise hier superbe journée réunion pour le loto l'équipe a mangé ensemble nous avons discuté aussi de BRUGES nous y allons pour 40 euros tout compris bus visite guidée promenade en bateau et resto et ceux des autres clubs aînés 50 euros je trouve super tous les clubs qui existent dans les villes au moins on s'ennuie pas et on rit bien et en rentrant cours de couture je m'y remets de ce fait mes jours seront encore plus remplis Ma fille hier me demande de l'aider pour son déménagement je vais devoir pour plusieurs jours garder en aout les petits et m'a dit qu'il y aurait un appartement pour moi là bas mais vu mes nombreuses occupations par ici je n'irai pas souvent voilà j'espère que les personnes ayant des problèmes de santé vont mieux TAC PIERRETTE et MCO surtout gardez le moral car l'on ne peu rien y changer et il faut accepter voilà dur à faire mais c'est la vie bon je vais vous quitter car un petit tour au marché et couture pour ma petite fille je vais faire des pochettes de protection pour ses gros livres et je vais lire bonne journée et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Souhaiter le Bonjour est une politesse, mais certains jours ça "sonne" mal 😖, comment peut-on dire ça à une personne qui, au même moment, subi un grand désarroi, je me suis souvent posé cette question.
Les voyous ont encore sévis cette nuit 😡, ils ont encore brisé, ruiné tout un tas de gens qui ne demandaient rien, allez dire à ces personnes Bonjour, ils vont se demander si vous ne vous payez pas leurs têtes.
Le petit café est là pour, d'une part me calmer, et d'autre part vous aider à débuter ce WE qui, chez les Chtis, s'annonce pluvieux.
N'oubliez donc pas vos parapluies si vous passez par l'Amitèle.
On vous attend
😘 😘 de nous deux
laboulangeandco
abcde a écrit :
Bonsoir à tous
Je suis très triste ce soir et inconsolable car je viens de perdre ma petite Louna cet après midi
Je l'ai eu il y a 3 ans c'était un chat que ses maitres (des ordures) ont laissé en déménageant dans le jura, moi je l'ai aimé pendant ces 3 ans et elle a été très heureuse et elle me le rendait bien.
Je comprends ta tristesse pour la perte de ta petite compagne.
Ce moment est très difficile à passer.
J'ai connu cela lors de la perte de mon petit chien.
Sois forte, gardes en toi les joyeux instants passés ensemble.
Bises
abcde
Bonsoir à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un peu de soleil pour éclairer notre journée. Vu ce que dit Marie Christine, il y a encore eu du grabuge du côté de Roubaix - Tourcoing. Ça y est, ils ont saccagé Mons-en-Barœul , il faut aller ailleurs ! Ces gens-là ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en brûlant les centres de loisirs, mairies, L..l, écoles, commissariats et autres structures sociales.
Bon, je me calme sinon le brésilien va passer de travers.
Mes zygs ont presque tout mangé hier. Ça me rappelle le bon vieux temps où je faisais une cocotte-minute pleine de bœuf mode et qu'ils mangeaient tout le mercredi midi. Je comptais que mon mari et moi mangerions le reste le soir. Une fois, ils m'ont quand même dit qu'il y en avait beaucoup, qu'il fallait en faire un peu moins la fois prochaine ! Bref, il me reste deux cuillers de ratatouille et quelques petits morceaux de poulet qui surnagent. Ça ira pour ce midi 😂
Son propre moral est indispensable pour la guérison et quand on a une famille aimante autour de soi, c'est encore mieux. Je fais 50 mètres de plus chaque jour pour arriver à retrouver mon autonomie. Ça paraît peu pour vous mais c'est une victoire pour moi.
Encore une lessive sèche à repasser me nargue de loin, je ferai ce que je peux. Quinze jours sans rien faire dans une maison, c'est un désastre.
Mais positivons, après tout je n'attends personne et si on me faisait une réflexion, je me révolterais en disant de venir le faire.
Ma copine Monique va à la fête de l'école de ses deux petits-enfants orphelins demain et je croise les doigts pour qu'il fasse beau, tout-au-moins qu'il ne pleuve pas ! J'espère qu'elle en retirera plus de plaisir que de chagrin de l'absence de son fils. Il n' a que le temps qui peut un peu apaiser la souffrance mais je l'appelle chaque soir pour lui raconter mes petits potins. Un petit potin de mon fils aîné par exemple qui m'a laissée 100 kilos sur la poitrine hier après-midi. Aujourd'hui, j'essaie de tourner la page !!!
Bonne journée positive à tous les malades et à ceux qui ont le moral en berne.
91crocus
Bon matin à tous !
Je suis dans les airs, mon tapis se dirige pour vous retrouver chez nos hôtes devant un bol de brésilien et de bonne humeur ! Je pense que Pierrette qui avait concocté un menu à ses fistons se repose ce matin ; Mco, je suppose que tu attends le 14 juillet pour retrouver tout ton petit monde...
Hux, où vas-tu te balader cette année ? A te lire, tu profiteras probablement de la gastronomie locale. Ici 19° sous le soleil, en espérant ne pas me faire des ennemis(es), je suis heureuse de cette température respirable !
Rv à 13h30 chez ostéopathe et ensuite ravitaillement chez mes petits commerçants, d'autant que c'est le dernier w.e. pour mon primeur...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Marie-christine
bonjour tout le monde cette nuit pas folichon entendre les hélicoptères voler les pétarades pas très loin voilà mais sinon tout va très bien madame la Marquise vers 11 h 30 réunion car la semaine prochaine grand loto donc il faut organiser cela et ensuite permanence à sos voyageurs de 15 h à 18 h et j'irai acheter un pantalon de jogging pour le sport que je commence demain ma petite fille m'a mise en garde en me disant de faire attention à cause de ce qui se passe Ma fille m'a demandé de l'aide pour son déménagement à venir j'aurai à garder les petits et évidemment que je le ferai elle était un peu en panique à cause de cela et elle sait que je suis là pour tout voilà et en plus elle m'a dit que j'aurai de quoi dormir là bas ce que dit TAC IL FAUT DE L'optimisme pour tout même en cas de maladie et l'on ne peut rien y faire il faut accepter tout ce qui nous arrive pensons aux choses positives mais vu ce qui se passe ..VOILA moi je vais me préparer pour la réunion bon courage à vous tous et toutes et croisez les doigts
laboulangeandco
On souhaite une bonne journée aux quintos et quintotes 😉
Et oui ! il faut garder espoir que la situation actuelle s'améliore, que tous ces voyous cessent de casser et bruler notre beau pays.
Ne me dites pas qu'il y a un rapport avec le décès de ce jeune tué par un policier, c'est juste une occasion pour ces voyous de foutre le bordel, de voler et saccager 😡.
Je me pose la question de savoir comment et dans quelle France vivra notre petit fils ?
Au vu de tout ça, le café ce matin me laisse un goût amer 😢.
Les zigs de pierrettte ont-ils réussi a lui rebrancher ses prises d'électricité ?
Comme le dit Marie-christine à M-32af7bce605, il faut garder le moral c'est très important pour une guérison.
J'en veux pour preuve l'exemple de ma Tic chérie qui a eu aussi un cancer en 2013 et qui en est guérie maintenant : Amour + moral + soins = 95% de guérison.
Bonne journée
Nos 😘 😘 vous accompagnent
Tic et Tac