pierrettte
Bonsoir, les petits Z'enfants,
Je vous écris dans mon lit car je suis HS. Vaux le Vicomte en 5 heures jardins compris sous 34° après-midi !!! Heureusement, j'ai écouté les conseils, j'ai commencé par les jardins le matin mais impossible de monter voir Hercule tout là-haut au loin. J'ai loué une voiturette électrique, trop cher à mon goût mais qui m'a évité beaucoup de fatigue. Le château est magnifique et la visite est complète même les cuisines où officia le fameux Vatel. Puis deux heures de route pour arriver à Auxerre. Demain matin, visite de la cathédrale et des vieux quartiers puis direction Le Creusot.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Pas de bol (sans jeu de mots) pour Tic et Tac, j'espère qu'ils n'ont pas pris leur séjour en pension complète.. Vu le beau temps actuel, il faut profiter des balades et oublier son "chez soi" pendant quelques jours ! Abcde, le garage vous prête t-il un véhicule pendant la réparation ?
Pierrette, j'espère que tu dors bien après ces journées enrichissantes mais fatigantes avec cette chaleur ! Hier, je devais reprendre le sport à l'hôpital, mais avec plusieurs copines, nous avons reporté notre présence (30° à 17h), d'autant que l'hôpital nous demande de "remettre" le masque, ce qui est compréhensible vis à vis des personnes hospitalisées.
Très bonne et belle journée à toutes et tous (27° actuellement).

Mco
Coucou,
Vaux le Vicomte est un château magnifique, aussi bien les bâtiments que les jardins et le parc. Peut être pas très agréable à visiter par cette chaleur. Et puis Pierrrette, n'abuses pas trop des bons petits resto. Pense à ta ligne et aux promenades que tu vas être obligée de faire à ton retour :)
Tac, quel dommage que votre évasion loin de chez vous n'ait pas été une si bonne idée. Mais comme on ne sait jamais si ce que tu dis est la vérité vraie.... Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce fameux musée de la wassingue. L'évolution du nettoyage au fil des siècles?
Ici la température commence à monter rapidement. Donc à nouveau tous aux abris.
Bonne journée
abcde
Bonjour à tous
Du beau soleil et il fait déjà chaud, cet après midi encore pire ....
Moi je dois conduire ma voiture dans un garage de Tourcoing pour être réparer à cause d'une connasse ....... Mais je ne suis pas en tort mais que de tracas avec tous les papiers, et maintenant il faut tout faire par mail.
Je ne vous dis pas comment je suis, je n'ose pas prendre ma tension
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
😒Ouais, bin, j'aurais mieux fait de rester à m’baraque 😝
On n'est jamais si bien que chez soi😜.
Dans ces petits hôtels il n'y a même pas de fauteuil assez large pour accueillir mon popotin, tandis qu'à la maison je suis accueilli à fesses ouvertes 😂.
Avec ça, leur café à un goût dégueu, la bouffe pas fameuse et Tic voit de la poussière partout, bref : super ballade 😒
Vivement rentrés à la maison.
On vous envoie une carte de notre périple wassinguier
Bonne journée,
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonsoir, les petits Z'enfants,
Ouf ! arrivée à Vaux le Comte, très fatiguée et trop tard pour visiter le château entier. J'irai demain matin. En fait, je me suis attardée plus de deux heures à la Clairière de Rethondes où il y a énormément de choses à voir et pas seulement le fameux wagon. Le temps de casser une petite croûte dans un restaurant sympa et de faire la route. Gros embouteillages sur ces routes autour de Paris.
Bref, j'ai les doigts de pieds en éventail pour me reposer en attendant d'ouvrir ma valise.
Bravo à Tic et Tac de prendre la décision de voyager un peu, ça change vraiment les idées.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Tic et Tac, bravo pour votre décision de quitter le nid pour quelques jours, d'autant que le beau temps va dominer jusqu'à ?? Bonne route et profitez de cette "escapade" ; tant pis pour le brésilien, il en sera meilleur à votre retour.
Pierrette, je ne connais pas le château de Vaux le Vicomte, pourtant pas bien loin de chez moi, mais à voir les documentaires, il est magnifique et de supers jardins ! Avec la chaleur annoncée pour aujourd'hui, prudence...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Tic et moi sommes sur le départ.
Le choix de la destination a été un peu compliqué, Tic voulant aller visiter le musée de la wassingue et moi celui du Coulommiers 😉.
On a tiré ça à pile ou face et.............. j'ai perdu 😠.
A la limite, jm'en fout, l'important est d'être à deux 😉.
Bonne journée
😘 😘des apprentis voyageurs
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je suis à Le Meux près de Compiègne après avoir visité le fameux château et dégusté un osso bucco à se lécher les doigts. Belle petite chambre et belle salle de bain. Le patron est très sympa, d'origine espagnole, mais en France depuis 50 ans. J'avais pris un livre pour offrir à la sœur de Sage qui habite au Creusot. Il a voulu me l'acheter. Me voilà sans cadeau ! 😷
Demain après la clairière de Rethondes, direction Vaux le Vicomte. Ça fait du bien de voir du pays, j'en avais marre de voir mes quatre murs et les horribles maisons d'en face. Tic et Tac, prenez vos clic et vos clacs et partez quelques jours.
35 ° prévus demain après-midi, j'ai prévu du léger. En fait j'ai vidé ma valise où j'avais mis des Damart et des pull-overs pour les remplacer par des T. shirts et des chemisiers légers.
D'autres aventures m'attendent demain. Quelle chance !
Bonne nuit à tout le monde.

Mco
Coucou
Mauvaise semaine qui vient de s'achever.
Tic a raison de vouloir prendre qq jours de vacances. Pas la peine d'aller au bout du monde, juste changer de décor et comme le dit si bien Crocus, ne pas avoir à s'occuper de la maison et des repas qq temps, ça fait le plus grand bien.
Pierrette doit être partie avec ses valises bien faites. Elle va avoir un peu chaud cette semaine. Nous aussi d'ailleurs.
Mettez vous tous aux abris
Bonne journée
91crocus
Bon matin à tous !
Tic a raison ; une tite escapade à deux, même si ce n'est pas très loin.. pas de cuisine... pas de ménage... se faire servir ... bref, dépaysement assuré ! Oublier les soucis de santé, médecins... D'autant que le beau temps est prévu encore pour quelques jours et qu'il doit être plus facile de trouver un hébergement à cette période.
La journée s'annonce ensoleillée et "très" chaude, 21° à cette heure.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour 😉
Tic me tanne pour aller passer quelques jours en vacances, (imiter en cela notre amie pierrettte.)
N'étant pas de grands voyageurs on ne sait où aller.
L'Amitèle risque donc d'être fermée pendant ce temps 😢.
Bonne rentée des classes à vos petits enfants car pour eux c'est souvent le jour des larmes et des "mouquillons".
Le soleil est là pour vous dorer le moral, profitez en 😉.
😘 😘 de nous deux
"mouquillons" : chandelle de morve au nez