BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

14 septembre 2023 07:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de boucler ma valise. Adieu Dijon où je ne regrette pas ma visite et encore je n'ai pas eu le temps de tout visiter. Dijon est une ville difficile avec des tramways en surface, peu de parkings, beaucoup de voies piétonnes. Encore une bonne douche hier après-midi qui a considérablement rafraîchi l'atmosphère. Bref, j'ai laissé ma voiture devant l'hôtel et j'ai tout fait à pied. Dijon est une ville très touristique et les commerçants pas particulièrement aimables.
Direction Châlons-en-Champagne pour faire étape, je ne me sens pas capable de remonter de Dijon jusqu'à Seclin en une fois. Par contre, je connais très bien Châlons et je ne sais pas trop quoi y faire. 😩 Mais je vais bien trouver. 😷
Bon moral et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

14 septembre 2023 06:23

Bonjour à tous

Encore et toujours des nouvelles angoissantes 😩.
Lorsqu'elles concernent nos enfants, ç'est pire encore 😖
Que dire ou que faire ?
On ne peut qu'essayer de garder le moral et ne pas dérouler le scénario du pire.
C'est le seul conseil que nous pouvons faire à labichedada...Je sais, facile à dire quant à le faire 😕.

Si un petit Brésilien vous tente, ne vous gênez pas, la porte d'entrée est contre 😉

Bon Jeudi toutes et tous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

13 septembre 2023 15:19

Labichedada, à mon tour de vous souhaiter bon courage et j'espère que les messages de pierrette et mco vont vous réconforter même si votre angoisse est compréhensible ;
Bien à vous.

Répondre·

labichedada

13 septembre 2023 14:56
pierrettte a écrit :
Bon courage Labichedada. Une grosseur n'est pas forcément un cancer. Perso, j'ai été opérée en urgence il y a environ 5 ans pour une petite boule qui n'était pas cancéreuse en définitive. J'ai eu aussi des calcifications. Biz.

🙋🏼‍♀️

Répondre·

pierrettte

13 septembre 2023 14:31

Bon courage Labichedada. Une grosseur n'est pas forcément un cancer. Perso, j'ai été opérée en urgence il y a environ 5 ans pour une petite boule qui n'était pas cancéreuse en définitive. J'ai eu aussi des calcifications. Biz.

Répondre·

Mco

13 septembre 2023 11:52

Coucou,
Le soleil brille toujours mais moins fort, ce qui est très bien, pour moi du moins. Et puis la terre a besoin d’eau.
Par contre il y en a beaucoup trop par endroit. Ce n'est pas juste.
Le monde devient fou. Inondations catastrophiques en Libye, tremblement de terre au Maroc. Que de morts à cause de l’incurie de certains gouvernements. Et là je ne cite que les plus médiatisés.
Ça me dégoûte.
Pierrette, j'ai eu l’occasion de visiter les hospices de Beaune. C'est magnifique, surtout ces toits en terre vernissage . Il y a un restaurant célèbre tout près mais je ne me souviens plus du nom. J’espère quand même que ton retour ne se fera pas sous la pluie après avoir eu si chaud au début.
Labichedada, je comprends ton inquiétude, surtout ne lui montre pas ton angoisse. Les radiologues et médecins vont la rassurer ou non, tout dépend de leur empathie (il n'y a malheureusement pas de cours d’empathie en fac de médecine) . Toi, quelque soit le résultat des examens qu’elle va passer, soit là pour la réconforter, l’écouter, surtout ne pas lui dire de faire ci ou ça. Tiens nous au courant si tu veux bien 😘

Répondre·

labichedada

13 septembre 2023 10:01

La vie n’est pas simple!!!
Ma fille vient de m’apprendre qu’elle a une grosseur au sein. Donc mammographie etc..,
Elle a eu une fille en 2020 !!!!!
Je dois rester cool pour ne pas lui communiquer mon angoisse

Répondre·

91crocus

13 septembre 2023 09:48

Bon matin à tous !
C'est vrai que le soleil a disparu et j'espère que la suite, surtout les orages ne causeront pas trop de dégâts ! Oui Tac, les infos ne sont pas du tout réjouissantes... de tous les côtés ça pète ou se sont des catastrophes ; ne plus écouter la radio ou ne plus regarder la tv ? Certains (es) ont décidé de ne plus "tourner le bouton", ont-ils raison ? ont-ils tort ?
Bonne route Pierrette en espérant que la pluie ne t'empêchera pas de continuer les visites, il y a toujours "un endroit à découvrir" !
Je suis ton conseil, je respire et souhaite à toutes zet tous une bonne journée.

Répondre·

pierrettte

13 septembre 2023 08:37

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis arrivée hier soir à Dijon après avoir passé 4 jours au Creusot. Mon Mac a été infecté par un virus avec le wi-fi de l'hôtel. Impossible de le débloquer. Il a fallu hier soir arriver dans un nouvel hôtel à Dijon pour me trouver face à 140 mails en attente. Bien entendu 95 % à mettre à la corbeille. Arrivée donc hier soir sous une drache mémorable avec coups de tonnerre en continu, de la grêle. Ce matin, il fait gris, pourvu qu'il ne pleuve pas pour visiter, mais gilet recommandé avec l'écart de température. Demain matin, je reprends la route pour Chalons-en-Champagne puis Seclin après demain. Ce voyage itinérant est fatigant à cause de la chaleur et des km quand on visite. Hier matin, c'étaient les hospices de Beaune. Audio-guide bien fait et visite très intéressante qui m'a rappelé l'hôpital-hospice à 200 mètres de chez moi créé par Marguerite de Flandre en 1246 soit 200 ans avant Beaune mais moins bien conservé.
L'avion de mon plus jeune fils a été annulé hier soir en raison d'un soit-disant incendie à bord de l'avion prévu à 20 heures. Ils ont dormi par terre à l'aéroport d'Ajaccio. L'avion de ce matin prévu à 7 heures a aussi été annulé et maintenant, ce serait pour 12 heures ! On leur avait promis une chambre d'hôtel et un repas et ils n'ont rien eu du tout. Les voyages forment la jeunesse. Rien à voir avec le Maroc, bien entendu, là c'est une véritable catastrophe qui sensibilise ceux qui connaissent.
Bonne journée à tout le monde et respirez un grand coup. 😎 😩

Répondre·

laboulangeandco

13 septembre 2023 06:29

Coucous et 😘 à toutes les Quintotes 😉

😳 Aucune nouvelle de pierrettte 😟.
Rien d'arrivé chez nous, même pas un peu de moral.
Encore une catastrophe annoncée en Libye 😖............ ça n'en finit plus.
Je stoppe là mon petit mot matinal pour ne pas vous amener du spleen.
Bon Mercredi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

12 septembre 2023 10:35

Coucou
Tac, il paraît que c'est la vie. Ça me surprend toujours quand j’entends ça 😞
Énorme orage sur Angers ce matin tôt
Nous comprenons pourquoi il y avait des bouchons quand nous y sommes allés vers 8h30. Rails inondés, certains endroits du CHU aussi certaines rues. Chez nous il a plu, mais normal. Température en baisse. Ça fait du bien.
Bon c'est l’heure du repas
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

12 septembre 2023 06:31

Bonjour à toutes et tous 😉

Pas trop le moral ce matin 😒.
En nous levant, nous écoutons les infos à la radio et il n'y a vraiment pas de quoi être joyeux.
De la détresse partout, des fusillades entre gangs qui tuent des gens chez eux, des inondations ou incendies un peu partout etc etc 😢.
J'ai beau le sucrer, mon café est amer.

😘 😘 des laboulangeandco

Répondre·

91crocus

11 septembre 2023 08:44

Bon matin à tous !
Pas encore de pluie ici, mais ciel "mitigé" et 22° au compteur... Hier soir encore très chaud et impossible de m'endormir avant 3h 1/2 et comme abcde certains matins, la cafetière est vidée.
Une amie vient de m'appeler, elle attend SOS médecins sur les conseils du SAMU ; elle a des vertiges et nausées ; je vais aller lui déposer un test covid si le médecin ne lui fait pas !
Mco, tu crois que Pierrette est déjà sur le retour ? Son escapade aura été de courte durée !
Sur ce, je vais sous la douche et vous souhaite une belle et bonne journée.

Répondre·

Mco

11 septembre 2023 07:45

Coucou
Il pleut. Oui vous avez bien lu, il pleut. Un vrai bonheur pour tout le monde. Humain ou animal. Et les arbres et plantes bien sûr. Il faisait 36 hier après-midi. Là il doit faire 20. Je vais peut-être mettre une petite laine 😀
Je me répète, mais quelle horreur ce tremblement de terre au Maroc. Les plus touchés sont les villages assez pauvres autour de Marrakech. Les secours ont du mal à arriver, certains de ces pauvres gens n'ont pas d’eau, pas de nourriture.....
Pierrette doit être sur le chemin du retour. Dommage pour elle qu’il faisait si haut car son périple avait l’air sympathique.
Bon, je vais vaquer.
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

11 septembre 2023 06:05

Bonjour 😉

Et ouais, fait chaud 😓.
Obligés de faire avec, mais, quand on voit ce qui se passe partout ailleurs sur la planète, on est quand même bien chez nous.
Un jus de puces bien frais vous attend si vous passez par l'Amitèle, profitez en il est servi par Tic d'amour toute souriante (comme d'hab 😉)
Bon début de semaine

😘 😘 de nous deux

Répondre·