91crocus
Bon matin à tous !
Comme mco, complètement liquéfiée surtout hier soir : échanges avec les copines qui même avec l'oxygène, beaucoup de mal à respirer ! Ce matin, 25° dans l'apt.
Echange avec mon neveu "brésilien" où là-bas, c'est l'hiver et il pleut !
Pendant 5 ans, j'ai habité Marcoussis à 100 m du CNR ; et le "village" vivait au rythme des évènements et matchs de l'Equipe de France : drapeaux aux fenêtres, gendarmes dans les airs et sur terre et les commerces (surtout bistrots et restaurants) étaient très animés.
Je lève mon bol en vous souhaitant un bon dimanche à toutes zet tous.

Mco
Coucou
Tac, il faisait vraiment trop chaud hier. Même pas le courage de bavarder. En temps normal j'ai horreur de la chaleur, mais en ce moment je la supporte encore moins. Mais je n’oublie pas l’amitele.
Je crois que tout le monde est aux abris comme moi, donc pas le courage de prendre le tapis volant.
J'ai regardé le début du match Argentine / Angleterre hier soir jusqu'au moment du choc entre un joueur argentin et un joueur anglais. J'ai eu mal pour eux. Et l’argentin est retourné sur le terrain après s’être fait recoudre . C'est vraiment un sport d’homme 😀
Même Pierrette doit être fondue dans un coin du Creusot.
C'est l’horreur au Maroc. Cette région de l’Atlas est jolie et pauvre. J'ai bien peur que le bilan humain soit plus lourd encore.
Sur ces tristes paroles, bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Ça a du être la fête chez les fans de rugby hier soir.
Perso, étant donné que je ne connais pas les règles de ce sport, je ne peux apprécier.
A ce que je vois, c'est un pugilat de gaillards qui se disputent un ballon,
Question : Pourquoi ne pas leur en donner un chacun ? 😂
Orangeades, cafés, limonades au jus de puce sont à déguster à l'Amitèle
(c'est comme tu veux et quand tu veux 😉)
A +
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Retour de Autun où j'ai passé une bonne partie de la journée. Visite de la cathédrale et puis la chance de trouver le petit train de l'Office du Tourisme qui fait faire le tour de la ville avec les commentaires. Pour partir, mon GPS m'a fait passer par des endroits diaboliques encore une fois, des successions de virages sur des kilomètres avec des côtes. Il faisait tellement chaud que j'ai bu mais pas su manger ce midi. Je vais me rattraper ce soir, au choix : œufs en meurette ou cuisses de grenouilles, spécialités bourguignonnes.
Je ne parle pas de la chaleur car c'est partout pareil. Après, on va se plaindre de la pluie ! 😩
On peut faire de la tisane avec l'eau dans la voiture ! Heureusement, ce n'est pas les bars et les restos qui manquent 😷.
Bonne soirée à tout le monde.

Mco
Coucou,
Non seulement mon pilier est prêt pour le grand jour, mais en plus le match étant rediffusé au Club,
je ne vais pas le voir de la soirée jusqu'à pas d'heure :)
Chez nous la journée du vendredi est semblable aux autres jours. Chaude... Cette nuit par miracle, j'ai réussi à dormir. Je pense qu'il faisait plus frais ou bien j'étais fatiguée
Pierrette a vraiment l'air de profiter de son voyage. Je pense qu'Autun mérite sa visite
Bonne journée à tous (?) et toutes
laboulangeandco
Bonjour à tous 😉
Grand jour pour les amateurs de ballon rond 😉
Le pilier de M-32af7bce605 doit être fin prêt à visionner le match d'entrée 😉
Hier au foot, les bleus ont gagné, il ne tient qu'aux rugbymans de les imiter, c'est ce qu'on leur souhaite de tout cœur.
La journée de ce Vendredi est copie conforme aux autres Vendredis, elle commence et ressemble à s'y méprendre aux autres.....aspirateur.. balais.. wassingue..et autre engin dont je ne connais même pas l'utilité 😂.
Un tiôt café vous tente ? Passez donc chez nous pour en déguster un, c'est pas cher et ça peut vous apporter plein de sourires 😉
Sortez vos drapeaux tricolores 🇫🇷 en prévision de ce soir
Excellente fin de semaine à tous
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je suis arrivée au Creusot après avoir visité vite fait ce matin la cathédrale d'Auxerre. Pas de visite guidée ni de dépliant. Autoroute puis une quarantaine de km de départementales ordonnée par monsieur GPS. Comme je ne connais pas le coin, j'ai obéi mais j'en avais ras le bol des virages et des côtes.
Je vais me renseigner pour le petit train, je n'en ai pas entendu parler. Demain, visite de Autun, il y a de quoi faire mais dans la cathédrale, il va faire frais. Pour le reste , je verrai. La Verrerie est incontournable, 28 hectares de jardin gratuit plus le Musée de l'industrie. Rassurez-vous, je ne vais pas me taper les 28 hectares 😃. L'hôtel où je suis est à 200 mètres de la Verrerie sur la place Schneider.
Voilà mes news, il fait chaud partout mais ma chambre est climatisée. Je l'ai mise à 22°, pour le moment c'est confortable, je la remonterai à 23° pour dormir.
Bonne soirée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Surprise !!! je ne me pressais pas, sachant que je dégusterais mon brésilien seule ! Tic et Tac déjà
de retour au bercail ; l'escapade a été très courte !
Pendant ce temps, Pierrette continue son périple et elle va arriver au Creusot où il y a également des sites agréables comme le château de la Verrerie, ou la tite balade du petit train sur les hauteurs de la ville et puis Autun n'est pas loin...
Oui abcde, la bouteille d'eau est à disposition et comme je ne suis pas obligée de sortir, je reste confinée ; pas de nouvelles de nos amies Chrysis, mco et même Hux qui doit prolonger ses vacances.
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est encore là et il va encore cogner aujourd'hui.
Voilà ma voiture est au garage à Tourcoing, l'expert passe cet après midi....
J'ai une voiture de courtoisie une 206 rouge pour me déplacer, ça fait bizarre quand on a l'habitude de la sienne
Quoique vous fassiez, passez une bonne journée et n'oubliez pas de boire de l'eau.
Passez une bonne journée Bizzzz
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
On est rentrés à la casbah 😝.
On ne tenait pas à imiter pierrettte en étant plus HS qu'en partant 😟.
Le Brésilien nous a accueilli avec d'un sourire éclatant, ça nous change du pisse-berloo de l’hôtel 😜.
Tic retrouvé ses balais et moi mon fauteuil de course, tout va donc très bien 😂.
Nous sommes heureux de retrouver nos habitudes, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez soi ?
Bon Jeudi à vous toutes et tous..... je vais me préparer et passer la tondeuse au jardin 😣.
A +
😘 😘 de Lys Lez Lannoy