91crocus
Bon matin à tous !
Lever tardif encore ce matin ; je suis en train de déguster mon 1er café calmement en ne pouvant pas ouvrir mes volets, le soleil inondant le séjour jusqu'à midi - midi 1/2 ; déjà 22° à cette heure et la température doit grimper dans la journée.
Une nouvelle fois, je reste aux abris ; les voisins rentrent au fur et à mesure et l'immeuble revit !
Pierrette, quand pars-tu ? Tu as choisi la bonne période, le beau temps étant annoncé pour les jours qui viennent !
A présent je vais appeler mon frère qui a aujourd'hui 86 ans pour lui souhaiter son anniv' ; il fait toujours son jardin, même si depuis l'an dernier il a réduit un peu !
Bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ouf ! j'ai pris le bus et le métro pour aller à la braderie hier après-midi. J'étais contente de voir qu'il y avait énormément de monde, ça me rappelait ma jeunesse ! Perso, j'adore ma ville de Lille. Quand j'arrive à la Grand-place, ou place Rihour, je suis chez moi, peut-être parce que j'y ai habitée. D'ailleurs, je me demande parfois ce que je fais dans ce trou à Seclin où je ne vois pas un chien.
Donc, pour en revenir à la Braderie de Lille, on a retrouvé les tas de moules aux carrefours, les petites formations musicales aux coins des rues, les bobos du Quai du Wault, FR3, boulevard de la Liberté et les brocanteurs et antiquaires au Champ de Mars. Je ne suis pas allée à la Foire aux manèges, trop fatiguée et j'ai repris le métro et le bus presque sans attente, la Métropole a assuré et il y avait beaucoup de personnel pour aider et contrôler.
Aujourd'hui, derrière ligne droite pour préparer ma valise et faire la liste de tout ce qu'il faut faire dans la maison avant de partir.
Ce midi : j'ai pioché dans le congélateur et j'ai retrouvé un sachet de cuisses de grenouilles, ça ira très bien.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour aux Quintos 😉
😳 Il faut croire que vous êtes toutes et tous partis à la braderie de Lille et que vous avez trouvé de quoi prendre un café en terrasse parce qu'ici : personne 😩.
Tant mieux 😝 j'en aurai plus pour moi 😜.
De toute façon, mon pétrin est toujours en panne et du coup me fout dedans 😖.
Je dégusterai donc de la baguette croustillante avec un coulommiers qui refoule du bec à donf 😜.
Quant à Tic, ce sera comme tous les jours, du sucré, du sucré et encore des trucs au sucre pour terminer son p'tit dèj 😂.
Bon Dimanche
😘 😘 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Je lis que Pierrette est en pleins préparatifs et je me dépêche pour retrouver l'amitèle avant que Tac remballe ! J'espère que les braderies auront du succès d'autant que le beau temps est au rv. Voici quelques années, je n'en loupais aucune près de chez moi et faisais mon stock de livres ; on se demandait même si certains avaient été ouverts, vu l'état impeccable !
Mco doit être "à plat" après la séance de mercredi ;
Bon w.e. à toutes zet tous.
abcde
Bonjour tout le monde
Le soleil brille c'est bien pour les braderies
Moi personnellement je n'y vais plus, trop de monde et on est bousculé
En plus il y a en même temps que Lille, la braderie à HEM ma voisine expose tous les ans.
Bon courage à ceux qui vont dans les braderies
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas de brouillard à Seclin donc j'arrive tout de suite avant que l'Amitèle ne ferme ses portes. Encore un peu de repassage à faire pour préparer ma valise. Et je me suis décidée à prendre le bus et le métro cet après-midi pour aller à la Braderie, respirer l'atmosphère et l'odeur des moules. 5 ou 6 ans que je n'y ai pas mis les pieds et j'ai hâte de retrouver les brocanteurs même si c'est rare que j'achète quelque chose. La première fois que je suis allée à la Braderie puis à la Foire aux manèges j'avais deux ans et deux mois. Perso, je ne m'en rappelle pas mais mon père l'a écrit dans le Livre de raison et j'ai fait un tour sur les chevaux de bois.
Ce midi : petit morceau de saumon avec des pdt - fromage - fruits.
Bonne journée à tout le monde et bon courage à Mco.
laboulangeandco
Coucou tout l'monde 😉
Quand je dis tout l'monde, on ne risque pas de se marcher sur les pieds 😫
Plus on est de fous, plus on rit paraît-il, à l'inverse moins on est plus on est triste 😔.
Une seule table préparée avec quelques tasses pour accueillir le Brésilien suffira pour ce matin 😢
Attention, allumez vos phares : BROUILLARD chez les Chtis.
Bonne journée
😘 😘 des tenanciers de l'Amitèle
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
En effet, il crache aussi à Seclin mais il paraît que ça va aller mieux cet après-midi.
M' aussi, j'chuis dans le nettyache et le repassache pour préparer m' valise. En fait, je ne sais pas quoi mettre dedans vu le temps mais j'espère qu'en descendant en France, j'aurais du meilleur temps moins froid.
Après-midi, bibliothèque et demain coiffeur comme Tac aujourd'hui. Hier, j'ai marché deux fois sous la pluie pour apporter et reprendre ma voiture au garage. Ma copine Monique étant en Espagne, je n'ai personne pour m'aider. Je suis contente, mon garagiste a bien fait le tour de ma voiture. Il fallait changer les deux pneus avant mais les disques de frein avant et arrière sont en bon état . Enfin, la facture était moins salée que prévu ce qui est une bonne nouvelle avant de partir en vacances.
Ce midi : filet de merlan - riz - fromage - fruits.
Il faut vider le frigo 😰.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
J'ai bien nettoyé mes oreilles, (vérifiées par Tic d'amour) car ce matin, rendez vous chez mon pote Figaro qui à l'aide de sa tondeuse et ses ciseaux va tenter de ravaler la toiture de ma bouille😂.
Son taf étant de réussir cet exploit sans me couper les feuilles de choux qui me servent d'oreilles 😉.
En patientant jusqu'à l'heure du rancart, je sirote le café, préparé et servi pat Tic chérie entre deux coups de wassingue Vendredi oblige.
Comme d'hab, n'oubliez pas de bien frotter vos pompes avant d'entrer à l'Amitèle 😉 ....ou elle risque de bouder 😣.
A tout de suite, (prenez un parapluie car dans ch'Nord il drache).
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai dû me lever à 7 heures du mat' pour aller conduire ma voiture chez le garagiste. Un petit coup d'œil général pour voir si tout va bien avant de prendre la route. Quel tracas ces voitures surtout quand on n'y connaît rien comme moi. Je suis obligée de faire confiance. J'ai trouvé un petit garagiste près de chez moi car je ne veux plus entendre parler du concessionnaire Renault qui a essayé de me rouler et ça, je n'aime pas du tout.
J'ai prévu des petites étapes pour visiter entre deux. 1ère étape : château de Compiègne et le mémorial de Rethondes. 2ème étape : château de Vaux-le-Vicomte. Je suis en train de travailler sur la suite car j'aime bien les vieilles pierres ce qui ne m'empêche pas d'admirer le paysage et d'apprécier la bonne cuisine régionale même si je ne mange pas beaucoup.
Le soleil se lève après la grosse pluie qui a commencé hier soir vers 23 heures mais seulement 10° ce matin à 8 heures, bbbrrrrrr !
Ce midi : foies de volailles avec une petite sauce au vin blanc et du persil - pdt -Coulommiers - fruits.
abcde
Bonjour à tous
Un café puis je me prépare pour aller voir mon docteur pour ma visite du mois (médicaments)
Pour ma voiture, on attend l'expert, le garage viendra la chercher pour l'expertise et la réparation
Je peux rouler avec heureusement car ce matin : médecin puis la pharmacie
Je vais me préparer car RDV à 9h30
Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour et 😘 😘 à toutes
Les ennuis d'abcde avec sa voiture font le bonheur du garagiste.
S'il n'y avait pas de conna.ses ou leurs homologues masculins, les carrossiers iraient pointer au chômage.
Ne dit-on pas que le malheur des uns font le bonheur des autres ?
Tombé du lit ce matin, mal dormi, éveil toutes les heures, je vais récupérer en m'installant un peu dans mon fauteuil de course 😉.
Ce n'est pas le tout de se lever de bonne heure, mais ensuite les matinées sont longues comme un jour sans pain 😖
En vous attendant, Tic et moi accueillons le Brésilien, en profitons histoire de prendre des forces pour partir ensuite au marché acheter des moules, (tradition oblige dans le Nord lors de la braderie de Lille).
Venez nombreuses et nombreux pour participer à la dégustation du nectar préparé par Tic chérie.
Bon Jeudi tout l'monde
😘 😘 des Laboulangeanco
abcde
Bonjour à tous
Que tracas tout de même à subir, pour une con....e qui a voulu se garer entre les 2 voitures (la mienne et celle de la voisine) car pressée, elle est rentrée en marche avant, n'importe quoi..... et paf pour ma voiture : Phare encastré sous le capot, calandre, capot et aile gauche
Maintenant, le constat on le reçoit en ligne, ce matin avec la personne qui s'occupe de moi au garage m' appelé pour remplir la déclaration sur internet et me guidait, ça prend une dizaine de minutes, maintenant j'attends l'appel pour la réparation. Je peux rouler quand même mais on me regarde drôlement.
Voilà les nouvelles en espérant que ca aille vite pour réparer
Bonne journée à tous