91crocus
Bon matin à tous !
Je sais, l'heure du Brésilien est largement passée, mais grâce au tapis volant je vais arriver à l'heure de l'apéro chez Tic et Tac qui sont revenus du marché ! Pour les bulles, va falloir encore attendre un mois... Visiblement, covid et gastro ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Bon repos à mco après un nouvel épisode de chimio et surtout les jours qui vont suivre...
Pierrette, il me semble que tu as prévu d'aller faire un p'tit tour en Bourgogne ? Quand mon Père allait voir ses frères, il faisait toujours une halte dans un resto à Arnay le Duc et c'est une région où la gastronomie ne coûte pas les yeux de la tête (je ne parle pas des vins !)
J'espère que abcde a trouvé un accord avec son assureur ;
Bonne journée à toutes zet tous même si ici ciel nuageux et 18°, pas de pluie.
laboulangeandco
😉 et 😘 à toutes
C'est en effet le 30 Septembre 1950 à neuf heures du mat, qu'est apparu l'éblouissant rayon de soleil annonçant l'arrivée du beau, que dis-je du merveilleux.... du fabuleux...... osons le dire du sublime Tac 😂.
C'était très précisément l'instant du début des emmerdes 😟.
Il me semble en effet avoir volontairement un peu trafiqué ma date de naissance lors de mon inscription en 2013... pourquoi ? Je devais déjà à l'époque avoir le cerveau mal connecté annonçant un BUG 💥
Merci quand même de me l'avoir souhaité
Gros bisous à vous toutes 😘 😘
Tac le magnifique
PS :
Pas d'inquiétude, j'ai des chevillères molletonnées 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de soleil ce matin, il est tombé en morceaux cette nuit. Comme le dit Tac, ça sent l'automne et ça m'étreint. Il va encore falloir "meubler" 6 mois de triste temps avec comme perspective le 1er et le 11 novembre. Joyeux Noël mais avant saint Nicolas et sainte Catherine pour les régions où ça se fête encore comme dans le Nord. Sans parler de sainte Barbe et saint Éloi (celui de Dagobert).
Mais nous ne sommes que le 30 août et nous pouvons encore avoir une belle arrière- saison (comme disait ma grand-mère) mais c'est vrai que les journées raccourcissent sérieusement.
Je suis en train de préparer un petit itinéraire pour prendre quelques jours de vacances. J'en ai marre de voir le même environnement depuis deux ans. Mon plus jeune fils a pris l'avion pour la Corse hier soir. Ma belle-fille va avoir un périmètre de marche restreint, sans sac à dos bien entendu. Adieu les GR, vive la chaise longue bien que ce ne soit pas trop son genre. Ma copine Monique a pris le train ce matin pour l'Espagne ce matin emmenée par une petite troupe de copines du scrabble. J'espère que ça va lui faire du bien au moral. Je sais qu'il y a le téléphone pour communiquer mais j'ai un vide. Plus de télétravail pour mon fils aîné obligé d'aller passer la semaine en Allemagne. 1500 km pour faire le même travail qu'à sa maison ! Mais c'est la loi allemande aussi souple qu'une badine. Un collègue qui habite à Strasbourg peut rester à sa maison ??? Il est frontalier !
Bon courage à Mco qui entre encore dans une semaine difficile.
Ce midi : mini-couscous à ma façon - fromage - fruits.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes et + 😉
La pluie ce matin rafraichit l’atmosphère et on remarque que les jours raccourcissent de plus en plus 😒
Les jours passent, l'automne arrive, c'est le rythme des saisons, 😒 encore faut-il admettre qu'il y ait encore des saisons.
Profitons donc de ce coup de fraîcheur pour savourer un succulent Brésilien préparé et servi par Tic d'amour qui ne veut plus que je touche à quoi que ce soit le matin par peur des dégâts.
😒 d'un sens elle n'a pas tort...... et moi, je suis servi comme un prince 😉.
Le temps pour moi d'enfiler un pantalon et vous pourrez venir à l'Amitèle pour l'apprécier ( je parle du Brésilien, pas du pantalon 😂)
Bon Mercredi à vous toutes et tous
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou
Bien tard pour vous dire bonjour.
Très grosse journée pour moi. Pas agréable. Je suis HS. Et j'ai manqué à ma minette car à peine je me suis posée dans le canapé qu’elle est venue
se blottir contre moi 😀
Pauvre abcde,je comprends que tu sois en colère. J’espère que les assurances vont bien fonctionner. Comme dit Pierrette, demande une voiture de remplacement le temps de la réparation
C'est bien Tac d’avoir maîtrisé ta maladresse aujourd'hui
Bonne soirée tout le monde 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Oui, le plus gros problème pour abcde est d'être sans voiture pendant au moins deux semaines. Il faut demander une voiture de remplacement parce qu'il va y avoir les transactions entre les assurances, l'expert qui passe qu'une fois ou deux par semaine suivant les garages, les pièces à commander ?
Bon, pour se remettre, il faut commencer par le commencement, boire une bonne tasse de café et tant qu'abcde est entière, tout va bien.
Ciel tout gris ce matin à l'ouest et plutôt bleu à l'est. Choisis ton camp, camarade !
Ce midi : saumon fumé mélangé avec des spaghetti, de la crème fraîche et du gros poivre noir. C'est simple et efficace. Bien sûr, je prends un premier prix pour la saumon fumé et je congèle reste.
Une grosse pensée pour Mco qui est sur le grill.
Belle journée à toutes et tous qui n'ont pas trop de soucis.
laboulangeandco
Bonjour au monde Quinto 😉
Rien de culbuté ce matin, j'ai fait gaffe 😀
Si un petit café vous tente, n'hésitez pas à passer par l'Amitèle, c'est facile et en plus pas cher 😃.
Je lis ce matin qu'abcde a eu des problèmes avec une con ductrice, ce n'est que du matériel mais ça va créer des ennuis pour cause d'immobilisation de son auto pour réparation.
Voili Voilou, on vous attend
😘 😘 des amoureux
abcde
Bonjour à tous
Un café pour démarrer la journée.
Hier, une abrutie de de femme qui est débordée pendant que son mari glande, a démoli l'avant gauche de ma voiture ( aile, capot et calandre) en voulant se garer pour récupérer son enfant chez la nourrice (ma voisine). Très mal dormi et là je suis épuisée et en colère, je sais que cela peut arriver à tout le monde hélas .... Donc ce matin je dois contacter mon assureur pour la faire réparer.
Je vous souhaite une bonne journée à tous

pene
abcde a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos voeux ♥
Ca va faire 1 semaine que je l'ai mon chat, il est mignon comme tout. Mais c'est un cabossé de la vie malheureusement, il a 8 ans environ.... Il me suit partout dans la maison et quand il ne me voit pas il me cherche en miaulant, chose qu'il ne faisait pas chez la nourrice qui héberge tous les malheureux. J'ai fait une bonne action pour lui et pour moi, ça me met du baume au coeur. Il y a des gens qui ne comprennent pas cela....
Un bon café et hop c'est reparti pour la journée que je vous souhaite bonne Bisous à tous
Je vous comprens j ai adopté en tout 3 chats à la SPA il y en avait 1 qui est toujours resté sauvage plus ou moins il ne voyait que moi je les ai eu jusqu à leur mort vers 15 ans mais là en vieillissant je n en prends plus qui va s en occuper aprés? retour à la SPA?
91crocus
Bon lundi à tous !
Mais non Pierrette, Tac ne fait pas de bêtises juste un peu maladroit au réveil ! Encore une fois, je m'identifie à Lui, car encore dans les "brumes" du sommeil, ça m'arrive souvent !
Bon courage mco pour affronter la journée de demain ;
Ici 16° et j'apprécie d'autant que pas de pluie annoncée.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.