BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

12 décembre 2023 10:47

Bon matin à tous ! (enfin si on veut, car c'est bientôt l'heure de l'apéro) !
Ici aussi c'est la douceur ; 12°, malheureusement avec un taux d'humidité qui annonce que la pluie ne va pas tarder ...
Ravie d'avoir de bonnes nouvelles de Tic, même si elle doit prendre un peu de distance avec le balai, d'autant que Tac a prouvé qu'il savait prendre le relais 😳 !
Bon repos aux amies, mco... abcde... et un p'tit coucou à reinemere 😉
Très bonne journée pour toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

12 décembre 2023 07:52

Bonjour tertouss 😉

De la douceur annoncée par la météo 😉.
Un jour tu cailles de froid et le lendemain tu promènes en t-shirt, c'est ça la vie.
La température fluctue, tout comme notre moral, il y a des jours avec et d'autres sans.
Une chose ne change pas : Le café du matin sans qui je ne vaux pas une chique.
S'il en est de même pour vous, n'hésitez pas, la porte est contre nul besoin de sonner 😉.
Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

11 décembre 2023 10:30

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Eh oui ! Encore une fois lundi, une semaine entière pour faire ce que l'on veut ou l'on peut. En définitive, le temps passe vite, très vite, trop vite.
Ciel bleu ce matin qui a vite viré au banc. J'en déduis qu'un seul nuage couvre le ciel. Cet après-midi, il faut que je me remue : renouveler mon ordonnance et acheter des piles pour ma zapette qui m'a fait des siennes hier soir. J'ai eu beau la menacer, les piles sont-elles mortes d'un seul coup ?
Ce midi, je vais finir les restes d'hier (rouelle de porc avec crosnes) à réchauffer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

11 décembre 2023 10:00

Bonjour, temps entre soleil et nuages bonne semaine à tout le monde .

Répondre·

laboulangeandco

11 décembre 2023 07:38

Bonjour tout le monde 😉

Le Lundi est de retour,
Certains salariés font la tronche 😞, et nous, les retraités ne voyons plus la différence.
Perso, qu'il soit Lundi ou n'importe quel jour c'est kif, je ne fais que trois choses,
1) Adorer Tic
2) Faire du pain et des viennoiseries
3) Caresser mon fauteuil ou m’acoquiner avec le canapé 😉.
Constatation de ce matin : Tic va de mieux en mieux, je l'ai surprise avec son balai favori en mains, elle ravigote 😄.
Café à poste, sourires attendus à l'Amitèle,
Plein de bonnes choses pour vous toutes et tous.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 décembre 2023 12:42

Plus une goutte de café dans aucune cafetière. Normal à cette heure mais j'ai un billet d'excuses, je suis rentrée à 5 heures du matin et réveillée à 12 heures. Je suis donc un peu déphasée en prenant une tasse de café avec un petit biscuit énergétique. Grave question ! À quelle heure vais-je manger cet après-midi ? J'avoue que je n'ai pas faim quand on finit de manger le gâteau d'anniversaire à 4 heures du matin. En parlant avec les gens invités, j'ai eu l'impression que ma belle-fille avait invité la moitié du CHR de Lille !
Une chose que je n'avais jamais vue : un indicateur de décibels accroché au mur. Si le DJ dépasse un certain niveau, la police est avertie immédiatement. Au bout de trois fois, l'électricité se coupe automatiquement. On a été deux fois à la limite à cause du DJ qui mettait la musique comme dans une boite de nuit. Il fallait que je parle à l'oreille de mon voisin pour qu'il m'entende.
L'avantage de rentrer au petit matin, c'est qu'il n'y a personne sur les routes. De Toufflers à Villeneuve d'Ascq, je serais bien incapable de refaire le trajet sans mon copain GPS. Ce sont des bouts d'autoroute, de voies rapides, de ronds-points par lesquels je ne suis jamais passée. Je me suis fait faire une paire de lunettes pour conduire qui ne me sert pas à grand chose. J'ai donc allumé mes grands phares dès que je le pouvais. Quelle aventure ! Ce n'est plus de mon âge ! 😂
Vu le beau temps qui règne à l'extérieur, je me programme une journée cocooning comme on dit maintenant. Tant pis pour la marche à pied, on verra ça demain car je n'ai pas envie d'aller patauger dans la gadoue. Je sais que ce n'est pas bien mais tant pis. 😩
Bonne journée et bon courage à tous.

Répondre·

mco

10 décembre 2023 11:35

Coucou,
Temps trop humide pour venir boire le café et de toute façon il est trop tard.
On se verra demain si la pluie arrête
Coincoin amical 😘

Répondre·

laboulangeandco

10 décembre 2023 07:32

Bonjour mes petits canards.😉

Si je me permets cette familiarité envers vous, vous vous doutez sans doute le pourquoi 😉
C’est dû au temps de ces derniers jours, pluvieux à souhaits comme me disait ma copine la grenouille qui demeure quatrième flaque à gauche dans la mare près de chez moi.
Je vous ai appelé petits canards, j’aurai pu dire p’tites tortues, jolis poissons ou pire limaces, mais j’ai craint de me faire déchiqueter les palmes 😕
Pour info, la limace est un petit animal qui ne demande rien à personne mais qui a mauvaise réputation. Elle est agréable au goût si on l’avale très vite. J’en ai fait dans ma jeunesse l’expérience, pour un pari idiot, comme seuls les ados peuvent en avoir l’idée.
C’était pour épater une copine sur laquelle j’aimais parler Italien, (avec les mains 😊 )
Résultat : Pari gagné, mais aussi sec le Tac plaqué par la belle qui ne voulait même plus me faire un bécot mouillé 😢 à l’époque
M’en fout, ça m’a permis de rencontrer Tic d’amour 😉 Donc, MERCI LES LIMACES 😂
On vient de se lever Tic et moi, la météo annonce de la flotte, suivie par quelques trouées comme ils disent, histoire d’en faire tomber encore plus.
Exceptionnellement ce jour avec les cafés, thés, et la panoplie de viennoiseries, il y aura distribution de bottes, (du 36 au 44), de parapluies, et de K Way, noir, vert ou rouge 😊
Une barque est aussi prévue pour ramener les participants à leurs domiciles 😂

Bonne journée de Dimanche tout le monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

9 décembre 2023 15:39
Mco a écrit :
Bon,
Si vous cherchez Pierrette, elle est chez le coiffeur 😂

😂 😂

Répondre·

Mco

9 décembre 2023 12:35

Bon,
Si vous cherchez Pierrette, elle est chez le coiffeur 😂

Répondre·

Mco

9 décembre 2023 10:51

Coucou
OU EST PIERRETTE..... Ensevelie sous le tas de linge dont elle se plaignait. J’espère qu'elle n'a pas chopé le covid ou fait une mauvaise chute sur les chemins humides.
Il faudrait que je me fasse vacciner contre le covid, mais j’en ai assez des injections en tout genre.
Il fait gris, il pleut. Mon pilier qui est de rugby pour la journée va encore revenir avec un rhume. Enfin s’il aime 😀
Crocus, tu demandais quand commençaient mes rayons . C'est le 21 décembre pour 19 jour de suite sauf jours fériés et WE. J’y suis allée hier pour me faire "repérer " Ils ont de ces termes !!!! L’avantage d’aller au centre de soins, c'est de discuter avec la conductrice du taxi. Hier, nous avons parlé de Martine Carole. Elle ne connaissait pas, cette jeunette et ne comprenait pas pourquoi il y avait tellement de Martine dans les classes au primaire.
Bon je finis mon café et comme je suis seule, je n'ai pas à me préoccupé du repas.
Bonne journée grise. Si vous vous ennuyez, allez à la recherche de Pierrette 😘

Répondre·

pierrettte

9 décembre 2023 10:34

Merci de vous inquiéter de ma santé mais rien de grave. Simplement une surcharge de rendez-vous, chez moi et à l'extérieur sans compter la bibliothèque qui m'a tapé sur les doigts parce que j'ai oublié de rendre mes livres en temps et en heure. Je ne vais pas être hypocrite, je me suis quand même offert un cinoche hier après-midi : La tresse. Joli film pour les femmes en particulier.
J'ai rendez-vous à 14 heures chez le coiffeur parce que ce soir, c'est l'anniversaire de ma belle-fille : 50 ans. Où sont nos 50 ans ? Bref, elle a loué une salle à Toufflers pour celles et ceux qui connaissent parce que, perso, je n'y ai jamais mis les pieds. Nous serons 60 et j'ai compté sur mes doigts, une petite vingtaine de la famille, le reste ce sont des collègues et des amis. Elle a pris un traiteur car la connaissant, je me suis demandée si elle n'allait pas se mettre en tête de tout faire elle-même, elle en est capable.
À Seclin, il fait gris et il pleut. Je ne sais pas comme m'habiller ce soir. Est-ce que ce sera jeans-pull-over ou petite robe habillée ou carrément sapin de Noël avec du brillant partout. De plus, j'ai peur d'avoir froid. Petit détail mais je tousse un peu depuis deux jours et je n'ai pas envie que ça s'aggrave.
Compte-tenu du buffet de ce soir, ce midi ce sera quiche lorraine achetée toute faite (je sais que c'est moins bon que celle faite maison) avec salade.
Je cours à la douche pour être à l'heure chez le coiffeur. Bon courage à tout le monde.

Répondre·

91crocus

9 décembre 2023 10:07

Bon matin à tous !
Ciel gris, pluie, vent et 8° au thermomètre ; bref, après cette énumération, j'ai pris une décision : je ne sors pas de chez moi aujourd'hui !!! Avec les feuilles tombées, je ne veux pas risquer une glissade, quand je vois les conséquences chez les amies ... Comme d'habitude, je déguste mon café en tête à tête avec mon bol.
Je ne sais pas par chez vous, mais ici le covid revient en force ; mon frère et ma belle-soeur (87 et 88 ans), viennent d'y passer même si pas trop violent... La seule qui y a échappé, c'est mon "n'ainée", 92 ans hier ! Pourtant, elle a toujours des courses à faire tous les jours !
Je vois que Pierrette est absente depuis quelques jours ; j'espère rien de grave...
Bonne journée à toutes zet tous et restons aux abris.

Répondre·

abcde

9 décembre 2023 08:11

Bonjour à tous
Temps gris ce matin avec du brouillard mais moins dense que cette semaine , réveillée très tôt cause de douleurs dans le bas du dos, j'ai dû me lever prendre un antalgique pour me soulager un peu.
Mon chat est en forme ce matin, il pète le feu lui, il n'arrête pas de aller et venir dans les escaliers il s'amuse seul tant mieux, après il va dormir toute la journée sauf pour manger, ça c'est sacré...
Je vous souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous. Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2023 07:43

Bien l'Bonjour Mesdames et Messieurs 😉

Sitôt après le ravalement des vieux machins que sont Tic et Bibi, départ vers le marché de la ville de Croix 😊
Il est dommage qu'il faille maintenant faire des kilomètres pour trouver de la viande qui a du goût 😢
Nous allons chez un éleveur/boucher qui nous enchante de sa production.
Nous avons bien sur essayé plus près de nous, mais 😭 rien ne nous a satisfait.
😤 Les grandes surfaces ayant bousillé le petit commerce, nous sommes obligés de nous débrouiller😤.
Le petit café de l'Amitèle est prêt, comme vous le savez, il est excellent , attirant, et de plus pas onéreux.
De plus: si vous trouvez moins cher ailleurs, Laboulangeandco vous rembourse deux fois la différence 😂.
Bon Samedi

😘 😘 de nous deux

Répondre·