BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

15 décembre 2023 10:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai passé une bonne journée hier avec la présence de mon fils. On a parlé de tout et de rien et ça m'a fait un bien fou.
Ce matin, 8° au thermomètre et ciel assez lumineux. Il y a quelques taches de ciel bleu parmi le blanc des nuages.
Cet après-midi, je vais à Lille, essentiellement pour aller au cinéma. Voiture jusqu'au terminus et métro ensuite pour me retrouver au centre de toutes les animations : marché de Noël, grande roue, sapin très haut, doré et brillant, des lumières partout, des touristes qui remplissent les rues, cafés et restaurants. Bref, pour beaucoup de monde, ce sont les fêtes de fin d'année et tant mieux. Même si les gens mangent moins de foie gras et boivent moins de champagne parce que c'est trop cher, on peut se rabattre sur une raclette ou une choucroute et du Crémant de Bourgogne. Ce matin, j'entendais une publicité pour Lid.l qui vend une boite de caviar de 15 grammes à 10,90 euros. Je n'en ai mangé qu'une fois dans ma vie mais du très bon et il m'en faudrait au moins deux boites pour me caler une dent creuse ! 😝
Ce midi : je finis les petites d'hier, un petit morceau de canette avec le reste de navets - fromages - fruits. J'ai oublié de vous dire que j'ai fait trempé 4 figues sèches dans un fond de vin blanc que j'ai fait réchauffer au moment de servir la canette. C'était super bon si vous ne craignez pas le sucré-salé. À essayer quant on est en panne d'idées d'accompagnement.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

15 décembre 2023 10:13

mal éveillé,
me suis gouré de jour, on est bien VENDREDI,
J'ai comme excuse que c'est à cause de Tic qui ne m'a pas foutu les pieds dans la flotte 😂
😘

Répondre·

mco

15 décembre 2023 09:32

Coucou

Tac, nous sommes là, mais discrètes. Comme dit abcde, le ciel est gris mais le temps doux.
Je lis toutes vos aventures mais je ne peux pas vous raconter les miennes, j'en ai pas en ce moment.
Peut être les embouteillages pour aller à l'hôpital, en fonction de l'horaire de RV, je retrouve le soir plus ou moins les mêmes que ceux du matin. Demain stop jusqu'au 21 décembre. Après ça repart qq temps. Vous voyez pas grand chose d'intéressant à raconter. J'ai terminé le Prix Goncourt 2023.
Il se lit facilement mais n'est pas super intéressant à mon humble avis.
Bonne journée

Répondre·

abcde

15 décembre 2023 08:52

Bonjour à tous
Un café en votre compagnie avec ce temps gris, il ne fait pas froid mais pas de luminosité ......
Hier, RDV à l'hôpital pour ma main suite à mon agression, bonne nouvelle tout va bien la fracture s'est bien consolidée, mais faut continuer à faire les massages et les exercices chez le kiné.
Laboulange est toujours là et c'est tant mieux, il remonte le moral car beaucoup d'absents ici maintenant.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres.

Répondre·

laboulangeandco

15 décembre 2023 07:52

Bonjour toutes et ...+ 😉

Très peu d'amies en ce moment sur le bâton 😢.
J'aime à croire qu'elles sont toutes très occupées à préparer le réveillon qui arrive 😌.
Inutile de m'user les doigts sur le clavier pour n'avoir personne ou presque avec qui babeler et partager des instants d'amitiés.
Bon Samedi

😘 😘 tristounets de nous deux

Répondre·

pierrettte

14 décembre 2023 10:03

Tout comme Tac, j'ai enfin fait une vraie nuit depuis samedi. J'ai déjà préparé mes cuisses de canette pour ce midi. Je vais ajouter des navets et des petites pommes de terre. Mon petit père vient manger. J'ai acheté un petit gâteau en forme de sapin de Noël recouvert de chocolat et de gros sucre. On verra ce que ça va donner.
Hier après-midi, je suis rentrée complètement trempée de ma marche. J'ai dû changer de jeans qui étaient mouillés du haut en bas malgré mon imperméable à fermeture éclair des genoux jusqu'au cou. Il y avait du courant d'eau dans les allées de la Drève ! J'ai dû marcher sur la grande route et respirer les pots d'échappement ce qui n'est pas idéal.
Je vais à Lille demain voir la deuxième partie de d'Artagnan. Ok, j'ai vu la première partie et je connais la suite mais j'aime bien, c'est mon côté régressif. Bien entendu, j'y vais en bus et métro. Il y a beaucoup de monde chaque jour mais à partir de vendredi, on se croit à la tour de Babel. Quand je suis assise dans mon café préféré à siroter une bière de Noël, j'essaie de comprendre ce qui se dit autour de moi. 😷
Bonne journée à tous.

Répondre·

huarsy

14 décembre 2023 08:08

Bonjour à @Vous,
Quel temps !. Plus de joggeuse en petite tenue 😜
Plus de rencontre toutou 😳
C'est vraiment trop la "barbe" de se rendre à Lille. Complètement fou toutes ces bagnoles !.
Ce midi resto. à deux pas de chez moi.
J'adore farfouiller dans mon stock de vêtements d'hiver.
Bon jeudi 🌷j'aime les jacinthes

Répondre·

laboulangeandco

14 décembre 2023 07:39

Bonjour tout l'monde 😉

😄Content 😄, heureux d'avoir dormi comme un loir ou comme une brique cette nuit.
En pleine forme je suis, fin prêt à courir me vautrer dans mon fauteuil de course rêvasser à ce que je pourrais, (éventuellement) m'occuper aujourd'hui 😂.
Mais, avant chaque course, il y a un top départ à respecter 😝, c'est le brésilien qui le donne, sponsorisé par Tic d'amour qui l'aide dans sa tâche 😉.
Venez donc tous applaudir leur prestation

Excellent Jeudi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

13 décembre 2023 10:38

Bonjour tout le monde,
Soirée à Lille, au moins vingt ans que nous n'étions pas allés à la Brasserie André rue de Béthune.
Nous ferons avant : La Chapelle Sixtine de Michel-Ange à Lille : L'Exposition.
Mon fils avait envoyé une lettre à sa grand mère de Paris à chez elle cinq jours ?.
Avec un timbre rouge qui ne veut plus rien dire !.
Alors pour le Père Noël il faut l'envoyer de suite 😜
Tellement de choses à demander pour le monde entier.
Bon je pars faire un tour avec ma p'tite chienne malgré ce temps brumeux, fine pluie.
Bon appétit. Bonne journée du mercredi.

Répondre·

pierrettte

13 décembre 2023 10:11

Je m'associe à Tac et j'envoie de ce pas une lettre au Père Noël avec mon plus beau papier à lettres et mon plus beau stylo-plume offert à ma communion. La liste va être longue pour demander la résolution de tous les problèmes dans le monde.
Si la lettre au Père Noël et à la fée Clochette ne suffit pas, on essaiera de monter plus haut.
En attendant le 25 décembre, je vais boire une petite tasse de café, s'il en reste un peu dans la cafetière de Tic et Tac. Le ciel est gris blanc, pas beaucoup d'espoir de voir le soleil aujourd'hui d'après la météo.
J'attends mon fils demain midi jeudi pour sa visite bi-mensuelle. Il faut que je me creuse la cervelle pour faire à manger quelque chose qui sort de l'ordinaire. La seule piste est la triperie car il adore ça mais ma belle-fille ne veut pas en entendre parler dans sa maison. Le problème c'est d'en trouver dans les boucheries car même en commandant la dernière fois, on m'a fait faux bond pour un rognon de veau. Il paraît que les gens ne veulent plus manger d'abats dixit le boucher.
Je file dans la salle de bain pour ensuite préparer mon "picorage" de ce midi et avoir un grand après-midi à improviser.
Bon courage à tous.

Répondre·

laboulangeandco

13 décembre 2023 07:51

Bonjour à tous 😉

J'ai demandé à Tic chérie d'avoir la gentillesse de ne pas me déranger, l'instant est très sérieux😦,
je suis en plein travail d'écriture 😓.
J'ai ressorti du papier à lettre......... guère plus utilisé, pour écrire au Père Noël.

- 😂 Tu vas passer pour un vieux pitche Tac, maintenant les enfants envoient des mails, ou un texto, ils ne s'ennuient plus avec des bêtises comme toi et ton stylo plume à réservoir... réservoir qu'il te faut emplir manuellement; en plus tu me colles de l'encre partout à chaque fois 😤.

- 😠
Rien à cirer 😝, je lui écris quand même en lui demandant, après avoir réveillé la bonne fée pour agir ensemble, de stopper net toutes les misères du monde. Il doit bien avoir dans sa hotte une baguette magique pour m'accorder ce bonheur 😉. En plus, j'ai été sage toute l'année donc il ne peut refuser 😝.

- Où sont les timbres Tic ?

- 😒 Troisième tiroir de la commode, c'est ça avoir de l'ordre 😉

Il ne me reste qu'à espérer être exaucé 😉

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

12 décembre 2023 14:06

Non, je ne viens pas de me lever mais j'avoue que j'ai très mal dormi cette nuit. J'ai dû m'endormir vers 5 heures du matin soit-disant à cause de la nouvelle lune ou allez savoir pourquoi.
Bref, vous l'avez deviné, je ne suis pas très en forme mais j'essaie de me secouer. Contente de lire de bonnes nouvelles de la part de Mco. Pour abcde, il n'y a que patience à prendre ainsi que pour Tic.
On a le droit à un beau ciel bleu et un rayon de soleil mais je ne me sens pas le courage de sortir. Dommage !
Bonne fin de journée à toutes et tous.

Répondre·

abcde

12 décembre 2023 12:33

Bonjour à tous
Prête pour aller chez mon kiné à 14h30 pour ma main gauche.
Vendredi se sera l'après midi au CHR de Roubaix : radio et consultation avec le chirurgien.
Demain, encore quelques courses à faire pour mon petit réveillon.
Je vois souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

Mco

12 décembre 2023 11:32

Coucou,
Une bonne chose, la chimio n'a pas abîmé mon cœur. Donc théoriquement je suis en bonne santé 😀 pourvu que ça dure !
Tac comment fais tu pour être en T-shirt. Je suis devenue frileuse.
Il pleut, il fait gris, les feuilles quittent leurs arbres. Notre ministre de l’intérieur s’est claqué. Que de nouvelles
Mon pilier est sorti acheter à manger je suppose.
Bon après-midi midi

Répondre·

huarsy

12 décembre 2023 11:17

Bonjour tertousss,
Ravie d'avoir passé plusieurs jours à Reims. Beau marché de Noël.
Les cuves Pommery sont merveilleusement bien décorées.
Le champagne excellent !.
Ça fait un bien fou d'être entourée de bons amis.
Ma voisine se retrouvant seule après le décès de son époux.
Nous marchons désormais une bonne heure, le temps ne nous dérange pas.
Mon époux a pris un an de plus, les douleurs sont les mêmes qu’auparavant.
Nous prenons tous de l'âge, il faut faire avec.
Bon mardi et semaine.

Répondre·