pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Tac : je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris que tu parles trop de toi.
J'ai toujours pensé que Bâtons rompus est fait pour raconter nos joies et nos peines et si quelqu'un ne se plaint jamais c'est bien toi.
Tu nous invites chaque jour à boire le café à l'Amitèle et même si peu de personnes ne répondent à l'appel, ça ne fait rien, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Hier soir, j'ai appris le décès d'une de mes voisines, copine avec ma copine Monique et moi. Malheureusement, depuis un an, elle a déclaré la maladie Alzheimer et fait un AVC. Sa fille qui habite en Espagne a décidé de la placer du côté de Warneton où il n'a pas survécu très longtemps en refaisant un AVC et une embolie pulmonaire. Cette amie a toujours désiré être enterrée religieusement et inhumée. Sa fille a décidé de l'incinérer sans cérémonie religieuse et dès ce matin ce qui, prises au dépourvu, empêchent Monique et moi à y assister. Je ne vais pas en faire une maladie, il nous reste à penser à elle et aux meilleurs moments passés ensemble.
Ce matin, le ciel est gris, il fait noir dans les maisons. J'ai décidé de faire un chou farci. Je vais tout de suite blanchir les feuilles du chou pour qu'elles soient bien égouttées. Ça va m'occuper ce matin. Cet après-midi, il faut que je cherche après ma mammographie d'il y a trois ans pour mon rendez-vous de demain matin. Ma journée va être vite passée.
Bon rétablissement au pilier de Mco et bon courage à tout le monde.

mco
Coucou,
Tac, normal que tu parle de tes soucis, et de Tic. Nous avons aussi nos galères, mais de les partager les fait paraître moins lourdes.
Aujourd'hui DERNIERE CHIMIO...... avant la radiothérapie. La fin approche !!!!! Et dans 5 ans (quand je serai bien plus vieille, je saurai si je suis guérie :).
Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je m'aperçois que je parle beaucoup trop de moi, de ce que j'essaie de faire pour aider Tic immobilisée 😖.
Vous avez toutes et tous des galères à supporter..... un moral variable, bref, les misères d'une vie.
J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous, que le soleil brillera à nouveau dans vos cœurs 😉.
Sachez que le meilleur moyen de commencer une journée est encore de siroter un bon café, passez donc chaque jour par l'Amitèle, ça fait du bien.
Excellent Mardi à vous
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Oui, ronchonner et râler sont des signes de début de guérison.
Tu es gentil avec ta Tic. Je comprends que ça la désole de te voir faire "son" travail. Mon pilier, à part faire les courses (je fais une petite liste mais il arrive qd même à se tromper ou oublier des choses) n’est pas du tout ménage, donc je fais en me traînant. Je pense que d’ici un mois j’aurai repris un peu du poil de la bête et je le délivrerai de ces corvées. Samedi, le rugby lui a encore donné un bon rhume. Il faisait bien froid et il ne m'a pas cru, donc là, il "comate" dans son fauteuil. Peut même pas aller faire son sport.
Donc mauvais début de semaine pour lui 😂 😘 à tous
pierrettte
C'est un véritable deuil que de voir sa maison pas aussi nette qu'on l'aimerait. Je vis ça depuis un an et demi et j'ai du mal de me résigner. Je fais ce que je peux et c'est peu. Alors, il faut que Tic se dise que ce n'est que momentané pour elle en ce moment. Elle se rattrapera plus tard.
1° ce matin et la neige a fondu sur la chaussée mais pas sur la terre. Il devrait faire 2° cet après-midi avec peut-être de la pluie. Aujourd'hui, c'est la Sainte Barbe, fête des pompiers, des mineurs etc. et dans certaines villes du Nord et du Pas-de-Calais, ça a encore du sens, on organise des fêtes.
C'est ce qui manque maintenant, le manque de fêtes pour un oui ou un non comme le faisaient nos grands-parents. Sainte-Cécile, Sainte-Catherine- Saint-Éloi - Sainte-Barbe - Saint-Nicolas faisaient patienter avant Noël et mettaient le cœur en fête.
Je ne sais pas encore ce que je vais manger ce midi mais je me suis bien régalée hier midi avec mes joues de lotte.
Je dois retourner cet après-midi chez l'opticien car mes lunettes pour voir correctement de loin surtout la nuit et encore plus quand il pleut, ne me servent à rien. Je crois que je vais devoir apprendre le chinois pour me faire comprendre car le français, on ne comprend pas. Je ne sais pas si c'est la faute de l'opticien ou de l'ophtalmologue, je vais donc y aller gentiment en expliquant encore une fois mon problème. Je vais prendre un calmant avant de partir 😷.
Bon courage à toutes celles et ceux qui souffrent physiquement et moralement.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
😒 y a du bon et du moins bon.
Physiquement Tic chérie va un peu mieux ...mais moralement, ça ne va pas 😢.
Elle voit et se désole que je fasse ce que je peux pour faire le travail qu'elle a pour habitude de faire avec plaisir.
Le petit plus est qu'elle ronchonne, râle, et çà, c'est un signe de guérison 😉.
Il nous faut être patients tous les deux, car comme on dit, après la pluie vient le beau temps 😉.
Je vous laisse, je vais aller lui placer le "bandage"qui immobilise son bras gauche puis lui mettre un bon pull de laine sur le dos pour qu'elle ne prenne pas froid ⛄.
Bon début de semaine à vous
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou ,
Pas de neige chez nous, mais beaucoup chez mes petits suisses. Il faisait -7 hier. Mais Maxence est content, il a fait de la luge.
Ma fille m'a envoyé hier soir la façon moderne d’élever un bébé. Même les pères ont le droit d’avoir un baby blues et de pleurer. J’imaginais en lisant mon pilier en train de pleurer à la naissance de mon aîné. C’était peut-être des larmes de champagne avec ses copains 😀
10 jours déjà le bébé.. nous n’irons le voir qu’en janvier à la fin de mon traitement, j’aurai récupéré un peu de force.
Tu vois Tac j’apprécie la façon dont tu t’aperçois que les femmes travaillent beaucoup au foyer. Je suis certaine que Tic aurait trouvé le temps de faire des petites viennoiseries, elle 😂 Ses couleurs redeviennent elles normales et ses douleurs s’atténuent - elles?
Bon dimanche 😘
pierrettte
La neige tombe et Tic et Tac n'ont pas eu le temps de préparer le t'déj. J'allume la radio à 10 heures et volant, encore un attentat grave à la Tour d'Eiffel. Bon, la journée ne commence pas bien et va falloir y remédier.
Je fais une cafetière pleine et je sors mes réserves du congelo parce que les chips trempés dans le café au lait sucré, nan merci !
Faites attention quand même avec vos tapis volants car ce matin, il neigeotait mais maintenant, c'est du sérieux. J'espère que les services de salage de Seclin vont se mettre au boulot, ça changera de d'habitude car en général, aux services techniques, on regarde la neige tomber les mains dans les poches.
Si je veux aller marcher cet après-midi, il va falloir que j'aille chercher mes après-ski au grenier mais je crois que je vais plutôt rester au chaud que de risquer de me casser une jambe. Je regarderai Michel Drucker à la télé. J'aime bien cette émission, à tous les coups, je m'endors. 😂
Ce midi : joue de lotte avec une petite sauce américaine (j'ajoute une petite goutte de whisky, hic ! ) - riz - fromage Brillat-Savarin - fruits. Comme vous pouvez le constater, je commence les fêtes de Noël et de Nouvel An. Je me demande si je ne vais pas sortir un petit couvert en argent et un verre en cristal, ben quoi ! Depuis le temps que tout ça n'a pas servi...
Bon courage à tout le monde pour affronter cette journée au paysage blanc. C'est beau derrière sa fenêtre.
laboulangeandco
Coucou ♫ Bonjour ♪ 😉
Sincèrement désolé, très débordé ces derniers temps, je n'ai pas trouvé un instant pour vous concocter votre petit dèj dominical 😢.
Je peux vous offrir soit des biscottes, ou ouvrir une boite de Chips avec le café 😖
A cette heure ci, je ne vais quand même pas vous proposer d'apéros 😉.
Tic et moi entretenons bien au chaud un joli parterre de 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘 à vous offrir, Profitez en sans modération 😉.
Bon Dimanche tout le monde
Rab de 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux
pierrettte
Moins 4° ce matin, les voitures dans la rue sont transformées en gâteaux glacés. 🙀
Les premiers gros froids de l'hiver nous surprennent après des semaines de pluie qui maintenaient une dizaine de degrés.
La pétillante Tic nous fait un arc-en-ciel, ça fait briller la maison 😎.
Je suis allée au cinéma hier voir un film pas drôle du tout. Une femme seule avec deux enfants qui se débat avec la vie : Rien à perdre. Ne pas y aller si vous êtes comme moi cafardeuse (x) depuis deux mois.
Beaucoup de monde hier soir à Lille. On fait la queue pour entrer au Marché de Noël, la grande roue tourne et les passants ont des sacs d'achats dans les mains, c'est bon signe pour le commerce. Pour ma part, pas d'invitation en vue. Mon plus jeune fils et sa femme travaillent à Noël et Nouvel an quant à mon fils aîné, il a oublié qu'il avait une mère. Ce n'est pas grave, je survivrai en ruminant.
Ce midi : un pilon de poulet avec des pâtes en forme de papillon (ils passerons peut-être de mon estomac à mon cerveau) 😂
Je n'ai rien prévu aujourd'hui. J'ai besoin de repos physique et mental. Je souhaite bon courage à toutes celles qui en ont besoin. Pour le moment, ce sont Mco et Tic. Abcde n'a plus qu'à prendre son mal en patience.
91crocus
Bon matin à tous !
J'arrive trop tard pour vous proposer l'café du matin, d'autant qu'à cette heure encore - 3°, mais un superbe soleil ; même s'il ne réchauffe pas, il permet d'avoir une clarté qui nous manquait depuis quelques jours...
mco, penses-tu que Tic soit ravie des superbes couleurs automnales ? Souhaitons surtout que les douleurs s'atténuent, même si elle n'est pas encore en état de danser le tango !!!
Ce soir, les enfants viennent dîner et ont réclamé une raclette ; super, à part faire cuire les pommes de terre et préparer le plat de charcuteries diverses, rien à préparer !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous et sauf nécessité de sortir, restez au chaud.
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
Vivement que ma Tic chérie aille mieux.
J'ai perdu l'habitude d'être tout le temps occupé 😖.
je file, j'ai une machine à laver le linge à emplir en faisant bien gaffe de ne pas me gourer ni dans les couleurs ni dans la température.
L'arnica préconisé par pierrettte continue de faire son effet, Tic en changeant de couleur vire à l'automne, les teintes changent.
Bon Samedi tout l'monde
😘 😘 de nous deux