BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

18 décembre 2023 10:02

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis d'accord avec vous, cet étalage de richesses en tout genre est dégoûtante. Mon expression est : "Ils n'ont pas honte de montrer ça dans les HLM" ?
Perso, je ne suis ni jalouse, ni envieuse. Toute petite, j'ai appris à me contenter de ce que j'avais. Mais je pense aux pauvres, aux clochards, à la misère du monde en général. C'est une honte qu'on nous demande des dons à longueur de publicités à la radio ou à la télé, c'est bien au gouvernement de prendre en charge tous les cas sociaux : restaurants du cœur ou aide à la recherche médicale etc etc. À quoi servent nos impôts ?
Cela dit, il fait gris, 4° au thermomètre extérieur. Comme prévu, je vais finir le petit reste d'hier ce midi avec quelques frites. Et cet après-midi, je vais prendre mon courage à deux mains pour affronter le grand magasin Lec...c pour acheter le peu que je vais manger au réveillon de Noël et le jour même. J'espère trouver de la langue Lucullus, mon gros plaisir de fin d'année. Ce n'est plus possible pour moi de manger des huîtres que j'adore mais je suis vraiment très malade quand j'en mange au point de m'évanouir. Je vais faire ma petite bûche moi-même car à la pâtisserie c'est trop ceci ou pas assez cela ! Ok, je suis une emmer.....e mais je le sais. Au moins je mange au plus je suis difficile. 😥
J'ai installé le sapin de Noël et la crèche avec des guirlandes lumineuses. Le père Noël de mon mari est en bonne place mais je n'ai pas mis de piles, il fait trop de vacarme à lui tout seul 😂. Une grosse guirlande sur la rampe d'escalier et une petite crèche coopte achetée à Louxor il y a très longtemps posée sur le meuble d'entrée font bon effet.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

mco

18 décembre 2023 09:57

Coucou

Alors Tac, tu craques car des gens sont super riches et se payent de super hôtel. Ils finiront comme toi, dans un cimetière. Pas la peine de les envier.
Le repas à 800 euros me donne envie par contre, mais après je vais faire comme hier après midi avec mon repas 3 plats, je vais m'endormir. Je n'ai plus l'habitude de boire du vin...... donc je m'endors.
Je n'envie pas ces gens là, ils peuvent se le permettre, ils le font. C'est tout
Notre petit café le matin n'est-il pas plus sympathique ??? Perso, je crois que si
Allez oublie ces mauvaises pensées et bon après midi gris. De plus vous avez une jolie Miss France 😂

Répondre·

huarsy

18 décembre 2023 09:06

Bonjour à toutes et tous,
Je suis absolument d'accord les reportages TV pour riches me donnent les hauts de coeur pour ces personnes voyant tout ce déballage.
Je ne donne plus à aucune association estimant le Gouvernement avoir la charge de toutes ces misères.
Nos revenus de retraite sont assez diminués avec les prélèvements en tous genres.
Je me demande où fout le camp ce fric !.
Jolie notre Miss du Nord Pas de Calais. La réussite vient du fait que notre région est une votante.
Début de semaine chargée.
Quelques soucis font que je ne reste pas à écrire.
Bonne journée du lundi.

Répondre·

laboulangeandco

18 décembre 2023 07:46

Bonjour à vous Quintos 😉

DÉGOUTÉS 😡, plus qu’écœurés, nous regardions Tic ce moi la télé hier après midi, installés confortablement dans le canapé, quand le reportage sur M6 nous a montré un "palace" Parisien, où la chambre coûte 25000 Euros la nuit 😳 et où le repas est à 800 euros la personne 😳 😳 .
DÉGUEULASSE 😡, il n'y a pas d'autres mots pour décrire ça 😠.
J'en ai rêvé cette nuit...Voir ça à l'heure ou tant de gens sur terre meurent de faim 😳, faut admettre que le monde est fou.
Tout cet argent dilapidé alors qu'on demande au "petit peuple" de se serrer la ceinture et de donner aux associations qui s'occupent des malheureux, c'est une honte, ça me fout hors de moi.
Mon café du matin m'est amer 😢.

😘 😘 à toutes

Répondre·

pierrettte

17 décembre 2023 11:29

Quelle similitude avec vous au sujet du marchand de jouets du quartier. Ce magasin était situé sur un angle de rues donc deux entrées, une vraie caverne d'Ali Baba avec un monsieur et une dame qui n'avaient pas eu d'enfants mais qui les adoraient. Je me souviens aussi de leur patience d'ange. Comme nous étions très petitement logés, il était impossible de cacher quoi que ce soit donc ils gardaient les cartons jusqu'à la dernière minute.
Chaque année, je regarde la cérémonie des Miss France. Je trouve que les chorégraphies sont trop longues, sans compter les couches de publicité et j'avais décidé que si la Miss Nord- Pas-de-Calais n'était pas dans les 15 premières, je partais dormir. Mais la voilà dans les 15 premières puis dans les 5 premières et cerise sur le gâteau la 1ère, couronnée Miss France. Un grande brune piquante aux cheveux courts qui change avec les grandes blondes aux cheveux longs que nous avons déjà vues dans le département. Du coup, j'ai téléphoné car vous connaissez la solidarité des gens du Nord et voilà le résultat. Youpi !
Je me doute que Mco est en train de faire grise mine si elle n'aime pas. Perso, moi qui me balade et prend les transports en commun, je ne vois que jeans troués, baskets et anoraks, ça me fait du bien de voir des jeunes femmes intelligentes qui savent parler correctement et défiler élégamment. Il y avait entre autres une chirurgienne-dentiste et une pharmacienne, ça relève le niveau des "sois belle et tais-toi".
Pour accompagner ma joie éphémère, il y a un beau ciel bleu ce matin, du soleil mais que 4° ce matin.
Ce matin : un steak de bœuf avec une sauce au foie gras et Sauternes. C'est un paquet de deux donc, j'en aurai pour deux fois, la prochaine, dimanche prochain.
Si j'étais plus courageuse, j'irai marcher cet après-midi mais le froid me fait saigner du nez probablement à cause de mon fluidifiant. Il faut que je parte avec un paquet de mouchoirs. Petite misère passagère.
Passez toutes et tous un bon dimanche en faisant ce que vous voulez. 😷

Répondre·

france54

17 décembre 2023 11:12

Alors les Nordistes ! Miss France est originaire de Dunkerque
GIF

Répondre·

mco

17 décembre 2023 09:40

coucou,
Tu es bien nostalgique ce matin Tac. Pas de magasins de jouets dans mon quartier étant enfant, encore moins maintenant, peut-être pour les oiseaux, avec dégustations de vers de terre et insectes divers et variés. La déception que j'ai eue quand j'ai découvert dans l'armoire des parents des paquets emballés, que j'ai retrouvé pour Noël au pied du sapin. La fin de l'enfance et de ses rêves.
Quoique j'ai cru plus longtemps à la petite souris. Si mes enfants avaient le malheur de perdre une dent à l'école, ils étaient si tristes. Alors je leur faisais écrire une lettre pour la souris, en expliquant le problème, lettre que je mettais sous un verre à cause des chats. Et ça marchait 😄 Je me demande si mes enfants feront pareils avec les leurs, j'espère.
Pas très chaud ce matin. Il me semble que vous avez à nouveau une miss France. Là par contre je me demande toujours pourquoi cette bêtise existe toujours.
Bon je me dépêche. Cuisine à ranger et repas à préparer......
Passez une bonne journée

Répondre·

91crocus

17 décembre 2023 09:33

Bon matin à tous !
Ce matin brouillard qui n'est pas pressé de se dissiper et petit 1° ! Alors, je reste au chaud pour déguster un brésilien tant apprécié...
Ah Tac, que de souvenirs en te lisant ; nous avions la même boutique de "tout" et au moment de Noël, les jouets étaient de sortie et une boîte aux lettres réservée pour nos commandes, même si nous savions que le Père Noël n'avait pas beaucoup de sous ....
Nos enfants, puis les petits-enfants n'ont pas les mêmes souvenirs ; les "marques" déposaient les catalogues avec le courrier, le choix était plus facile et pas vraiment de surprise !!!
Bon, je reviens sur terre et vous souhaite un bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

17 décembre 2023 08:18

Bonjour à tous
Le ciel s'éclairci ce matin, je me suis levée tôt à cause de mon dos qui me fait souffrir : fracture de la 3ème vertèbre sacrée suite à 1 chute sur le verglas au temps où je travaillais.... on ne peut rien faire à part de la pommade et supporter....
Un bon café pour remonter le moral des troupes et glander aujourd'hui , ce qui a de mieux à faire
Bonne journée à tous et prenez soin de vous Bisous

Répondre·

laboulangeandco

17 décembre 2023 08:02

Dimanche 18 Décembre
JOUR J – 8, ...Bonjour les Mamies et Papy Noël 😉

Nous sommes un peu comme des gosses qui piaffent devant le sapin illuminé, qui attendent les cadeaux, surveillent la cheminée, demandent à leurs Mamans des carottes pour l’attelage du traineau, font des rêves dorés espérant avoir été écoutés par le Père Noël.
D’autres se posent la question, demandent à Maman ou Papa :
Comment fait le Père Noël pour passer par les radiateurs ? Mais au fond d’eux même, qu’il vienne à pied, à cheval, en voiture ou en fusée, du moment qu’il livre ses paquets, le reste 😒 .
Nous, les anciens, c’est surtout pour voir la tête des enfants qu’on est impatient. Leurs yeux émerveillés, leur joie, leur frénésie à arracher le papier cadeau qu’on a eu tant de mal à placer,
(Si Si, j’ai eu occasion d’emballer un ballon de foot, bein... pas facile! 😖)

Quand j’étais gamin près de chez moi à Wattrelos centre face à la station essence, il y avait un magasin de papèterie et jouets, surtout à mes yeux ET JOUETS
La dame très gentille avait quand j’y repense, une patience d’ange. Elle restait souriante derrière son comptoir nous laissant rêver à l’intérieur de sa boutique. Son époux avait même une année installé, et monté un train électrique dans une de deux vitrines réservée aux jouets. Ce train en faisait le tour, passant dessous des boites de Lego, de Playmobile sous plein de choses encore, réapparaissait là où on ne l’attendait pas.
Je restais des heures scotché à cette vitrine qui me transformait en chef de gare, développait mon imaginaire d’enfant. Le Monsieur des jouets savait que les temps étaient difficiles pour certains parents. Il avait alors installé la commande du train à l’extérieur de sa boutique. De ce fait, je pouvais, ainsi que d’autres, jouer au train sans avoir à l’acheter, pour moi, enfant de famille très modeste c’était merveilleux.
MERCI à vous Monsieur, soyez ici remercié d’avoir saupoudré de votre gentillesse mon cœur d’enfant.
La chose s’est vite sue, tous les gosses du quartier voulaient profiter de l’aubaine qui leur était proposée, et qui du même coup, tout en attendant leur tour de pouvoir jouer, regardaient la vitrine et se faisaient une idée de ce qu’ils allaient demander.
Je repasse souvent, comme en pèlerinage, devant ce petit magasin, où il y avait de tout, ça allait de la papèterie, des stylos de marque, des agendas, des jouets, des images pieuses, des sujets de crèche de toutes tailles, des menus, des faire part de mariage, etc.. etc.. bref : No limit, et ce qu’il n’y avait pas vous l’aviez dans la semaine. C’est ce qui faisait que les quartiers d’alors étaient vivants, chaleureux, tout ce qui nous manque bien souvent aujour'hui.
Actuellement le petit magasin de mon enfance est devenu bureau d’avocat, on y discute, on y cogite, mais on ne fait plus rêver les gosses 😪.

Tout en vous préparant vos douceurs du jour, voilà chers Amis, ce à quoi je pensais ce matin après être tombé sur le catalogue du Père Noël, parce que maintenant il a un catalogue et même un https/ mais plus de vitrine à lécher😭.

On vous souhaite Tic et moi de bonnes, que dis-je, d’excellentes préparations de réveillon de Noël
Profitez en bien
N’oubliez pas de tirer des photos, il vous sera toujours plaisant de les regarder dans les années à venir

Le jus est servi
Bon appétit

Excellente journée à toutes et tous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

16 décembre 2023 10:05

"Milady", ça vous dit quelque chose. C'est la deuxième partie des 3 mousquetaires que je suis allée voir hier après-midi. C'est pas mal mais beaucoup de détails ignorés donc j'en reviens toujours à dire "lisez le livre", c'est bien plus passionnant. Je sais que plusieurs d'entre nous ont lu les 3 mousquetaires dans leur jeunesse mais je me demande si je ne vais pas relire le livre. En sortant, visite au Marché de Noël où je n'ai rien acheté puisque je ne suis invitée nulle part et pour ma pomme, à vrai dire, je n'ai besoin de rien à cause de l'accumulation d'objets en tous genres dans ma vie. Le maison est pleine et je ne sais pas jeter ! Trop de souvenirs ! 😥 Mais il y avait beaucoup de monde et au retour le métro était bondé.
Ciel gris ce matin et peu d'espoir de voir un rayon de soleil mais en compensation, pas de pluie et 10 ° au thermomètre. Par contre la nuit tombe de plus en plus vite.
Pour ce midi : je me suis laissée tenter par une toute petite tourte à la coquille Saint-Jacques. Ça, avec une petite salade, fera l'affaire mais toujours derrière, mon petit morceau de fromage et un ou deux fruits.
La drève de Seclin est toujours impraticable et il ne me reste que la grand-route pour marcher cet après-midi avec tous les pots d'échappement. Beaucoup de circulation depuis qu'on a changé l'entrée de l'hôpital. Par chance, aujourd'hui, je n'ai mal nulle part. Je vais donc aller au grenier pour descendre ce que j'ai besoin pour faire un petit décor de Noël pour me mettre dans l'ambiance avec les guirlandes clignotantes et tout et tout 😇.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

16 décembre 2023 10:02

Bonjour à tout le monde, ciel couvert et 7°, les commerçants préparent les Fêtes (commandes).

Répondre·

91crocus

16 décembre 2023 09:52

Bon matin à tous !
Je me dirige vers chez abcde, malgré ses douleurs nous prépare le p'tit café du matin et ça permet à Tic et Tac de mettre sur "pause"... On va pouvoir faire connaissance de sa minette.
Surprise ce matin, 1° et surtout le soleil !! J'avoue qu'en ce moment, le ciel "plombé" n'encourage pas à se bouger.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

16 décembre 2023 07:57

Bonjour tout l'monde 😉

Un très bon café chez abcde pour débuter ce Samedi, ça vous tente ?
Alors, allons-y sans hésitation.
Je vais de suite chercher la baguette magique que m'a gentiment prêtée Papa Noël pour, en remerciement, soulager le dos de notre hôtesse.
Bonne fin de semaine

😘 😘de nous deux

Répondre·

abcde

16 décembre 2023 07:37

Bonjour à tous
Le café est prêt, servez vous.
Pas très bien dormi cette nuit, j'ai déjà avaler ma cafetière de café car levée de bonne heure, à cause de mon dos qui me fait souffrir.
Ca ira mieux demain comme dit la chanson, du moins je l'espère....
En ce moment, pas trop envie de faire quoique ce soit, je prends les jours comme ils viennent et ça me convient bien.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres. Bisous

Répondre·