laboulangeandco
☔ ☔ ☔☔Bon parapluie à tous 😩
Rien ne change 😢 le Jeudi, il flotte 😠, mais comme dit l'autre, quand faut y aller, faut y aller 😖.
Hier me doutant du temps qu'il allait certainement faire ce jour, j'ai sorti le pébroque* celui que j'utilise à la pêche, large de deux mètres bien cintré (comme mon bedon 😂) il va être parfait pour protéger mon Tic chéri 😉.
Affublés ainsi, on va se faire repérer facilement, voir sourires dans notre dos mais m'en fout, on sera à sec 😝, d'autres plus malins essaierons de nous serrer de près 😉.
Bon Jeudi tout l'monde
. 😘 😘 de nous deux (encore à sec)
* pébroque : parapluie chez les Chtis
huarsy
Bonjour tout le monde,
Il pleut autant dans la région de Marmande qu'ici.
Mes cousines ne me croivent-t'pas 😜
Les blagues fusent entre autres avec les chocolatines, poches pour sachets.
Que du bonheur d'être avec nos enfants et les retrouvailles de soixante dix personnes de la famille.
L'arbre généalogique s'agrandit.
Pour ne pas s'installer le cafard, je m'active.
Bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me réveille chaque matin avec une boule au cœur. Moi qui avais rêvé de passer une vieillesse douce et tranquille, je suis servie. Et je n'ai pas trouvé non plus de parapluie à emm.rdes.
Heureusement , demain mon plus jeune fils Jonathan vient manger. Ça m'occupe, avec lui je vais manger et il me tient compagnie jusque 16 heures. Et demain, j'ai la femme de ménage qui vient à 16 H 15. Quel après-midi en vue, je vais être crevée demain soir. C'est drôle, je suis presque aussi fatiguée quand la femme de ménage vient que si je le faisais moi-même ! 😂
La météo, je ne veux plus en parler. Il pleut avec parfois quelques accalmies mais le ciel reste gris et déprimant.
J'ai enfin fini mon épaule de mouton en faisant quelques boulettes de viande avec diverses pincées de perlimpinpin dont du cumin.
De l'époussetage m'attend, je me le réserve, ça fait perdre moins de temps à la technicienne de surface, comme on dit maintenant.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Salut à tous 😉
😞 Ah ! Si seulement il existait un parapluie pour nous protéger des em.erdes.
Tic et moi avions pensé jouir d'une retraite peinarde, sans problème, Bein NON 😡.
Elles nous arrivent de partout, ne mettent pas de préservatif, se multiplient à la vitesse grand V 😫.
Submergés, il nous est très difficile d'y faire face.
Tout comme le soulignait pierrettte, ce sont des problèmes de famille, les plus mauvais qu'il puisse y avoir 😣
J'ai beau penser, me répéter, qu'après la pluie vient le beau temps, pour l'instant il drache dans nos cœurs 😭.
Bonne journée
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Oui je sais Crocus que je dois sortir tous les jours mais hier, le beau soleil jusque 14 heures environ a disparu. De plus, le moral n'y est pas et retentit sur le reste. Je me suis laissée prendre par le film sur la 3 "La femme du boulanger" et Marcel Pagnol m'a fait beaucoup de bien. Les excuses sont faites pour s'en servir, n'est-ce-pas ? 😩 En fait, je suis beaucoup plus mal que je ne le dis mais c'est un problème que je dois résoudre moi-même si j'y arrive un jour. Mais promis, aujourd'hui je sors avec capuche et parapluie, il manque les bottes pour la gadoue. 😃
J'ai encore un reste d'épaule d'agneau que je vais convertir en boulettes pour ce midi.
Il faut que je pense à ce que je vais faire à manger pour mon fiston qui vient jeudi midi.
91crocus
Bon matin à tous !
Un p'tit vent frisquet qui a dû pousser les nuages, car pour l'instant le soleil domine et même si le tee-shirt n'est pas encore pour aujourd'hui, pas besoin de lumière artificielle !! Quand allons-nous pouvoir ressortir tapis et balai ?
Je suis devant mon énième café pour une matinée cool...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Hier du soleil, aujourd'hui temps d'automne .... quel changement
Un léger mieux ce matin, mais mollo pour mon dos qui me fait un peu moins souffrir, je prends 1 jour à la fois et ne fais pas de projets pour le moment. La vieillesse est là malheureusement, chacun son tour.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Il faut se dire une chose :
Après la pluie vient le beau temps 😉.
😔 On n'est pas censé le croire, mais ça fait du bien de le penser, de plus, parler de la pluie et du beau temps nous donne l'occasion de babeler.
Bon Mardi tertouss avec ou sans parapluie le soleil finira bien par montrer un jour le bout de son nez 😉
😘 😘 de nous deux
91crocus
Labichedada, ici aussi un temps bof...bof... et hier gros orage, avec grêle et rafraichissement ... Pour l'instant, une forte pluie annoncée, le ciel a de drôles de couleurs !
Pierrette, j'espère que tu as pu faire la balade entre deux averses et même si ça ne te remonte pas le moral, "c'est bon pour la santé", oui Madame !!!
pas de nouvelles d'abcde ; souhaitons qu'elle ne soit pas clouée au lit !
Le fiston est allé acheter un décodeur TNT (je croyais qu'il était incorporé dans ma TV) et ça va me permettre de patienter jusqu'à jeudi.
Bonne fin de journée à toutes zet tous.
pierrettte
Merci Reinemere de penser à moi. Sage de Lyon est venu à Lille pour Pâques et aussi pour me soutenir le moral, ça me réconforte.
Le beau ciel bleu d'hier matin est tombé en morceaux vers 13 heures et je crois que ça prend la même tournure aujourd'hui.
Je ne suis pas encore bien réveillée, heure d'été oblige. Je sais que j'en ai pour 15 jours et ça me fait râler car je perds environ une heure chaque matin sans compter le décalage de l'appétit (le peu qui me reste). Je crois que vais finir par jeûner jusqu'au jour où j'aurai faim.
En attendant, je vais finir le reste de mon petit morceau d'épaule d'agneau que le boucher m'a obligeamment coupée et je me suis offert une gourmandise, 125 grammes de fraises. Hum ! Bizarrement, les fruits, ça passe tout seuls. J'en ai déjà mangé une et elle était très bonne. Ce sont des françaises sans col blanc autour de la queue.
Après-midi, une petite marche si le temps le permet car j'en ai marre de marcher sous la pluie.